Accueil BeautéMaquillage Venimeuse Vilaine

Venimeuse Vilaine

par Fanny
20 commentaires

Ça y est je suis officiellement une Venimeuse Vilaine !

J’attendais très impatiemment cette collection et je suis donc partie en expédition au Sephora des Champs-Elysées dès la sortie (j’avais un bon de -20%, je sentais bien qu’il allait me servir celui là) .

J’ai fait l’acquisition des 3 vernis… Et oui, une fois les 3 sous mes yeux je n’ai pu faire un choix. Et le Make-up Artist de chez Mac qui a cru bon me mettre sous les yeux la nouvelle collection de vernis… je n’y ai jeté qu’un rapide coup d’œil (beaucoup de jolies choses), mais je ne comptais pas me laisser faire, j’étais venue pour la collection Venomous Villains point final 🙂

J’avais en tête de me prendre un rouge à lèvres, mais aucun n’a trouvé grâce à mes yeux. Et oui, les teintes de rouge à lèvres de « méchantes » de la collection s’adressent surtout aux brunes piquantes je crois 🙂

Bien entendu, je me suis ruée sur les fards mineralize et… j’ai été déçue ! Ils sont très beaux mais ils ne sont pas pour moi, tout simplement.
Le mineralize  She Who Dares est ultra pailleté, je sais pertinemment que je ne le porterai pas, ou alors juste pendant les fêtes… Bref la raison a pris le dessus sur ce coup là 👿  et en ce qui concerne le mineralize My Dark Magic, j’ai vraiment hésité…Mais ce ne sont pas des couleurs que je porte facilement (bien que une fois mélangé sur la peau le rose se fond vraiment…). Du coup je les ai longuement admiré, puis reposés (on notera mon incroyable force d’esprit).

Au moment où j’allais partir, je me suis souvenue que j’avais besoin d’un blush, alors pourquoi pas un de cette collection ? Je m’approche du Bite of an apple, il a le packaging qui me plait (et oui, malheureusement les vernis n’ont pas de dessin disney !), mais la couleur … oulala. Je le swatch vite fait sur ma main: c’est joli mais très (trop ?) pigmenté quand même. A ce moment là le Make Up Artist intervient et me dit qu’en déposant ce blush au pinceau éventail l’effet est super joli.
Je me laisse convaincre (on notera mon incroyable faiblesse d’esprit).

Je prends les produits et pars en courant vers la caisse, sans me retourner.
Au final: aucun regret sur mes 4 achats.

Les vernis MAC c’est une première pour moi.
Au départ j’ai eu un peu peur: 1ère couche pas du tout couvrante, 2ème couche pas terrible, 3ème ouf là on est bon. L’avantage est le temps de séchage que je trouve assez rapide ! Donc malgré le nombre de couches, je n’ai pas eu l’impression de perdre mon temps à attendre que cela sèche, on peut même rajouter les couches suivantes rapidement sans abimer la 1ère (ouf !).

Côté tenue je suis très contente, le formidable ! n’a pas bougé depuis 3 jours, et je suis loin, très loin d’être soigneuse avec mes ongles.

Je vais vous les décrire car sur moi ils n’ont pas tout à fait le même effet sur sur les photos de Temptalia que je vous avais précédemment montrées.

Le Mean and Green, gros coup de cœur, moi qui pensait qu’il n’était pas facile à porter, je change d’avis il est tout simplement fabuleux <3 . Le vert est beaucoup plus discret que ce que j’imaginais, ça fait vraiment petite touche « surprise » en plus au détour d’un reflet… j’adore. Finalement c’est celui qui représente le mieux les méchantes de Disney: sous une apparence trompeuse se cache un je ne sais quoi, un soupçon de sombre qui se révèle … maléfique 😉

Ensuite le vernis qui me tentait le moins et que j’ai failli ne pas prendre est celui que je porte depuis 3 jours maintenant: le Formidable !
Je l’adore, la base semble prune et les petites paillettes sont vertes bleutées. A l’application ce n’est pas le plus simple, le prune n’est pas hyper couvrant: il ne faut pas hésiter à mettre des couches épaisses de vernis (il sèche rapidement malgré l’épaisseur).

Pour finir le Bad Fairy.

Bizarrement c’est ma déception. Je pensais le orangé plus présent, et les paillettes sont vraiment voyantes. Il est très très rose (ce n’est pas une couleur que je porte facilement), je regrette que les nuances ne soient pas plus intenses.

Je le relèguerai plus naturellement sur mes orteils celui-là (et l’idée d’avoir des orteils de « mauvaise fée » me plaît énormément 🙂 ), je devais le pressentir en parlant de mes petons la dernière fois.

Voici le blush joliment appelé Bite of an apple.

Il est ultra pigmenté, il faut avoir la main légère, mais malgré ma peau claire j’arrive à bien le fondre. Du coup je pense qu’il conviendra à toutes les carnations, même parfaitement aux peaux très foncées, l’effet doit être sacrément joli !

Ci-dessous j’ai grossièrement swatché le blush sur la gauche de la main puis estompé sur la partie droite de la main.

à gauche à l'ombre, à droite au soleil

J’ai un petit regret pour cette collection, j’aurais aimé  qu’il ai une petite trousse sympa décorée par exemple avec les croquis que l’on trouve sur les emballages pour ranger ces petites merveilles …

Autre chose, je suis dépitée pour les filles qui n’ont pas la chance d’avoir un magasin Mac près de chez elle, car le site n’a toujours pas mis en vente la collection, ce qui est tout bonnement aberrant. Pire, ils sont incapables de donner une date de mise en ligne de la collection… Il serait temps que Mac Cosmetics se ressaisisse car la patience des plus addicts a des limites, la preuve, beaucoup ont laissé tomber leur commande lors de la précédente collection !

De plus, d’après le MUA qui m’a servie, cette collection serait vraiment moins fournie en stock que les précédentes, ceci serait dû au partenariat avec Disney… Dépêchez-vous !

Le prix:

  • des vernis : 14€
  • Du blush Bite of an Apple: 21€

Et vous.. allez vous croquer la pomme ?

20 commentaires
0

Vous aimerez aussi

20 commentaires

paty 10 octobre 2010 - 0 h 21 min

oulala comme tu les présentes, ça donne trop envie! Huumm dire que je ne suis pas encore tombé dans les filets de Mac. Je vais peut-être revoir mes positions… lol

Reply
Fanny 10 octobre 2010 - 0 h 27 min

C’est gentil Paty !
Si tu savais, avant de connaître Mac j’achetais vraiment peu de maquillage… Mac c’est le mal ! 👿

Reply
Malicia 10 octobre 2010 - 3 h 19 min

Moi je pense prendre le mean and green… le formidable est sympa mais quelconque au final je trouve.

Reply
Applefrite 10 octobre 2010 - 9 h 55 min

Bonjour ,
Moi j’ai trouvé cette collection sympa et je suis comme toi des accessoires tels que des trousses auraint été fun.
J’aime beaucoup tes photos. Et oui cela recommence avec un miniscul stock chez Mac…
Bisous.

Reply
frootloops 10 octobre 2010 - 10 h 29 min

j’ai craqué aussi pr les vernis mais pas le premier, j’accrochais moins, je ne les ai pas encore essayé mais j’ai hâte et j’ai pris les deux fap minéraux car je les trouvais superbes

Reply
Eleonora 10 octobre 2010 - 20 h 39 min

Sympa comme blog que je viens de voir sur la news de Cosmopolitan. Allez on va voter ! Bonne fin de dimanche !

Reply
Strassybelle 10 octobre 2010 - 22 h 31 min

Ca fait trop envie o_o
Pour un halloween sexy et maléfique ^^

Reply
Fanny 12 octobre 2010 - 21 h 29 min

@Malicia: je comprends, et le mean & green est vraiment superbe !
@Applefrite: merci pour le compliment 😳 , et oui on va rester sur nos envies d’accessoiresµ… ils n’ont pas assuré sur ce coup là ❓
@frootloops: Ah toi aussi tu as craqué 😛 Les fards minéraux j’ai vraiment longuement hésité, ils sont superbes ! Mais j’ai été sage au final 😀
@Eleonora:http://bit.ly/9WDlvB

Reply
Oh Beauty ! 14 octobre 2010 - 23 h 08 min

J’ai bien envie de craquer sur un vernis 😀

Reply
Fanny 14 octobre 2010 - 23 h 19 min

Mais lequel ? telle est la question 😀
Et je te conseille de te dépêcher, ça part comme des petits pains …

Reply
Mary 16 octobre 2010 - 22 h 31 min

J’ai acheté 2 vernis, je n’ai pas pris le vert car je ne le trouve pas top.. Ses reflets sont vraiment pas mal sur tes ongles mais je sais que je ne vais pas aimer porter cette couleur. J’ai déjà testé le rose/orangé et il est superbe !
J’ai aussi le même blush que toi 😛

Reply
Fanny 17 octobre 2010 - 0 h 14 min

Héhé finalement beaucoup ont craqué un peu pour les mêmes produits on dirait ^^
Le vert est spécial sur les ongles, j’adore celui-là mais si tu ne le sens pas c’est pas la peine 😛

Reply
Paillettes et Futilités 21 octobre 2010 - 16 h 21 min

J’adore la mise ens cène des photos 🙂 Je suis allée le premier jour au Sépho des Champs avec 2 vernis (Fantastique et Bad Fairy) et les 2 fards mineralize sur ma liste. Résultat : comme toi j’ai été déçue par les fards (même si on voyant des swatch mouillés je els trouve bcp + sympa), et j’ai trouvé que les vernis ne rendaient pas pareil en vrai qu’en photo. j’ai été super déçue par Fantastique que j’imaginais + noir que prune, du coup je n’ai pris que Bad Fairy. Mais par contr ej’en suis contente, j’aime bien ses reflets moi ^^

& concernant les packaging Disney ce n’est pas ce que je rpéfère, donc c’est pas + mal qu’ils n’aient pas collé une vilaine méchante sur mon flacon 😉

Reply
Fanny 21 octobre 2010 - 20 h 10 min

@Paillettes et Futilités: On a dû se croiser au Sépho des Champs alors 😀 Et je suppose que tu parles du Formidable et non Fantastique pour le vernis 😉 mais oui effectivement la base est prune et pas noire.
Le Bad Fairy je m’y suis faite, je l’aime beaucoup (moins que les 2 autres mais quand même ^^).

Reply
Sandrine 25 octobre 2010 - 16 h 25 min

Mais comme il est beau formidable *o*. J’adooore.

J’ai un peu plus de mal pour le Mean and Green (les reflets verts me laissent perplexes …)

Reply
Fanny 25 octobre 2010 - 17 h 34 min

@Sandrine: je le porte encore aujourd’hui le Formidable, c’est dire s’il me plait 😀
Le Mean & Green ne fait pas du tout l’unanimité mais gagne du terrain auprès de certaines filles tout d’abord sceptiques…Ce que je comprends, mais je l’adore moi 🙂

Reply
Paillettes et Futilités 26 octobre 2010 - 15 h 18 min

Oui le Formidable, pas le Fantastique 😡

Reply
Elenwë 16 novembre 2010 - 17 h 51 min

Mac c’est la tentation absolue !!! 😀

Reply
ninieminie 12 janvier 2011 - 0 h 04 min

Rien à voir mais qu’est ce que j’aime vos photos!

Reply
Fanny 13 janvier 2011 - 1 h 44 min

C’est très gentil ! Que j’ai regretté ce jour là de ne pas avoir de pomme à la maison ^^ (oui c’est une nectarine qui fait illusion)

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies