Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Sérum Réparateur de Nuit

Rédigé par Nath, le 1 mars 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

Il y a quelques mois je vous faisais part de ma découverte des produits Dermalogica, un véritable coup de coeur. Encore aujourd’hui je continue de penser que le Daily Microfoliant est certainement l’un des meilleurs gommages présents sur le marché.

La marque a eu la gentillesse de me faire parvenir une nouveauté, le Overnight Repair Serum, qui après quelques semaines d’utilisation s’est hissé dans mon top des produits de l’hiver.

Le programme FITE

En achetant l’un des produits phares de la gamme Dermalogica (mentionnés avec le petit encart vert sur le packaging), vous avez la possibilité de verser 1 Dollar à la femme entrepreneur de votre choix grâce à un code unique se trouvant à l’intérieur du produit.Très bonne initiative à souligner, j’adore ce principe de faire choisir au client, quel pays, type de projet etc il souhaite soutenir.

Overnight repair Serum, le sérum réparateur anti-âge

Présentation

Ce sérum est une nouveauté dans la gamme de soins Age Smart, spécialement conçue pour une action anti-âge. Dermalogica est parti du principe que c’est la nuit que la régénération cutanée opère à son maximum, le sérum est donc là pour aider et galvaniser la réparation de l’épiderme.
Plusieurs actions:

  • il nourrit: la texture est huileuse et lutte contre la déshydration
  • il ralentit les signes de l’âge en relançant la production de collagène
  • il lutte contre les radicaux libres grâce à ses agents anti-oxydants
  • atténue les vaisseaux dilatés

Les ingrédients

C’est un cocktail d’actifs anti-âge: Palmitol Tripeptide-38 et extrait d’algue Alaria (stimulent la synthèse de collagène), Huile d’argan, huiles essentielles d’Ylang-Ylang, Géranium, Néroli et Vitamine E ( renforcent la protection de la peau, lutte contre la déshydratation et boostent l’élasticité), et Huile de Rose Musquée (lutte contre les tâches pigmentaires et stimule le renouvellement cellulaire).

Pour qui ?

Pour tous types de peau mais il apportera particulièrement des bienfaits aux peaux sèches et/ou matures.

Comment on utilise le sérum Overnight repair ?

Chaque soir, on applique quelques gouttes (4 à 6) du sérum sur le visage parfaitement nettoyé. Il est totalement possible de mélanger le sérum avec votre soin hydratant pour encore plus d’efficacité, c’est ce que j’ai fait lors du « grand froid » de début février. Le format et le compte-goutte (codigoutte, comme pour les huiles essentielles) du flacon rend l’opération très aisée.

Mon avis

J’adore, il est adopté ! L’utilisation est hyper agréable, il rend la peau souple comme tout, et sent très bon. Je ne vous cache pas qu’au début j’ai eu un peu peur de me lasser de cette odeur et en réalité pas du tout. L’odeur qui ressort le plus est celle de rose Musquée donc si vraiment vous n’aimez pas cette odeur il ne sera pas fait pour vous. Mais il y a toujours la solution de le mélanger à votre crème de nuit, cela atténuera la senteur.

Je l’utilise seul, sauf comme je le disais plus haut pendant la période « grand froid » où je prenais plaisir à le coupler avec une crème de nuit riche. Un regret: la contenance mais je suppose que c’est le genre de produit qui doit s’utiliser rapidement après ouverture pour conserver ses propriétés, et le prix bien sûr.

Le prix: (c’est là que ça fâche) 69,35€ /15ml (par contre j’ai vu le prix indicatif sur Beauté Test à 43€)

Le produit est annoncé disponible courant Mars, on en saura + dès la mise en ligne du coup, j’éditerai pour vous mettre le lien direct.

Où trouver les produits Dermalogica ?

Sur le site Dermalogica , dans les instituts de soins, salons de beauté et spas agréés.  Trouver un point de vente Dermalogica .

Je vous conseille vivement de faire un Face Mapping pour vous aider à mieux cibler les produits faits pour vous.

Mon avis en Bref

:yes: Les plus:

  • Sérum très riche
  • Effet confort
  • Bonne odeur (que certaines n’aimeront peut-être pas)
  • Le codigoutte, pratique
  • Effet sur la peau

:no: Les moins:

  • Le flacon opaque, on ne sait pas quelle quantité il reste de produit
  • Le prix par rapport à la contenance..ouille

En définitive c’est un produit très très réussi que je conseille à toutes, mais le prix est un véritable frein je le conçois… sacré trou dans le budget pour quelques millilitres de produit. Pour celles qui ont le budget, c’est un sérum performant, génial pour les peaux asséchées.

Vous avez essayé des produits Dermalogica ? Qu’en pensez vous ? Tentées par ce nouveau sérum ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 1 mar, 2012
    11 h 13 min
    # Serena :

    Les produits Dermalogica sont vraiment pas mal :)

    • 2 mar, 2012
      19 h 53 min
      # Nath :

      Ils sont ciblés et adaptés à chaque type de peau et vraiment de bonne qualité !

  2. 1 mar, 2012
    23 h 47 min
    # Lorelei :

    Il a l’air trop bien j’aime beaucoup la compo.
    Je n’ai essayé que le daily microfoliant de la marque et j’aime beaucoup, il dure longtemps en plus. Mais c’est vrai qu’il est cher ce sérum pour 15 ml :roll:

    • 2 mar, 2012
      19 h 54 min
      # Nath :

      Disons que ce sérum s’utilise au compte-goutte donc il dure pas mal de temps aussi mais cela reste difficile de mettre une telle somme pour les petits porte-monnaies…

  3. 2 mar, 2012
    0 h 09 min
    # Bérangère :

    Il est cheeeer mais il a l’air bien j adore dermalogica ce sont des produits d excellente qualité

    • 2 mar, 2012
      19 h 55 min
      # Nath :

      Bonjour Bérangère, en effet je crois que je n’ai jamais été déçue par leurs produits !

  4. 2 mar, 2012
    4 h 55 min
    # Sarah :

    Bonjour je vis aux USA et le produit existait deja chez nous donc je peux en parler. Ici il coute 60$, c’est une somme mais il est magique. J’ai 43 ans et il a beaucoup reduit les fines lignes pres de mes yeux et sur mon front, il a hydrate bien tout mon visage et cou.
    Tres bon produit donc. Sorry pour les accents ici mon clavier ne permet pas.

    • 2 mar, 2012
      19 h 57 min
      # Nath :

      Bonjour Sarah, merci pour ton avis !

  5. 2 mar, 2012
    9 h 03 min
    # MsOriginalDoll :

    Je pense désormais me rediriger vers des sérums de Pharmacie parce qu’ils sont beaucoup moins chères, quand on voit le prix de ce produit (qui n’est, soit dit en passant, pas fait pour moi), on se pose franchement des questions !

    • 2 mar, 2012
      20 h 00 min
      # Nath :

      Je conçois que le prix soit un véritable frein, quand on vieillit on est néanmoins de plus en plus exigent côté soins (et on peut aussi plus facilement se permettre quand on a travail). Je recommande grandement Dermalogica qui propose des soins ultra ciblés, si tu le peux tu peux faire un face mapping (gratuit) qui te permettra de connaître les besoins particuliers de ta peau.

  6. 2 mar, 2012
    9 h 38 min
    # alexandra_nancy :

    Le daily microfoliant j’ai adoré (je l’avais eu dans la Joliebox)… Mais c’est vraiment trop cher pour ma bourse. Dommage !

    • 2 mar, 2012
      20 h 01 min
      # Nath :

      Oui ce produit est génial, tu pourras y revenir quand tu pourras te le permettre, peut-être plus tard :wink:

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)