Le Bain Manucure émollient
Il y a quelques mois, j’ai acheté pour la première fois des petits galets pour faire un « bain manucure ». Jusqu’à ce jour, je ne comprenais pas trop l’intérêt d’un tel produit mais ça y est, je suis accro. Le Bain Manucure Emollient Peggy Sage aide à préparer les ongles en assouplissant mains et cuticules. Ils contiennent de la vitamine B5 et des acides aminés pour favoriser la croissance des ongles et les tonifier.
Utilisation:
On prépare un bol avec de l’eau tiède et on place un galet effervescent. On plonge les mains et on laisse agir pendant 5 à 10 minutes. Ensuite on sèche les mains sans rincer.
J’aime utiliser ce soin une fois tous les 8 ou 15 jours, pour fortifier et raviver les ongles. Je le fais le soir et vais me coucher ensuite, que les actifs restant après séchage apportent leurs bénéfices toute la nuit. J’attends donc le lendemain au minimum pour me revernir les ongles.
L’utilisation est simple, l’odeur hyper agréable (un peu poudrée) et je constate qu’en effet mes ongles ont l’air ravivés, plus forts et en meilleure santé après utilisation de ces galets (je rappelle que j’ai un vrai problème d’ongles mous et fragiles, qui se dédoublent si je n’en prends pas soin ).
Le prix: 11,96€ /10 galets (j’achète les miens chez Bleu Libellule)
Il vous arrive de faire des bains émollients pour vos ongles ?
À propos de Fanny
Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur.
J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !
Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à notre RSS, laissez un commentaire, ou bien recommendez nous à vos amis :
-
-
21 Mai, 2013
22 h 03 minJ’aurai bien besoin de ce type de produit car en ce moment, mes ongles, c’est la cata !!
Ils se dédoublent, se cassent, j’aime pas :((( -
21 Mai, 2013
22 h 17 min# Nathalie scrap :Moi aussi j’ai vraiment un pb de dédoublement, que je n’arrive pas à résoudre, pourtant j’en teste des produits ! J’avoue ne pas connaître ces galets, une découverte pour moi !
-
21 Mai, 2013
23 h 10 min# Axelle :je savais pas que ça existait ce genre de trucs ! moi j’ai de la chance, j’ai de beaux ongles, durs comme du béton et pas besoin de les entretenir donc je met du vernis de temps à autres et basta
-
22 Mai, 2013
7 h 23 min# Zabellou :Je ne risque pas d’en utiliser, je ne savais même pas que ça existait…!
Mais bon, j’ai les ongles plutôt costauds, alors je ne suis pas le coeur de cible ! -
22 Mai, 2013
19 h 14 min# Treize :Han j’ai envie de tester maintenant ! Je les colle sur ma wishlist !
-
23 Mai, 2013
18 h 58 min# Dominique :Enfin une marque que j’ai pas loin de chez moi^^ Autant les vernis bof, autant ces galets me tentent vraiment, je n’ai jamais essayé ce type de produits. J’irai vite voir s’ils en ont, en plus le prix est plus que sympa.
-
-
14 Juin, 2013
18 h 04 min# Dominique :Oui j’ai testé avec plaisir. La boîte ressemble à une boîte d’aspirine… mais en rose ^^. Le produit sent très bon, ça m’a fait penser aux colliers de bonbons cette odeur
et puis c'est un bain relaxant et pétillant à la fois, donc très agréable. Alors je n'ai pas fait comme toi le soir au coucher, je viens de le faire et ensuite la douche pourtant mes cuticules sont en meilleur état qu'avant ! Il me reste donc 9 galets, j'ai payé la boîte 11,80 € et franchement pour ce prix là aucune raison de se priver c'est vraiment bien comme produit.
La prochaine fois par contre, je ferai le bain émollient au coucher. Les soins Peggy Sage me semblent efficaces, en revanche je n'aime pas les vernis, vieillots je trouve ( flacon ) et pas donnés finalement. Mais ces galets effervescents je les conseille à toutes et tous aussi !
-
-
-
25 Mai, 2013
9 h 21 min# mme-beaute :je ne connaissais mm pas, à tester ;)
-
16 Juil, 2015
5 h 26 min# mmmmary2000 :Bonjour,
J’arrive un peu tard mais je tenais à apporter mon expérience entre malheureuses à ongles mous et dédoublés. J’ai acheté il y a peu un vernis pour cuticules (hé oui!) opi « avoplex »: nail and cuticule replenishing oil. Il s’agit d’une huile à appliquer au pinceau sur les cuticules. Je l’utilise le soir avant de me coucher. Posé sur la table de nuit c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour y penser (et encore!) tout ça pour dire que je ne suis pas très assidue. Je l’ai utilisé pendant une dizaine de jours (pas tous les soirs) après une pose de vernis demi-permanent… Je n’ai jamais eu les ongles aussi forts! Une fois l’huile massée sur les cuticules je massais également l’ongle. Autant profiter de ce surplus de gras pour nourrir le plus de parties possibles. Bref pour moi produit miracle des ongles mous (et après une pose de vernis épais qui étouffe l’ongle!). J’avais déjà tenté les soins herome mais pas de différence à mon avis. Opi a marché du premier coup. En plus je trouve l’odeur sympa.
20 h 58 min
Je ne connaissais pas l’existence de ce type de produits.