Accueil BeautéMaquillage Stila Crush Lip Stain (encre à lèvres)

Stila Crush Lip Stain (encre à lèvres)

par Fanny
28 commentaires


Je vous avais parlé il y a peu de mon addiction aux encres à lèvres. Je voulais consacrer un billet entier à mes préférées, et je commence par les Lip Stain de Stila, vraiment numéro 1 dans mon coeur.

Ce fut grâce à cette marque mon réel coup de cœur pour les encres à lèvres, en essayant il y a quelques années le fameux Cherry Crush.

Stila Cherry Crush lip & cheek stain

LE Best-seller de la marque Stila. Le Cherry crush se présente sous forme de gel légèrement parfumé, qui contient des antioxydants (extraits de cerise et de grenade, vitamines A, C et E). L’originalité c’est qu’il réagit au ph de la peau, et donc crée une teinte personnalisée. Sur mes lèvres c’est vraiment l’effet bouche mordue, que j’adore. Je ne l’utilise pas sur les joues car je n’aime pas estomper au doigt: je ne mets jamais la bonne dose et mes doigts restent colorés ensuite, je préfère autant un bon vieux blush. Ceci dit il est arrivé qu’il me dépanne en voyage !
Il ne me dessèche pas les lèvres mais reste bien « encré » dessus 😉 .
Mon amoureux en particulier adore le fait qu’il n’y ai pas de matière et ne laisse pas de trace: les bisous sont autorisés (et même encouragés  🙂 ).

Il fallait bien un point négatif, il se trouve sur le système qui délivre le produit. Honnêtement avec le temps je m’y suis faite, mais au début c’était un casse-tête ! En faite on tourne le bas du stylo, on entend des « clic ». Au bout d’un certain nombre de clics le produit remonte sur le pinceau: c’est là la difficulté, on ne sait jamais au bout de combien de clics le produit va arriver, donc il arrive que le gel sorte d’un coup et avec une grosse dose ! Ceci dit c’est extrêmement économique, mon Cherry Crush a duré super longtemps. On ne voit pas le niveau de ce qu’il reste mais si on met une lumière bien forte derrière, on aperçoit l’intérieur (d’ailleurs c’est rigolo on voit comment c’est fichu avec le ressort), et là c’est le drame pour moi, j’ai vu que je m’approchais de la fin.

Stila Mango Crush lip & cheek stain

Honnêtement, j’étais tellement heureuse du premier que j’ai toujours hésité à en commander d’autres, je pensais réellement être déçue. Je me suis lancée avec le Mango crush car c’est ma période Corail qui veut ça, j’étais obligée 🙂

Je ne m’attendais donc pas à grand chose, surtout qu’il avait l’air plus crémeux et donc je craignais côté tenue.

Au final je suis complètement tombée sous le charme. Voyez vous-mêmes avec les swatchs (à gauche au soleil, à droite à l’ombre):

C’est une riche couleur irisée. Elle parait flashy sur les photos (il y en a une bonne couche !) mais une fois sur les lèvres c’est un peu plus léger: la matière sèche, la couleur pénètre. Il reste cependant le côté irisé, très très joli ! Concernant le crash test des bisous avec l’amoureux, toujours pas de matière, toujours pas de couleur déposée mais un peu de ce brillant nacré (qui honnêtement ne se voit pas du tout). Quelques photos du produit sur les lèvres (mal appliqué sinon c’est pas drôle).

A gauche lèvres nues, à droite mango crush

à gauche à l'ombre, à droite après plusieurs heures

Voilà, j’espère que ça vous aura donné une idée. Avec le temps les petites particules de nacres s’en vont donc on perd le côté un peu irisé , mais la couleur reste.

Vous l’aurez compris je suis conquise par ce mango crush ! Il est superbe. Il contient des extraits de mangue et réagit également au ph de la peau. Pour les joues, ils conseillent de mélanger le produit avec un peu de lotion douce (pour diluer la couleur je suppose, les peaux mates n’en auront peut-être pas besoin) et d’appliquer au doigt ou au pinceau.
Cette teinte sera particulièrement belle sur les peaux bronzées (je ne suis pas encore bronzée mais j’assume tout de même ^^).

Pour finir, une petite comparaison des 2 teintes, mango et cherry, au soleil puis  à l’ombre.

Et une fois séchés pour que vous puissiez voir ce qu’il reste une fois la couleur imprégnée (sachant que le Cherry sera différent selon le ph de la peau). Évidemment sur les lèvres le rendu est différent selon votre couleur naturelle.

Le prix: 18,20€ sur Beauty Bay
Malheureusement je viens de voir qu’il n’y avait plus le Cherry en vente, peut-être un souci de stock ? Quoiqu’il en soit si vous connaissez une autre boutique en ligne qui vend le Cherry Crush et qui  livre vers la France qui le vend, je suis preneuse car il va bientôt falloir que je rachète le mien !
On ne trouve plus ce produit en France, même si Sephora.fr a encore quelques articles Stila, celui ci n’en fait pas partie.

:yes: Les plus:

  • Format stylo très pratique à emporter
  • Très jolies couleurs proposées
  • Longue tenue
  • Ne laisse pas de matière
  • Effet très naturel sur les lèvres
  • Non desséchant (sur moi en tout cas !)
  • On peut jouer avec la couleur en superposant les couches et pourquoi pas de différentes teintes !
  • Très économique sur la durée
  • Les produits réagissent au ph de la peau, on a donc une teinte particulière

:no: Les moins:

  • Le système qui délivre le produit, on a du mal à doser
  • Pas facilement trouvable en France (achat en ligne)

Je vous parle bientôt des Lip Envy de Urban Decay, il n’y a que 2 teintes disponibles mais l’avantage c’est qu’ils sont plus facilement trouvables en France chez Sephora (encore faut-il que votre Sephora ait un stand Urban Decay, sinon c’est sur le site).

28 commentaires
0

Vous aimerez aussi

28 commentaires

charlotte boxon 12 mai 2011 - 23 h 40 min

Yes, j’adore les encres, moi aussi! C’est ma découverte de l’année. Et le stila me fait de l’œil depuis pas mal de temps. L’obstacle, c’est la commande en ligne. Mais il faut dire que tu es plutôt convaincante. Les 2 teintes sont superbes. Très printanier tout ça! Ils mettent combien de temps à t’arriver?

Reply
Fanny 13 mai 2011 - 18 h 43 min

Je ne sais pas pourquoi tu passes souvent dans les indésirables sur wordpress ! Du coup j’ai mis du temps à voir ton message j’en suis désolée.
Alors j’avais passé ma commande le 8 mars et reçue le 19 mars. Donc voilà il faut compter une bonne dizaine de jours, il y a peut-être des périodes ou c’est plus ou moins rapide ! 😉

Reply
Serena 13 mai 2011 - 0 h 35 min

Les couleurs sont vraiment belles !

Reply
MissB 13 mai 2011 - 0 h 59 min

Je craque pour le Mango ! Je ne connaissais pas les lip stains ça a l’air bien agréable.

Reply
Fanny 13 mai 2011 - 8 h 06 min

Ca l’est ! Je milite, je suis fan 😉

Reply
My Beauty Québec 13 mai 2011 - 1 h 26 min

Oh ils sont vraiment très jolis! et si il ne dessèchent pas, et tiennent bien…c’est génial! j’avais été échaudée par les feutre à lèvres de Covergirl, mais là le système semble différent, et la qualité a l’air au rendez-vous. :yes:

Reply
Fanny 13 mai 2011 - 8 h 08 min

Tu dois avoir du Stila au Québec, non ?(si oui chanceuse !). Vraiment, comme je disais sans l’autre article pour moi c’est complètement différent des feutres à lèvres,la sensation est bien plus agréable !

Reply
Montaw 13 mai 2011 - 6 h 52 min

J’ai le plus rosé, tu m’as donné super envie de le ressortir !

Reply
Fanny 13 mai 2011 - 8 h 08 min

Héhé il faut il faut !

Reply
Givememoor 13 mai 2011 - 7 h 24 min

Discret mais j’aime bien !

Reply
Fanny 13 mai 2011 - 8 h 09 min

On peut mettre plusieurs couches pour plus de pep’s ! Sinon les Lip Envy de Urban Decay sont plus intenses (j’ai fait les photos je fais bientôt l’article)

Reply
Ellana 13 mai 2011 - 7 h 38 min

Très joli !
Par contre, ça me rappelle les gloss de ELF, et là, avec le prix, Stila ne me fera malheureusement pas craquer … (même si on est bien d’accord que la qualité doit être bien mieux, mais bon …)

Reply
Fanny 13 mai 2011 - 8 h 10 min

Rien à voir avec des gloss ! Mais vraiment rien à voir : Zéro matière sur les lèvres, le gel que l’on voit sèche, il s’évapore, et les pigments restent fixés aux lèvres 😉

Reply
Jen 13 mai 2011 - 8 h 33 min

Je suis looove de ces teintes !

Reply
Lorelei 13 mai 2011 - 9 h 09 min

J’adore le Mango, craquage en perspective ! Merci pour toutes les infos.

Reply
Fanny 13 mai 2011 - 18 h 41 min

De rien les filles !

Reply
The_Grey_Cat 13 mai 2011 - 18 h 36 min

Ah c’est très sympa !
Cela me donne envie de tester des encres à lèvres, ayant de plus en plus de mal à supporter le RAL. Je vais regarder si il en existe des rouges et des framboises !

Reply
Fanny 13 mai 2011 - 18 h 45 min

Dans le courant de la semaine prochaine je montrerai les 2 teintes de lip envy si tu veux, ils sont plus facilement trouvables et je pense plus intenses(mais je préfère les crush de stila… après c’est une question de goût !)

Reply
ModeBeautyHappyy 13 mai 2011 - 22 h 35 min

J’aime vraiment ce genre de produit, et les couleurs de ceux là sont top ! 🙂

Reply
Fanny 15 mai 2011 - 22 h 14 min

Et j’ai trop envie d’essayer les autres couleurs

Reply
Zabellou 13 mai 2011 - 22 h 47 min

Ouh que ça fait envie…!

Reply
Beauty Liberty 14 mai 2011 - 21 h 09 min

Il me faut ces trucs ! J’adore, j’adore, j’adore !
Les deux sont magnifiques, je ne sais même pas lequel je préfère.

Reply
karin 14 mai 2011 - 22 h 20 min

superrrrrbe article, ça fait sacrément envie, je note sur ma wishlist !!! 😀
Merci ! <3

Reply
Fanny 15 mai 2011 - 22 h 15 min

Je vois que je ne suis pas la seule à craquer ! Contente que ça vous plaise !

Reply
Carine BeautyTest 29 mai 2011 - 21 h 37 min

Définitivement dans ma wish-list aussi, j’ai marqué la page beauty bay de ces encres! 🙂 La promesse du zéro transfert est vraiment un argument de choc pour moi.

Reply
Wina 7 juin 2011 - 21 h 47 min

Oh mais… C’est génial ces trucs-là !! Je pensais que dans cette catégorie de produits, il n’y avait que le Benetint qui tenait la route (mais je ne l’ai jamais essayé/acheté, il ne m’attire pas assez).
Grande fan de Stila que je suis, j’ai honte d’avouer que je ne savais pas qu’ils en faisaient 😳 en même temps, je m’approvisionne quasi exclusivement chez Sephora, c’est peut-être pour ça (oui, on va dire que c’est mon excuse 😛 ).
En tout cas, merci beaucoup pour la découverte, je vais prochainement passer commande ! 8)

Reply
kiddoan 25 novembre 2011 - 21 h 05 min

Ben voilà, c’est malin, avec le black friday j’ai craqué!

Reply
Camille 3 septembre 2017 - 15 h 45 min

Bonjour, merci pour la découverte, je cherche du maquillage qui tient car je fais beaucoup de sport. J’habite en Allemagne où on ne vend pas ces Stila malheureusement. Je cherche des équivalents. Est-ce que quelqu’un a déja essayé les KIKO?

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies