Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Ces blogs que je lis

Rédigé par Fanny, le 23 septembre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 57 commentaires

Juste Sublime n’a pas de blogroll, nous avons tardé à en installer une, et le jour où j’ai voulu m’y atteler il s’est avéré que la liste était très, très longue, même trop longue pour avoir le moindre intérêt (qui allait s’intéresser à ces liens ?). Du coup j’ai décidé de lui faire prendre une autre forme, je vais vous présenter les blogs que j’aime dans cette rubrique, en vous les détaillant un peu. Ça fera plus personnel :wink:

Je suis une grande consommatrice de blogs, que ce soit beauté ou autres, j’essaye d’ailleurs autant que possible de vous mettre des liens au détour d’articles. Ma sœur Nath l’est beaucoup moins, elle est restée accro aux magazines. C’est donc mon choix qui va s’étaler sur ces pages ! J’espère vous faire découvrir de jolis blogs et surtout de jolies personnes.

Je vais tenter de regrouper ces blogs par « thème », pour ce premier article, je vais vous présenter les blogs que je lis depuis longtemps, avant même de me mettre à bloguer, on peut dire que c’est eux qui m’ont donné envie :wink:

 Mon Côté Fille: on ne présente plus Mademoiselle Gima qui rôde maintenant depuis des années sur la blogosphère beauté. Ses revues et son style sont agréables et elle nous fait découvrir toujours de jolies marques.

30 ans en beauté: évidemment ce qui m’a attirée c’est le titre. Enfin un blog qui s’adresse aux trentenaires, ce qui était assez rare il y a 2/3 ans ! De plus le blog est joli, clair, et on sent la douceur de Chris à travers lui.  Depuis qu’elle a eu un bébé, Chris a testé beaucoup de choses pour les femmes enceintes et a lancé les Mum to be Party, incontournable pour les beautys qui vont avoir un baby !

Le rose aux joues: comme passer un côté d’un si joli blog ? Encore une fois c’est la douceur qui s’en dégage qui m’a plu, le blog est très girly. Vous y trouverez de jolies trouvailles colorées et kawaï comme on les aime, dans le domaine de la beauté mais pas que.

Le blog de Sapphire: malgré son jeune âge le blog de la demoiselle tient son blog depuis un bon moment déjà. J’aime son ton, ses articles détaillés et nous avons pas mal de point communs pour le maquillage, que ce soit au niveau des teintes ou des marques !

Démaquillages: alors là c’est un tout autre ton, peu de revues mais de belles réflexions sur le marketing, des décryptages, ou études beauté… Tout ce domaine m’est totalement inconnu mais c’est un plaisir de la lire, elle rend les choses accessibles. Pas mal de trouvailles sympathiques ou rigolotes également ;)

Les coquetteries de Lætitia: un petit peu moins active sur son blog depuis qu’elle a recommencé à travailler (et c’est bien normal !) , comment ne pas citer Lætitia qui est une véritable passionnée, proche de ses lectrices ! C’est d’ailleurs elle qui m’a conseillé d’inscrire Juste Sublime sur Hellocoton, la suite vous la connaissez… J’avais particulièrement aimé ses vidéos sur les bases du maquillage, elle explique avec douceur et en détail je vous recommande d’aller les voir.

Voilà pour ce début de « blogroll arrangée », la suite au prochaine épisode sur un nouveau thème !

Du coup je vous pose la question, quels sont les blogs que vous suivez depuis longtemps ? Ceux qui vous ont fait découvrir la blogosphère beauté ? Êtes-vous restées fidèles ?

Sinon je suis curieuse de savoir si pour vous les blogrolls ont une importance, allez-vous régulièrement cliquer sur les liens des autres blogs pour en découvrir de nouveaux ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
57 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Sep, 2012
    18 h 58 min

    Moi l’un des premiers blogs que j’ai lu c’était celui de Jenn de Bleu Electrique ;)

    • 25 Sep, 2012
      19 h 21 min
      # Fanny :

      Ah moi le sien est venu après ! D’ailleurs peut-être bien dans la même « vague » que le tien de mémoire (en même temps j’ai découvert tellement de blogs une fois inscrite sur HC !)

  2. 23 Sep, 2012
    19 h 00 min

    Je vois qu’on a un peu le mêmes classiques, ce sont + ou – les mêmes ui m’ont inspirée… et puis il y a le tien aussi :)

    • 25 Sep, 2012
      19 h 23 min
      # Fanny :

      J’ai hésité à te mettre dans cette sélection mais je pense avoir connu « Paillettes et Futilités » bien après tous ceux là, donc ça sera pour une autre fois ;) (rho le spoiler)

  3. 23 Sep, 2012
    19 h 08 min
    # Mélanie :

    Le seul blog beauté que je suive (depuis, pfou, 4, 5 ans ?), hors vous, c’est « Les Chroniques de Sonia », qui est loin de n’être QUE beauté.
    Je l’avais découverte grâce à Mon Blog de Fille qui m’a saoulé assez vite, et je n’ai jamais vraiment réussi à accrocher aux autres (À LA LIMITE j’ai tenu quelques mois sur http://beaute-blog.blogspot.fr et quelques semaines sur http://princessebeudy.fr ). Vous êtes mon record personnel en blog beauté pur et dur, et de loin :)

    • 26 Sep, 2012
      19 h 34 min
      # Fanny :

      J’ai un peu suivi les blogs que tu cites, mais pas intensément (d’ailleurs ça va se ressentir dans mes futurs articles « blogroll », je ne suis pas très « youtube » donc les filles qui postent essentiellement des vidéos j’ai du mal à suivre, ça ne va pas assez vite pour moi alors qu’un article on peut le lire « en biais » pour arriver à un point qui nous intéresse ).

  4. 23 Sep, 2012
    19 h 10 min
    # Chibi :

    Ah il y en avait que je ne connaissais pas, merci! :-D

    Sinon, c’est ton blog qui m’a fait découvrir la blogosphère beauté et il y a matière à voir quand même :-P

    Je ne fais pas toujours attention aux blogrolls et je n’en ai pas fait moi-même une car je suis quasiment toutes mes abonnées HC presqu’au même titre alors si c’est pour avoir une liste de liens à rallonge… De même, des fois, je clique pour voir la blogroll de quelqu’un et découvrir des gens mais on y retrouve toujours les mêmes bien souvent alors bon…

    • 26 Sep, 2012
      19 h 37 min
      # Fanny :

      Ohlala c’est tout récent pour toi donc ! Pareil, ça fait un peu doublon avec Hellocoton mais en même temps j’ai envie de mettre en avant les blogs que j’aime auprès des lectrices, c’est l’occasion ^^

      Tu as raison on retrouve souvent les mêmes, souvent les « gros » blogs ! C’est pour ça que j’ai choisi de faire par thème du coup ça sera forcément varié (et pas trop de liens à la fois) ^^

  5. 23 Sep, 2012
    19 h 11 min

    C’est chouette comme genre d’article.
    Bisous

    • 26 Sep, 2012
      19 h 37 min
      # Fanny :

      Merci !

  6. 23 Sep, 2012
    19 h 29 min

    autant au début j’avais beaucoup de temps pour lire les blogs, mais le temps faisant, je suis obligée de réduire mes lectures et de faire des choix. Juste sublime est l’un des 10 que je continue à suivre assidûment, comme beautylicieuse, paillettes et futilités…
    bonne fin de WE

    • 26 Sep, 2012
      19 h 39 min
      # Fanny :

      Et bien écoute ça fait bien plaisir de faire partie de tes 10 ! Je suis une grande blogophage (en + il n’y a pas que la beauté :oops: ) et je fais souvent du tri dans mes abonnements Hellocoton ou Google Reader pour alléger tout ça sinon je ne m’en sortirais pas. Puis en fait si je rate des publications je ne m’en fais plus comme avant, certains jours j’ai le temps et d’autres moins, ça peut se rattraper plus tard au pire !

  7. 23 Sep, 2012
    19 h 35 min

    Moi aussi je suis ces blogs et je pense qu’on est nombreuses à suivre les mêmes (c’est dur de s’y retrouver parmi tous les nouveaux blogs maintenant).

    • 26 Sep, 2012
      19 h 40 min
      # Fanny :

      Punaise tu l’as dit, il y a eu une grosse vague et une tonne de blogs intéressants et frais !
      Du coup c’est pour ça que je préfère procéder par thème, aujourd’hui c’était les « anciennes » donc forcément déjà un peu connues mais il y aura de tout les prochaines fois ^^

  8. 23 Sep, 2012
    19 h 38 min
    # Camille et ses filleries :

    Bon, ça fait un peu lèche-bottes… Mais Juste sublime est un des blogs que je suis depuis longtemps. Le rose aux joues aussi.
    Et parmi celles auxquelles je suis très fidèle, Smooth et MeiLing, qui en plus sont aussi adorables IRL que sur leur blog… Enfin je pourrais continuer longtemps comme ça :)

    • 26 Sep, 2012
      20 h 01 min
      # Fanny :

      Ben écoute c’est gentil ! On n’est sur la blogo « que » depuis 2 ans, je pense que c’est d’ailleurs au moment du grand « boom », et moi en bonne blogophage j’ai adoré découvrir tous les (plus ou moins) nouveaux blogs !

  9. 23 Sep, 2012
    19 h 39 min

    Sympa comme article, se sont également des blogs que je lis, des incontournables ;)

    • 26 Sep, 2012
      20 h 04 min
      # Fanny :

      Dans le futur on parlera de blogs plus « confidentiels » par thématiques :)

  10. 23 Sep, 2012
    19 h 52 min
    # Kaki :

    C’est toujours amusant de connaitre ce que lisent les copines… Dans ceux que tu cites, mlle Gima, Chris et Sophie sont des incontournables pour ma part ;-)

    • 25 Sep, 2012
      21 h 33 min
      # So :

      Surtout Sophie.
      ;)

    • 26 Sep, 2012
      20 h 09 min
      # Fanny :
  11. 23 Sep, 2012
    20 h 05 min
    # stellie :

    Je suis contente de lire cet article car j’avais envie de suivre d’autre blog beauté mais ne savais pas comment en trouver des « bons ». Je suis en plus du votre blog beauté, et des blogs de cuisine car ça permet d’avoir des idées nouvelles et ça change du quotidien! D’ailleurs j’en ai un très bon d’une expat française ;)
    Si ça vous intéresse, faites le moi savoir!

    • 26 Sep, 2012
      20 h 11 min
      # Fanny :

      Ah ben oui je veux bien savoir ! En cuisine je suis.. nulle :(

      • 12 Oct, 2012
        14 h 51 min
        # stellie :

        alors le blog c’est « on dine chez Nanou ». il est vraiment super et elle propose des recettes vraiment originales toujours accompagnées de très belles photos :)
        désolée du retard, j’avais pas coché pour recevoir les notifications :/

  12. 23 Sep, 2012
    20 h 07 min

    On a à peu près les mêmes lectures
    Pour ma part, certaines blog roll m’a permis de faire de belles découvertes …
    Parmi les « vieux » blogs que je lis depuis leur début, il y a celui de Afleurdepeau, ou encore celui de Lolaattitude (qui se fait rare en ce moment !)

    • 26 Sep, 2012
      20 h 12 min
      # Fanny :

      Oh mais pour moi ce sont des blogs récents :-D :-D Après tout dépend de à quel moment on les a connu ;)

  13. 23 Sep, 2012
    20 h 08 min
    # Jessy :

    J’aime beaucoup le blog http://www.simplyenjoymylife.com/
    et j’ai découvert Juste Sublime sur le net en cherchant comment prendre soin de mes ongles. et c’était le coup de foudre. Je suis tous les articles depuis ;)

    • 26 Sep, 2012
      20 h 12 min
      # Fanny :

      Merci Jessy c’est un plaisir ! Je ne connaissais pas le blog que tu montres, je file voir ça !

  14. 23 Sep, 2012
    20 h 18 min

    je en connaissais pas le 1er qui est tres sympa !

    • 26 Sep, 2012
      20 h 13 min
      # Fanny :

      Rho c’est vrai ? Très connu pourtant ;) Comme quoi j’ai bien fait d’en parler :)

  15. 23 Sep, 2012
    20 h 47 min
    # dame skarlette :

    Oui j’ai des blogs que je suis depuis le début et c’est réciproque. Quant à la beauté je suis régulièrement Mac à muse et Serena. Bonne soirée

    • 26 Sep, 2012
      20 h 14 min
      # Fanny :

      Je les ai connues un peu après mais j’aime beaucoup également :)

  16. 23 Sep, 2012
    21 h 05 min
    # Dominique :

    Je vais sur pas mal de blogs, français ou anglo-saxons. J’aime bien Rose aux Joues, c’est mignon tout plein, Mac a Muse pour les infos très actualisées, Babillages car c’est un blog très parisien qui sait prendre de la hauteur quand il le faut, Juste Sublime mais ai-je besoin de le préciser ( vous lisez mes romans :wink: à chaque fois enfin vous subissez plutôt lol ) et après il y a Temptalia pour les USA, le joli blog de Karen, Chic profile et le très classe Café make-up. J’en oublie beaucoup mais voilà pour l’essentiel. Il y a aussi Life Actually que je trouve très délicat et raffiné.

    • 26 Sep, 2012
      20 h 15 min
      # Fanny :

      Ah les blogs étrangers ont de belles pépites ! (il est prévu que j’en parle dans un prochaine thème, « étranger » ^^)
      D’ailleurs je ne connais pas Life Actually je file voir ça !

      • 27 Sep, 2012
        23 h 25 min
        # Dominique :

        Pour les blogs étrangers, il y a aussi les blogs allemands bien particuliers je trouve, Mac Karrie par exemple. Life Actually est un blog axé sur la région PACA, pas exclusivement beauté. J’ai oublié Musings of a Muse, incontournable aussi. Karla Sugar fait beaucoup de swatches. Je vais parfois sur les blogs asiatiques mais la barrière de la langue m’empêche de comprendre de quoi il s’agit, pas contre les swatches sont souvent beaux.
        Voilà !

  17. 23 Sep, 2012
    21 h 24 min

    Oh merci beaucoup je suis contente que mon blog soit dans ta sélection ^^.

    • 26 Sep, 2012
      20 h 16 min
      # Fanny :

      Et oui l’air de rien je suis « le rose aux joues » depuis un bail :wink:

  18. 23 Sep, 2012
    23 h 03 min
    # agathe :

    Coucou, merci pour cette sélection, je crois que je vais m’amuser à découvrir certains de ces blogs que je ne connais pas. La rose aux joues fait partie de mes blogs français préféré.

    En parlant de découvertes, je viens de viens de découvrir un tout nouveau blog d’une jeune parisienne, son blog est bien mignon et rigolo
    Ole Caliente

    Pour les anglaises le blogs Pearls & Poodles est à croquer. Je suis plutôt d’accord avec le commentaire précédent, Temptalia pour les USA il n’y à pas mieux; Niveau swatches c’est une référence.

    Des bisous
    Agathe

    • 27 Sep, 2012
      16 h 30 min
      # Fanny :

      Ahlala je suis bien d’accord pour Temptalia, je ferais une séléction spéciale blogs étranger dans le futur d’ailleurs ;) Très sympas Ole Caliente et Pearls & Poodles, merci pour ces découvertes !

  19. 24 Sep, 2012
    7 h 47 min

    Coucou !

    A part celui de Sapphire je ne connais aucun des blogs que tu cites, cela va me faire des nouvelles lectures.

    En tout cas tu fais partie des blogs que je lis à chaque nouvel article paru car j’aime le ton, les photos et surtout le contenu ne ressemble jamais à un publi-communiqué.

    Bisous.

    • 27 Sep, 2012
      16 h 31 min
      # Fanny :

      Merci Apple ça me fait vraiment plaisir, ça n’a l’air de rien mais mine de rien avec le temps qu’on passe à rédiger des articles les retours positifs sont toujours une énorme plaisir ! Bises!

  20. 24 Sep, 2012
    9 h 32 min
    # alexandra_nancy :

    Bonjour !

    J’ai commencé par monblogdefille que je ne lis plus aujourd’hui. Le 2ème a été les chroniques de Sonia. Après j’ai enchaîné sur d’autres.
    Ceux que je lis encore régulièrement à part le votre : planète beauté, julianne, démaquillages, plus récemment le cosmetologue. Je lisais aussi nelly cosmetique et maintenant j’écoute son émission de radio. Ma liste s’est réduite car je n’ai plus le temps.

    Excellente journée :yes:

    • 27 Sep, 2012
      16 h 33 min
      # Fanny :

      Ahhh pareil pour Nelly d’ailleurs j’ai vraiment hésité à l’ajouter mais elle a arrêté son blog (ceci dit les anciens articles sont toujours bons à lire pour celles qui ne connaissent pas encore).
      Il faut absolument que j’aille écouter l’émission radio je n’ai pas encore eu l’occasion de me poser pour le faire, j’ai vraiment hâte !

  21. 24 Sep, 2012
    10 h 07 min
    # Smooth :

    Alors moi, le blog beauté qui m’a fait découvrir la blog beauté, c’est La Vie En Blonde. Son blog a beaucoup perdu quand JolieBox s’est créé (mais bon, elle a un job qui lui prend du temps, et peut-être plus l’envie, je ne sais pas) mais je l’aimais vraiment beaucoup !
    Ensuite il y a eu Hélène de Mon Blog de Fille, que je n’ai pas suivie longtemps, puis Planète Beauté, Mon Côté Fille, Magali de Blog Beauté, Babillages et Kleo-Beauté : les « gros » blogs ! Etrangement, j’étais passée à côté de certains autres, comme Démaquillages, que j’ai découvert en rencontrant l’auteur chez SoBio Etic et Le Rose Aux Joues, que j’ai découvert très tard !
    Et j’ai découvert le vôtre très tôt aussi, je me souviens avoir été surprise quand j’ai appris qu’il était « jeune », il était si sérieux et bien fait ! :)
    Voici pour les « historiques ». ;)

    • 27 Sep, 2012
      16 h 36 min
      # Fanny :

      Alors c’est bizarre car en y réfléchissant j’ai connu certains blogs beauté hypra connus.. sur le tard ! Comme la Vie en Blonde, j’ai dû connaître peu avant la JolieBox d’ailleurs, comme tu dis ça a « perdu » dans le sens où c’est moins actif et c’est bien compréhensible avec le travail à côté.

      Ben écoute de mémoire je crois j’ai connu ton blog avant que tu connaisses le notre, je me souviens même de ton ancien design à l’époque XD (avec des carreaux dans les bleus et verts si je ne m’abuse ?). C’est rigolo car souvent les gens pensent que « Juste Sublime » est un blog assez âgé alors qu’il vient à peine d’avoir 2 ans :-D :-D Mais comme il a été créé dans un moment de calme plat côté professionnel, il a vite été rempli en fait, ça doit être pour ça :)

  22. 24 Sep, 2012
    13 h 50 min
    # bribri974 :

    Merci pour cet article! Il y a des blogs que je ne connaissais pas! Le premier blog sur lequel je suis tombée et qui m’a fait faire connaissance avec les blogs beauté, c’est Beauté Blog auquel je suis restée fidèle et depuis je suis accro à la lecture de tous ces jolis blogs, et encore plus depuis que je suis tombée sur Hellocoton! Et pour les blogs sur les vernis à ongles et manucures, c’est grâce à Pshiiit! :)

    • 27 Sep, 2012
      16 h 38 min
      # Fanny :

      Comme je disais juste au dessus j’ai connu certains blogs « connus » sur le tard, dont Beauté Blog ! :-D J’aime beaucoup d’ailleurs quoique je suis + « articles » que vidéos, il me semble qu’elle faisait surtout des vidéos au début ? En tout cas je lis ses articles plutôt régulièrement ^^
      Pour les blogs « ongles » je m’y suis mise aussi sur le tard et là j’ai découvert une grosse tonne de blogs sympas, j’en ferai une sélection (et le choix va être difficile !)

  23. 24 Sep, 2012
    18 h 25 min
    # Dabidou :

    J’ai commencé avec les éternels babillages beauté blog et mon blog de fille: j’ai laissé tomber les 3.
    J’aime bien beauté blog mais je n’aime pas trop les revues vidéo à rallonge, babillages manque de maturité et mon blog de fille était bien pour débuter à se maquiller mais maintenant ça tourne en rond je m’en suis lassée.

    Je me suis tournée vers des jolis blogs, avec des découvertes de produits sympas et des revues complètes. Franchement vous êtes mon blog préféré depuis un bon moment car vous ne vous mettez pas en avant, on sent votre passion pour les produits et votre curiosité. Encore merci pour tout le travail que vous faites !

    Et merci pour les découvertes, c’est sympa de voir ce que tu lis :yes:

    • 27 Sep, 2012
      16 h 40 min
      # Fanny :

      Comme toi j’ai un peu de mal à suivre les vidéos, j’en regarde ponctuellement si une technique maquillage m’intéresse mais les revues je les préfère par écrit, pour pouvoir aller à l’essentiel.
      Merci pour ton gentil mot en tout cas !

  24. 24 Sep, 2012
    20 h 14 min
    # Audrey :

    j’ai découvert la  » blogosphere beauté » par beauté-blog tenu par Magali, ensuite monblogdefille et babillages. Je suis quotidiennement ces 3 blogs  » influents ». J’aime particulièrement Hélène de mon blog de fille, fille de caractere qui est cash, directe. J’aime son blog car elle parle des nouveauté des marques dites de luxe et j’aime ces marques , donc …
    Ensuite il y a le votre, que je suis hebdomadairement. Dernierement je suis régulierement sapphire, bon blog avec des articles bien détaillés sur des marques que j’affectionne tout particulièrement. Et depuis peu je suis une fille super pêchue : marion du blog mademoiselleblush. Egalement, j’aime bien elsamakeup et enfin, je suis aussi filleet futile.
    Voilà !!

    • 27 Sep, 2012
      16 h 41 min
      # Fanny :

      Ah tiens je crois que je ne connais pas mademoiselleblush ! Merci pour ton avis Audrey, c’est toujours top de voir ce que les autres suivent :)

  25. 25 Sep, 2012
    21 h 32 min
    # So :

    C’est drôle, j’ai prévu de faire la même chose que vous, cad à défaut de vraie blogroll, faire une fois par mois une sélection de 5 blogs que je lis régulièrement. Et pas que en beauté. Si je ressors la tête de l’eau, je fais ça début de semaine prochaine.
    Merci en tous cas d’avoir cité mon blog, et moi aussi je vous lis. :)
    (et merci à nos lectrices communes qui ont eu un petit mot gentil à mon sujet)

    • 27 Sep, 2012
      16 h 42 min
      # Fanny :

      Ça fait bien longtemps que je me dis « il va falloir faire une blogroll un jour » mais je repoussais tout le temps… finalement j’aime l’idée d’articles qui mettent en avant des sélections c’est plus sympa ! Hâte de lire les tiens du coup, ça fait toujours de jolies découvertes :)

  26. 25 Sep, 2012
    22 h 28 min

    Woooooow je viens de voir ton article et comment te dire.. Je suis vraiment touchée! Vraiment! En plus, tu as toujours été un coup de coeur blogueusque pour moi aussi, et je dois dire que « vous deux » m’avez inspirée de nombreuses fois! :lol:

    • 27 Sep, 2012
      16 h 44 min
      # Fanny :

      Oh ben alors, il faut pas :-D Tu fais partie des « anciennes » l’air de rien (d’ailleurs tu l’as commencé quand ton blog ?) je suis impressionnée je n’aurais pas eu le courage de tenir un blog lorsque j’étais plus jeune je crois, en même temps que les études c’est dur dur !

  27. 25 Sep, 2012
    23 h 08 min
    # Chris :

    Je vous dis également merci mais aussi bravo pour le superbe succès que vous rencontrez et cette jolie passion qui vous anime. Je dois avouer qu’il n’est pas facile facile de pouvoir durer dans cet univers sans lasser les lectrices, se lasser soi-même ou rencontrer des difficultés à alimenter avec la même régularité quand la vie pro et perso devient plus intense. Voici ce qui fait aussi la particularité d’un blog tenu par une trentenaire bien sonnée :)

    • 27 Sep, 2012
      16 h 46 min
      # Fanny :

      Merci Chris ! Pour tout dire je m’étonne moi-même, je ne suis pas quelqu’un de très organisé d’ordinaire et pour le blog j’arrive à justement m’organiser bizarrement, j’ai même un sacré paquet de billets d’avance. Après tout dépend, il y a des moments où on a moins envie… je crois qu’il ne faut pas se forcer. Comme je disais juste au dessus à Sapphire j’aurais été incapable de faire ça étudiante :-D
      En tout cas bravo à toi, vraiment tu as créé un super chouette univers avec 30 ans en beauté :yes:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x