Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Comment commander sur Cherry Culture ?

Rédigé par Fanny, le 7 avril 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 69 commentaires

Cherry Culture est un site américain qui propose des marques introuvables en France pour des tarifs plutôt avantageux. Ce qui l’est moins ce sont les frais de port, en général aussi élevés que la commande. Mais même avec ça, ça vaut le coup !

Suite à mon billet sur la palette Nude on Nude j’ai eu quelques demandes de filles ne comprenant pas l’anglais qui aimeraient commander, alors on va faire un pas-à-pas, ce sera plus simple et j’espère que ce billet pourra servir à d’autres.

Comment passer commande sur Cherryculture ?

On se connecte sur Cherryculture.com, on fait ses petites emplettes (ça normalement vous devriez savoir faire sans moi :) ) puis on clique sur Check Out tout en haut à droite.

Vous allez ensuite dans Sign Up > Register.

Vous voilà devant un beau formulaire de contact comme on les aime, que je vous ai traduit pour celles qui ne parlent pas un mot d’anglais.

Dans l’ordre:

  • On remplit le haut du formulaire « Personal Information » et « Log in Information »
  • Type: on coche Residential
  • On passe ensuite à Billing Address: Sélectionnez d’abord France cela enlèvera le choix d’états américains. Comme ils réclament encore un état, mettez votre département cela passe très bien.
  • Log in information: vous allez définir un pseudo. N’utilisez pas de majuscule. Les lettres et chiffres sont autorisés ainsi que les tirets – et underscore _.
  • Une fois que l’on a remplit la partie de gauche on coche Shipping Address si l’adresse d’envoi est la même que votre adresse de résidence : cela va copier directement ce que vous avez saisi à gauche
  • On décoche la petite case en bas si on ne veut pas recevoir de newsletter
  • Hop on clique sur Register: ça y est vous êtes enregistré si vous avez bien tout rempli

Vous pouvez retourner dans Check Out

Modes de livraison et frais de port Cherry Culture

On arrive au moment de choisir les frais de port. On vous propose plusieurs solutions, les voici en détail pour vous aider à choisir.

Les frais de port sont déterminés en fonction du poids de la commande, type de packaging, pays de destination et type de livraison choisi.

Vous cliquez sur Shipping Method

  • USPS 1st Class Intl Mail: coûte au minimim 8,95 $ (environ 6€).C’est l’option la moins onéreuse mais il n’y a pas de suivi. Si le colis est perdu et bien… c’est foutu. Vous pouvez choisir cette options si vous commandez pour moins de 2 kilos de produits, le temps estimé de livraison est de 8 à 17 jours.
  • USPS Intl Priority Mail: coûte au minium 28,95$ (environ 20€). Il y a un numéro de suivi et le temps estimé de livraison est de 6 à 12 jours.
  • FedEx Intl Economy: : coûte au minium 18,95$ (environ 13€). Il y a un numéro de suivi et le temps estimé de livraison est de 4 à 8 jours.
  • FedEx Intl Priority: coûte au minium 28,95$ (environ 17,50€). Il y a un numéro de suivi et le temps estimé de livraison est de 3 à 6 jours.

Je dois avouer que je ne vois pas du tout l’intérêt de choisir la seconde option, plus chère et avec un temps de livraison plus long que la FedEx !

De mon côté je n’ai choisi que la 1ère option (First Class) avec les frais de port les moins chers, je n’ai eu aucun soucis et le colis est arrivé en 12 jours.

Pour finaliser votre commande choisissez votre mode de paiement dans Payment Method, Cherry Culture offre la possibilité de payer via Paypal, je vous recommande fortement cette option !

Pour savoir pour combien vous en aurez en tout en euro il suffit d’utiliser un convertisseur de devises.

Attention  Cherryculture se protège beaucoup des problèmes de livraison à l’international sans suivi, ils ne garantissent pas de remplacer ou rembourser le produit s’il est endommagé ou s’il la commande se perd..

En parlant de cela, j’avais un peu peur lors de ma dernière commande avec 2 palettes Nude on Nude et autres articles. En réalité c’est arrivé super bien emballé, chaque article était bien protégé dans un papier bulle séparé et bien calé dans le colis.

Le petit truc en plus qui fait toujours plaisir: j’ai eu droit à un baume à lèvre « bubble gum » en cadeau.

Les frais de douane

Il peut arriver que votre colis soit arrêté à la douane, il faut savoir que les frais de port ne contiennent pas les taxes. Cherry Culture doit indiquer la valeur du colis, après c’est au petit bonheur la chance…

Je n’ai pour ma part jamais eu de problème de douane mais je connais des filles qui passent rarement au travers. Alors comment ça se passe ? Vous recevez un papier avec le montant à payer pour récupérer votre colis bloqué.

Je crois qu’au delà de 150€ les taxes sont obligatoires. En dessous c’est un peu la loterie.

Pour mettre toutes les chances de son côté afin d’éviter les frais de douane il vaut mieux éviter les grosses commandes. Vous aurez plus de risques si votre paquet est lourd et volumineux. Il parait que prendre la livraison Fedex expose + à la douane également.
Ma dernière commande était pour + de 100$ et je suis passée au travers… comme quoi !

Si mon colis se fait arrêter, combien je devrais payer de taxes ?

C’est un pourcentage par rapport à la valeur totale de la marchandise du colis. Le pourcentage varie en fonction du type de produit (d’après mes infos le maquillage c’est 10%), prix du produit + frais de port. C’est pas la fin du monde en général, mais bon c’est toujours une mauvaise surprise d’avoir des frais supplémentaires.

En pratique, le colis est bloqué, on reçoit un petit papier qui demande de régler les frais (cela peut se faire par internet) et on reçoit le colis une fois les frais de douane réglés.

Pour plus de détails je vous invite à visiter le site de la douane, vous pouvez trouver plein d’infos et si besoin leur poser vos questions.

Quoi Commander sur CherryCulture ?

Passons à une partie plus sympa, si vous vous demandez ce que vous pourriez commandez sur le site.

Tout d’abord la marque Nyx Cosmetics est incontournable, vous en avez certainement entendu parler ! Voici une sélection des must have de la marque:

Chez Milani à mon sens ce qui est intéressant sont les produits type vernis à ongles. Si vous êtes adepte du nail-art vous trouverez des vernis avec pinceau précision. Il y a aussi des vernis holographiques

Les Vernis Sinful Colors, à 2,50$ (!).

L’éponge Beauty Blender, qui permet d’appliquer le fond de teint de manière ultra naturelle, je vous en parle bientôt plus en détail.

Voilà, il y a certainement d’autres choses sympa, n’hésitez pas à me les indiquer.

Les Astuces:

  • Lorsque vous commandez, vous cumulez des points,à savoir qu’un dollar dépensé équivaut à 1 point. Au bout d’un certain nombre de points vous recevez un chèque cadeau à utiliser sur le site.
  • Profitez des remises pour commander, comme les -20% en ce moment !

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

69 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 7 avr, 2011
    22 h 22 min
    # Mmonica Mascara :

    Alors la chapeau pour cet article. Très complet, très bien expliqué. HOP dans mes favoris, sait-on jamais si je venai à commander ;-).
    MERCI pour ce travail.

    • 7 avr, 2011
      22 h 33 min
      # Fanny :

      De rien et tu sais quoi ça me fait vraiment plaisir car j’ai perdu mon article en cours de rédaction, c’était rageant j’ai failli abandonner. D’habitude je rédige sur word mais comme par hasard pas cette fois XD, Bref je me suis acharnée lol Contente que ça puisse être utile !

      • 7 avr, 2011
        22 h 45 min
        # Mmonica Mascara :

        ah bon? grrrrrrrr, j’imagine ta rage :-(.
        Eh bien, tu peux etre fière de toi, car au dela de l’article très complet et interessant, ca se ressent que c’est pour aider tes lectrices (dont moi, qui comment dire…, qui ne comprend rien en anglais et c’est juste dire  » blush, lipstick, concealer » mdr ;).

        • 8 avr, 2011
          19 h 08 min
          # Fanny :

          Tu sais dire le principal !

          Non sérieusement je suis contente que ça puisse aider, il est vrai que j’ai au quelques remarques par des lectrices qui ne comprennent pas l’anglais (et pas que, ma soeur en fait partie !)

  2. 7 avr, 2011
    23 h 02 min
    # Mily :

    Super franchement c’est cool cet article j’ai jamais osé commander sur cherryculture avant :-|

  3. 7 avr, 2011
    23 h 28 min
    # Serena :

    Merci pour toutes ces infos, tu réponds à toutes les questions que je me posais ! Et j’ai envie de commander maintenant :D

  4. 7 avr, 2011
    23 h 39 min

    haaa tu gères!!!

    Aujourd’hui j’ai passé 1 heure à la poste car en fait j’avais 2 colis qui m’attendaient mais je n’ai jamais eu d’avis de passage et je n’avais pas de numéro de suivi pour l’un… du coup je suis un peu refroidi pour cherryculture… je crains que le colis n’arrive pas non pas parce que ca vient des USA… mais parce que dans mon quartier ils savent pas livrer les colis… :(

    va donc falloir que je trouve une autre adresse pour me faire livrer :-D
    Pourquoi etre raisonnable après le super article que tu as fait :) ))

    • 8 avr, 2011
      19 h 11 min
      # Fanny :

      Je te plains, j’ai la chance de ne jamais avoir de problème de colis mais j’ai des copines à qui ça arrive, c’est vraiment embêtant en plus souvent on ne sait plus à qui s’adresser.
      Je ne sais pas si tu vas craquer mais si c’est le cas j’envoie de bonnes ondes à ton colis !

    • 6 fév, 2012
      11 h 13 min
      # elodie :

      slt tu as recu ton colis finalement? moi non je ne c pas quoi faire

  5. 8 avr, 2011
    12 h 50 min

    Vade retro tentatrice.

  6. 10 avr, 2011
    23 h 50 min

    Bravo pour cette article , c’est bien expliqué , tu vas aider pas mal d’entre nous avec ceci.

  7. 11 avr, 2011
    22 h 40 min
    # laetitia :

    hello les filles

    pour moi sa marche pas
    sa veux pas prendre mon adresse snif

  8. 13 avr, 2011
    15 h 11 min
    # Fanny :

    oups laetitia je n’avais pas eu ton message, que se passe-t-il ? Tu as bien choisi « France » (si c’est ton pays) avant toute chose ?

  9. 13 avr, 2011
    21 h 28 min

    Hum, perso j’ai commandé une seule fois aux USA (chez Coastal Scents) en passant par Fedex et je me suis faite toper à la douane. Résultat, 25€ de frais pour une commande qui en valait 50 (donc bien plus de 10%…), ça m’a complètement refroidie :roll:

    • 13 avr, 2011
      21 h 35 min
      # Fanny :

      Ca confirme donc un peu plus que en passant par Fedex il y a plus de risques de se faire pincer à la douane ! En plus donc pour une commande pas très importante, 50€ c’est quand même pas énorme !
      Désolée pour toi en tout cas et pour une 1ère commande je comprends que ça t’ai refroidie, ça aurait été pareil pour moi ! :?:

  10. 12 juil, 2011
    0 h 53 min
    # MakeUp Freak :

    J’ai un gros soucis! ET ça me dégoûte un peu à vrai dire… Je n’arrive pas à m’inscrire sur CherryCulture. Tous les « username » que je mets sont invalides. HELP?
    Merci :)

    • 12 juil, 2011
      2 h 11 min
      # Fanny :

      Essaye d’en mettre un avec seulement des minuscules, aucun caractère spécial (pas de tiret etc) :wink:

  11. 27 juil, 2011
    21 h 47 min
    # Mélanie :

    Bonsoir,
    J’ai passée commande aujourd’hui même sur Cherry culture, j’ai coisi les frais d’envoye les moins chers. je voulais savoir si le colis était livré par un transporteur particulier(UPS, DHL, etc…)Ou par la poste?
    Et en cas d’absence, un avis de passage est laissé au domicile pour aller retirer par la suite le colis ?
    Merci d’avance de votre réponse.
    :)

    • 24 août, 2011
      19 h 15 min
      # Fanny :

      Mélanie un grand DESOLEE de ne pas avoir répondu j’ai raté ton message !
      Tu as dû recevoir ton colis maintenant… De mémoire c’est par la poste tout simplement.

  12. 24 août, 2011
    16 h 47 min
    # babysweet :

    Bonjour,

    j’ai commandé sur cherry culture pour 60 euros de produits avec les frais de port sans numéro de suivi, je voulais savoir si pour cette quantité le colis rentre dans la boîte au lettre ou sinon le facteur laisse un avis de passage, je suis inquiète, j’ai commandé le 12 août et le 13 ça été pris par upsp et on est le 24 août :cry: et je n’ai rien reçu,en fait ma question rejoint celle de Mélanie

    merci de nous répondre :lol:

    • 24 août, 2011
      19 h 19 min
      # Fanny :

      Hello Babysweet,
      Tout dépend de ce que tu as pris, il y a des choses plus volumineuses que d’autres. De mémoire mes commandes précédentes ont été laissées dans la boîte et j’avais du make up essentiellement (+ beauty blender).
      Sinon bien sûr tu auras un avis de passage pour aller chercher le colis à la Poste.

      Ne t’inquiète pas trop, cela fait pile 12 jours ça reste « normal » comme délai. J’espère que tu le recevras dans les prochains jours :yes:

  13. 28 août, 2011
    22 h 27 min
    # Sandra :

    Un grand merci sans cet article j’étais perdue merci encore !!!!

    • 1 oct, 2011
      8 h 11 min
      # Fanny :

      De rien Sandra ! :wink:

  14. 28 sept, 2011
    21 h 58 min
    # Fr4nii :

    Coucou, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà commandé depuis la Suisse :(

    • 1 oct, 2011
      8 h 12 min
      # Fanny :

      Coucou Fr4nii je demande à mes contacts de mon côté ! Tu crains surtout pour la douane non ?

  15. 4 oct, 2011
    13 h 20 min
    # Fr4nii :

    Hello Fanny, oui surtout pour sa mais j’ai appelé la poste et ils m’ont dit qu’il faillait compter CHF 18.- + la TVA de 8%. J’ai passé ma commande le 30 septembre. On verra ce que sa donne :) :?:

    • 4 oct, 2011
      18 h 35 min
      # Fanny :

      J’ai demandé de mon côté et je n’ai pas trouvé se suissesse ayant commandé chez eux. Du coup je veux bien ton avis quand tu recevras tes produits, ça peut servir à d’autres. Je croise les doigts pour que tu n’aies pas de mauvaise surprise :wink:

    • 20 oct, 2011
      11 h 05 min
      # Lanalia :

      Salut Fr4nii, dis-moi ton avis m’intéresse, j’envisage justement de passer commande, et je vis en Suisse ;). Est-ce que tout s’est bien passé pour toi ? arrêt à la douane ou pas ? combien de temps la livraison a-t-elle pris ? Je te remercie d’avance de partager ton expérience !!

      • 2 nov, 2011
        17 h 09 min
        # Lanalia :

        Pour l’information des futures Suissesses intéressées à commander sur cherry culture : tout s’est super bien passé pour moi, j’ai reçu mon paquet très exactement deux semaines après avoir passé commande sur le site. Ils ont mis une semaine pile à préparer mon paquet (mais j’ai commandé en plein pendant les soldes + lors d’un 20% général sur tout le site (oui j’ai fait des affaires !!), donc il y devait probablement y avoir beaucoup de demandes à cette période), puis l’envoi a pris lui aussi une semaine pile. Aucun problème avec la douane suisse, le paquet m’attendait sagement dans ma boîte à lait.
        En gros très bonne expérience pour moi, quand on voit les prix pratiqués par nyx en Suisse, franchement, y’a pas à hésiter ! :yes:

        • 2 nov, 2011
          18 h 25 min
          # Fanny :

          Super merci de ton retour Lanalia :yes: :yes: :yes: ! Ça permettra à d’autres suissesses de franchir le cap.
          Contente que tu n’ai pas eu de problème de douane :wink:

      • 29 juin, 2012
        12 h 51 min
        # Fr4nii :

        Hihihi je répond très tard mais je pense que sa peut t’intéresser. Si tu commande pour moins de CHF 62.- frais de port compris tu n’a pas de frais. Sinon c’est CHF 16.- pour pays attaché à la suisse et CHF 18.- pour les autres + 8% tu total (TVA)

  16. 8 oct, 2011
    17 h 49 min
    # AliceG :

    Coucou Fanny, alors je ne sais pas si c’est moi ou pas mais le site ne marche pas, je clique sur « checkout » et aucun changement. Avant j’arrivais à aller jusqu’au payement mais ça ne marche plus. Je ne sais pas si c’est mon compte où le site..? :?:
    bisous

    • 10 oct, 2011
      1 h 43 min
      # Fanny :

      Coucou Alice !

      Je viens d’aller voir, ça marche bien quand je clique sur Check Out j’arrive à mon panier et ensuite le paiement, peut-être qu’il y a eu un souci momentané ? Ça te fait toujours ce problème ?

  17. 9 nov, 2011
    16 h 59 min
    # titi :

    hello alors moi, j’ai un souci j’ai passé une commande ce matin, j’ai régler via paypal, et ca me mets que le destinataire est non inscrit, alors que j’ai l’habitude d’effectuer des achats ce cette facon qui peut éclairer ma lanterne merci :

    • 9 nov, 2011
      19 h 26 min
      # Fanny :

      Hello titi, malheureusement je ne peux pas t’aider je ne sais pas d’où vient le problème, normalement Cherryculture permet de payer via paypal. Il vaut mieux voir avec eux directement ce qu’il s’est passé, avec le numéro de ta commande. Bon courage !

  18. 10 nov, 2011
    18 h 39 min
    # Sabwibwi :

    Ayaaaaya les fiiiiii je peux mm pas passer commande jouis au bout du rouleau :w :w ……. Sa fait 18 fois ke je rentre l’usurname ki n’ai jamais valide !
    J’en peut plus la pourtant je comprend l’anglais
    Aidezzzzzzzz moujik pleaaaaaaase

    • 10 nov, 2011
      18 h 44 min
      # Fanny :

      Coucou Sabwibwi !

      Surtout pas de majuscule dans ton username, pas de caractères spéciaux (accents). Tout en minuscule, tu peux mettre des chiffres aussi. J’espère que ça va marcher bonne chance !

  19. 10 nov, 2011
    22 h 04 min
    # Sabwibwi :
    • 10 nov, 2011
      22 h 06 min
      # Sabwibwi :

      Je pleure de joie LOL
      Tu sera pk!…… :wink:

      Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ma jolie Fanny

      • 11 nov, 2011
        23 h 17 min
        # Fanny :

        Aaah tu as donc réussi ? :yes: :yes:

  20. 15 déc, 2011
    12 h 38 min
    # LAFILLEAUYXROSE :

    Coucou
    j’ai moi aussi fait une commande chez cherry culture il y a plus de une semaine et j’ai pris les frais de port les plus bas mais avec (insurance) parce que je me suis trompée de quoi s agit il vraiment?? merci

    • 16 déc, 2011
      2 h 46 min
      # Fanny :

      ah tiens on dirait que c’est une nouvelle option et tu as bien fait de la prendre car elle n’est pas beaucoup plus chère et te protège en cas de produit abimé ou de perte du colis ! C’est assez cool ça ! :yes:

      • 16 déc, 2011
        11 h 22 min
        # lafilleauyxrose :

        merci pour ta reponse elle me rassure… merci aissi pour ton post il ma grandement aidé… lien a mettre dans mes favoris merci..

        • 29 déc, 2011
          22 h 41 min
          # Fanny :

          Contente que cela ai pu servir surtout !

  21. 17 déc, 2011
    18 h 17 min
    # Pauline :

    Coucou j’ai passé une commande sur cherry culture le 26 nov et elle a été expédié le 2 dec et jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien recu es-ce normal ou faut-il que je commence à m’inquiéter? :!: (j’ai pris les frais de port les moins chéres et sans suivi comme une gourde :no: ) merci pour ton aide…

    • 29 déc, 2011
      22 h 43 min
      # Fanny :

      Hello Pauline !
      Désolée pour le délai de réponse j’étais en vacances pour Noël avec peu d’accès à internet. J’imagine que tu attendais ton paquet pour noël ? L’as tu reçu depuis ?
      Je ne te cache pas qu’en effet je trouve ça un peu inquiétant, ma dernière commande en novembre est arrivée rapidement, mais en même temps tu tombes pile dans la période de noël peut-être que la poste américaine était débordée ? En tout cas j’espère que tu vas le recevoir, même avec du retard. N’hésite pas à nous tenir au courant quand même.

  22. 21 déc, 2011
    23 h 41 min
    # lisa :

    Pauline j ai passé commande le 26/11 comme toi et rien reçu à ce jour.As tu reçu ton colis depuis le 17?

  23. 28 déc, 2011
    13 h 33 min
    # Mélanie :

    Bonjour les filles !

    Lisa et Pauline: J’ai commandé le 26 Novembre, commande envoyé le 2 Décembre et je n’ai toujours rien reçu non plus !! Trois personnes sur une seule page ça fait beaucoup !! Avez-vous reçu votre colis ? Comme Pauline j’ai pris les frais de ports les moins chères et sans suivi :cry: :-x

    J’avais contacter le site pour leur demander des informations et ils m’ont répondu deux jours après (très professionnel… et très froidement aussi d’ailleurs), me disant que je devais attendre entre 7 et 14 jours… ça fait 21 ou 22 jours là… Je commence à vraiment m’impatienter et m’inquiéter… Pour une première commande sur ce site, je suis déçue, ce sera la première et la dernière je pense. Dommage je voulais testé NYX :cry:

    Bonne journée

    • 29 déc, 2011
      22 h 48 min
      # Fanny :

      Et bien zut les filles effectivement c’est inquiétant ! Je viens de vérifier les dates de ma dernière commande du coup: elle a été passée le 15 /11 envoyée le 19 novembre et je l’ai reçue pendant mes vacances (je suis rentrée le 5 décembre).

      Après, je pense qu’au niveau de la Poste en décembre c’est souvent la même rengaine, c’est plus lent que la normale…

      Tenez nous quand même au courant si vous avez bien reçu vos colis, je croise les doigts pour vous !

  24. 29 déc, 2011
    22 h 49 min
    # Fanny :

    Ah sinon je pensais il y a le risque de douane, ce qui peut jouer dans le retard des colis. J’espère que ce n’est pas le cas, c’est un peu au petit bonheur la chance comme je le disais dans l’article…

  25. 9 jan, 2012
    18 h 55 min
    # Beka :

    Coucou ! Merci pour ce post mais moi j’ai l’impression d’avoir un problème au niveau des frais de port… Normalement c’est bien 8.95$ le frais de port mais moi ça m’indique bien plus que ça. Par exemple je met à peine un vernis et il m’affiche 10.86$ et si je rajoute un 2e vernis ça me coute encore plus cher… Et pourtant je ne crois pas qu’un vernis pèse 2kg !! :!:

    Si vous pouvez m’aider svp !! Merci ;)

    • 11 jan, 2012
      22 h 12 min
      # Fanny :

      En fait c’est normal que les frais de port augmentent avec le poids du colis, par contre c’est vrai que cela semble beaucoup pour 2 vernis ! Je n’ai fait que des « grosses » commandes donc le rapport prix/poids était intéressant.

      Désolée de ne pas :-? pouvoir plus t’aider

  26. 6 fév, 2012
    11 h 24 min
    # elodie :

    slt j’ai vu que sur ce site et sur facebook bcp de personne n’ont jamais reçu leurs colis dont moi, jsuis dégoutée par se site et je pensais mettre un groupe en place sur facebook pr ça, vous en pensez koi?

    • 8 fév, 2012
      19 h 08 min
      # Fanny :

      Coucou elodie tu l’attends depuis quand ton colis ? J’ai encore reçu ma dernière commande sans encombre. Je vais demander aux filles plus haut si elles peuvent revenir nous tenir au courant !

  27. 8 fév, 2012
    21 h 01 min
    # Mélanie :

    Hello les filles !

    Je reviens ici après mon commentaire du 28 Décembre disant que je n’avais pas reçu ma commande passé le 26 Novembre. Je l’ai reçu quelque jours après ce message (le 4 ou 5 janvier à peu près). Si vraiment vous vous inquiétez, n’hésitez pas à appeler le service des douanes françaises (que vous pouvez trouver sur le net), munissez vous de votre numéro de suivi qui est fourni par Cherryculture.
    Personnellement je les ai appelé et le Monsieur que j’ai eu a été très gentil, et m’a confirmé qu’il n’avait pas mon colis chez eux et m’a même donner quelques conseils (comme appeler La poste, chronopost ou autre).

    Voilà, j’espère en avoir rassurée plus d’une !

    A bientôt

    Mélanie

    • 15 fév, 2012
      18 h 54 min
      # Fanny :

      Merci pour ton retour Mélanie ! Et cool que finalement tu n’aies pas eu de frais de douanes :yes:

  28. 10 fév, 2012
    18 h 36 min
    # Pauline :

    Coucou,

    J’ai bien reçu mon colis fin décembre, c’était vraiment trés long…
    Mais bon c’était surement dû à la période de noel…

    Ce délai m’a refroidi pour une nouvelle commande…

    Donc voilà les filles …bon courage!!!

    à bientot

    • 15 fév, 2012
      18 h 57 min
      # Fanny :

      Ben écoute je pense vraiment qu’effectivement c’était dû à la période de Noël car il me semble que d’ordinaire je n’ai pas beaucoup d’attente pour mes colis Cherryculture :oops:

  29. 13 fév, 2012
    16 h 26 min
    # Patricia :

    Bonjour les filles!

    J’ai passé une commande depuis le 29 janvier, ca a été expédié le 2 février. J’ai pris le mode d’envoi usps priority mail avec suivi. Mon problème est que je ne peux pas suivre mon colis. Depuis le 2 février le statut sur Usps n’a pas bougé: « Electronic shipping info received ». Avez vous déja été confronté à cela?
    Pfff j’ai envoyé un mail à Cherry Culture, je confirme, ils répondent 2 jours après et restent très vague dans leurs réponses.

    J’habite à l’Île de la Réunion. :) J’aurai aimé savoir si certaines d’entre vous vivant dans les DOM surtout ont déja eu ce soucis. Je vous avouerai que ca me fatigue vraiment. Ca fait déja 10 jours et le délai de 7 à 9 jours j’y crois plus trop.

    Comme beaucoup d’entre vous ce délai d’attente me refroidi graaaaave!
    Courage et hyper patience à celle qui attende encore :(

    Merci pour vos réponses!

    • 15 fév, 2012
      18 h 59 min
      # Fanny :

      Bonjour Patricia,

      Je t’avoue que je n’ai jamais pris le mode de suivi donc je n’ai aucune idée, mais en tout cas ce n’est pas normal que tu ne puisses pas le suivre vu que tu as payé pour cela.

      J’espère que des lectrices pourront t’aider ! (et que surtout tu recevras très vite ton colis)

      • 16 fév, 2012
        11 h 48 min
        # Patricia :

        Oui j’ai hâte de recevoir ce colis. Je leur ai envoyé un mail aujourd’hui. J’attend leurs réponse. Je vous tiendrai informé :-)

        J’aurai une ptite question à poser aussi: quelqu’un sait où on peut encore trouver les anciennes palettes édition limité de chez Sleek (graphite, circus, safari…) J’ai un peu chercher sur la toile mais rien. Merci à vous.

        • 4 avr, 2013
          14 h 35 min
          # Fanny :

          Avec retard je te réponds ! C’est difficile de trouver les anciennes palettes, j’avais réussi à avoir la Graphite dans un magasin qui venait d’ouvrir et qui avait fait des stocks avant la fin de la diffusion de la palette.
          Sinon il faut se tourner vers les particuliers qui revendent leurs palettes (par exemple via le forum Beauté Test il y a des topics de ventes et trocs make up).

  30. 20 fév, 2012
    15 h 08 min
    # Patricia :

    Bonjour les files!

    Ca y est ma commande est arrivé! ;) youhou! Après 16 jours d’attente c’est bon c’est enfin là! Pas de casse, super bien emballé, les produits sont tops (j’ai pris que du NYX et j’en suis fan!).

    Je pense que c’est le début d’une longue série de commandes chez Cherry Culture (en esperant que ca se passe toujours comme ca :-? ). En plus c’était une première commande venant des USA.

    Je suis hyper supra contente ^^

    Voili voilou! o_o

    A très bientôt!

    • 4 avr, 2013
      14 h 36 min
      # Fanny :

      Génial je suis contente que tu sois ravie ! C’est clair que les produits NYX valent drôlement le coup ^^

  31. 28 mar, 2013
    14 h 30 min
    # naddou :

    Bonjour Fanny,

    Je ne sais si ce blog est toujours d’actualité mais je vais tenter ma chance :)

    Je viens de passer un achat sur le site cherry culture, une fois ma commande passée et tout est Ok (payment par carte bleu visa) , je recois un mail disant:

     » Thank you for shopping at Cherry Culture!

    For security purposes, your Order #!!!!!! has been placed in Review status. To assist us with the payment verification and ensure a faster processing time, please follow the instructions below:

    Payments by Credit Card:

    Please email us a copy of your photo ID (identification document) to verify your identity. (please cover your ID number for security purposes)

    The name on the ID must match the name on the card you used at Checkout.

    Payments by PayPal

    Please ensure that your account is Verified with PayPal. If your PayPal account is not Verified, we will conduct a manual verification which may result in processing delays or cancelling your order. For a faster processing time, please email us a copy of the photo ID with the name and address included in your shipping address information.

    If you have any questions, please do not hesitate to contact us.

    Cherry Culture Customer Service  »

    est ce normal?
    c’est la 1ère fois que je vois ça.

    Merci pour votre réponse

    Cdt,
    Naddou

    • 4 avr, 2013
      14 h 40 min
      # Fanny :

      Coucou Naddou,

      Le blog est toujours d’actualité, j’ai juste des difficultés à répondre rapidement à tous les commentaires mais me voici ^^

      Alors on ne m’a jamais demandé ça sur Cherryculture mais c’est arrivé avec d’autres sites (Rueducommerce par exmeple m’avait demandé une copie de carte d’identité).

      Mais maintenant que j’y pense je crois que j’ai toujours payé via paypal sur cherry culture, c’est peut-être pour cela qu’on ne me l’a jamais demandé.

      Ils font ça pour des raisons de sécurité, je suis bien d’accord que c’est pas du tout pratique mais si ça peut protéger des fraudes…

      Si ça t’embêtes vraiment essaye d’ouvrir un compte paypal, c’est super pratique pour payer sur les sites étrangers et ils ne devraient pas te demander tout ça (car tu fais une vérification de carte sur paypal et ça sera valable sur tous les sites). J’espère avoir pu t’aider, à très bientôt ! :wink:

      • 5 avr, 2013
        15 h 02 min
        # Fanny :

        Re ! Je viens de penser à toi car je passe une commande sur un site étranger à l’instant et on me dit que depuis le 1er Avril une loi est passée et demande la vérification de l’identité des acheteurs étrangers. Je pense que c’est donc de cela qu’il s’agit ;)

  32. 5 avr, 2013
    15 h 11 min
    # Naddou :

    Merci Fanny
    ma commande est en cours de livraison maintenant, bien sur, aprés avoir envoyé une copie de Ma CIN
    Et la, d’après le suivi, je dois recevoir ma commande au plus tard le 10 avril

    J’ai très hâte :)

  33. 21 juin, 2013
    12 h 22 min
    # rainbow29magic :

    Hello les filles !

    J’ai une petite question parce que moi aussi je débute dans les commandes maker up aux USA :)
    Alors voila, je vis en Suisse et j’ai commander pour environ 134$ sur cherry culture par paypal et j’ai reçu le même message que Naddou et je sais pas si c est normal ou pas :(
    Deplus cela fait 2 jours que j’ai passer commandes et reçu ce mail et d ailleurs je viens encore de recevoir le même à l instant – »
    Merci de votre aide :-D

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)