Accueil BeautéMaquillage Les Météorites de Guerlain: Mythic !

Les Météorites de Guerlain: Mythic !

par Fanny
18 commentaires

Météorites de Guerlain, teinte 01 Mythic

Aaaah les Météorites de Guerlain. Rien que le nom est prometteur et laisse rêver.

Je dois avouer qu’au début j’étais un brun sceptique: d’accord ces petites perles multicolores sont jolies, mais sont elles efficaces ?

J’ai acheté la nuance Mythic 01 car mon teint est clair.
Et sur le papier, chaque perle contient une action spéficique:

  • le rose donne bonne mine
  • le vert atténue les rougeurs
  • le mauve attire la lumière
  • le blanc éclaircit le teint
  • la teinte champagne irisée sublime l’éclat du teint

Mais j’avais franchement comme une incertitude sur le réel effet de chaque perle, vu qu’on utilise toutes les nuances en même temps.
Et pourtant: ça marche !

Comment on utilise les Météorites de Guerlain ?

L’application est simple, on prend un gros pinceau poudre, on tourne dans le pot pour mélanger les perles et on applique sur tout le visage. Il n’y a pas vraiment de technique particulière pour appliquer les Météorites de Guerlain, on la met comme une poudre normale !

Elles laissent un voile légèrement irisé sur la peau, de loin l’effet est saisissant, on a l’impression d’avoir la peau lissée, le teint éclatant, et la peau mate en même temps. Comme un peu photoshopée quoi, le côté naturel en plus. Les petites ridules deviennent imperceptibles, le fini est satiné.
Ce côté irisé ne ressort pas brillant (c’était ma plus grande crainte, je suis accro au mat), il est imperceptible.
De plus les Météorites fleurent bon la violette, c’est chic.

C’est une excellente poudre de finition, mon produit fétiche pour terminer le teint.

Toutefois, je n’ai pas trouvé l’application à la houppette très pratique (d’ailleurs n’est-elle pas là juste pour caler les billes ?), je me sers donc d’un gros pinceau que je tourne vulgairement dans le pot.
Attention, des petites perles peuvent s’accrocher dans les poils du pinceau, cela me le faisait régulièrement au début.

Le packaging est, comme d’habitude avec Guerlain, très joli, un beau mélange de couleurs chatoyantes et d’or. Petit regret que le pot soit en carton (surtout vu le prix!), mais il tient bien le choc et n’a pas bougé avec le temps.
J’étais bien tentée d’essayer la version poudre compacte pour le transport mais le prix est vraiment indécent (120€ !)

Le prix: environ 40€, ce n’est pas donné mais vu la longévité, cela vaut le coup.

Tout comme la Terracotta, les Météorites de Guerlain c’est pour moi un produit indémodable et indispensable, s’il ne devait en rester qu’une (poudre) ce serait celle là. Un secret de beauté à partager de mère en fille 🙂

Mon Avis sur les Météorites de Guerlain

Les plus:

  • La finition du teint parfaite
  • Les jolies petites perles et leur côté ludique
  • L’odeur de violette
  • La longévité du produit: je l’ai depuis un an et demie, je n’en vois pas le bout. Les perles réduisent, mais j’en encore de la marge ! (la preuve en photo)

Les moins:

  • Le prix, bien évidemment ! Guerlain c’est du luxe… A offrir, s’offrir ou à se faire offrir pour les grandes occasions. Mais la qualité est là.
  • Peu pratique à ouvrir: on doit forcer parfois un peu et hop ça coulisse d’un coup et on perd des boules (et si on marche dessus c’est le drame)
  • Le côté cheap de l’emballage carton.
18 commentaires
0

Vous aimerez aussi

18 commentaires

Naïade 13 août 2010 - 1 h 13 min

Ton article me donne bien envie de les tester, ça fait longtemps que j’en ai envie mais j’avais comme toi l’appréhension que le fini soit brillant/pailleté !

Reply
lorena 13 août 2010 - 6 h 19 min

Moi j’ai craqué pour le Beige Chic 😉

Reply
Oh Beauty ! 13 août 2010 - 18 h 06 min

J’ai testé la chose en parfumerie, hop un coup de houpette que je badigeonne ensuite sur le dos de ma main…et là le drame… des paillettes genre boule disco… je me suis dit oh mon dieu, pas moyen de mettre ça sur mon visage (accro au mat également)… dommage 🙁

Reply
Fanny 13 août 2010 - 18 h 41 min

Bienvenue à toi Oh Beauty 🙂

Je te conseille vivement de demander un « flash » (application visage gratuite) en parfumerie de ce produit pour voir le rendu réel sur le visage, car au final on ne distingue pas les paillettes lorsqu’on se regarde dans un miroir. J’ai vraiment changé d’avis quant aux produits irisés sur ce coup là 😉

Reply
Yass 14 août 2010 - 23 h 53 min

Hann tu m’as donne envie. Je me rappel que ma mere l’avait quand j’etais plus jeune! Jirai faire un petit tour chez Guerlain !!

Reply
Fanny 15 août 2010 - 16 h 09 min

Coucou Yass!
Je n’ai même pas souhaité la bienvenue à Naïade et Lorena, veuillez m’en excuser 😳

Le beige chic j’aimerais le tester juste pour voir si la différence est énorme.

Reply
CHAMALICE 15 août 2010 - 18 h 40 min

Bonjour !

Je me suis posé les mêmes questions que toi mais ton article est tellement complet que j’ai maintenant toutes les réponses. Excellent test produit qui donne très envie de l’acheter, merci !

CHAMALICE

Reply
Mimi 25 février 2012 - 17 h 05 min

Coucou !
Ton article donne très envie !

Je cherche une poudre a utiliser seul (sans font de tein)… qui donne un bel effet lumineux sur la peau.
J’ai une peau qui n’a pas d’imperfections mais qui est très très sensible.(j’ai 18ans)

Tu pense que les météorite me conviennent ??
J’ai les ai essayer en magasin mais je doute , et pour le prix je préfère être sur de moi 😆
Merci d’avance 😉

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 54 min

Coucou Mimi !

Comme je t’envie à 18 ans d’avoir une jolie peau ce la n’a pas été mon cas plus jeune 😀
Par contre je peux te répondre pour la peau sensible car la mienne l’est et je supporte très bien cette poudre. Très franchement je ne peux que t’encourager à investir (promis je n’ai pas d’action chez Guerlain 😀 ) car je n’ai jamais croisé de poudre avec un si joli effet lumineux et naturel, et de plus elle va te durer des années.
Tu as essayé comment en magasin, sur le dos de ta main ?
Essaye de demande un maquillage « flash » avec (chez Marionnaud ils le font normalement sans problème) et va t’observer à la lumière naturelle avec un miroir, vois le soir tu as bien supporté la poudre.

Reply
Mimi 25 février 2012 - 19 h 15 min

C’est rassurent a savoir 😀
Je l’ai essayer sur mon visage , mais j’avais déjà sur moi ma poudre alors je n’ai pas pu réellement voir le résultat.
Mais je vais tenter le maquillage « flash » comme tu me le conseil 😉 .Merci !

Pense tu que la porter « seul » est une bonne idée ?
(Je ne brille pas particulièrement de la peau , je la trouve surtout terne et pas assez lumineuse.C’est pour cela que j’ai arrêter le font de tein car je trouvait que sa ne m’apportait rien de plus. )

(C’est chouette d’avoir un vrai avis , sans avoir a se demander si la vendeuse nous le conseil juste pour nous le vendre ! ).

Merci pour cette réponse aussi rapide ! :yes:

Reply
Fanny 26 février 2012 - 19 h 49 min

Si ta peau n’a pas d’imperfection et manque juste de luminosité oui tu peux tout à fait la porter seule après ta crème hydratante ! Après, à voir avec ton teint quelles couleurs de perles il te faut car il en existe 3 sortes: teint rosé, teint beige, teint doré 😉

Reply
Mimi 26 février 2012 - 21 h 58 min

Merci beaucoup pour ton aide ! 😀

Reply
farah 28 février 2012 - 12 h 04 min

Bonjour,

ça fait un bail que ces petites perles « miracles » me faisaient de l’oeil, j’ai fini par me les offrir hier le N° 2 teint Beige. Cependant, après réflexion je me demande bien si je n’aurais pas du prendre le rosé?? moi ki suis blanche (euhhhhh, pas trop quand même, entre les geishas et moi, c tout un monde looooooo) avec des cheveux chatains clairs???

Reply
Fanny 9 mai 2012 - 19 h 11 min

Ohlala farah désolée je n’avais pas vu ton message o_o . Je ne sais pas si le beige est plus adapté que le rose, le résultat était imperceptible je ne crois pas que ce soit vraiment un faux pas 😉

Reply
linosqui 9 mai 2012 - 13 h 30 min

Merci pour cet artcile 🙂
Je découvre le produit et j’ai encore une question: On remue TOUTES les perles? ou on selectionne les couleurs que l’on veut? Et si c’est ça il y a un second petit recipient pour le faire alors? et les couleurs se mélangent bien sur le pinceau sans trop mélanger/abimer les perles?
C’est peut etre idiot comme question mais le principe de base m’échappe un peu.

Reply
Fanny 9 mai 2012 - 19 h 16 min

Coucou linosqui !

Alors au début je pensais que l’on pourrait sélectionner mais franchement très vite on prend un gros pinceau et on tourne dans le pot tout simplement.
Il est possible néanmoins de prendre quelques personnes de couleur (par exemple les roses) et de les place dans le couvercle qui est profond, et d’utiliser son pinceau que sur celles là.
Sinon les couleurs se mélangent bien oui, sur les photos de l’article les perles ont été utilisées super longtemps, pendant des mois ! Elles gardent bien leurs formes 😉
Juste, tout au fond du pot il y a un dépôt de poudre à force (ce qui est normal) mais les perles ne s’écrasent pas, elles réduisent en taille juste.
En fait le résultat sur la peau est vraiment imperceptible, c’est un résultat ultra naturel (mais bien existant !). La peau est matifiée et illuminée à la fois.
Je sais que d’autres marques proposent ce type de perles mais de ce que j’ai vu elles sont trop irisées et rendent trop « brillant » sur la peau. Celles de Guerlain sont vraiment les meilleures (de mon point de vue). 😉

Reply
linosqui 10 mai 2012 - 10 h 14 min

Merci beaucoup pour ton retour plus que complet 🙂

Reply
ouiam 2 août 2014 - 0 h 12 min

Je voudrais m’
offrire une poudre et un fond de teint et je sais pas quoi choisir.qlq 1 pourais me conseiller. Et surtout pour le choix de couleurs j aime pas trop les teints rosé et je sais pas si le beige sera plus adéquat. J ai une peau clair et cheveux chatin .merci

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies