Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Nettoyage en douceur pour les peaux sèches

Rédigé par Fanny, le 24 février 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

C’est une crème nettoyante que je vous conseillais dans mon article Ski, et comme j’en parle souvent mais que les gens ne la connaissent pas je vais approfondir un peu.

La crème nettoyante fondante Aqua Sensation de Nivea est ultra douce pour la peau. Cet hiver je n’ai pas pu nettoyer ma peau comme à mon habitude: mes joues étaient plus que sèches et j’ai multiplié les rougeurs.

Il faut dire que j’utilise des soins plutôt moussants, j’aime lorsque la peau crisse après le nettoyage.
Avec cette crème c’est autre chose, c’est du ultra doux et ça ne mousse pas. Elle laisse un petit film après le nettoyage,  j’ai mis un temps à m’habituer mais maintenant je l’aime beaucoup.

La crème nettoyante fondante Aqua Sensation de Nivea

La promesse

La crème nettoyante fondante s’adresse aux peaux sèches à très sèches. Pour ma part j’ai une peau mixte, mais cet hiver j’ai dérouillé au niveau des joues: très sèches, sensibles, rougeurs… Alors je me suis tournée vers ce produit qui promettait de:

  • Nettoyer la peau du démaquillage et des impuretés tout en délicatesse
  • Affiner le grain de la peau
  • Maintenir l’équilibre naturel d’hydratation de la peau

La composition

La composition repose principalement sur 2 ingrédients-clés:

  • L’hydra QI : C’est  un ingrédient unique au brevet déposé qui stimule la création de canaux d’hydratation dans la peau : les Aquaporines. Il favorise ainsi la circulation de l’eau entre les cellules de l’épiderme même dans les couches profondes. Les réserves d’eau profondes remontent vers la surface de la peau pour une hydratation optimale.
  • Le beurre de Karité : il a une action protectrice contre le dessèchement de la peau et a des propriétés particulières de douceur et d’onctuosité.

Le packaging

Un long tube bleu de bonne contenance: 150 ml.  Ça dure un moment, pas besoin d’énormément de produit. Le bouchon ne s’enlève pas, il se dévisse un peu , on presse pour obtenir du produit puis on revisse pour fermer.

Simple mais efficace.

Le produit

Comme son nom l’indique, la texture est fondante. La crème sent très bon. Au départ j’étais un peu sceptique car je n’aime pas la sensation de film gras sur la peau après un nettoyage du visage. Et bien croyez moi je m’y suis faite et j’adore.

Par contre je ne l’utilise pas pour me démaquiller. J’utilise avant cela un démaquillant (biphasé) pour enlever le gros du maquillage, et je termine par cette crème en complément.
Je masse le visage humidifié, et je rince rapidement à l’eau claire.

La peau est toute fraîche et douce, j’utilise ensuite ma crème de jour habituelle et hop.
Ma peau a parfaitement supporté la crème, aucune soucis de ce côté là.

Cette crème nettoyante démaquillante n’a vraiment pas à rougir, elle m’a même rappelé la douceur de l’Hydramood de Sen que ma sœur avait acheté, c’est un bon équivalent à petit prix.

Par contre pour moi c’est typiquement une crème d’hiver, je pense la mettre de côté dès les beaux jours au moment où ma peau devient plus grasse, enfin du moins quand le côté mixte reprend le dessus.

Le prix: environ 6€

Mon avis en bref sur la crème nettoyante fondante Aqua Sensation de Nivea

:yes: Les plus:

  • Packaging pratique
  • Bonne contenance
  • Sent très bon
  • Laisse la peau douce et nettoyée

:no: Les moins:

  • Ne suffit pas seule pour un démaquillage
  • Laisse un film gras sur la peau (je m’y suis habituée)

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 24 Fév, 2011
    8 h 18 min

    Généralement, les produits Nivéa sont de bonne qualité.

  2. 24 Fév, 2011
    9 h 14 min
    # Zabellou :

    Ca me fait presque envie ! Mais j’ai d’autres produits en cours…!

  3. 24 Fév, 2011
    10 h 24 min
    # Laurence :

    Et si tu passais un coton de lotion, tu aurais moins de film gras résiduel, non?

  4. 24 Fév, 2011
    11 h 22 min
    # Serena :

    Elle a l’air pas mal du tout !

  5. 24 Fév, 2011
    14 h 47 min
    # Sasha :

    Les nettoyants CREMES, c’est excellent! Vraiment, depuis que j’utilise ce genre de nettoyants, je ne peux plus voir les gels en peinture.

    La gamme Aqua Sensation de Nivéa est vraiment une bonne surprise (car en temps normal je déteste Nivéa franchement). J’ai pas testé le nettoyant par contre. Dommage qu’il laisse un film gras (le beurre de karité?), quelle horreur. Mais bon avec un petit coup de lotion…

  6. 24 Fév, 2011
    14 h 47 min

    Je vais l’essayer elle a l’air super cette lotion!

  7. 24 Fév, 2011
    17 h 48 min
    # Fanny :

    Pour le coup de la lotion sur un coton en fait je ne le fais pas car justement le film résiduel protège et nourrit la peau, je m’y suis habituée vu que ça me faisait du bien et ça finit par être absorbé de toute manière au bout d’un temps :)

  8. 25 Fév, 2011
    0 h 28 min
    # lorelei :

    Une copine l’a et l’aime beaucoup aussi, je l’ai senti il sent très bon !

  9. 25 Fév, 2011
    11 h 37 min

    Même pour l’hiver j’aurais du mal avec le film gras… Et puis ma peau n’est pas sèche, elle supporte bien les nettoyants moussants quelle que soit la saison :)

  10. 26 Fév, 2011
    23 h 30 min
    # mimie :

    Je l’ai et je l’aime beaucoup, j’adore l’odeur et il laisse la peau douce comme tout :yes:

  11. 28 Fév, 2011
    2 h 31 min
    # Fanny :

    @loreleï: l’odeur je suis fan également !
    @Paillettes: Je m’y suis faite à ce film gras car j’en avais bien besoin, je n’ai jamais eu les joues aussi sèches que cet hiver. Chouchoute bien ta peau !
    @mimie: merci de ton avis mimie !

  12. 4 Mar, 2011
    3 h 20 min
    # BarbaraM :

    merci pour cette review
    :yes:

  13. 5 Déc, 2011
    22 h 56 min
    # Ellest :

    Excellente creme nettoyante!!!
    Rarement un produit nettoyant m’avait autant comblée.
    Apres le nettoyage ma peau à un excellent teint, elle est souple, douce.
    Apres une semaine d’utilisation je n’ai plus aucun problème de peau.
    Et pour le film gras… Je ne vois pas le problème car je l’utilise matin et soir et ensuite j’apolisue une creme.

    • 8 Nov, 2012
      12 h 09 min
      # Arrighi Martine :

      Je suis parfaitement d’accord avec vous et j’adore cette crème fondante nettoyante NIVEA Visage que j’utilise aussi matin et soir car j’ai la peau sèche. Elle me laisse une sensation de douceur et de fraîcheur et surtout de souplesse de la peau. Je l’achetais chez CARREFOUR qui ne la vend plus et je n’ai pour le moment pas réussi à la retrouver ni chez AUCHAN ou LECLERC ni dans aucune des parapharmacies de ces grandes surfaces. Savez-vous s’il est possible de l’acheter sur un site de produits de soins et si oui lequel ? Merci d’avance pour votre réponse.

  14. 17 Mar, 2012
    11 h 22 min
    # hana :

    les cremes de marques de grandes distributions sont souvant critiqués et franchement certaines n’ont rien à envier au crème de para ou de parfumeries avant j’avais essayé avène la roche posay bioderma et faute de budjet je suis passée au mixa serieux 5 euro la creme mixa contre 12 la avene grosse economie et ma peau se porte tout aussi bien la gamme de crème soins jours et nuits de mixa est geniales moi j’utilise la gamme peau mixte et le soins rehydratant equilibrant est vraiment bien il hydrate les peaux mixte à grasse ne laisse pas de film gras agit sur les pores dilatés et matifie très bien et rends la peau douce pour 5 euro! donc pourquoi decriéer ces crèmes sans les avoir testé?? d’ailleurs j’utilise aussi le soin lissant repulpant anti age en serum et en 2 semaine j’ai vu une reduction non negligable de mes ridules j’ai ete tres surprise pour 8 euro nivea je n’est testé que la soft que j’adore l’ete sur le corps et l’aqua sensation geniale mais mixa c’est vraiment exellent et pas cher je vous les conseilles en essai juste 10 euro le soin de jour et nuit avant d’aller achete des des rèmes chez sepho ou autres qui valent la peau des fesses :-*

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x