Accueil BeautéSublime du jour Sublime Du Jour: Emilie, nouvelle égérie MUFE

Sublime Du Jour: Emilie, nouvelle égérie MUFE

par Fanny
35 commentaires

Pour sa nouvelle campagne de publicité « sans retouches » pour la gamme HD 2012, la célèbre marque de maquillage Make Up For Ever a organisé un grand casting pour trouver son égérie. Lorsque j’ai appris qu’Emilie participait, je l’ai immédiatement soutenue. Je la connaissais déjà en tant que blogueuse, mais je pensais surtout qu’elle correspondait totalement à ce que la marque pouvait rechercher et j’étais intimement persuadée qu’elle allait gagner.

Oh il y avait bien d’autres candidates très jolies, mais Émilie a ce je-ne-sais-quoi de plus ! Il me tardait de vous la présenter comme « Sublime du Jour » mais nous avons attendu la délibération finale… ça y est c’est sûr c’est bien elle l’égérie de la campagne HD de Make Up For ever !

Voici la vidéo de sa consécration:

http://youtu.be/PGNeido0VQQ

Emilie a 23 ans et vit près de Marseille. Elle a été assistante dentaire pendant 4 ans, mais a décidé de vivre de sa passion pour le monde de la beauté et des cosmétiques. Elle a donc suivi une formation intensive à la Make up for Ever Academy de Paris, et travaille aujourd’hui à son compte en tant que maquilleuse et prothésiste ongulaire. Parallèlement à tout cela, elle a ouvert son blog beauté, Kabuki Me fin août 2011, pour justement raconter et partager son expérience à l’école MUFE avec des filles passionnées comme elle.

Tout d’abord un grand bravo Emilie d’avoir été choisie comme égérie MUFE ! J’imagine que cela doit être une sacré fierté ?
Merci beaucoup ! Effectivement, je suis assez fière du résultat, surtout quand on sait qu’à la base je ne comptais même pas me présenter, étant certaine de perdre… Je remercie tous ceux qui m’y ont poussée du fond du cœur !

Avant cela avais-tu eu des expériences en tant que mannequin ou modèle ?
Oui, j’ai fait quelques défilés pour des salons du mariage, et des catalogues de robes de mariée, de bijoux de mariée et de casquettes de base ball  🙂 Mais rien de professionnel, toujours en amateur et pour le fun !

Je suis curieuse à propos du casting, comment était l’ambiance entre les candidates ? As tu fait de sympathiques rencontres ?
L’ambiance était sympa, même si lors des premières sélections certaines filles avait un goût prononcé pour la compétition… Ensuite, entre Victoria, Tiffanie et moi, c’était beaucoup plus détendu ! On n’a cessé de le répéter, mais on s’entendait bien et on s’épaulait dans le stress, plutôt que de se mesurer les unes aux autres.
J’ai surtout fait deux très belles rencontres : Georgia, une fille du sud comme moi, et Victoria, avec qui je suis toujours en contact !

Et le jury ? Plutôt bienveillant ou un peu dur ? Quelle étape t’a le plus marquée ?
Le jury a été super avec nous. Ils savaient de toute façon, puisque c’était un parti pris, que nous n’étions pas des pros. Leur discours n’a jamais été rabaissant ou méchant envers nous. Ils ont tout fait pour nous mettre à l’aise !
L’étape la plus marquante a bien sûr été la finale, puisque nous étions jugées par des professionnels, journalistes, blogueurs, grands patrons de la marque, etc. Ils nous ont scruté de la tête au pied et on ne voyait pas pour qui ils votaient ! Dur !

Si tu as été choisie c’est certainement grâce à ta superbe peau et à ton teint lumineux, prends tu particulièrement soin de ta peau ? As tu des “trucs” bien à toi ?
Il est vrai que depuis petite je prend soin de ma peau vu qu’elle est sèche et sensible… Démaquillage et nettoyage matin et soir et bonne hydration obligatoires ! C’est pas une astuce miracle, mais on ne le dira jamais assez, c’est juste l’indispensable base à respecter. Ensuite, je n’ai pas de trucs… je fais un gommage et un masque une fois par semaine, et je ne m’expose pas trop au soleil sans écran total, sinon je brûle aussitôt !

Chez Make up for ever, quels sont tes produits favoris ?
Ça va paraitre attendu comme réponse, mais d’un point de vue objectif, leur fond de teint, anti-cernes et poudre HD sont vraiment top ! Ce sont d’ailleurs les seuls que j’utilise au quotidien…
Ensuite, j’aime beaucoup leurs blush qui sont agréables à travailler et les rouge Artist Naturel sont juste magnifiques !

Et dans les autres marques, quels sont tes indispensables beauté , soins et make up ?
Je suis une dingue de mascaras et de palettes. Je les collectionne d’ailleurs malgré moi, je ne peux pas m’empêcher d’en acheter, quelle que soit la marque !

Je sais que tu es une dingue de mascara (je te rejoins là dessus !) et que d’ailleurs ta petite particularité est de l’appliquer au tout début de tes maquillages. Mais dis moi es-tu fidèle à un modèle de produit ou à une marque ou tu changes régulièrement ? Dans le domaine tes favoris sont ?
Mon mascara préféré est le Colossal Volume de Gemey Maybelline (le jaune). Quoi que je fasse, j’y reviens toujours ^^ Ensuite il y en a deux qui arrivent juste derrière : le Volume Million de cils de L’Oréal et le Diorshow Volume Extase.
Mais bon, je ne peux m’empêcher de tester toutes les nouveautés alors… je dois en avoir une quinzaine qui tournent  tout le temps ! Je suis droguée je crois ^^

Utilises tu des accessoires beauté particuliers (recourbe-cil ou autre) ?
Les recourbes cils sont des machines étranges qui me font un peu peur mdr
Je cherche, mais non, à part de bons pinceaux (mais c’est évident) je n’ai pas d’accessoires en particulier…

Est-ce que tu en sais plus sur la suite concernant Make Up For Ever, as-tu les dates de tes shootings photos ? Y aura-t-il des spots vidéos publicitaires ?
Le shooting de la campagne a déjà eu lieu, c’était une expérience extraordinaire d’ailleurs ! Magique, je n’aurais jamais imaginé avoir la chance de vivre une telle chose !
Je ne crois pas qu’il soit prévu de spot publicitaire, même si je trouverais ça fort amusant ! Moi, vantant les mérites d’un super fond de teint, entre une pub pour tampax et une pour de la lessive mdr

Fais-tu attention au bien-être de manière générale, pratiques-tu un sport, ou as tu un rituel en particulier pour déstresser ?
Dans mes rêves, j’ai une volonté incroyable qui me permet de pratiquer un sport de manière régulière. Mais dans la pratique….  🙄 Je fais une séance de Just Dance 3 sur ma Playstation 3 par semaine, ça compte comme un sport ?!
Ce qui me permet de déstresser, c’est de prendre un petit moment pour moi, et de tester de nouveaux produits de beauté, des masques, des gommages, des shampoing, du maquillage… et de manger des bêtises devant une série télé !

Et enfin, quelles sont tes Sublimes à toi, les femmes que tu admires ?
Je suis une fan inconditionnelle d’Angelina Jolie, mais aussi de Nicole Kidman et Julia Roberts !
Et puis… ma maman, même si elle n’a pas conscience d’être la plus belle personne que je connaisse ♥

Merci Emilie d’avoir accepté d’être notre Sublime du Jour et de t’être prêtée au jeu de l’interview ! Nous te souhaitons un « sublime » avenir dans le milieu de la beauté !

Tout savoir sur le casting HD Make Up For Ever
Kabuki Me, le blog d’Emilie

35 commentaires
0

Vous aimerez aussi

35 commentaires

Elisa 26 janvier 2012 - 8 h 07 min

Bravo à elle et merci pour l’interview qui m’a permis de découvrir la jolie Emilie et son blog !

Je trouve ça bien que Make up for ever fasse ce genre de campagne sans retouche, moi qui n’utilisais pas franchement la marque (à part les aqua cream que vous aviez conseillé et que j’adore ♥♥♥) je suis curieuse des produits pour le teint.

Reply
Fanny 27 janvier 2012 - 0 h 30 min

Je suis très heureuse également de cette initiative !

Reply
Lorelei 26 janvier 2012 - 8 h 28 min

Quel beau teint elle a <3

Reply
Treize 26 janvier 2012 - 8 h 34 min

Elle est vraiment magnifique. Je suis curieuse de voir la campagne maintenant !

Et je trouve chouette que MUFE ait pris le parti de travailler avec un « amateur », il y a beaucoup de fraicheur (ce ne sera pas un visage vu et revu).

Reply
Fanny 27 janvier 2012 - 0 h 33 min

Curieuse également ! Je trouve ça super chouette !

Reply
Jen 26 janvier 2012 - 8 h 53 min

Elle est très jolie et j’adore les « petites imperfections » qu’elle peut avoir ! Bien mieux qu’un mannequin lisse retouché de partout avec des traits trop droits… Ça c’est une vraie femme !
Car franchement trop ras le bol depuis des années des pubs l’oreal , lancome et compagnie où on ne reconnait même pas les égéries pourtant connues !!! désolée pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte

Reply
Fanny 27 janvier 2012 - 0 h 34 min

Ne t’excuse, pas, je suis totalement d’accord on ne reconnait pas certaines égéries à force de retouches

Reply
Charlotte 26 janvier 2012 - 9 h 03 min

J’ai vaguement suivi ce casting et je trouvais aussi que c’était Émilie la plus jolie, elle est vraiment superbe (et encore plus en vidéo quand on la voit parler, qu’en photo ce qui est bon signe !).

Reply
Fanny 27 janvier 2012 - 0 h 34 min

Oui elle se démarquait pas mal 😉

Reply
Vesper L. 26 janvier 2012 - 9 h 03 min

super, l’ITW 🙂 superbe Emilie, c’est vrai qu’elle a ce petit qq chose 😉 bravo encore et encore !

Reply
Vero 26 janvier 2012 - 9 h 06 min

Non mais EN PLUS elle a l’air sympa pffff la vie est injuste !

Reply
Fanny 27 janvier 2012 - 0 h 35 min

lol!

Reply
Lna 26 janvier 2012 - 9 h 38 min

Le rêve, devenir égérie pour une si belle marque ! (elle a des cheveux magnifiques <3 <3 <3 )

Reply
Fanny 27 janvier 2012 - 0 h 35 min

oui tient elle pourrait faire des pubs pour des produits cheveux aussi 😆

Reply
Smooth 26 janvier 2012 - 9 h 51 min

Je suis ravie également qu’Emilie l’ait emporté, je la trouve très belle. 🙂 Accessoirement, j’apprécie beaucoup son blog, très simple et bien fait !
Merci pour cette interview, qui me fait me dire que bon, on a beau faire de sport, boire de l’eau, manger sain et essayer tous les produits du monde… on a une belle peau à la base ou on ne l’a pas ! 🙂

Reply
Fanny 27 janvier 2012 - 0 h 36 min

A qui le dis tu ! On peut améliorer la notre, mais il y a une nature derrière 🙄

Reply
Paillettes et Futilités 26 janvier 2012 - 10 h 00 min

Je suis vraiment ravie qu’elle ait gagné, c’est mérité. Elle est vraimet magnifique, et même si j’ai découvert son blog récemment je la trouve super douée et vraiment humble 🙂

Reply
Fanny 27 janvier 2012 - 0 h 36 min

Totalement oui ^^

Reply
mme-beaute 26 janvier 2012 - 10 h 11 min

c’est notre copiiiiiiiiiiiineeeeeeeeee je te dis pas comme on était au taquet nous depuis le début !!!!!! ♥♥♥

Reply
Fanny 29 janvier 2012 - 10 h 07 min

Rhoooo je savais pas (Marseille est donc si petite ?? 😛 ) ! J’imagine du coup 😀 😀 😀 😀

Reply
Eugeenie 26 janvier 2012 - 11 h 45 min

Elle est superbe, j’aime beaucoup son blog et je suis heureuse qu’elle soit la gagnante! 😀

Reply
Serena 26 janvier 2012 - 13 h 06 min

Merci pour cette belle interview, les questions et les réponses sont vraiment intéressantes 🙂
Elle est sublime en tout cas !

Reply
Marie 26 janvier 2012 - 16 h 17 min

Elle est vraiment belle, surtout depuis qu’elle a enlevé ses piercings ! En plus, elle est rigolote et extrêmement sympathique et naturelle, ce qui ne gâche rien. Cette fille a tout pour elle ! Sur la 1ère photo elle est tellement parfaite qu’on a du mal à croire qu’elle ne soit pas retouchée O_O !
Pour celles qui sont intéressées, son amie Georgia dont elle parle et qui s’est retrouvée dans les 12 (en partie grâce aux votes qu’elle a réclamé auprès de celles qui la suivent sur Fb&Youtube, j’imagine) a une chaîne Youtube qui est très suivie, c’est « GeorgiaSecrets », elle est très jolie !

Reply
Fanny 31 janvier 2012 - 11 h 04 min

Merci pour ces infos Marie !

Reply
Le chat beauté 26 janvier 2012 - 16 h 21 min

C’était ma préférée, j’aime beaucoup !
Elle est jolie, naturelle et a teint qui fait pleurer (c’est peut-être le seul truc qui m’énerve hihi)

Reply
Lilas 26 janvier 2012 - 20 h 24 min

Je suis heureuse que ce soit la grande gagnante, c’était ma préférée!

Reply
paristempslibre 26 janvier 2012 - 22 h 37 min

j’adore son visage félin
xo

Reply
Myriam 27 janvier 2012 - 9 h 02 min

Super interview ! Elle est très jolie elle a un côté classe comme Linda Evangeslista jeune

Reply
MsOriginalDoll 27 janvier 2012 - 12 h 01 min

Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

Reply
Fanny 31 janvier 2012 - 11 h 05 min

Merci ♥

Reply
Ibtissem 28 janvier 2012 - 14 h 17 min

Elle est très belle! Je trouve qu’elle a quelque chose de très élégant aussi!!

Reply
alexandra_nancy 29 janvier 2012 - 13 h 08 min

On a envie de dire… Juste sublime !

Reply
Nature de Soin 30 janvier 2012 - 10 h 37 min

Un immense bravo à Emilie, vive le naturel, la simplicité et… la gentillesse qui, vraiment, se dégage de sa personne. Nous avons nous aussi hâte de voir la campagne.
@alexandra_nancy : nous, on aime bien votre humour 😉
@Fanny : merci pour cet interview super complet et super bien illustré ! Je vais maintenant faire un tour sur le blog d’Emilie que je ne connaissais pas 😉

Reply
Fanny 31 janvier 2012 - 18 h 00 min

C’est un plaisir ! 🙂

Reply
fany 5 juillet 2012 - 17 h 30 min

très « énervante » il n’y a vraiment pas de justice.. chevelure de sirène, yeux de chats, sourcils impéccablement dessinés, bouche juste ce qu’il faut… et peau veloutée…. non, vraiment très énervante….!!lol!!!
😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies