Voici une nouveauté qui mérite le coup d’œil : la laque à lèvres Color Elixir de Maybelline.
Alors derrière ce nom se cache en fait une sorte de produit hybride, entre le rouge à lèvres, le gloss, et le baume à lèvres.
Je dois vous avouer que le gloss: c’est pas mon truc, mais vraiment pas. Je déteste ce qui colle aux lèvres, qui tache les verres, accroche les petits cheveux qui volent.
Donc là c’est une première pour moi depuis longtemps !
Et bien ça colle mais … « pas trop ». Disons que c’est supportable pour les personnes comme moi.
Surtout que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette teinte: Alluring Coral (400) qui est vraiment super jolie. Elle ressort néanmoins plus rose sur les lèvres que dans le flacon, mais je ne suis pas déçue car la couleur est vibrante et définitivement estivale. On peut en moduler l’intensité sur les lèvres.
Le produit est confortable et je trouve qu’il hydrate bien les lèvres (bien qu’à mon avis il doit y avoir pas mal de cochonneries dedans, mais l’huile de grenade fait son job): j’ai d’ordinaire des petites stries qui disparaissent avec ce produit et cela fait ressortir la jolie brillance.
Clairement, côté packaging ils ont fait fort, le tube est superbe avec le contenant qui reproduit la forme d’un raisin de rouge à lèvres: classe et joli ! L’applicateur est pratique et agréable mais sur mes petites lèvres j’ai un peu de mal à avoir le bon rendu du premier coup (ce qui est davantage dû à la texture).
Dernier point et pas des moindres: j’adore sa douce senteur, pour moi ça sent la guimauve à la fleur d’oranger. Un peu sucré mais pas trop :wink:.
C’est le produit lèvres que je porte le plus en ce moment, on va dire que je suis enfin réconciliée avec la partie « gloss » que j’ai si longtemps délaissé.
Le prix: 9,90€
Attention toutefois: ne le confondez pas avec les produits type vernis à lèvres d’YSL qui eux sont vraiment des encres à lèvres laissant les lèvres pigmentées très longtemps.
Le Color Elixir tient une à deux heures sans manger, ensuite il faut en remettre.
Retrouvez ce produit dans notre Dossier Beauté spécial été 2014 !
18 commentaires
Sympa ce petit gloss, et jolie couleur ! S’il n’est pas aussi collant que ses congénères, il devient à mes yeux fort intéressant ! 🙂
Non il est beaucoup collant, la formule est un peu spéciale, il m’a un peu réconciliée pour le coup 😉
La couleur est juste sublime !!!
Personnellement, j’ai bien aimé ces gloss, mais je trouve qu’ils ne sont rien de plus que de simples gloss, contrairement à ce que Maybelline en disait. Merci pour ta revue!
Oh je ne trouve pas, les gloss « ordinaires » sont moins pigmentés et plus collants. Enfin en même temps ça faisait un bail que je n’avais pas acheté de gloss donc ma comparaison est peut être un peu obsolète par rapport à ce qui se fait maintenant 😀
Super ! ce petit gloss
chouette revue, Est-ce qu’on trouve les color elixir en supermarché ou faut-il les commander su internet ? merci ,biz !
Tu les trouves facilement en supermarché 😉
Il me fait vraiment penser aux Fluide Stick de chez Dior avec leur Packaging 🙂
En tout cas la couleur est canon !
Bisous
Carrément ! J’étais passée à côté des fluid stick je viens d’aller voir: c’est totalement copié 😀
Très très joli !!! J’adore 🙂
Oh la jolie couleur, chouette qu’ils sortent en France 🙂
Je les ai vus tout récemment, copier/coller 😕 … Sauf que c’est plus classieux chez Dior ( heureusement ), ceci dit le fluid stick Dior ne m’a pas convaincue plus que ça donc c’est une alternative pas chère qui peut être sympa. Honnêtement, la marque Dior aurait du mal à attaquer son concurrent vu le côté » ramassé » et compact du rouge Maybelline, Dior a fait un joli packaging esthétique alors que là pâle copie je dirais. Par contre la texture hybride à petit prix c’est toujours intéressant.
Ben j’étais totalement passée à côté de ceux de Dior et en effet c’est totalement copié. Malheureusement maintenant c’est comme ça, dès qu’une marque de luxe sort un produit un peu innovant qui marche bien, quelques mois plus tard on trouve la quasi réplique chez L’oréal, Gemey et compagnie.
Après c’est sûr que le bon côté c’est d’avoir un équivalent moins onéreux…
D’ailleurs finalement je me demande si tout ça n’est pas soigneusement calculé en avance ? Je ne connais pas trop l’envers du décors mais ça ne m’étonnerait pas du tout.
Pareil que bcp de filles, le packaging m’a immédiatement fait penser aux Dior 😉
En tout cas, la couleur est sublime 😉
Gros bisous !
bouh j’ai honte j’étais totalement passée à côté de ceux de Dior :$
LA couleur est jolie la texture fait quand même flipper, même si c’est pas du gloss même… ca colle pas trop peut être maiiiiiis le pas trop en dit long :p
xx
Oui c’est pas sensation « zéro » collante, mais totalement supportable (juré craché, moi qui ne supporte pas d’avoir un truc trop collant sur les lèvres, celui là je le porte avec plaisir depuis le début de l’été, fait rare pour ce genre de produit 😆 )