Accueil BeautéBeauthématique Idées de maquillages d’Halloween

Idées de maquillages d’Halloween

par Fanny
51 commentaires

On entre dans la saison, Halloween se rapproche. C’est une fête que j’ai toujours beaucoup aimé, pourtant peu fêtée par chez nous mais dès que j’en ai l’occasion je ne suis pas la dernière pour me déguiser et me maquiller ! Et oui Halloween n’est pas réservée qu’aux enfants mais aussi aux grands enfants, l’occasion de s’amuser un peu entre adultes et de se lâcher un peu. Je vous ai concocté une série de billets sur ce thème, j’espère que cela vous plaira. Même si vous ne fêtez pas Halloween c’est toujours rigolo de voir ce que certains artistes arrivent à faire !

Voici quelques idées de maquillages d’halloween en photos où vous pourrez puiser de l’inspiration, j’ai volontairement choisi des maquillages qui m’ont semblé assez aisés à reproduire avec quelques bons outils et accessoires. Suivra bientôt un billet avec des tutos, mais en attendant je vous invite à relire les billets de l’an passé:

La Catrina

Au Mexique, il existe une tradition lors de la journée des morts (Dia de los muertos), culturellement à l’opposé de la notre. Chez eux c’est une journée festive, on visite les morts au cimetière pour leur apporter des offrandes dont les Calaveras (crânes en sucre). on retrouve cette idée de Calavera dans de nombreux maquillages artistiques sur le net.

Je n’ai pas résisté à vous mettre la photo d’une magnifique interprétation par la photographe espagnole Rebeca Saray.

Source

Les Noces Funèbres

Si vous allez en soirée Halloween en couple, voici une idée qui devrait faire fureur: Les Noces Funèbres. Il a été réalisé par une Russe passionnée de Cosplay. Le maquillage n’est pas très compliqué (à part pour la fille qui devra vider sa peinture bleue) et si vous avez le courage vous pouvez même vous fabriquer un petit chien-squelette à promener toute la soirée 😉

Source

Le Clown Tueur (Ça)

Ah le clown sanglant, rien de tel pour faire peur aux enfants le jour d’Halloween n’est-ce pas ? Cette version est assez réussie, on peut s’en inspirer sans souci !

C’est Empress Makeup, une jeune make up artist canadienne, qui a réalisé ce maquillage. Vous pouvez voir les étapes en vidéo ici.

Source

La Pin-Up aux multiples yeux

Voici un maquillage flippant également dans son genre, dont je n’ai malheureusement pas retrouvé la source. Le mieux est de se faire aider pour dessiner les yeux, particulièrement sur les yeux fermés.

(source non trouvée)

La Poupée Maléfique

Pourquoi pas dévier un maquillage de poupée japonaise avec une bouche maléfique ? Quelques faux-cils individuels et un savant maquillage de la bouche: le tour est joué !

Source: grâce à vos commentaires j’apprends qu’il s’agit d’une chanteuse japonaise Kyary Pamnyu Pamnyu et la pochette de l’album de Pamyu Pamyu « Moshi Moshi Harajuku » (voir photo en couleur ici)

Le Fantôme

Parfois en faisant simple c’est aussi impressionnant: voici une idée de maquillage de fantôme, qui fait son effet sur des yeux clairs (sinon vous pouvez utiliser des lentilles). J’ai aimé l’idée simple de la vieille serviette autour des cheveux.

Source

La Pin Up Monstrueuse

MonroeMisfit tient un blog beauté où elle présente une tonne ne maquillages tous plus beaux les uns que les autres. Mais sa section Halloween présente es maquillages… tous plus monstrueux les uns que les autres ! Je vous invite vivement à aller regarder les autres, hyper impressionnants également.

J’ai choisi celui là car j’aime beaucoup le côté duel: un côté Pin Up glamour et l’autre fantomatique avec la lentille fluo qui achève le look.

Source

Fantôme chic

J’ai totalement craqué sur ce look fantomatique et chic à la fois. Le plus difficile étant de trouver des lentilles de cet effet, mais il existe pas mal de lentilles noires qui même si elles ne recouvrent pas tout l’oeil font leur petit effet. A noter: la jolie idée des plumes dans les cheveux.

Source

Dites moi, quels sont vos préférés ? A bientôt pour la suite j’ai encore pas mal de jolies (ou monstrueuses) choses à vous montrer !

blockquote>

D’autres articles sur le thème d’Halloween:

51 commentaires
0

Vous aimerez aussi

51 commentaires

Djahann 8 octobre 2012 - 7 h 23 min

Sublimes images, mais ça fait peur ! lol

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 20 h 09 min

😀 C’est ça qui est bon ! Bon j’avoue je n’aimerais pas en croiser certaines pendant le reste de l’année 🙂

Reply
Chris 8 octobre 2012 - 7 h 51 min

Merci pour ces belles photos, les maquillages sont vraiment bien fait ! 😕

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 20 h 10 min

De rien Chris ! J’adore vraiment chercher ce genre de maquillage sur le net, il y en a qui ont de bien belles idées !

Reply
Apple Makeup 8 octobre 2012 - 7 h 52 min

Ils sont impressionnant ces maquillages, c’est un plaisir à voir !

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 20 h 10 min

N’est-ce pas ? J’adore ! C’est vraiment de l’art à un certain niveau quand même !

Reply
Dominique 8 octobre 2012 - 8 h 20 min

J’aime beaucoup, surtout le dernier ( Fantôme Chic )mais c’est aussi du body art en fait. Je suis allée voir certaines réalisations en la matière, c’est magnifique mais ça a l’air difficile à faire !
Waouh, Bouh plutôt d’ici quelques jours !

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 20 h 11 min

Oui le dernier je l’ai mis car j’ai vraiment craqué sur la photo, mais il est un cran au dessus (certainement fait pour un défilé d’ailleurs).

Reply
Dominique 8 octobre 2012 - 22 h 29 min

C’est très beau, impressionnant même. Et quel travail ça doit demander sans oublier ces pigments intenses qu’il faut supporter. J’avoue que j’aime bien les maquillages spectaculaires et le body art ( je me souviens de Demi Moore en trompe l’oeil ), je voudrais bien savoir ce qu’ils utilisent pour réaliser ça, sûrement des produits très spécifiques dédiés à ce genre « d’art sur peau « .

Reply
Audy-Kun 8 octobre 2012 - 11 h 47 min

C’est effectivement l’image de la pochette d’un album de Pamyu Pamyu « Moshi Moshi Harajuku » 🙂

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 20 h 13 min

Oh MERCI les filles :yes: :yes: :yes: ! Je note ça de suite dans la source, pourtant j’en ai passé du temps à chercher mais ma photo de base était en noir et blanc ça a dû fausser la recherche via google images.

Du coup c’est génial je découvre Kyary Pamnyu Pamnyu, J’aime beaucoup ses maquillages !

Reply
Loobee 8 octobre 2012 - 9 h 23 min

absolument effrayant !

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 20 h 16 min

😀 😀

Reply
BeautyandStyling 8 octobre 2012 - 9 h 47 min

Que de belles idées. C’est impressionnant.

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 21 h 46 min

Contente que ça plaise 🙂

Reply
Sapphire 8 octobre 2012 - 11 h 46 min

Woaaaaaaaa olala je m’incline devant leur talent. J’adore la dernière création, surtout!

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 21 h 46 min

La dernière est terrible, superbe photo !

Reply
Camille et ses filleries 8 octobre 2012 - 18 h 53 min

C’est beau… Mais alors pour m’être déguisée en geisha une fois, le visage intégralement peinturluré, c’est bien quand ça ne dure pas trop longtemps ! (mais comment font-elles ???)

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 21 h 47 min

Poudre à fond ? Je ne sais pas mais je confirme que le visage peinturluré en entier c’est pas simple, surtout quand on a la peau sensible, ça « gratouille » facilement !

Reply
ModeBeautyHappyy 8 octobre 2012 - 20 h 47 min

Il y a vraiment de chouettes choses, coup de coeur pour la première photo !

Reply
Fanny 8 octobre 2012 - 22 h 31 min

Elle est superbe en effet ! 🙂

Reply
Cendre de Lune 8 octobre 2012 - 23 h 18 min

Ah ah ! Il y a deux ans j.etait maquillée en moitie zombie moitié normal toute jolie ^^ je cherche encore pour cette année 😉

Reply
Fanny 9 octobre 2012 - 20 h 11 min

Oh ça devait être chouette !

Reply
Dabididou 9 octobre 2012 - 0 h 01 min

Jolie selection ! J’adore la premiere et la derniere photo: superbes

Reply
Fanny 9 octobre 2012 - 20 h 11 min

Oui elles sont vraiment artistiques !

Reply
virginie42 9 octobre 2012 - 9 h 24 min

C’est hallucinant de beauté et d’étrangeté !! Et parfois juste flippant comme le fantôme avec la serviette sur la tête … pfiouu ça donne des frissons !

Reply
Fanny 9 octobre 2012 - 20 h 12 min

C’est carrément ça, beau et étrange à la fois. C’est pour ça que j’aime tant Halloween, ça joue avec les peurs pour les sublimer !

Reply
Eloïse B 17 octobre 2012 - 7 h 11 min

merci pour ces articles !!

j’ai pleins de soirées d’Halloween de prévue (au moins 4 !) et tout le monde sera déguisé ici à Montréal, tes idées sont superbes !

Reply
Fanny 18 octobre 2012 - 21 h 50 min

Aaaaah je suis jalouse ! Ça doit être top ! Je souhaiterais tant passer un Halloween au Canada ou aux USA 🙂

Reply
Rachelle 21 octobre 2012 - 11 h 10 min

La dernière photo du fantôme chic, j’adore. Une idée que je pense reprendre pour ma soirée.

Reply
Fanny 29 octobre 2012 - 0 h 23 min

Contente que ça ai pu t’inspirer ! Je la trouve hyper classe également ^_^ (et je viens de penser, si les lectrices souhaitent partager vos maquillages d’halloween ce serait avec plaisir, je n’ai pour l’instant pas moyen de vous permettre d’uploader directement vos photos en commentaire – c’est prévu dans les mois à venir- mais il suffit de m’en envoyer via le formulaire de contact et je rajouterai les photos aux comm manuellement sans problème 😉 )

Reply
line 22 octobre 2012 - 16 h 47 min

coucou !!
j’adore ce que vous faites !! c’est tout simplement … SUBLIME !!
bravo je crois que je vais piquer l’idée … 🙂

Reply
Fanny 29 octobre 2012 - 0 h 25 min

😉 😉

Reply
line 5 novembre 2012 - 10 h 53 min

Effectivement j’ai piqué l’idée et j’était très effrayante !! merci et continuez comme sa !! 😛 😛

Reply
Mathilde 26 octobre 2012 - 15 h 17 min

J’adore le maquillage des noces funèbres !!! Très réaliste par rapport au film.

Sinon la Pin Up Monstrueuse est intéressante aussi, il y a un véritable travail qui a été fait (comme tous mes un petit coup de cœur quand même pour elle).

En tout cas un grand bravo aux maquilleurs :yes: !!

Reply
Fanny 29 octobre 2012 - 0 h 26 min

C’est clair, de grands artistes ! Bra :yes: vo à eux

Reply
Eloïse de Générationnelles 28 octobre 2012 - 23 h 20 min

Le fantôme chic est magnifique!

Reply
Fanny 29 octobre 2012 - 0 h 28 min

Il est terrible hein ? Je me demandais si concernant les yeux il y a eu un post traitement ou si de telles lentilles existent pour faire des yeux entièrement noirs ❗

Reply
Myriam 28 octobre 2012 - 23 h 29 min

Waou c énorme tous ces make up !! J’adore surtout le dernier, surtout les lentilles !! D’ailleurs quelqu’un sait comment s’en procurer, parce-qu’elles sont bien particulières ?

Reply
Fanny 29 octobre 2012 - 0 h 28 min

Ah ben tiens sans te lire je me posais la même question juste au dessus ! Je n’en ai jamais vu en vente, des lentilles qui prennent tout l’oeil ça doit être compliqué…

Reply
Gaude 31 octobre 2012 - 9 h 58 min

Superbe ! la source du fantôme chic ne fonctionne pas, peux-tu m’envoyer un lien ? j’aimerai bien voir comment elle est vêtue aussi 😉

et pour les yeux noirs c’est une retouche, de telles lentilles n’existent pas, c’est techniquement impossible pour les yeux !!

Reply
Fanny 31 octobre 2012 - 11 h 55 min

Hello Gaude, en effet j’avais dû foirer mon copier-coller de lien ! En fait c’est une image prise d’un défilé et rephotoshopée derrière, tu peux voir l’originale ici, je n’ai pas trouvé de photo où l’on voit les vêtements en entier, mais il faut partir sur du blanc évidemment, et matières « nobles »: soie, dentelles….Si tu as une robe blanche ce serait le top. Sinon tu peux très bien tenter une tunique blanche et rajouter des accessoires chics, pourquoi pas rajouter des plumes blanches et noires à la tenue… il y a pas mal d’idées à avoir ^_^.
Je pense que le tout est de bien avoir le teint blanc, dramatiser le maquillage: liner noir bouche rouge et faire des sourcils très pâles et très longs ^^
Si tu arrives à faire un truc chouette tu pourras nous envoyer une photos si tu le souhaites !
Bon Halloween !

Reply
#Elise 1 juillet 2013 - 23 h 16 min

C’est quoi le maquillage blanc du clown tueur ? (Nom,marque) en tout cas magnifique photo 😆 😆

Reply
margaret 21 octobre 2013 - 16 h 19 min Reply
Amel 27 octobre 2013 - 11 h 13 min

Moi et mon frère avons craquent sur le clown (surtout lui) enfin bref merci bcp pour ces maquillage monstrusement beau :yes: :yes: question: pour le clown et-il dificile a réaliser ??? o_o o_o

Reply
Amel 18 juin 2014 - 9 h 16 min

Moi et mon frere avons fais le clown et c’etais marant de voir tout les petits hurler merci beaucoup pour l’idée 😉 😛

Reply
schanice 23 octobre 2015 - 18 h 58 min

💡 ➡ 😥 :yes: ❗

Reply
bobet amy 30 octobre 2015 - 13 h 17 min

est ce que vous aurez trouver un maquillage de dame blanche??

Reply
Amelia 30 octobre 2015 - 16 h 50 min

Superbe! Gros coup de cœur pour la poupée japonaise :yes:

Reply
vgfc31 31 octobre 2015 - 15 h 01 min

Mon préféré et honnêtement « les noces funèbres » <3 !!!
mais pour trouver les ustensiles dans un trou pommé 😈
:w c'est un peut chaud 😕 !!!!

😀 Mais bon c'est une bonne raison pour aller faire du o_o SHOPPING o_o !!!

Merci quand même ça nous a donné pleins d'idées :yes:

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies