Je fais partie de ces femmes qui adorent la lingerie. Ces dernières années on a observé un retour en force du Body, mis en avant par de nombreux magasins. Je dois dire que je n’en avais jamais porté, mais mon intérêt a été titillé à force de voir des jolis modèles en vitrine.
Or, je me suis rendue compte qu’il est bien difficile de trouver un body sympa lorsque l’on dépasse un bonnet B ou C grand maximum !
J’ai arpenté les boutiques, la mode étant aux bodys sans armatures qui écrasent la poitrine (et donc faits pour des poitrines menues), je fus toujours déçue à l’essayage.
Croyez-moi, j’en ai fait des magasins !
Au dessus du bonnet C, on trouve des bodys « grands bonnets« , mais alors pas très modernes. Soit très très très sexy (avec lanières, guêpieres and co), soit assez mémé (à mon goût, encore que je doute que les mémés portent ces bodys) car « minimiseurs » ou gainants…
Sauf que lorsqu’on fait un bonnet D, on n’a pas forcément envie d’être minimisée (ça va c’est pas si énorme que ça quand même) ou gainée.
Ah j’oubliais: beaucoup de marques proposent des bodys « grands bonnets »… avec bonnets rembourrés. Alors là il faut m’expliquer la démarche, il est difficile de trouver des soutien-gorges et body non rembourrés pour les poitrines voluptueuses… mais pourquoi ?
Au final, j’ai bien trouvé quelques modèles sympas, mais hors de prix, et je n’étais pas prête à mettre beaucoup d’argent dans un produit que j’allais mettre uniquement occasionnellement.
Le Body à Armatures en Dentelle La Redoute
Puis je l’ai trouvé. Le Graal. Il est joli, moderne, en dentelle, avec armatures, non rembourré, pas trop cher (il y a très souvent des promos dessus). De plus, il existe en 3 teintes. Je l’ai tout d’abord acheté en noir, puis quelques mois plus tard je l’ai acheté le blanc.
Il fallait que je partage cette trouvaille avec vous, car j’avais échangé sur mes difficulté à trouver ce body avec certaines d’entre vous sur twitter ou facebook? Je m’étais ainsi rendue compte que je n’étais pas la seule.
Comme ce sont les soldes en ce moment, et bien si le produit vous plait vous pourrez en profiter pour moins cher.
Voici donc la trouvaille: un Body en dentelles à armatures, l’entrejambe se ferme à l’aide d’agrafes. Il est également possible de fermer le dos comme un soutien-gorge via des agrafes (3 positions). Les bretelles sont réglables et il est possible de croiser les bretelles.
Il contient 89% de polyamide et 11% d’élasthane. Il est confortable et s’adapte aux courbes.
Côté taille, il va du 85A au 100D en passant par des bonnets E.
Notez que vous pouvez bénéficier d’un cashback si vous passez par Igraal (lien de parrainage). J’utilise ce service depuis quelques années maintenant et j’en suis pleinement satisfaite.
Alors que pensez-vous de ce petit body ? Que pensez-vous de cette pièce qui a fait son grand come back dans les magasins ? Vous en portez ?
5 commentaires
Magnifique !!! Bon moi avec mon 110 ?D je passe…
Pile au dessus ! Tu portes des bodys ? Tu arrives à en trouver à ta taille ?
Je sais qu’il y a d’autres modèles La Redoute qui vont aux tailles supérieures, toujours dans un prix abordable, autour de 20-30 €.
Après, on trouve des grandes tailles ailleurs mais je trouve ça clairement hors de prix et souvent pas jojo. Il faut que je retrouve le nom d’une boutique conseillée par une lectrice pour les grandes tailles.
Tu es sublime en body, et ces photos sont MAGNIFIQUES. Il est très beau, mais étant ronde, j’aurais trop peur qu’un body me saucisonne !
Merci Fanny 😳 , je remercie surtout le photographe pour son immense patience car en vrai ça n’a pas du tout été simple 🙄 .
Alors concernant tes craintes: il faut vraiment choisir la matière qui va bien et épouse les formes du corps sans saucissonner. J’ai eu de sacrées déconvenues dans des cabines d’essayage, notamment chez Etam où les modèles me paraissaient super jolis et en essayant: catastrophe. Mauvaise matière, pas bonne longueur de buste, poitrine écrasée… Ça a failli me dégoûter ces essais. De toute manière pour la plupart les tailles sont S M L…. ils partent du principe que l’on ne dépasse pas le 90B même en taille L ou XL. C’est du grand n’importe quoi et j’espère q’ils vont améliorer ça, car en parlant avec une vendeuse, la collection se vendait mal à cause de ça.
Bref, je t’invite à chercher des modèles avec élasthane. Je n’ai pas eu coeur d’essayer les modèles gainants car je voulais du confort avant tout, mais peut-être que certains sont bien foutus. C’est comme tout… il faut tenter ! (pour ça que je préfère faire ce genre d’emplette online, je prends tout mon temps pour essaye sans stress).
Il est sublime !!! Et il te va très bien 🙂 Bravo aux marques qui permettent aux femmes rondes de s’habiller comme elles en ont envie