Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

AS Apothecary, les soins naturels à l’anglaise

Rédigé par Fanny, le 3 février 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 20 commentaires

AS ApothecaryIl y a quelques temps, je me suis rendue à un café corner de Mon Corner B. Le principe: se retrouver en petit comité, parler beauté, découvrir les produits de la boutique… et c’était vraiment super sympa.

J’ai pu faire la connaissance de Caroline, la fondatrice, adorable et véritablement passionnée. Ce fut un réel plaisir d’échanger avec elle autour des marques,  j’admire beaucoup sa connaissance pointue des produits qu’elle propose.
Et surtout, elle va chercher des marques de niche alliant éthique, glamour et efficacité. tout ce que j’aime dans le bio ! (oui, rappelez-vous je râlais un peu autrefois car les produits bio que l’on trouvait en France avaient … enfin n’avaient aucun design).

Et le truc assez génial c’est que pendant cette édition du Café Corner, j’ai pu rencontrer Amanda Saurin, la créatrice anglaise de la marque AS.Apothecary.  Amanda est à la fois botaniste, herboriste, naturopathe, et absolument passionnée par le pouvoir de la nature: plantes, fleurs, mais aussi algues… elle s’intéresse à tout !

AS Apothecary

Elle nous a présenté son travail, ses produits, avec passion et une bonne humeur communicative, un vrai régal. C’est à cette occasion que j’ai pu sentir des huiles essentielles… ultra concentrées, distillées par ses propres mains, c’était une expérience assez incroyable.
Elle a partagé avec nous autour d’une table ses petits secrets de fabrication, ses anecdotes, nous a fait sentir une tonne d’ingrédients bruts mais également des produits finis de sa gamme.

Amanda est une sorte de gentille sorcière, au sens noble du terme. Elle possède une immense connaissance des plantes et fabrique ses « potions » avec ce que la nature lui offre, dans sa distillerie du sud de l’Angleterre. Comment ne pas succomber lorsque l’on sait à quel point ces produits sont élaborés et fabriqués avec soin ? Le côté artisanal est hyper appréciable, on connait la provenance de chaque ingrédient, chaque plante a été cueillie au meilleur moment possible pour que l’on profite pleinement de ses actifs.

Vous remarquerez dans la gamme AS Apothecary  que les produits portent des numéros. Il s’agit en fait de la senteur associée au produit (senteur toujours naturelle et associée à des actifs car à base d’huiles essentielles). Vous pouvez opter pour la même senteur ou mélanger les produits des différentes gammes, à votre convenance.

as-apothecary

J’ai pu repartir avec quelques produits à tester, je n’ai pas pu m’empêcher de choisir un coffret découverte: Little Box of Indulgence. Et je vous conseille grandement de commencer par ce coffret également si vous ne connaissez pas la marque, c’est la meilleure introduction afin d’avoir un large aperçu.

as-apothecary-indulgence

Ce coffret contient en format voyage:

  • l’huile nettoyante N°5
  • la crème visage N°3
  • le beurre pour le corps N°6
  • le baume à lèvres N°9 (format classique)
  • ainsi qu’une mini mousseline de coton bio

L’huile nettoyante #5 est étonnante, il suffit d’une à 2 petites gouttes pour tout le visage (sisi). L’huile est super fluide et s’étale incroyablement bien. Elle sent bon la sauge sclarée, et débarrasse la peau du maquillage et des impuretés. On rince ensuite à l’aide de la petite mousseline passée sous l’eau tiède.

La crème visage #3 apporte hydratation et éclat à la peau. La texture est à la fois légère et riche, on sent qu’elle est super concentrée. Elle aide à apaiser, réparer et adoucir la peau. La senteur est un mélange d’encens et myrrhe (j’adore).

asapoth

Le beurre pour le corps #6 a une senteur de patchouli (vous avez deviné ou je le dis ? C’est ma senteur préférée de tous les produits !). La texture est curieuse car elle parait plutôt solide mais elle fond littéralement à l’application. Du coup on a besoin de peu de produit, qui devient huileux au contact de la peau.

Pour finir, le baume à lèvres #9 est ultra efficace, vraiment. A mettre le soir au coucher, impérativement. On peut l’utiliser en journée également mais le format pot n’est pas super pratique. Je l’utilise donc en réparation la nuit. La senteur est un peu plus classique.

Vraiment, je le répète mais commencer par ce coffret me semble une très bonne idée afin de se familiariser avec les senteurs et textures. Les packagings sont hyper classes, j’aime le côté « apothicaire » simple mais efficace.
C’est un très beau cadeau à offrir (si vous avez des adeptes de cosmétiques bio dans votre entourage, foncez) ou se faire offrir.
Coffret découverte AS.Apothecary 63€

Le dernier produit que j’ai testé est un véritable coup de coeur: une eau aromatique à la fleur d’oranger.

orange-blossom-asapoth

La gamme comprend 6 eaux aromatiques qui peuvent servir à tout… sur la peau, bien sûr (pour calmer, revitaliser, rafraichir…) mais aussi sur des préparations culinaires ou encore juste à sentir pour un effet déstressant… finalement l’utilisation n’a de limite que votre imagination.
Par exemple, j’aime bien vaporiser un peu de celle-ci sur mon oreiller pour assurer une nuit détendue. Je l’utilise également après le démaquillage ou lorsque je sors de la douche.

J’ai beaucoup hésité avec celle au poivre rose qui a l’air géniale… je finirai par craquer très certainement.

Eau Aromatique à la Fleur d’Oranger 27,10€

Alors, vous l’aurez remarqué les prix sont un peu élevés… évidemment on paye là, la qualité et l’authenticité des produits. Comme je le disais plus haut on est au niveau de l’artisanat, de la passion, de l’entreprise à taille humaine.

Que dites-vous de l’éthique de cette marque ? Est-ce que cela vous parle / vous tente ? 

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

20 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 3 Fév, 2016
    18 h 01 min
    # Danygi :

    Bonjour Fanny,
    Je n’est jamais essayé la marque A.S Apothecary.
    J’adore la nourriture bio mais pour les cosmétiques j’ai peur des allergies.
    Ma peau supporte mal les cosmétiques bio à cause je pense des huiles essentielles.
    Dommage,ça me tente beaucoup.

    • 3 Fév, 2016
      19 h 54 min
      # Fanny :

      Coucou Danygi !

      Alors je ne sais pas si c’est parce que ma peau est moins sensible avec l’âge ou si c’est dû à la qualité des produits mais de mon côté: zéro réaction (alors que j’avais eu une réaction hyper violente à un produit bio il y a quelques années). A noter en plus que c’est en hiver que ma peau est d’ordinaire la plus réactive.
      Du coup je pense tout de même qu’il y a un savoir-faire que toutes les marques bio n’ont pas pour les peaux sensibles. Il vaut mieux du coup se tourner vers du plus pointu (et plus cher, certes) comme cette marque, franchement la créatrice y met tant de coeur, à choisir ses ingrédients, distiller, doser comme il faut… que je lui fais totalement confiance. Il y a d’autres marques super sympas chez Mon Corner B (comme Evolve), avec des produits qui n’ont pas forcément d’huiles essentielles (le sérum à l’acide hyaluronique est génialissime).

      En tout cas il est vrai que j’ai tendance à préférer les marques british pour tout ce qui est cosméto bio, je trouve qu’ils ont un savoir-faire qui dépasse le notre.

  2. 3 Fév, 2016
    19 h 32 min
    # Chamcham :

    Non mais tu me dis Angleterre et organic et moi je fonce…
    J´adore les coffrets découverte en plus!
    Je verrai la prochaine fois que j´irai en GB! <3 <3 <3 <3

    • 3 Fév, 2016
      19 h 58 min
      # Fanny :

      C’est pas donné mais ohlala, c’est du véritable savoir-faire. La créatrice m’a totalement conquise, elle SAIT de quoi elle parle et le transmet avec passion. C’est vraiment une jolie marque !
      Ah et j’ai oublié dans parler dans l’article mais il y a aussi des produits « kit de secours » pour les piqûres de bestioles ou coups de soleil, ils ont l’air bien sympas.

  3. 3 Fév, 2016
    21 h 20 min

    Il me semble que tu avais déjà parlé de cette marque sur ton blog. Tu confirmes donc l’essai avec ce coffret :) ! Je pense vraiment tenter ces produits dans l’année, mais c’est vrai que le prix me paraît élevé, surtout pour le coffret découverte. En tout cas, j’adhère totalement à l’esprit de la marque.

    • 9 Fév, 2016
      15 h 09 min
      # Fanny :

      Non je la découvre mais tu confonds peut-être avec Evolve qui a un packaging ressemblant (j’avais adoré leur sérum). L’avantage du coffret est de découvrir les textures et senteurs (marquées car huiles essentielles) mais si tu ne crains pas la senteur des huiles essentielles tu peux tenter une crème (du coup moins chère qu’un coffret découverte).

  4. 3 Fév, 2016
    22 h 04 min

    Hello ! Alors là très belle découverte. Je trouve ça vraiment génial d’avoir l’opportunité de rencontrer la créatrice, et qu’elle vous explique l’amour de son métier, son art, ses connaissances, ça devait être vraiment enrichissant :-)
    Merci pour le partage de ton expérience,
    Et ça me fait une marque en plus à découvrir héhé,
    Bonne soirée :-)

    • 21 Fév, 2016
      0 h 59 min
      # Fanny :

      Coucou Emy !

      C’était en effet un moment fabuleux, je fais peu de soirées « blog » mais celle-ci m’a tellement marquée !
      Et puis voilà, du coup ça permet de découvrir qui est derrière la marque et le côté humain est un véritable +.

      A très bientôt ;)

  5. 4 Fév, 2016
    11 h 26 min
    # Galathée :

    Cette marque a l’air géniale, l’éthique, la formulation… un peu trop chère pour moi malheureusement, mais bon la qualité se paie…

    • 21 Fév, 2016
      1 h 01 min
      # Fanny :

      Je comprends parfaitement. Là c’est sûr que le prix n’est pas dû à du simple marketing, mais bien à la qualité. Il ne reste plus qu’à surveiller les éventuelles promos :)

  6. 4 Fév, 2016
    13 h 45 min

    Coucou, je connais tres bien cette marque puisque j’ecris surtout sur la beaute green hors France. Je n’ai pas encore teste la gamme mais je suis tentee depuis bien longtemps…..
    bonne journée . x

    • 21 Fév, 2016
      1 h 03 min
      # Fanny :

      Je viens de passer sur ton blog, c’est une mine d’information !

      Et oui il faut sauter le pas surtout que c’est pile dans ce que tu aimes (je viens de terminer mon mini pot de crème visage et il me manque déjà).

  7. 4 Fév, 2016
    18 h 55 min
    # Alex :

    L éthique de cette marque à l air super :yes:
    Ces produits me font de l œil, dommage que je n ai pas le budget pour :oops:

    • 21 Fév, 2016
      1 h 04 min
      # Fanny :

      Je comprends, c’est un budget malheureusement conséquent :oops:
      Comme je disais plus haut… à surveiller pour d’éventuelles promotions sur moncornerb ?

  8. 5 Fév, 2016
    19 h 28 min
    # Dominique :

    Il y a un moment que cette marque me tente mais ma peau étant très sensible, bref j’hésite. Je viens de me réconcilier avec Caudalie ( belle nouvelle pour moi ! ), je termine Tisane de nuit, Premier Cru et le sérum huile Vinosource ), peut être qu’ensuite oui je sauterai le pas. Je pourrais essayer le baume à lèvres déjà. En tout cas ce sont des produits qui m’intéressent.

    • 21 Fév, 2016
      1 h 08 min
      # Fanny :

      Alors, ma peau est assez sensible (bien que j’ai l’impression qu’elle va beaucoup mieux depuis quelques temps. Et je me demande très franchement si mon ajout de filtre de douche n’y est pas pour quelque chose, bien que j’évitais le visage, mais ça a l’air de coïncider pas mal).
      Donc: on sent les huiles essentielles, c’est clair. Mais zéro réaction pour moi, je me souviens que la créatrice avait bien parlé du fait que certaines personnes sont sensibles aux HE, et que le dosage et le choix des HE utilisées dans ses produits était fait en conséquence.

      J’ai beaucoup aimé la Tisane de Nuit de Caudalie également.
      Bref oui je ne peux que t’encourager à sauter le pas, car c’est une vraie belle marque.

  9. 7 Fév, 2016
    17 h 09 min
    # Mag.H :

    ça y est, grâce à toi, je viens non pas d’ajouter 1 ou 2 produits à ma whish list, mais bel et bien toute une marque!!! J’aime beaucoup ces marques de niches qui regorge de trésor, merci beaucoup pour la découverte!

    • 21 Fév, 2016
      1 h 10 min
      # Fanny :

      Coucou Mag,

      Je suis contente ! Ici on est amenées à tester beaucoup de marques différentes mais j’avoue que les marques de niche avec une belle histoire comme celle d’AS.Apoth font grandement partie de mes préférées.
      N’hésite pas à repasser nous dire ce que tu penses des produits si tu craques.

  10. 17 Fév, 2016
    8 h 42 min
    # Marie-Pierre :

    Coucou,
    Merci beaucoup pour la découverte de cette marque ! Ton article me donne très envie d’essayer cette marque bio et naturelle !

    • 21 Fév, 2016
      1 h 11 min
      # Fanny :

      Merci Marie-Pierre, de grosses bises :wink:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x