Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un sérum pour défier la loi du temps

Rédigé par Nath, le 14 juin 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 19 commentaires

J’ai participé grâce à l’Express Styles au test du sérum Time Logic de Guinot.  Si vous n’avez pas lu l’article c’est ici, je vous le conseille car on a été plusieurs à le tester et il est intéressant de lire plusieurs avis ! Je partage tout de même le mien avec vous ici car je suis vraiment emballée par le produit.  Ce n’est que tout récemment que j’ai découvert les produits à utiliser la nuit. J’avais l’idée bien ancrée, avant d’effectuer d’autres tests de ce type de produit, qu’il fallait laisser la peau « respirer » la nuit !

Time Logic Age Serum

La promesse du Time Logic Age Serum: « réparer la nuit pour embellir le jour en relançant le métabolisme énergétique cellulaire ». Il s’utilise chaque soir sur peau propre et démaquillée, en cure de 30 jours.

Le sérum est composé de 56 actifs biologiques , notamment utilisés dans le milieu hospitalier pour aider les cellules de la peau des grands brûlés à se reconstituer.

Les Ingrédients:

Cyclopentasiloxane, Water (Aqua), Propylene Glycol, Glycerin, Cyclohexasiloxane, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Alcohol Denat., Dimethicone, PEG/PPG-18/18 Dimethicone, Pentylene Glycol, PEG/PPG-20/15 Dimethicone, Sodium Chloride, Lauryl PEG/PPG-18/18 Methicone, Sodium Ascorbyl Phosphate, Dimethicone Crosspolymer, Ethylhexylglycerin, Fragrance (Parfum), Tocopheryl Acetate, Hexyl Cinnamal, Betaine, Zea Mays (Corn) Kernel Extract, Linalool, Pectin, Glucose, Butylene Glycol, Lecithin, Disodium Adenosine Triphosphate, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Limonene, Capryloyl Glycine, Sodium Hyaluronate, Butylphenyl Methylpropional, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Potassium Chloride, Calcium Chloride, Glutamic Acid, Sodium Phosphate, Leucine, Glutamine, Magnesium Sulfate, Arginine, Lysine, Aspartic Acid, Threonine, Tyrosine, Alanine, Glycine, Phenylalanine, Serine, Sodium Acetate, Valine, Isoleucine, Proline, Red 4 (CI 14700), Trisodium EDTA, Methionine, Histidine, Tryptophan, Adenine, Hydroxyproline, DNA, RNA, Adenosine Triphosphate, Adenosine Phosphate, Cholesterol, Cysteine, Retinyl Acetate, Ascorbic Acid, Biotin, Calcium Pantothenate, Folic Acid, Glutathione, Inositol, Menadione, Niacin, Niacinamide, Pyridoxine HCl, Riboflavin, Thiamine HCl, Tocopherol.

Mon Avis

Côté packaging pour moi il a tout bon. Le produit est présenté sous forme de flacon doseur (ouf, pas de pipette) avec possibilité de voir où on en est grâce à la graduation du niveau visible pour le côté pratique.


La texture est assez curieuse, tout abord elle a un aspect lacté mais se transforme en huile lors de l’application. J’avoue, qu’en règle générale, je déteste l’aspect huileux mais bizarrement ma peau ( démaquillée bien sûr) absorbe ce soin si rapidement que le voile gras disparaît à ma grande surprise. Du coup côté sensorialité c’est plutôt sympathique. J’ai une peau mixte mais à tendance sèche en ce moment car je reviens de vacances et après l’excès de soleil corse, ma peau apprécie vraiment ce produit qui assure une excellente hydratation. Je la trouve déjà plus lisse et régénérée et compte-tenu de l’excellente tolérance elle peut être recommandée sans hésitation aux peaux délicates.
L’odeur est subtile et l’application sur le visage et le cou très aisée grâce au doseur : mon défaut est d’avoir la main leste donc cela m’aide :)

Je l’adopte et le conseille sans hésiter (pour celles qui ont les moyens…) cet été car il est parfaitement adapté pour combler les carences en hydratation et redonne un réel coup de pep’s et de rajeunissement à la peau. Par contre il existe un véritable frein (et pas des moindres): le prix.  Ce n’est clairement pas un soin à la portée de toutes les bourses et moi-même si je n’avais pas eu l’occasion de le tester, je ne pense pas que j’aurais fait cet effort financier.

Le prix: environ 150€ / 25ml (oui oui :-? )
Où se procurer le produit ? en Institut (voir la liste)

Vous avez déjà essayé les soins Guinot ? Quel est votre sérum du moment ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

19 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Juin, 2012
    21 h 56 min
    # alexiaYaya :

    Le prix de ces produits est bien dérisoire quand on sait à quel point ils sont génialissimes !! 125€ c’est un investissement, mais ça reste toujours moins cher que la chirurgie :) bisous :lol:

    • 17 Juin, 2012
      18 h 06 min
      # Nath :

      Je n’irais pas jusqu’à dire dérisoire en ce qui concerne le prix :-D

  2. 14 Juin, 2012
    22 h 29 min
    # Dominique :

    Hello,

    Avant j’utilisais des soins high end alors que paradoxalement, j’étais plus jeune ! J’ai connu Night Repair, puis Advanced Night Repair, et bcp de soins Estée Lauder dont la sublime crème Renutriv version light. Aujourd’hui je mets des crèmes plutôt basiques ou Bio ( crème divine Lift Argan, soins visage So bio Etic, mêmes labos d’ailleurs que Lift Argan ), Nuxe, Substiane de la Roche Posay, bref du très abordable question prix. Il y a un institut Guinot pas loin de chez moi, je pense que je préfèrerais carrément faire une cure en institut ( genre 10 séances ) qu’acheter un sérum.

    • 17 Juin, 2012
      18 h 08 min
      # Nath :

      C’est vrai qu’une cure c’est tentant !

      Sinon juste pour rappel, tu as gagné une glossybox chez nous mais nous n’arrivons pas à te contacter (nous t’avons envoyé un email sans réponse pour avoir tes coordonnées postales), joins-nous vite :wink: !

  3. 14 Juin, 2012
    23 h 02 min
    # Isabella :

    Aïe le prix il fait mal ! Pourtant j’aime les soins de luxe, j’arrive à mettre près d’une centaine d’euros dans un produit qui me plaît. Mais là pour la contenance, non c’est trop :roll:

    • 17 Juin, 2012
      18 h 08 min
      # Nath :

      Je comprends tout à fait :wink:

  4. 14 Juin, 2012
    23 h 11 min
    # Tite Sissi :

    Bonsoir je vous suis depuis longtemps mais je crois que c’est la première fois que je commente. Ce soin avait une pipette auparavant et c’est sur que le flacon pompe est beaucoup mieux ! Il est cher mais TRES efficace.A réserver à celles qui n’ont pas envie de passer sous le bistouri mais ont envie d’avoir une plus jolie peau.

    • 17 Juin, 2012
      18 h 09 min
      # Nath :

      Je ne savais pas que l’ancien modèle avait une pipette tiens ! Ils ont bien fait de changer :wink:

  5. 15 Juin, 2012
    0 h 25 min
    # Sissi :

    C’est gentil d’avoir mis la composition. Je constate que c’est bourré de silicones, très décevant de la part de cette marque que je mets dès à présent sur liste noire. Et en utilisant ce produit la nuit, je doute que ta peau puisse respirer.

    • 17 Juin, 2012
      18 h 10 min
      # Nath :

      Bien écoute, je n’ai pas eu de bouton ou autre réaction, j’en suis vraiment contente. Mais je comprends tes réticences.

  6. 15 Juin, 2012
    8 h 47 min

    Coucou les filles,

    Oh lala, et oui, je dis oh lala…quand je vois la composition de ce produit, j’ai la meme reaction que Sissi. Comment un produit peut-il etre efficace avec de tels ingredients (les premiers composants du produits sont des silicones qui n’ont aucun effets sur la peau, eau, propylene glycol et alcool pas du tout top pour les peaux sensibles…)?

    Merci quand meme pour la review….qui vraiment me confirme que je n’acheterai pas ce serum.

    Si vous voulez plus d’infos, j’ecris des petits articles/posts qui peuvent vous aider a comprendre pourquoi il est indispensable de vraiment verifier la composition des produits de beaute avant de les acheter.:-)

    http://www.mademoisellenature.blogspot.com

    bonne journee. xx

    • 17 Juin, 2012
      18 h 11 min
      # Nath :

      Nous ne manquerons pas d y jeter un oeil :)

  7. 15 Juin, 2012
    9 h 29 min
    # Amélie :

    WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ! Euh, jamais je ne mettrai ce prix pour un cosmétique. Les rides et le relâchement font partie de la vie et je m’en accommoderai à ce prix-là :-P

    • 17 Juin, 2012
      18 h 12 min
      # Nath :

      :-D :-D Tu as bien raison il faut aussi savoir accepter les ravages du temps :yes:

  8. 15 Juin, 2012
    13 h 54 min
    # Susana Dean :

    Wow, c’est bourré de silicones et d’alcool!!!Je l’essayerai pas même si c’était offert (ma peau déshydratée craint l’alcool). J’ai un peu la même réaction comme Mlle Nature: merci pour le revue, cela confirme que je l’achèterai jamais

    • 17 Juin, 2012
      18 h 12 min
      # Nath :

      Aucun souci, au moins cela permet à chacune de se faire une idée c’est le principal :wink:

  9. 15 Juin, 2012
    14 h 47 min
    # cosmetomania :

    Seriously ??????????????!!
    Mais à ce prix là, vaut mieux plutôt investir pour des injections de botox ou faire du comblement avec de l’acide hyaluronique. Au moins , on est sûre du résultat, et un résultat immédiat !!!

    • 17 Juin, 2012
      18 h 13 min
      # Nath :

      euuuh oui mais non les injections pour moi ce sera non :wink:

  10. 17 Juin, 2012
    19 h 37 min
    # Dominique :

    Hello,

    Pas le botox ah non ! Les complications sont redoutables et en plus ça fait un visage figé, c’est affreux ! Les stars le font, honnêtement le résultat est pitoyable… On vieillit et alors, l’essentiel est de bien vieillir, les 4 grands poisons de la peau : sucre, alcool, soleil et tabac. Les amis : l’eau plate, les fruits et légumes, les eaux florales ( fleur d’oranger pour les peaux sèches, rose pour les peaux ternes et dévitalisées, camomille pour les peaux sensibles ), le sommeil et… l’amour bien sûr ! <3

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x