La sensation de jambes lourdes c’est une chose ultra désagréable et même douloureuse. J’en souffre depuis quelques années, même si j’ai réussi à améliorer mon état grâce à la natation et notamment la nage avec mini-palmes.
L’été avec la chaleur, c’est la période redoutée pour nos gambettes.
Je vous avais déjà fait part de mon combat avec ce problème et vous avais également fait un article sur mes solutions « cosmétiques », des crèmes et gels efficaces pour soulager les jambes. Mais: la plupart sont au menthol et puer le menthol, ça va 2 minutes (le gel tonique au cuivre de Weleda reste mon préféré pour cette raison). Et surtout, les douches froides, les crèmes.. cela soulage sur le moment mais pas sur la durée.
J’avais entendu parler de pressothérapie et j’ai tenté à l’époque des séances de « bottes » chez le kiné. On enfile de grosses bottes qui se gonflent et se dégonflent en partant du bas vers le haut. Cela aide à la circulation et soulage super bien. Lorsqu’on sort de là, on marche sur un petit nuage. Mais encore une fois… résultat pas durable, et traitement onéreux.
Je m’étais donc fait une raison.
Puis j’ai reçu pour test en début d’été le Legs Tonic de Talika. Je ne savais pas encore que ce petit appareil allait changer ma vie (en tout cas mon été).
Legs tonic de Talika
Qu’est-ce que le Legs Tonic ?
C’est un patch électronique qui fonctionne par électrostimulation. Son but est de stimuler la microcirculation grâce à des impulsions électriques dont on choisit l’intensité, selon la sensibilité de chacun.
Il s’utilise aussi bien pour dégonfler et apaiser les jambes lourdes en fin de journée, qu’en prévention avant un voyage, une journée caniculaire ou encore une grosse journée de marche. Evidemment il fera également le bonheur de celles et ceux qui exercent un métier sédentaire, on sait que rester toute la journée assis ou debout à piétiner n’aide pas vraiment à la circulation.
Alors à moins d’avoir une bonne âme à la maison qui accepte de masser tous les soirs nos gambettes, on peut compter sur le Legs Tonic pour nous apaiser.
Il se présente sous forme de petit galet tout léger et élégant, il tient dans le creux de la main: encombrement minimum.
Comment s’utilise le Legs Tonic ?
On retire le film protecteur du patch et on l’applique en haut du mollet sur peau propre et sèche (ainsi de garantir sa durée de vie, il s’utilise ainsi plus de 30 fois).
On fixe ensuite l’appareil sur les boutons aimantés, on appuie sur le bouton on/off et on règle l’intensité jusqu’au niveau le plus élevé possible tout en restant confortable. Il y a en tout 32 niveaux. Le massage s’effectue pendant 20 minutes, découpées de plusieurs phases plus ou moins intenses et rapides.
Ensuite on renouvelle la stimulation sur l’autre mollet puis on remplace bien le film de protection sur le patch avant de le ranger.
Mon avis sur Legs Tonic
C’est simple: je ne peux plus m’en passer, il m’accompagne depuis le début d’été. Je ne vous raconte même pas les bienfaits que j’ai ressenti en particulier les jours de canicule: le bonheur absolu.
On a réellement l’impression d’un massage en profondeur, les changements d’intensité et de rythme sont hyper agréables.
Je fais ça le soir devant un film ou une série (l’appareil est totalement silencieux), la sensation de jambes légères ensuite est incomparable avec les simples soins type jet d’eau froide ou application de crème (bien qu’il soit possible de les utiliser ensuite, je n’en ai pas du tout ressenti le besoin) et surtout… durable.
L’appareil fonctionne avec une petite pile et est parfaitement nomade, il se range dans une petite pochette.
Le patch quant à lui sera à remplacer après une trentaine d’utilisation (dès qu’il n’adhère plus correctement) ils sont bien évidemment disponibles à la vente à l’unité.
Un immense merci à Talika pour ce produit qui a clairement amélioré mon été. Je sais qu’il dormira cet hiver dans son étui mais qu’il ressortira de nouveaux aux beaux jours.
Quoique je dis ça mais… allez je vous avoue que je l’ai également utilisé sur le bas du dos un soir où j’avais mal, et que ça m’a soulagée ! Donc finalement c’est un appareil ultra polyvalent.
Legs Tonic: le prix, où le trouver ?
L’offre de lancement est à 99€ et je vous conseille grandement d’en profiter car ensuite il coûtera plutôt autour de 170€ …
Vous le trouverez chez Talika
Alors à votre tour de me dire si vous souffrez de jambes lourdes ? Quelles sont vos solutions ? Le Legs Tonic vous intéresse-t-il ?
15 commentaires
J’ai déjà entendu parler de cette nouveauté Talika.
J’aime beaucoup la technologie de Talika et je suis une inconditionnelle de l’électro stimulation , comme je n’aime pas prendre de médicaments je vais voir ça de plus près.
Et bien je dois dire que de mon côté l’élèctrostimulation m’a longtemps fait peur ! Je me suis habituée chez le kiné car j’ai été traitée pour différents maux et j’ai appris à apprécier mais au début il me fallait vraiment une intensité très faible 😆 .
Concernant le Legs Tonic du coup j’ai pu le monter rapidement en intensité, je trouve que ça fait tellement, mais tellement de bien ! Cela dégonfle les jambes directement, la sensation de légèreté ensuite est top (c’est tellement horrible la sensation de jambes lourdes, je trouve ça handicapant lors des journées de canicule j’ai zéro énergie et des difficultés à me bouger, si je pouvais je resterais les jambes en l’air toute la journée). Du coup c’est vraiment ma découverte coup de coeur, en revanche s’il t’intéresse attention de profiter du prix de lancement (je ne sais pas du tout jusqu’à quand il va perdurer).
Coucou fanny,
Petite question on peut le poser même sur des varices ?
Ma mère en souffre et je me demande si cette appareil ne serait pas fait pour elle
Bonne soirée
Coucou Virginie,
Je viens d’éplucher le mode d’emploi et surtout les contre-indications: cela indique de ne pas utiliser dans les cas suivants:
-sur peau particulièrement sensible et réactive
-porteur d’une stimulateur cardiaque
-sujet à des crises d’épilepsie;
– troubles circulatoires artériels importants des membres inférieurs, des troubles de la sensibilité
-en cas d’hernie de l’abdomen ou de la région inguinale
-en cas de grossesse
Du coup je ne suis pas certaine par rapport au 4ème point. Je vais demander directement à la marque.
Merci Fanny de cette réponse et comme toi le 4e point est pas clair pour moi, troubles circulatoire artérielle, ce sont bien des varices un peu perdue ….on va voir si jamais tu as une réponse de la marque
L’équipe est en vacances actuellement, je pense qu’on aura notre réponse à la rentrée !
Ça me tente bien mais même question sur les varices (mais ta réponse mentionne des troubles artériels, les varices, c’est veineux…
Je pense aussi mais dans le doute… j’attends confirmation (même si je pense qu’on a une bonne indication de réponse dans des articles du net qui traitent de l’insuffisance veineuse et électrostimulation )
Pour info j’ai eu une réponse, l’appareil a été testé sur sujets « sains » sans varices ou problèmes veineux, il faut donc impérativement en parler à son médecin pour avoir son avis avant toute chose si on a des gros soucis de ce type.
Après, mon avis personnel: l’electrostimulation est utilisée chez les kinés pour soulager et traiter les personnes qui ont des problèmes de ce type (évidemment c’est un acte médical et ciblé).
Je pense que le souci vient surtout de savoir régler l’intensité et la mise en place des patchs (il ne faudrait pas l’appliquer directement sur une varice). Dans tous les cas: avis d’un médecin !
Merci Fanny,
A la prochaine consultation elle posera la question à son médecin
Ohlalalalala ! Non mais là tu me donnes trop envie.
C’est mon calvaire quotidien, je suis contrainte de porter des bas de contention même en cette saison… pas facile tous les jours. Mais du coup est-ce qu’un tel appareil marche en cas de gros dysfonctionnement du système veineux et lymphatique ?
Pour la natation tu en fais à quel rythme ? Il faut vraiment qu’à la rentrée je sois plus assidue, j’ai toute la panoplie mais pas facile de m’y tenir…
Des bises ma belle !
Hello juju !
Ah les bas de contention… j’y ai eu droit lorsque je bossais dans un bureau à Paris, j’avais aussi acheté un bidule pour surélever les pieds pendant le boulot…
Je n’en suis plus à ce point depuis la natation ça m’a fait énormément de bien (d’ailleurs mes mollets ont dégonflé, j’avais des poteaux qui ne rentraient plus dans AUCUNE paire de bottes, j’étais clairement désespérée !).
2 à 3 fois par semaine, j’alterne 30 minutes de différentes nages (brasse, crawl, dos) avec 30 minutes de planche + mini palmes. Ces derniers mois j’ai ralenti le rythme à cause de soucis persos mais j’essaye de continuer aussi bien pour me vider la tête que me dépenser (c’est ma manière de méditer je crois, mp3 aquatique dans les oreilles avec musique zen, ça me coupe de tout).
Pour répondre à ta question je crois justement que c’est parfaitement indiqué, on fait bien de l’electrostimulation chez le kiné pour ce genre de souci !
Après je n’ai pas envie de dire de bêtise, il vaut mieux confirmation d’un médecin.
Gros bisous 😉
Bonsoir,j’aimerais savoir si cet appareil est fait pour moi car depuis mon adolescence j’ai des chevilles toujours enflé que se soit en été comme en hivers , j’ai aussi une insuffisance veineuse. J’ai essayé les bas de contention mais je ne l’ai supporté pas,j’ai essayé des crèmes et des médicaments comme le daflon mais j’ai l’impression que ça ne dégonfle pas mais soulage comme même. Que faire? Es ce que ce genre d’appareil serait efficace pour dégonfler mes jambes ?Merci de votre réponse
Hello Ninis,
Ecoute, je suis comme toi au niveau des chevilles (ah la marque des chaussettes, tu dois connaître aussi…). Très franchement, l’appareil m’est d’un grand secours pour soulager et dégonfler (et je fais attention à ma consommation de sel… pas facile en hiver avec les raclettes et autres festivités 😉).
Donc oui, je pense que c’est un bon investissement. Si tu craques, n’hésite pas à revenir nous donner ton avis 🙂
Bonjour, merci pour ta réponse.Je vais tester et on verra .Oui effectivement la marque des chaussettes et ça fait mal aussi.Et pis j’aimerais me mettre en jupe quand c’est l’été car du coup je suis complexe. bonne journée