Accueil BeautéMaquillage Poudre Bronzante Waterproof de Cargo

Poudre Bronzante Waterproof de Cargo

par Fanny
26 commentaires

Croyez-le ou non, à mon dernier passage chez Sephora je suis tombée sur une charmante vendeuse, elle m’a fait découvrir le stand Cargo. A vrai dire je n’avais jamais prêté attention à cette marque auparavant, certainement à cause du nom qui ne m’avait pas beaucoup inspirée (pas très sexy il faut avouer) et du packaging pas franchement novateur.

Un produit a ceci dit retenu mon attention, la Poudre effet bronzé résistante à l’eau. Mon bilan est un peu mitigé, le produit a de très bons points forts mais il ne conviendra pas à tout le monde. Voyons ça ensemble de plus près.

Poudre Effet Bronzé Résistante à l’eau

Présentation

La Poudre Bronzante de Cargo a été crée en version « waterproof » pour résister à la transpiration ou quelques conditions climatiques désavantageuses.
Elle s’étend facilement sur la peau pour faire « comme si le soleil l’avait caressée ».

Elle se présente dans une boîte en fer qui me fait penser à une boîte à cirage.

Comment on utilise la Poudre Bronzante Cargo ?

On prend un gros pinceau, on prélève la poudre et on l’applique par mouvements circulaires sur les zones du visage à illuminer, comme si on avait pris le soleil. Ne surtout pas se tartiner, on passe légèrement sur le front, nez, menton, et les joues.
De mon côté je l’utilise également sur les jambes avec un gros pinceau, cela donne un côté satiné et bronzé, très joli !

Mon avis sur le Bronzer Cargo Résistant à l’eau

Ma principale déception vient du packaging: pourquoi diable ont-il mis un boitier qui ne ferme pas ??? Le couvercle se glisse juste, il n’y a pas de « clic ». Pour vous donner une idée, si j’attrape le boitier par le couvercle, le reste tombe tout seule:  dans une trousse de toilette de voyage je n’imagine même pas le carnage, pensez à rajouter un élastique !

La texture: Pas d’odeur du tout, la poudre est plutôt fine mais très pailletée. Il faut avoir la main extrêmement légère sous peine de ressembler à une boule à facette. Du coup on l’utilisera plus volontiers comme illuminateur (highlighter) sur les pommettes d’une peau déjà bronzée.

La teinte: Attention, contrairement à la Poudre Bronzante Classique qui possède plusieurs teintes, la version résistante à l’eau n’est disponible qu’en une seule teinte: Medium.
Concernant la couleur, elle commence à me convenir maintenant que j’ai pris 2/3 fois le soleil, mais pour les peaux vraiment pâles c’est à proscrire, la couleur bien que Medium sera déjà bien trop foncée pour vous.

Voici le swatch:

A gauche je l’ai étalée grossièrement, à droite sur toute la main on voit bien le côté très irisé.

Bronzer Cargo: A gauche à l'ombre à droite au soleil

Par contre, point positif: la résistance à l’eau. J’ai fait le test évidemment ! Elle résiste à une séance de sport intensive, et si on passe sous la douche, elle s’estompe mais ne part pas en filets de gros pâtés marrons. Pour des petites baignades je pense qu’elle résiste , mais la mer avec le sel… c’est moins sûr.

Au final, je suis déçue de son côté brillant, c’est trop pour moi et rien ne remplacera l’effet naturel de la Terracotta light de Guerlain (et l’odeur, et le boîtier chic !). Par contre sur les jambes la Poudre Bronzante Cargo est du plus bel effet, je l’ai donc reléguée à cette utilisation !

Le prix: 26€ / 13g
Où le trouver: en magasin Sephora mais attention, en ligne je n’ai pas trouvé la version Water Resistant, je n’ai vu que la Poudre Bronzante version normale !

Mon avis en Bref sur le Bronzer Cargo Water Resistant

:yes:Les plus:

  • Enfin une poudre bronzante qui résiste vraiment à l’eau sans faire de vilaines traces !
  • Très bel effet sur les … jambes

:no:Les moins:

  • Packaging pas très joli et surtout pas pratique: ne ferme pas
  • Une seule teinte disponible
  • Énormément de brillance
  • Le prix

Vous connaissez les produits Cargo ? Quel est votre Bronzer préféré pour cet été ?

26 commentaires
0

Vous aimerez aussi

26 commentaires

Paillettes et Futilités 16 juin 2011 - 21 h 50 min

Il y a un autre problème avec le packaging Cargo : tous les produits ont le même ! J’ai un blush et un FàP, ils sont identiques, c’est galère…

C’est clair que le nom de la marque n’est pas super sexy, mais ça aurait pu être pire, genre péniche 😡

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 24 min

Je n’y avais pas pensé ! En effet c’est naze à retrouver facilement du premier coup !
Et Mdr avec Péniche, Pétrolier aussi pourquoi pas ! Et le problème c’est que lorsque je lis le nom de la marque j’ai toujours la chanson D’Axl Bauer dans la tête, « Cargo de nuit » 😀

Reply
Jade 16 juin 2011 - 22 h 14 min

C’est une super marque ! Je suis fan de leurs produit et j’ai déjà fait une revue sur leurs quads de gloss. D’ailleurs j’en fais une demain sur l’un de leurs produits, qui a simplement changé ma vie (oui oui, rien que ça)!

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 24 min

Ah ce point ! Hâte de lire ton article !

Reply
Eugeenie 16 juin 2011 - 22 h 15 min

Joli mais c’est sur qu’un peut trop brillant pour les pomettes! 🙂

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 29 min

Franchement sur moi le résultat n’est pas heureux si je l’applique comme conseillé. Je le mets soit en highlighter juste sur le haut des pommettes sur le côté (je sais pas si je suis claire), le décolleté, et les jambes.
C’est dommage car j’adore le fait qu’il résiste bien à l’eau !

Reply
Jen 16 juin 2011 - 22 h 38 min

Je déteste le packaging de cette marque, c’est vraiment pas beau.
Du coup j’ai jamais été attirée plus que ça, et j’ai l’impression que c’est cher pour pas grand chose au final !

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 30 min

Il parait que certains produits sont très bien ! Mais je suis d’accord le packaging est hyper décevant, pas très joli mais surtout pas pratique

Reply
FleurDeMenthe 16 juin 2011 - 23 h 27 min

J’ai utilisé la poudre Cargo à une époque. Je l’adoré car elle se fondait dans la peau. Et puis, j’ai déménagé, et les Sephora en province n’ont pas tous la marque Cargo qui semble être réservée à Paris et ses environs… Petit inconvénient : le packaging : transporter la boîte en métal lorsqu’on part en week end peut vite se transformer en attentat de trousse de toilette par explosion kamikaze de poudre…

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 31 min

Ah zut je ne savais pas qu’on ne le trouvait pas en province !
Franchement si j’emmène ma poudre en vacances je vais la sceller avec une tonne d’élastiques car je vois bien l’attentat arriver comme tu dis :

Reply
Apple Makeup 17 juin 2011 - 7 h 45 min

Coucou !

J’aime beaucoup cette revue très tranchée , franche.
Les produits Cargo je les trouve très bien en général , j’ai le Miami Blush de chez eux et je trouve que c’est mon plus beau blush pour la saison estival.

Bisous 🙂

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 33 min

Je suppose qu’il a le même genre de boîte ? C’est vraiment quelque chose qui me freine 🙁
Mais j’irai le regarder de près tout de même !

Reply
Givememoor 17 juin 2011 - 10 h 48 min

J’en avais déjà entendu parler … Mais je ne sais pas si je me laisserai tenter !

Reply
babioles beauté 17 juin 2011 - 12 h 27 min

J’ai le bronzer, un blush et un quad de gloss qui sont tous dans la même boîte et chez moi elles ferment ? Enfin je veux dire, il n’y a pas de clic de fermeture mais avec la force elle tient. Bizarre bizarre lol

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 36 min

Sérieusement ? Je t’assure que ça ne tient pas du tout chez moi, mes proches peuvent en témoigner (et plus haut une fille a eu le problème de la boîte qui s’ouvre dans la trousse de toilette). Fais attention tout de même si tu voyages avec 😉

Reply
Orphea 17 juin 2011 - 13 h 14 min

Pour l’été le côté résiste à l’eau peut être vachement tentant (surtout pour celles qui « transpirent » assez facilement) par contre c’est vrai que ça a l’air de vachement briller, je préfère quand les poudres bronzantes qui donnent tout de même un effet naturel !

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 38 min

Je suis comme toi, j’ai le côté bonne mine mais pas trop brillant (quand on a eu une peau grasse ado, on reste dans la peur de briller à vie je crois lol).

Reply
Sophie 17 juin 2011 - 14 h 32 min

C’est vraiment bête cette histoire de packaging , des fois ils oublient vraiment des trucs essentiels je trouve… Surtout pour ce prix là … Sinon j’aime bien l’effet que ça fait même si c’est clair qu’il faut pas en abuser o_o
A bientôt,

Sophie – http://mode.fr

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 17 h 41 min

Exactement, comment peut on passer à côté de l’essentiel quand on fait un produit de bonne qualité ❗ Quel dommage !

Reply
Laurence 17 juin 2011 - 17 h 44 min

Oh la la ça brille ce truc!!! J’ai eu un échantillon gratuit de la poudre bronzante, sous forme d’une mini boîte comme la tienne. je confirme : fermeture merdique !!!

Reply
Fanny 18 juin 2011 - 15 h 43 min

Ouf ce n’est pas donc moi qui suis tombée sur un modèle défaillant 😆

Reply
Mewena 17 juin 2011 - 21 h 43 min

Oulà un peu trop de paillettes je trouve ! Et puis de toute façon, vu comment je suis blanche, il ne me conviendrait pas du tout.
Je connaissais pas la marque Cargo, mais j’ai vu l’autre jour une kit de cette marque à Sépho qui n’a pas l’air mal… Faudrait que j’aille y refaire un tour ^^

Reply
Fanny 18 juin 2011 - 15 h 44 min

Le kit « carte postale » non ? En tout cas la pochette est rigolote !

Reply
Serena 17 juin 2011 - 22 h 21 min

C’est vrai que ça brille beaucoup !
Par contre le côté résistant est l’eau est séduisant^^

Reply
Fanny 18 juin 2011 - 15 h 44 min

Il faudrait le même en mat 🙂

Reply
Lulle 20 juin 2011 - 22 h 03 min

Je crois que j’ai reçu ce produit en version mini, il faut que je l’essaie ! C’est très irisé effectivement, à utiliser avec précaution.

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies