Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

L’Eau des Amoureux

Rédigé par Nath, le 29 mai 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 5 commentaires

eau-pour-deux-laurence-dumont

Je ne sais pas vous mais j’ai une tendresse toute particulière pour l’Eau de Cologne. En été il n’y a rien de mieux après la douche pour réveiller le corps et garder une douce senteur sur la peau. Un « splash » d’eau de Cologne et la journée peut commencer.
C’est vitalisant, intemporel !

Laurence Dumont a créé une gamme de 4 eaux de Cologne, les Eaux Gourmandes, dont l’inspiration vient du Sud-Ouest. J’en fais la connaissance car je ne connaissais pas du tout cette gamme auparavant, je ne savais même pas que Laurence Dumont avait une gamme « parfumée » :oops: !
Je vous présente l’Eau pour Deux qui est unisexe et peut donc se partager en amoureux (bien pratique car un flacon d’Eau de Cologne prend de la place l’air de rien dans une salle de bain).

laurence-dumont-eau-pour-deux

Bergamote et figue se rencontrent sur un fond boisé de cèdre. C’est frais et chaud à la fois, entièrement validé à la maison par un nez féminin et un nez masculin :wink:.

Le flacon est sobre, robuste et mêle également le masculin/féminin avec le verre et le bois du bouchon.

Le prix: 24,90€ / 250ml (alcool 100% naturel, ne contient pas de phtalate).

Vous utilisez les eaux de Cologne l’été ? Quelles sont vos préférées ?

 

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

5 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 29 Mai, 2014
    17 h 08 min
    # Julie :

    En ce moment, je me rafraîchis avec l’eau fraîche « Gingembre rouge » de Roger & Gallet. Hélas, elle ne tient pas beaucoup sur ma peau (bon, ça me fait une excuse pour en remettre à volonté, tant j’aime cette odeur… :oops: ).

  2. 29 Mai, 2014
    19 h 03 min
    # Gertrude :

    Coucou!
    ça a l’air chouette en effet!
    J’aime bien l’eau des minimes et l’eau des missions de mon côté!
    G

  3. 29 Mai, 2014
    20 h 37 min
    # Lex :

    De mon côté, j’adore les eaux fraiches de Roger et Gallet : Osmanthus et amande <3 . Et pour mon anniversaire, j'ai fait passer mon message "tu as vu il y a un nouveau R&G cet été, dingue non comme il sent bon ce gingembre rouge, non? ".
    Mais d'une façon générale, j'adore les eaux de cologne (j'en porte toute l'année) Orange tonic de Claude Galien (sent la fleur d'oranger <3 ) eau d'orange verte d'Hermes (un jour de folie dans un aéroport) les Solyflore de Melvita…
    Je trouve que le parfum est un geste intime qui ne concerne que toi et ton bonhomme et pas toute la pièce quand tu y rentres et c'est pour ça les eaux sont ce que je préfère et pas que l'été : en hiver c'est plutôt aqua allégoria de Guerlain ou fleurs de Bach!
    PS : un petit truc de ma Maman = pschitte ton parfum sous les bras et utilise ta pierre d'alun avec plutôt qu'avec de l'eau : déo assorti pour pas cher :wink:

  4. 30 Mai, 2014
    20 h 22 min
    # Dominique :

    Pas convaincue par ces eaux de Cologne, le format est pour le coup trop généreux ( et pas pratique ), les senteurs bof. Je ne suis pas vraiment eau de Cologne, j’aime bien celle de Fragonard mais ma sphère ORL pas du tout :?: , donc je garde le flacon plein depuis des années. Certains parfums me sont interdits, d’autres insupportables hélas comme le sublime 24, Faubourg d’Hermès, bref voilà à force de me parfumer !

  5. 1 Juin, 2014
    20 h 56 min
    # Zabellou :

    Je n’utilise pas du tout ce genre de produit, en fait je crois que je ne saurais pas quoi en faire ! Tu n’utilises donc pas de parfum l’été ?

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x