Accueil BeautéAccessoires Beauté La Brosse Visage Sonique Ultimate Glow de REVLON

La Brosse Visage Sonique Ultimate Glow de REVLON

par Fanny
11 commentaires

Brosse Visage Ultimate Glow de Revlon

Il y a quelques mois, j’assistais aux Victoires de la Beauté. Cette cérémonie récompense des produits cosmétiques de différentes catégories, testés par des consommateurs/trices.

Après la cérémonie, on repart avec un Beauty Bag, contenant certains produits récompensés. Dans le mien se trouvait cette Brosse Visage de chez Revlon, et vous avez été plusieurs à me demander d’en faire un retour car peu ont eu la chance de l’avoir dans leur fameux Beauty Bag (pour une fois, j’ai eu la main heureuse 🍀).
Cela fait donc quelques mois que je l’utilise, c’est donc le moment de vous en faire un retour.

La Brosse Visage Sonique Ultimate Glow de Revlon

Encore une Brosse Visage ? Qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres ?

Et bien commençons par regarder le contenu de la boîte, car c’est sa gamme d’accessoire qui lui donne un + par rapport à ses concurrentes..

Le contenu

  • Une brosse pour nettoyer en profondeur afin d’éliminer les impuretés
  • Une brosse plus douce pour les peaux ou les zones plus sensibles (contour des yeux, des lèvres)
  • Une éponge beauté pour l’application d’une crème hydratante ou d’un lait démaquillant (bye bye les cotons)
  • Une brosse à fond de teint, pour appliquer tout type de fonds de teint (on y revient plus bas en détail).

La brosse comporte 2 vitesses et un indicateur sonore qui signale quand passer à la zone suivante (comme pour les brosses à dents électriques).
Elle est résistante à l’eau et peut s’utiliser sous la douche.

La recharge peut se faire à l’aide d’un câble USB, et elle est garantie 3 ans.

L’utilisation

Vous l’aurez compris, cette brosse ne sert pas uniquement à se démaquiller mais aussi à se maquiller. C’est la grande nouveauté !

Concernant le démaquillage, on peut donc tout d’abord utiliser l’éponge pour masser un lait ou un huile démaquillante sur la peau. Et ça, j’aime. Ça évite d’utiliser des cotons. La technologie oscillante sonique offre jusqu’à 300 massages par seconde avec l’éponge, on est donc loin du massage vite fait avec les doigts. On a l’impression de s’offrir un véritable petit soin « institut » à domicile.

Brosse Visage Ultimate Glow de Revlon tête éponge

Et pour parfaire ce démaquillage, on passe ensuite au nettoyage en profondeur avec la brosse nettoyante.
La brosse est ultra mega douce, les poils très fins. J’aime faire ce nettoyage avec un produit type Washing Cream de Menard ou le gel nettoyant Tamagohada de HadaLabo.

Je rince ensuite, met une lotion puis ma crème de nuit.

La peau est peu à peu plus éclatante, on sent qu’elle est nettoyée en profondeur, cela apporte un « glow » naturel car les cellules mortes sont éliminées. La peau se renouvelle plus facilement, les actifs des soins pénètrent mieux.

Une Brosse pour se Démaquiller mais aussi… se Maquiller !

Ultimate Glow Revlon le pinceau maquillage

Ensuite, et c’est la grande nouveauté, cette brosse visage permet également de se maquiller.
En effet, une brosse est fournie pour être utilisée avec du fond de teint, qu’il soit liquide, en poudre ou compact.
J’ai testé avec fond de teint liquide ou en poudre: j’ai beaucoup aimé.

J’ai pour habitude d’utiliser des pinceaux ou un Beauty Blender pour me maquiller. Utiliser un pinceau qui oscille est une grande nouveauté pour moi, c’est d’ailleurs au début un peu déroutant.
Mais en réalité, on s’y fait rapidement. Le produit semble se fondre à la peau, il est mieux travaillé, ne laisse pas de trace. La forme du pinceau est d’ailleurs biseautée, pour pouvoir réaliser un contouring ultra naturel.

Ultimate Glow Revlon le pinceau maquillage

Pour finir, j’aime son look tout en rondeur. C’est joli, design. Il y a un socle de design qui permet de le recharger debout, et le capuchon permet de faire sécher tut en protégeant l’embout de la poussière.

Ultimate Glow Revlon Brosse Visage

Le Prix / Où Shopper ?

💵 Le prix: 69,99€
🛍 Où Shopper ? Amazon – Boulanger – DartyFnac

Vous avez testé ou vous êtes tentées ? Etes-vous comme moi adeptes des brosses visage ?

11 commentaires
11

Vous aimerez aussi

11 commentaires

Mélanie 3 mars 2019 - 9 h 22 min

#teamWashingMenard ici aussi ! Enfin souvent des substituts moins chers et plus faciles à se procurer mais quand je peux j’y retourne toujours !
Jamais utilisé de brosse visage, du coup question naïve : le nettoyage en profondeur avec degageage des cellules mortes c’est pas tous les jours hein ? J’avais en tête je ne sais pas pourquoi que c’était pas plus de 2 fois/semaine, l’exfoliation. Ton avis à toi ? Bises !

Reply
Fanny 4 mars 2019 - 16 h 05 min

Tout pareil, ce sont souvent des substituts (enfin souvent… je fais durer ce genre de produit ultra longtemps, je trouve qu’il faut tellement peu de produit pour le visage entier !).
Alors, merci pour ta question car en effet je n’ai pas du tout parlé de fréquence d’utilisation: lorsque j’ai eu ma première brosse visage et que je me suis aperçue que c’était super doux, je faisais tous les jours (avec la Luna de Foreo, qui est encore différente car pas de poils, et j’adorais leurs produits de nettoyage, vraiment très bons et qui laissent la peau ultra douce). Je n’ai pas eu d’irritation quelconque. Mais avec les brosses à poils je dirais qu’il faut trouver son propre rythme. Pour ma part je le fais environ tous les 3/4 jours et j’insiste sur la zone T (que j’ai grasse). Mais ça dépend un peu des circonstances, par exemple je l’utilise volontiers pour parfaire le démaquillage si j’ai une bonne couche de fond de teint (ce qui m’arrive ultra rarement , mais qui peut arriver lorsque mon acné hormonale redébarque et le Dermablend de Vichy est mon ami en ce cas).
Des bises Mélanie !

Reply
Mélanie 5 mars 2019 - 13 h 23 min

C’est vrai qu’un washing Menard c’est 6 mois ! Mais à 30 et quelques le tube + livraison à moins d’y passer, j’avoue que j’hésite parfois, à tort. Là j’essaie un Nature Republic à la bave d’escargot qui est très très bien, après avoir usé un Mizon au riz qui était pas mal.
Bref… je me demandais… est-ce que ce genre de brosse est utilisable avec les lotion-en-sérum de type Ménard justement ou, en plus abordable, la lotion « Camellia Milk » d’Erborian, achetée presque par hasard pendant les soldes et que je kiffe… sauf que je sais pas comment l’appliquer, pas sûre qu’avec les doigts ce soit l’idéal mais certaine que c’est pas fait pour être appliqué avec un coton. De mémoire si je me souviens des leçons de Sonia des Chroniques du même nom, fallait appliquer ça avec un support vibrant mais à l’époque ça m’intéressait moyen, j’avais pas creusé.
Qu’en penses-tu ? Bises à toi !

Reply
Fanny 7 mars 2019 - 15 h 14 min

Bonne question. J’aurais bien peur que l’éponge soit trop absorbante pour l’application de lotion. Je verrais vraiment davantage la Luna de Foreo qui est justement vibrante (et en silicone).

Sinon j’ai un autre appareil, que j’adore mais c’est pas le même budget: la Hada Crie.
D’ailleurs j’ai un article en brouillon que je n’ai jamais fini (honte à moi), il faudrait vraiment car c’est un appareil très différent et génial pour appliquer lotions et sérum. Ca sert à nettoyer et hydrater/soigner.

Reply
Mélanie 7 mars 2019 - 17 h 51 min

Aaaaah mais oui je me souviens que c’est la Hada Crie dont elle parlait pour ça. Tu penses le finir ? Sinon tu sembles conseiller, vais voir le tarif. Merci !

Mélanie 7 mars 2019 - 18 h 08 min

Ouch c’est très très cher en effet. Je vais attendre ton article 😀

Fanny 7 mars 2019 - 20 h 47 min

Mélanie: (on a épuisé les « répondre à » directs ^^) oui je la conseille à fond et oui elle est chère… je l’avais achetée à l’époque directement en Corée et j’ai eu en plus des frais de douane… mais je n’ai jamais regretté. Mon modèle est ancien et ils en ont fait plein depuis. Bref je vais me motiver à finir l’article oui, ça me motive vu que ça t’intéresse 🙂

Clao 4 mars 2019 - 14 h 58 min

Elle se démarque c’est sûr ! A la lecture de l’introduction, ma première pensée a été qu’à vouloir trop en faire on est bon sur… rien. Mais il semble que non ?!
Je suis curieuse de l’éponge et du pinceau fond de teint ! Car pour la brosse, j’ai une Tosowoong dont je ne me lasse pas ! J’ai cessé de l’utilise un mois cet hiver (sans faire exprès!) et j’ai vu une différence négative sur ma peau.
Pour la prise en main, la brosse n’est pas trop large ?
La marque prend peu de risque avec un vente exclusive en ligne, c’est un peu rédhibitoire pour moi sur un objet qui est nouveau pour moi :-/

Reply
Fanny 4 mars 2019 - 16 h 11 min

Coucou Clao,

Oh je n’ai pas la Tosowoong mais par contre j’ai la SOS Pureté. Je dois avouer l’avoir un peu délaissée depuis que je suis passée à l’électrique !
Concernant la prise en main c’est ce que je craignais, et en fait non. C’est un coup de main à prendre, je la tiens par le bas (et j’ai de très petites mains). J’avais également cette crainte avec la Luna de Foreo et sa forme bizarre et en fait je l’adore.
C’est vrai qu’on ne la trouve pas en magasin et c’est bien dommage je suis comme toi j’aime voir le produit en vrai.

Mais en réalité si une brosse visage te tente et que tu n’es pas charmée plus que cela par la brosse fond de teint, la brosse Nivea par exemple fait très bien l’affaire. Et la Luna que j’adore aussi également et qui a l’avantage de ne pas avoir de tête de brosse à racheter. Elle est différente mais je la trouve très bien également même si elle n’a pas de poils pour nettoyer les pores.😄

Reply
Danygi 4 mars 2019 - 17 h 16 min

J’aimerais beaucoup l’essayer pour appliquer du fond de teint, et pour appliquer le lait démaquillant avec l’éponge,. J’en ai un peu marre des cotons démaquillants.

Reply
Fanny 7 mars 2019 - 15 h 15 min

Coucou Dany, Idem, j’essaye de limiter les cotons au max ! (et j’avoue que je me suis un peu lassée des cotons réutilisables…)

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies