Bon, dehors c’est pas trop ça, le soleil a disparu et en ce moment même il y a une sacrée averse. Dans ce cas je ruse et j’allume une bougie fleurie (on fait ce qu’on peut…).
En ce moment c’est la Wild Pansies qui vient de la collection été Yankee Candle, Summer Garden Party qui se compose également des senteurs suivantes:

- Juicy Peach
- Berry Colada
- Blueberry Scone
- Greenhouse
Bon, elles font toutes envie n’est-ce pas ? J’avais vraiment envie de fleuri (et accessoirement j’adore le violet… comment ça on ne choisit pas une bougie parfumée selon sa couleur ? ☺️) donc le Wild Pansies m’a appelée. Le danger avec les senteurs fleuries c’est que ça se rapproche trop des désodorisants pour les toilettes… ouf ce n’est pas le cas (je trouve !).
La senteur est vraiment fleurie, verte, légèrement « poudrée ».
Pour la saison elle correspond parfaitement ! (et dire qu’il y a un an à peine je tournais sur les mêmes senteurs… je m’enhardis !).
Attention c’est vraiment très addictif de se mettre aux bougies parfumées 👿 ).
C’est frais et relaxant, pas trop fort. Bref ça change des senteurs sucrées de temps en temps.
Où acheter les bougies Yankee Candle ?
Elles sont disponibles sur Amazon
11 commentaires
J’ai craqué pour les tartelettes il y a quelques mois, j’en ai pris une bonne dizaine d’un peu de tout : des fruits, des fleurs, mais aussi celles au pin, au cookie, pour changer un peu. Je les coupe en deux, ça me permet de varier assez souvent 😆
Tu vois au début j’étais hyper fidèle: clean cotton et ce genre de senteur uniquement. Maintenant ça y est je suis accro j’en essaye plein plein :^$
Coucou!
je suis assez surprise des infos « nouvelle collection d’été Summer Garden Party », parce qu’à ma connaissance, la collection d’Eté est celle qu’on voit ici: http://www.yankeecandle.co.uk/en/uk/whats-new/new-fragrances/icat/newfragrances avec les parfums Sweet Apple, Orange Splash, Dark Plum Blossom, Margharita Time et Citrus Tango. Des parfums comme Juicy Peach ou Blueberry Scone seraient de toutes façons des rééditions vu que ce sont des parfums qui existent depuis très longtemps.
Après, ça ne change rien au fait que Wild Pansies soit une bougie très sympa, j’me dis juste que si quelqu’un cherche la collection d’été, il ne va pas vraiment tomber sur les mêmes bougies 😉
Coucou Lelie !
Tu fais bien de me corriger on dirait bien que je me suis plantée O_o.
En fait j’ai reçu un mail qui m’indiquait que ce sont des nouvelles bougies, parfaites pour une « summer garden party ». Je ne savais même pas que ce sont des rééditions (je suis décidément trop newbie dans les bougies YC 😉 ).
Bref merci pour la précision, je ferai gaffe à l’avenir pour le coup !
(la collection escape to the islands tu as essayé ? Elles ont l’air trop belles <3 )
Coucou Fanny!
Nan ms tkt, c’est un peu compliqué YC qd on découvre, y’a tellement de trucs que ça fait tourner la tête!
J’ai pas essayé Escape to the Islands, en fait j’ai encore jamais tenté les « swirls », mais dans les nouveautés d’été, je suis fan de Citrus Tango et Margarita Time!
Ca ne sent rien chez moi… à part l’air frais et la bouffe en temps voulu lol !
Pourtant j’adore les senteurs de bougie, mais j’en ai une que je peine à finir parce qu’elle ne sent pas… tout simplement, alors qu’elle est censée sentir!
Faut vraiment que je me lance dans les YC au moins pour les tarts! Surtout qu’à Lyon on a un magasin Yankee Candle… j’abuseeeeeeuh!
J’adore la couleur de ta bougie par contre (oui c’est ma couleur préférée alors je suis obligée d’aimer :pp)
xx
Coucou Kallyane !
Alors moi je suis devenue accro, surtout car j’ai une cuisine américaine je dois dire, du coup forcément des odeurs de bouffe même en aérant et allumer une bougie ça aide bien. Du coup on s’est habitué ^^
Après comme tu dis ça dépend des bougies il y en a qui ne sentent rien selon les marques.
YC est un bon rapport qualité/prix, faut juste éviter les votives qui sont celles qui sentent le moins à mon avis. Les tarts ça diffuse énormément (limite trop, maintenant je les coupe) je te conseille vraiment , en plus c’est ce qui revient moins cher (enfin… au début car ensuite on veut collectionner ahem).
Hihi pour la couleur moi aussi j’adore !
Le Jus de Pêche me tente pas mal. Ca me fait penser à un bon jus frais. Miam !
J’ai toujours un peu peur que les senteurs de fruits soient trop sucrées mais c’est vrai qu’elle est tentante aussi :yes:
Fruité 😀
chez moi ça sent la « Black coconut » de chez YC
Sinon c’est la « Camomille tea » la camomille est une de mes senteurs et goût détesté mais j’adore cette bougie 😛
HAAAN la Black Coconut ! Elle sent trop bon ! (il faut que je fasse un article sur mes tarts, j’en ai acheté plein aussi récemment).
La camomille tea je ne connais pas je suis curieuse du coup ❗