Accueil LifestyleHumeurs GBA, Kibô et trucs de chats

GBA, Kibô et trucs de chats

par Fanny
44 commentaires

On commence par dire un grand BRAVO à Mon Côté Fille qui a été élue aux Golden Blog Awards ! Nous sommes très contentes pour elle, surtout que c’est l’un des premiers blogs beauté que j’ai lu alors vous imaginez :wink:. On se demande bien où elle va mettre son beau trophée  !

En tout cas je remercie Moustache de nous avoir représentées, ce fut sacrément courageux de sa part.

Une grosse pensée pour l’équipe Kibô, on y croyait plus que fort pour vous et c’est une sacrée déception. Que ce soit clair, je ne dis pas qu’un blog aurait mérité plus qu’un autre de gagner ce Golden Blog Award Humanitaire, par contre le blog désigné gagnant a plus le profil d’un blog voyage que associatif/humanitaire, quel dommage ❓  !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Kibô Promesse est une association qui a but de venir en aide aux sinistrés japonais victimes du drame du 11 mars 2011. Par son intermédiaire, des créateurs mettent en vente des produits dont le revenu sera reversé intégralement à l’association. Kibô-Promesse s’engage ensuite à reverser le fruit de ses gains à une ONG japonaise.

Mais Kibô ce n’est pas que ça, c’est aussi un blog et une mine d’information sur l’actualité nucléaire. Rien que pour ça je suis déçue qu’ils n’aient pas été élus car c’était une rare occasion de donner la parole à des personnes concernées et qui, contrairement aux médias, veulent faire passer de la véritable information ! Et n’est-ce pas le rôle des blogueurs que de diffuser des informations que l’on ne trouve pas via les médias traditionnels ? Kibô soulève un débat évoqué mais malheureusement avec des infos totalement tronquées par nos médias et politiciens.

Pour finir sur une note plus joyeuse,  hier on n’a pas tout perdu puisque j’ai reçu mon prix gagné lors de la fête des chats des blogueuses grâce aux conseils beauté de mon chat.

Que dire de plus ? Un grand merci à Miss Chocorêve et Tamagochan qui m’ont fait ce joli cadeau, et surtout un gros BIG UP \o/ c’est grâce à des filles comme vous et leurs initiatives sympatiques que la blogosphère est un lieu de détente. J’ai adoré découvrir les bouilles des chats des blogueuses (même si je sais que les chiens de blogueuses ont été super jaloux) ce jour là débordait d’amour c’était touchant !

Pour info, Miss Chocorêve a une boutique où pouvez acheter ses créations ! Il y a d’ailleurs cet adorable bracelet chat avec différents motifs <3.

Si vous voulez faire plaisir encore à votre chat, sachez qu’il existe un calendrier de l’avent pour chat (oui oui), c’est Gourmet qui fait ça. On le trouve à un peu tous les tarifs, ne vous faites pas avoir, et achetez le chez Carrefour il me semble que c’est là le moins cher (9€ et quelques, vu jusqu’à 15/16€ ailleurs !).

Quand au principal concerné, ce qu’il en dit de tout ça…

44 commentaires
0

44 commentaires

Mary 18 novembre 2011 - 2 h 01 min

Waouw merci de m’avoir fait découvrir Kibo, cela m’intéresse beaucoup et je suis assez admirative je dois dire !

J’aimerais te demander si tu sais d’où vient exactement le bracelet et si je peux le commander sur un site ? Je le trouve adorable 🙂

J’aime mon Coté Fille mais je préfère « Juste Sublime » <3

Bisous*

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 2 h 26 min

ohhh Mary Heureusement que tu poses la question je voulais en parler dans l’article et j’ai oublié ! J’ai édité du coup, Miss Chocorêve a son Chocoshop où tu peux trouver ses créations !

Reply
Lucie 18 novembre 2011 - 4 h 41 min

Ton chat est juste trop mignon ! 🙂 <3

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 10 h 52 min

Merci Lucie ! C’est vrai qu’il est kawaï 🙂 (et facile à vivre avec ça)

Reply
Pulchinette 18 novembre 2011 - 5 h 36 min

Merci Fanny pour ce très beau témoignage de soutient à Kibô ! Finalement, de voir qu’on a la moitié de la blogo derrière nous fait encore plus chaud au coeur que d’avoir été récompensé. Oui nous avons été déçus à l’annonce des résultats, mais nous sommes revenus avec tant de choses qui n’ont pas de prix ! Nous sommes d’autant plus motivés à continuer dans notre élan !
Il y aura bientôt un compte rendu, où nous vous raconterons plus en détail « notre » GBA.

En attendant, des bisous des bisous des bisous ! <3

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 10 h 52 min

Totalement, l’important c’est d’avoir plein de gens qui vous suivent !
J’ai hâte de lire votre compte-rendu, des bisous aussi !

Reply
DarkGally 18 novembre 2011 - 10 h 46 min

c’est vrai que le blog le plus méritant était Kibo, j’étais vraiment triste (et surprise) pour eux !

Reply
Pulchinette 18 novembre 2011 - 10 h 50 min

Eh bien on s’est dit qu’ils n’avaient peut-être pas pris le temps d’explorer le blog… C’est clair que les messages qu’on fait passer, c’est pas aussi chouette que des photos de voyages, mais malheureusement, dans l’humanitaire, c’est souvent le cas. Mais c’est promis, on vous fera quand même des articles positifs, j’y travaille, mais chaque fois que je trouve un truc chouette, les sources sont pas fiables…

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 11 h 02 min

Oui Darkgally, j’ai pris le temps de regarder tous les blogs asso/humanitaire et selon les critères de base il n’y avait quand même pas photo (pour rappel: la qualité du blog, son orginalité, sa pertinence dans la catégorie, la créativité (point de vue stylistique), les illustrations et le design, et sa fréquence de mise à jour).

D’ailleurs je n’ai trouvé aucune info sur le jury de cette catégorie ❗

Pulchinette vous n’avez rien à vous reprocher, comme tu dis dans l’humanitaire tout n’est pas rose, le but est de sensibiliser les gens à des causes, pas à les faire voyager (même si le Japon ça a l’air drôlement chouette ^^)

Reply
Moustache 18 novembre 2011 - 12 h 42 min

Je me suis posé la même question sur « [ne pas avoir] pris le temps d’explorer le blog ».

Lorsqu’on arrive sur le site de kibo-promesse, on se trouve en présence d’un site institutionnel (avec des pages de présentation ; boutiques ; showroom ; etc.) plutôt qu’un blog lambda.
Et effectivement, pour la personne visitant en diagonale le site peut penser que le lien « blog » relayé en dernière position du menu est juste là pour compléter ce coté institutionnel. Cet à priori devient légitime puisque ce genre d’expérience se répète sur bons nombres de sites de PME avec leurs dernières actualités (très pauvres en mise à jour) tentant de rendre l’entreprise + humain.

Mea culpa, j’ai agit de la même manière jusqu’à ce qu’Aizen me conseille de lire un article en particulier lors de la soirée au GBA, article qui m’a littéralement scotché. J’en ai eu lu d’autres qui se révèlent également de qualité.

Évidemment, cet expérience utilisateur ne devrait en aucun cas troubler la visite du jury des GBA, qui sont là vraiment pour trouver la rubrique « blog » et l’évaluer mais je me dis que ça a peut-être joué sciemment ou non sur leur jugement.

Reply
Laurence 18 novembre 2011 - 13 h 01 min

Bravo à toutes et surtout à ton superbe chat car sans lui, franchement !!! aurais-tu eu l’inspiration nécessaire au magnifique post que tu lui as dédié?????? ;-)))))))))

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 17 h 15 min

Ah ça non c’est sûr qu’il fait une grande source d’inspiration ! Je ne sais pas si tu es inscrite aux newsletters mais c’est aussi notre « mascotte » dessus, on lui fait faire des choses différentes à chaque fois (avec l’aide de photoshop, le pauvre !).
Non vraiment, les animaux de compagnie je ne pourrais pas m’en passer 😉

Reply
Laurence 19 novembre 2011 - 18 h 33 min

Ben non je suis pas inscrite, par méconnaissance d’ailleurs. Bon, je cherche !!

Reply
Laurence 19 novembre 2011 - 18 h 36 min

Voilà, c’est fait !!

Reply
Fanny 20 novembre 2011 - 0 h 37 min

La prochaine sera dans 15 jours 😉

Reply
Pulchinette 18 novembre 2011 - 13 h 41 min

Normalement, ils sont tous très à l’aise sur internet, et la barre des menus n’est pas vraiment invisible. J’espère seulement qu’ils ont lu au moins un article !

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 17 h 16 min

Je l’espère sincèrement, mais il y a de quoi se poser des questions…

Reply
Aizen 18 novembre 2011 - 15 h 14 min

Ah Fanny, tu sais que tu m’as surprise hier soir lorsque tu as posté cet article? Toi, tu es une blogueuse qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus, qui n’a pas froid aux yeux d’écrire sur un sujet qui dévie de ta ligne éditoriale habituelle, parce que ça te tient à coeur…

Franchement, je te remercie pour ce courage et cette volonté. Car elles sont peu nombreuses, les blogueuses beautés qui oseraient parler ainsi d’humanitaire dans un moment volontaire de « pause-interlude bloguesque ».

D’ailleurs, je constate que tes lectrices habituelles ne t’ont pas toutes laissés un commentaire. J’espère qu’elles ne se sont pas détournées de cet article sincère et humain. J’espère que d’autres de tes lectrices posterons des commentaires ici, ou irons découvrir le blog de Kibô, sans préjugé. Le Japon mérite de l’attention, c’est un pays magnifique qui se doit d’être soutenu.

En tout cas, je te remercie pour être si concernée par la cause japonaise. J’en suis émue, du fond du coeur.

@Moustache: Ton analyse est très intéressante, concernant l’architecture du site. Nous ne pouvions pas mettre en avant le seul blog sur la Home de Kibô dans le sens où transversalement, nous avions 3 missions à mettre en valeur, dont l’une (super importante) était de mettre en valeur la boutique (pour le moment représentée par le show-room) en vue de la vente caritative pour le Japon.

L’information pour nous était aussi cruciale, mais étant la partie qui, de toute façon, était relayée par les flux RSS, nous avions décidé de la mettre volontairement en retrait: nous savons pertinemment que nos informations sont lue par des internautes qui ont un intérêt et une motivation particulière vis à vis des événements se déroulant au japon, et la catastrophe de Fukushima. Car les gens désintéressés, fermeront de toute façon leur navigateur dès la Home.

Nous pensons que les gens réellement concernés par le Japon n’auront pas peur de fouiller tous les recoins du site. o_o
Nous espérons accueillir sur notre site des gens motivé, conscient, courageux, à l’affût d’informations et d’analyses.

Sinon concernant le jury des golden blog awards, je suppose qu’ils ont quand meme trouvé l’onglet « blog »…parce que bon, ayant comme partenaire principal des awards les « comptoirs du multimédia » (agence web), j’espère quand meme pour eux (sponsor ONG ONE) qu’ils ont trouvé où étaient le blog et les articles quand même…sans quoi c’est vraiment la loose… 🙁

ça fait plaisir quoi qu’il en soit, que tu te sois penché plus sérieusement sur les articles. On espère alors te compter parmis nos lecteurs assidus.

Merci à vous deux. 👿
Pleins de bisous.

Reply
Zabellou 18 novembre 2011 - 20 h 45 min

Les lectrices habituelles (dont j’estime faire partie…) ne commentent pas forcément, parce que c’est un sujet qu’elles ne maîtrisent pas toutes. Personnellement, quand je ne sais pas de quoi il retourne, je préfère m’abstenir et éviter de dire une connerie ! Mais ça ne m’empêche pas de m’intéresser à tout plein de domaines différents, je suis curieuse et ouverte, et j’ai lu avec beaucoup d’attention et d’intérêt cet article.
Et j’ai référencé le blog de Kibô, histoire de retourner faire un tour à l’occasion…
A une prochaine !

Reply
Aizen 18 novembre 2011 - 15 h 15 min

PS: Magnifique chat, j’ai failli oublier de te le dire. Miaou miaou. <3

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 17 h 19 min

Ah c’est sûr je m’éloigne un peu de la ligne de base, mais cette rubrique « blabla » est faite pour ça. Et sincèrement, même si nos lectrices ne viennent pas pour ça, je suis heureuse de pouvoir ne serait qu’un tout petit peu partager cet élan pour Kibô. Peut-être que ça en intéressera une, deux ou 10 et bien ça sera déjà ça ! 😉

*merci pour le miaou*

Reply
Aizen 19 novembre 2011 - 2 h 10 min

Tu sais que j’ai des visiteurs grâce à toi? Ils sont peut-être discrets et n’osent peut etre pas commenter, mais c’est un super bon début que de pouvoir toucher aussi un public plus éclectique pour Kibô! Encore merci ma belle! Tu es adorable. o_o

Reply
marie 18 novembre 2011 - 16 h 23 min

Arf, mon blog préféré restera quand même La vie En Blonde… Ensuite le vôtre et beaute-blog ! =)

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 17 h 21 min

wow marie je n’en reviens pas que tu nous place entre 2 si beaux et reconnus blogs (et je ne suis pas peu fière, « you made my day » comme disant les anglais ! 8) )Je ne crois pas que la vie en blonde s’était présentée au concours, d’où son absence, sinon elle aurait très très certainement fait partie des finalistes !
des bises !

Reply
Fann(C)y 18 novembre 2011 - 16 h 27 min

Merci Fanny, de parler de Kibô ici et dans la newsletter. On a pas gagné mais c’est incroyable de voir tout le soutien que les bloggeurs apportent à Kibô.
Dommage de ne pas avoir pu te voir en vrai, mais ravie d’avoir rencontré ton Amoureux Moustache parce qu’on a bien rigolé!
Des bisous et à bientôt!

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 17 h 23 min

Rhoo mais arrêtez de me remercier bon sang 😮
Non vraiment c’est plus que naturel, j’ai vu naître ce projet, j’ai vu tout le boulot accompli par vos soins, je suis franchement ultra admirative. Alors en parler c’est rien du tout 😉
Comme je regrette de ne pas avoir été là, mais contente que Moustache vous ai trouvé ! On remet ça à une prochaine fois, sans prix à gagner mais c’est pas grave 😆

Reply
Aizen 19 novembre 2011 - 2 h 11 min

T’inquiètes, y’aura à boire…LOL!! 😀

Reply
Aizen 18 novembre 2011 - 16 h 42 min

Mais ouiiii faut qu’on se voit en vraiiiiiiiiiiiiiii <3 o_o

Reply
Fanny 18 novembre 2011 - 17 h 24 min

Bon sang, vous perdez rien pour attendre, vous allez voir ce que vous allez voir ! #) #) #)

Reply
Pulchinette 18 novembre 2011 - 18 h 43 min

Ben quand tu veux, on t’attend ! t’es dispo quand ?

Reply
Fanny 20 novembre 2011 - 0 h 38 min

Ah pas avant 15 jours, je pars aux Zantilles ! 😉 On en reparle donc tout bientôt !

Reply
Lorelei 18 novembre 2011 - 18 h 54 min

Et bien moi je suis trop déçue pour Juste Sublime je vous voyais grandes gagnantes ! On a l’impression que dans les concours c’est toujours les anciens ou ceux qui ont des relations qui gagnent :w . D’ailleurs j’étais trop étonnée de pas vous voir en sélection ELLE 😈 😈
De même pour Kibo que vous m’avez fait découvrir, j’étais à fond pour eux et je ne comprend trop pas le choix du « jury ».
Je lis les articles qui sont un vrai travail de pro !

Reply
Aizen 19 novembre 2011 - 2 h 13 min

Pour le « travail de pro » tu nous flatte beaucoup Lorelei! On se donne tellement de mal si tu savais pour rédiger ne serait-ce qu’un seul article…c’est parfois des jours et des jours de recherches et de veille… :mrgreen:

Reply
Lorelei 18 novembre 2011 - 18 h 55 min

(et ton chat est trop beau je veux le meme!!!) 👿

Reply
Fanny 20 novembre 2011 - 0 h 41 min

Merci Lorelei ! Il faut bien que le jury choisisse, il a ses critères de sélection. Et puis heureusement qu’on ne voit pas toujours les mêmes blogs dans les différents concours,non ?
Contente que tu apprécies Kibô ^^

Reply
Pulchinette 18 novembre 2011 - 21 h 26 min

@Lorelei : Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que vous appréciez nos efforts car nous mettons tous notre coeur dans la recherche et la rédaction de chaque article !

@Zabellou : tu es la bienvenue, on est toujours heureux de vous accueillir dans notre « temple virtuel de l’espoir » comme le dit si bien Aizen

Reply
Musme 18 novembre 2011 - 21 h 28 min

Je pensais que le site de Kibo-promesse gagnerait. J’étais sûre même qu’il n’y aurait aucun suspens. Il est dommage que cette belle initiative ne soit pas récompensée. ❓

Reply
Fanny 20 novembre 2011 - 0 h 42 min

Tout pareil dans ma tête c’était du tout cuit pour eux lorsque j’ai regardé les sites en lice. Comme quoi ! 🙁

Reply
Jess 18 novembre 2011 - 22 h 00 min

J’ai également reçu mon bracelet, je l’adore! J’avais mis du temps à trouver le calendrier de l’avent et mon i… de chat l’a déjà éventré! Je trouve dommage que le blog Kibo n’ait pas gagné les GBA, il le méritait vraiment!

Reply
Fanny 20 novembre 2011 - 0 h 43 min

Ohlaa pareil j’ai mis un temps fou à le trouver, et la 1ere fois il était à près de 15€ 😯 , heureusement j’ai attendu de retourner à Carrefour !

Reply
Mlle Gima 19 novembre 2011 - 12 h 19 min

Huhuhuhu, merci.
Mais le beau trophée pour l’instant il a pas vraiment de place fixe.

Par contre, il sera dispo pour l’anniversaire du blog en 2012 parce que je le dois avant tout aux lectrices et je veux qu’elles puisse le toucher et se photographier aussi avec !

Reply
Fanny 20 novembre 2011 - 0 h 44 min

Chouette ça, je suis sûre que tout le monde est curieux de « comment est le trophée » en vrai ! :yes:

Reply
Jen 22 novembre 2011 - 4 h 17 min

moi je vous voyais gagnantes et kibô aussi j’ai tout faux 😳
C dommage vous auriez mérité c tjrs un plaisir de venir ici, vos revues sont super avec des photos sympas et j’aime bien vos « dossiers » ou petits débats !!!

Le site kibô est très joli j’attends la vente avec impatience, j’avoue je m’étais pas trop intéressée au blog 😳 je l’avais pas vu, mais ya des infos trop intéressantes en fait.
Ton chat a l’air trop douuuuux!

Reply
Fanny 6 décembre 2011 - 20 h 16 min

Merci à toi Jen !

Effectivement le blog kibô mérite d’être lu il contient des infos super intéressantes !

Mon chat est super doux mais je dois le brosser régulièrement sinon il fait des noeuds 😆

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies