Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Indemne, le démaquillage naturel

Rédigé par Fanny, le 2 mai 2017 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 1 commentaires

Indemne Cosmétiques

La très jolie découverte de ces derniers mois, c’est la marque Indemne, vous connaissez ?

Il s’agit de soins naturels, composés uniquement d’huiles essentielles et végétales, particulièrement adaptés aux peaux atopiques (présente !), sensibles et capricieuses.
Si comme moi vous avez une peau sensible et que vous avez essayé des soins bio aux huiles essentielles, vous avez dû déjà avoir des réactions, rougeurs et autres joyeusetés.
Bonne nouvelle, Indemne propose pour nous une réelle alternative aux marques classiques qui proposent des crèmes « industrielles » aux ingrédients issus de la pétrochimie.

La fondatrice de la marque, Christine Simon elle-même sujette aux problèmes de peau étudie depuis des années les huiles essentielles et a expérimenté ses produits pour trouver le parfait équilibre entre leur bienfaits et l’efficacité des huiles végétales.

Mais ce n’est pas tout, comme vous allez le voir, la marque propose non seulement des produits efficaces et safe mais aussi (et c’est important pour moi car cela fait partie du plaisir de l’utilisation) des packagings sympathiques, colorés, au design travaillé et avec une pointe d’humour. Tout ce que j’aime !

J’ai testé 2 produits de la marque, voici mon avis.

La Lotion de Miss Ellaire

C’est une eau micellaire naturelle: elle nettoie, démaquille et a des propriétés calmantes.
Elle est composée d’eaux florales 100% pures et bio ainsi que de 8 huiles essentielles apaisantes comme l’huile essentielle de Santal de Nouvelle-Calédonie et le Lavandin grosso.

Lotion de Miss Ellaire - Indemne

Elle a une légère senteur un peu citronnée bien agréable. On l’utilise sur un coton pour nettoyer le visage, ensuite il faut rincer avec une eau thermale ou florale (idéalement avec l’Eau de Génie, on y vient).

C’est l’un des best-sellers de la marque et je comprends pourquoi. Une eau micellaire naturelle, efficace et à un prix tout à fait raisonnable ! J’ai beaucoup apprécié sa douceur sur ma peau irritée par le froid ces dernières semaines.

Le prix: 14,90€ – 260ml Lotion de Miss Ellaire

Eau de Génie, le soin aux 4 esprit

C’est une eau tonique purifiante et tonifiante. Elle est composée d’eaux de fruits déshydratés 100% naturelles. Elle sert à compléter le nettoyage de la peau, resserrer les pores, et éliminer les dernières impuretés et micelles. On peut également l’utiliser pour se donner un coup de frais au cours de la journée (pendant les chaudes journées d’été à venir par exemple), ou encore après le sport .

Eau de Génie - Indemne

Ses extraits de fruits procurent une action micro-peeling qui au fil des utilisations révèle une peau plus douce et un teint plus éclatant, tout en douceur.
Il suffit de pulvériser le produit à une quinzaine de centimètre du visage et d’essuyer avec un coton si c’est après le démaquillage. La senteur est très très légère et agréable.

Je suis très très fan, il est juste dommage que la contenance ne soit pas un peu plus importante.

Le prix: 18,50€ – 135ml Eau de Génie

Voilà pour ma première expérience fort réussie avec Indemne, et je dois vous avouer qu’en me baladant sur leur site j’ai noté quelques envies ! Le sens de l’humour des noms des produits aidant très certainement :lol: mais il faut bien avouer que je suis attirée par Déboutonnez-moi, Plaque-moi, Libérez l’Orange… en fait un peu tout ! En tout cas bravo à la marque d’avoir réussi ce pari osé de proposer des produits naturels, efficaces, sexy et rigolos à la fois (depuis des années que j’attendais ça et que je ralais qu’on ne pouvait trouver cela que chez nos amis anglais :wink: ).

Et cerise sur le gâteau, la marque a de nombreuses certifications, on peut donc acheter les yeux fermés: cruelty free, vegan, origine France garantie, Slow Cosmétique.. jusqu’aux étuis labellisés FSC car la démarche est green jusqu’au bout.

Vous connaissez Indemne ? Quels produits vous avez testés ?

indemne

 

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

Un commentaire. Ajouter un commentaire
  1. 9 Mai, 2017
    15 h 51 min
    # Lo :

    C’est très intéressant côté ingrédients et c’est vrai que les jeux de mots sont marrant c’est bien un peu de fun dans le bio :wink:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x