Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Noir Couture Waterproof de Givenchy: la grosse déception

Rédigé par Nath, le 15 septembre 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 6 commentaires

givenchy-mascara

Il y a quelques temps j’ai craqué pour un coffret Givenchy « My gentle Accessories » contenant un mascara waterproof et un gloss.

Je dois avouer que j’ai tout d’abord succombé à son tube blanc très chic, ça change des noirs que j’ai du mal à retrouver au fond de ma trousse à maquillage, puis à sa brosse avec ses trois sphères …je me suis dis que c’était peut-être à tenter pour allonger mes cils.

mascara-givenchy-waterproof
Puis, la grosse déception est arrivée pour ce mascara. Je vous l’avoue j’ai eu, d’une part, un mal fou à l’appliquer (il fait des paquets et il n’ allonge rien, en revanche il recourbe un peu les cils) et  d’autre part, pour être tout à fait franche je ne le trouve pas (mais pas du tout) waterproof. Je suis actuellement en vacances en Grèce (donc il fait chaud) et je n’ai même pas besoin de m’être baignée pour avoir des traces noires sous les yeux  et sur les paupières (effet panda, vous voyez le genre 8-O !)

mascara-noir-couture-givenchynoir-couture-givenchy-swatch
La déception est d’autant plus intense que j’avais essayé le Noir Couture de Givenchy, la version non waterproof, parfaitement correcte.

Conclusion : je ne me risque plus à mettre ce mascara « waterproof » car  je porte des lentilles et c’est une vraie galère… Et en prime j’ai eu le droit à une petite infection.
Ça m’a rappelé le phenomen’ eyes que nous avions testé et dont Fanny avait fait un article après mon achat décevant …

Je crois que je vais revenir à mon Diorshow black-out waterproof de Dior car pour moi comme pour Fanny, il reste le meilleur mascara waterproof que l’on ai testé ! Le gloss lui, est classique, je ne suis pas très fan car je n’aime pas l’effet collant sur les lèvres…

Concernant les mascaras Givenchy, il vaut mieux s’en tenir donc à la version classique. D’ailleurs en ce moment il y a une offre interessante chez Sephora: le coffret My Timeless accessories de Givenchy  comprenant un mascara (classique !!) Noir Couture + une miniature du Rouge Givenchy pour 34,50€. Je regrette de ne pas avoir opté pour ce coffret-là.

Pour résumer à propos du Noir Couture Waterproof:

:yes: Le + :

  • la présentation avec son beau tube blanc

:no: Les – :

  • son prix (une honte !)
  • son absence d’efficacité (pour le waterproof)
  • sa difficulté d’utilisation

Et vous que pensez-vous de ce mascara , l’avez-vous utilisé ? Globalement êtes-vous satisfaite de cette marque ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

6 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 15 Sep, 2015
    17 h 21 min
    # rock-or-not :

    Ha je note alors! Merci pour la revue!
    Je suis à la recherche d’un bon waterproof, j’avais un YSl très bien (pas une volume et une longueur de fou mais vraiment bien waterproof ) mais il est plus commercialisé, et la j’ai tenté un bourjois, un vrai flop, ni waterproof ni de beaux cils..

  2. 15 Sep, 2015
    18 h 00 min
    # Justine :

    Bonsoir,

    J’ai essayé le mascara noir couture et j’ai détesté également tant le résultat était peu satisfaisant sans parler du fait qu’il m’a même donné une allergie, alors que je n’en ai jamais eue avant. Mon oeil me grattait affreusement et dès que je me démaquillais, ça allait beaucoup mieux.

    Je te rejoins sur le fait que pour le prix, c’est une honte.

    Bonne soirée :)

  3. 15 Sep, 2015
    19 h 07 min

    Hello : J’avais testé sa version non waterproof, classique, mais je n’arrive pas vraiment à dompter les trois boules, je ne vois pas l’intérêt, j’ai l’impression que ça découpe ma frange de cils en trois paquets…. en revanche, j’avais beaucoup aimé le phénomen’eyes avec la sphère (unique) au bout…

  4. 15 Sep, 2015
    19 h 08 min

    Bonjour Nath !

    L’effet du mascara n’est pas flagrant du tout… Je l’avais reçu dans une glossybox il y a plusieurs années, en format mini et non waterproof : je l’avais plutôt bien aimé… Mais là, je comprends ta déception ! Quant au rapport qualité-prix, je te rejoins tout à fait…

  5. 15 Sep, 2015
    19 h 54 min
    # Audrey :

    Merci pour ton avis honnête, tu m’évite de craquer pour un produit qui n’est pas de si bonne qualité :)

  6. 16 Sep, 2015
    10 h 16 min

    Bonjour
    Merci pour ton avis, cela m’évitera un achat inutile ^_^C’est étrange ces trois boules sur la brosse du mascara. Je ne vois pas trop en quoi ça peut aider .

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x