Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Ecrinal Soins pour les Ongles mous et dédoublés

Rédigé par Fanny, le 11 juin 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 23 commentaires

Je vous avais parlé de mes problèmes d’ongles mous et dédoublés. J’avais trouvé des solutions mais ces produits contiennent du formaldéhyde qui est, pour rappel, un produit conservateur qui peut s’avérer toxique, et qui est très allergène.

Du coup, si j’arrive à trouver des produits de remplacement aussi efficaces je ne serais pas contre…

J’ai reçu de la part de Teddy 2 produits à tester de la gamme Ecrinal, ce qui tombait bien car Lulle m’en avait parlé et que j’étais assez curieuse du durcisseur !

J’ai été aussi sérieuse que possible pendant la cure, ça fait 2 mois que j’utilise les produits, place aux résultats !

Durcisseur Vitaminé

La promesse

Le produit est indiqué pour les ongles mous, fragiles, ternes, cassants, dédoublés.
Le film invisible répare, fortifie et protège l’ongle déficient contre les attaques microbiennes.
Il favorise également la croissance et la résistance de l’ongle

Formule

Au silicium, zinc, provitamine B5 et Lipesters de Soie®(Actif breveté)
Le produit ne contient pas de formol (formaldéhyde) ni toluène, paraben ou encore acétone.

Mon avis

Première impression du produit : chouette ce n’est pas un vernis ! C’est un liquide bleu qui pénètre dans l’ongle (un peu comme le Mavala Scientifique), il ne laisse pas de film sur l’ongle.
L’odeur est super agréable (s’il y a une chose avec laquelle j’ai du mal concernant les produits pour les ongles en général, c’est l’odeur), très légère.

Très bon point donc pour l’utilisation on ne peut plus simple. Il est conseillé de faire des cures de 2 à 4 mois en l’appliquant 3 fois par semaine. Vous l’aurez compris le résultat n’est pas aussi rapide et miraculeux qu’avec le Mavala Scientifique ou le Hérôme Fort/ Extra Fort.

Pendant la cure j’ai 2 ongles qui se sont cassés, mais ils étaient fragilisés et mes ongles sont vraiment ultra mous et dédoublés sans traitement, j’imagine que le produit fonctionne mieux sur le commun des mortels car je suis vraiment un cas de ce côté  :-| . Ma soeur Nath l’a essayé et il a beaucoup plus de résultats probants sur elle, plus rapidement surtout, mais on n’a pas du tout la même nature d’ongles.
Néanmoins au bout d’un moment j’ai commencé à sentir mes ongles plus forts et résistants et au bout de 2 mois ils ont tous bien meilleure forme ! Cependant, même s’ils sont plus durs ils ont toujours une tendance au dédoublement (mon grand malheur).

Au final, ne vous attendez pas à des résultats rapides si vous avez les ongles très mous, mais c’est une excellente alternative aux produits plus nocifs.  J’ai décidé pour ma part d’alterner les cures de Mavala Scientifique et de Durcisseur Vitaminé Ecrinal histoire de prolonger l’effet et de ne pas trop me mettre de cochonneries sur les ongles.

Le prix: 7,9€ /10ml

En Bref

:yes: Les Plus:

  • Facilité d’application
  • Ne laisse pas de film sur l’ongle
  • Odeur agréable
  • Composition vraiment plus clean que les autres durcisseurs
  • Le flacon ne se vide pas vite
  • Prix pas excessif

:no: Les Moins:

  • Durée de la cure
  • Le durcissement apparait après un long moment, surtout pour les ongles très mous, il faut persévérer !

Crème Fortifiante à l’ANP

La Promesse

Cette crème aide à  stimuler la pousse de l’ongle, fortifie et protège des agressions bactériennes et fongiques pour un ongle plus fort. Elle hydrate, nourrit, et fortifie l’ongle.

Formule

Cette crème fortifiante est concentrée en silicium,et de 2 actifs brevetés:  l’ANP® et Lipesters de Soie®.
Sans formaldéhyde, ni toluène, ni paraben, ni acétone.

Mon Avis

Je suis embête car j’ai été plutôt déçue de cette crème. J’en ai pourtant entendu beaucoup de bien, mais en même temps je n’ai pas pensé à la mettre aussi régulièrement que le Durcisseur Vitaminé  :-? .

Je ne suis pas fan de me crémer les ongles, et là, l’application est préconisée une fois par jour pendant 2 à 3 mois… Et je suis très loin de l’avoir fait tous les jours, honte à moi ! Du coup je réserve un véritable avis pour plus tard, je vais tenter de le faire plus sérieusement et je reviendrai vers vous :wink: .

Le prix: 9,45 € /10ml

Où acheter les produits Ecrinal ?
En pharmacie et parapharmacie

Connaissez-vous les produits Enicral pour les ongles ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

23 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 11 Juin, 2011
    23 h 34 min

    ta revue m’intéresse car j’ai le même pb d’ongles mous que toi et le mavala est certes bien mais quand même pas top niveau compo… cela dit, ça ne semble pas non plus super top miraculeux…

    • 12 Juin, 2011
      16 h 30 min
      # Fanny :

      Oui voilà sur moi ça reste les produits avec du formol qui sont miraculeux (malheureusement !), mais de toute manière il ne faut pas tout le temps les utiliser il faut des cures ponctuelles. Le durcisseur Vitaminé est une bonne alternative pour prolonger les effets ceci dit !

  2. 12 Juin, 2011
    6 h 52 min

    Ma pauvre… Ce doit être l’enfer ces ongles mous. J’espère quand même qu’apres plusieurs mois d’utilisation tu verra une différence plus probante..

    • 12 Juin, 2011
      16 h 33 min
      # Fanny :

      Pendant longtemps c’était l’enfer totale cr je n’y trouvais aucune solution, vraiment rien de fonctionnait sur moi… encore merci à internet,les forums et les blogs beauté par lesquels j’ai découvert Mavala et Hérôme ! Je peux quand même m’amuser avec les vernis aujourd’hui :-D
      Je vais mettre ma crème ecrinal soigneusement pour voir si ça améliore mon souci de dédoublement o_o

  3. 12 Juin, 2011
    8 h 29 min

    Si tu te rappelles, j’ai le même problème de dédoublement (non, pas de personnalité, merci!!). J’ai presque fini le réparateur Vitry, j’essaierai d’en parler un de ces jours. Les crèmes quotidiennes, c’est pas mon fort non plus, je n’arrive pas à y penser. Idiot, hein? Car je pense que ça ferait aussi un bien fou aux cuticules et autres petites peaux. Merci pour ta revue, il se peut que je teste ce produit, car les produits au formol n’ont qu’un effet limité dans le temps.Et pourtant, je prends des compléments alimentaires cheveux et ongles….Ecrinal est connu pour utiliser des dérivés de crin de cheval comme principe actif. C’est marrant car j’ai un dissolvant Ecrinal, très efficace mais il sent vraiment très fort le dissolvant. Un peu désagréable. Mais sur le coup, on a l’impression d’avoir les ongles très durs.

    • 12 Juin, 2011
      16 h 40 min
      # Fanny :

      Oui je me souviens bien et j’attends de lire ton avis sur le réparateur Vitry :wink:.
      Le dissolvant Ecrinal est bien tu dis, ça m’intéresse ça !
      Les compléments alimentaires j’ai arrêté j’ai vraiment eu l’impression d’une efficacité zéro sur mes ongles (d’ailleurs c’est surprenant on m’a souvent dit que lorsque les ongles sont en mauvaise forme, les cheveux aussi et chez moi pas du tout mes cheveux sont fort et vigoureux très étonnamment).
      En tout cas c’est juste dommage que les cures Ecrinal demandent à être tant assidus, car les produits sont plutôt bien, mais quand on est tête en l’air… D’ailleurs le Durcisseur Vitaminé a vraiment l’avantage de se poser en 2 secondes donc je le mettais sur ma table de chevet. Je vais le remplacer par la crème mais il va falloir masser un peu pour faire pénétrer cette fois.

  4. 12 Juin, 2011
    9 h 10 min
    # Claudia etc :

    J’ai longtemps utilisé le durcisseur vitaminé après une french manucure qui avait rendu mes ongles dans un état pitoyable. J’ai beaucoup aimé même si, en effet, les résultats ne sont pas super rapides! ;-)

    • 12 Juin, 2011
      16 h 44 min
      # Fanny :

      Et non pas rapide (ceci dit sur des filles ayant des ongles plus « normaux » ça doit prendre plus vite), il faut être patiente et persévérer. Ce que j’adore c’est qu’il dure super longtemps, après la cure de 2 mois il m’en reste encore plein dans le flacon !

  5. 13 Juin, 2011
    12 h 08 min

    Je ne connaissais pas d u tout cette marque. Mais j’ai toujours eu du mal avec les produits pharma.
    Il fut un moment où comme toi j’avais les ongles dans un piteux état. Ils étaient cassants, dédoublés, bref l’horreur. Le mavala scientifique est vraiment pas mal mais on m’a aussi conseillé l’huile d’argan à appliquer et masser sur les ongles quotidiennemtn. J’ai constaté une nette amélioration au bout de deux semaines. Mes ongles étaient en bien meilleur état. :) :yes:

    • 13 Juin, 2011
      21 h 34 min
      # Fanny :

      Bon à savoir ! Mais j’utilise souvent de l’argan et je ne crois pas avoir eu une amélioration au niveau des ongles, ceci dit çà ne me coûte rien de me masser plus spécifiquement les ongles avec lors de mon tartinage quotidien ^^

  6. 13 Juin, 2011
    21 h 23 min
    # Mmonica Mascara :

    Il y a quelques années, j’ai utilisé ce durcisseur, mais pas efficace sur moi. Je ne connais pas la crème.

    J’ai testé récemment le durcisseur herome fort et il y juste génial. Après ma cure, je l’utilise comme base et c’est niquel ;).

    • 13 Juin, 2011
      21 h 37 min
      # Fanny :

      Attention Mmonicaaaa !
      On est super tentées de l’utiliser en base mais je te déconseille, le produit contient vraiment des trucs toxiques, sur la notice ils disent bien d’ailleurs de ne pas faire plus de 2 cures par an. Je sais que c’est tentant mais ça peut être super nocif à la longue :(
      C’est pour ça que je cherchais un produit pour alterner, il faut prendre ça au sérieux je pense.

      • 16 Juin, 2011
        21 h 47 min
        # Mmonica Mascara :

        Merci pour ta réponse ;).
        J’ai bien pris en comtpe la notice.
        Je m’en sert les 3 quart du temps comme base donc pas à chaque manicure. Puis je laisse  » respirer mes ongles » sans rien de temps en temps.
        C’est juste LE seule moyen pour garder mes ongles…. et donc tous mes vernis lol ;).

  7. 26 Déc, 2011
    14 h 46 min
    # chacha :

    moi j ai fais une recette tres simple mais efficase c est:2 cuillere d huile d olives et des petit caree d ail une moitie de citron vous tourner ensuite vous le metez au microndes 10 seconde PAS PLUS et voila ensuite vous metez vos ongles dedans et vous les resortez netoyer vos ongle a l eau et apres vous prenez la l huile et vous masser vos ongles avec

    • 10 Jan, 2012
      1 h 41 min
      # Fanny :

      Merci chacha pour l’astuce ! Par contre l’odeur d’ail doit rester non ? J’avais déjà fait des bains d’huile d’olive et citron, par contre je n’avais pas mis au micro ondes !

  8. 1 Juil, 2012
    14 h 39 min
    # Blondinette :

    Bonjour tout le monde !
    je voulais juste savoir en quoi le formol est nocif pour nos ongles et pour nous, car je m’apprette a m’acheter la mavala scientifique sauf que je n’ais pas envie « d’intoxiquer » mes ongles avec des cochonneries.
    Je préfère etre certaines que ce produit fonctionne mais aussi qu’il ne soit pas dangeureux !!
    Merci

  9. 15 Juil, 2012
    22 h 15 min
    # Laura. :

    Bonsoir :).. Moi ya pas longtemps j’ai achetée ‘Ecrinal en crème’, je veux juste vous demandé si sa fonctionne? si les ongles pousse plus vite.. Car la je commence a voir le trait blanc sur mes ongles donc je suis contente :D.. Et tous les jours je me pose la même question. Est ce que sava continué a poussé? merci de me répondre :)

  10. 8 Nov, 2012
    18 h 58 min
    # Célia :

    Salut Fanny!

    J’ai moi aussi ce probleme d’ongle, depuis maintenant 11/12 ans, et ça ne fait que depuis cette été que je m’y interesse, enfaite depuis que je remets du vernis, et je ne mettais pas de base ça les a jaunit, depuis je fais gaffe a mes ongles et j’ai découvert ce probleme *vivemavie*. :-|

    J’ai donc acheté un durcisseur  » KIKO  » qui ne marchent absolument pas sur moi :-x !
    Donc je suis pas rester là dessus, et je viens d’acheter  » ECRINAL  » et je vais voir ce que ça donne :P

    Chacha > Le citron c’est pas bon pour les ongles car ça  » brule  » le calcium, ou je sais plus quoi :-D

    Bref, j’avais une question > J’ai un ongle qui s’est coupé vraiment TRES court, j’ai pas essayer de le sauver, car j’avais rien, alors j’ai coupé :( Mais c’est vraiment court, et ça pause pas de probleme qui je met de l' »ECRINAL » dessus?

  11. 17 Nov, 2012
    17 h 03 min
    # Célia :

    Alors c’est pas le calcium, c’est la kératine, je me suis re-renseignée :)

  12. 28 Avr, 2013
    15 h 00 min
    # ourass el ouadi fatima :

    bonjour je n ai pa d ongles depuis petite je les ronge tou le temp méme sans ronger il ne pousse pa aider moi svp

  13. 13 Juin, 2015
    7 h 13 min
    # Manon :

    Bonjour,
    Ce sujet date, mais il m’a bien aidée dans mon choix! J’ai acheté le durcisseur vitaminé de chez Ecrinal hier et j’en ai donc appliqué hier. J’aimerai savoir s’il était possible, étant donné que mes ongles sont tees très mous (je peu les plier sans qu’ils se cassent), d’appliquer le produit tout les jours, sans qu’il y ai « d’effets secondaires ».
    Merci :-)

  14. 17 Jan, 2016
    21 h 38 min
    # Orianne :

    Bonsoir,
    Perso, j’utilise la crème écrinale à l’ANP. J’y ai recours depuis une grosse dizaine d’annees, généralement par cure d.un a deux mois. Au début, je suivais la consigne d’une application par jour… Puis, vu l’etat catastrophique de mes ongles (mous, dédoublés, du coup je les rongeais…), je suis passée à deux appli/jour… MIRACLE ! En un mois, ils avaient radicalement changé ! Meme mon pouce (sucé pendant bien longtemps…) s’est retrouvé avec un ongle « dur » . Pour la première fois de ma vie, j’ai pu ouvrir une bute avec cet ongle… Avec un de mes ongles, tout court, d’ailleurs !
    Je cessais enfin de les ronger…

    Je continue à faire ces cures, en général pendant un mois, 2 à 3 fois par an. Je fais minimum 2 applications par jour (matin et soir).
    Si mes ongles sont abîmés, que je les ai peu protégés, rongés 😳,(ou comme en ce moment : je ponce, fais de la peintre, décape mon sol….ongles durement malmenés!) … Je passe à 3 voire 4 applications par jour (matin, midi, soir, couché) en refaisant une application après ma séance travaux…
    Je compte bien essayer le durcisseur vitaminé d’ecrinal d’ici peu ! Et probablement aussi le dissolvant qui est sûrement moins néfaste que ceux du commerce !

  15. 28 Sep, 2016
    15 h 55 min
    # Natacha :

    Salut !
    J’ai beaucoup utilisé les produits ecrinal étant ado, j’avais de beaux ongles longs et forts. Devenue maman je les ai beaucoup négligé, mais à présent je fais des soins naturels à l’huile de ricin, d’olive et d’huile essentielle d’ylang-ylang. Ça fonctionne très bien, ils poussent très vite, mais se casse systématiquement sur les côtés en permanence. Depuis 10 jour j’applique le durcisseur ecrinal et bien pas une seule petite fissure à l’horizon !!!
    En plus,je les sent vraiment plus solides !
    Je ne le lâcherai plus, même si le prix en pharmacie est tres élevé, 10 €, c’est rentable….
    J’espère que mon témoignage vous aidera, bisous à toutes.
    Natacha.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x