Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Jardin De Vie: l’Eau Naturelle Parfumée

Rédigé par Fanny, le 23 octobre 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

grenade-weleda

On revient du côté des marques bio avec une jolie découverte parfumée chez Weleda. A cette occasion, j’ai été conviée à l’Espace Weleda qui se trouve à 2 pas des Champs-Elysées. J’ai découvert un endroit très accueillant, coloré et « nature » à la fois. Totalement en accord avec les produits finalement !
L’Espace vend évidemment les produits mais propose également des soins et des ateliers ou encore des ateliers bien-être.

J’ai eu le bonheur de bénéficier d’un massage des mains… et bien ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais qu’est-ce que c’est relaxant ! On parle beaucoup de réflexologie plantaire mais on a les mêmes terminaisons nerveuses au niveau des mains. En tout cas, en 10 minutes je me serais bien assoupie.

espace-weleda

Gros coup de coeur pour La Guinguette d’Angèle qui s’est occupé du buffet, magnifique, et avec des produits bio et sans gluten, aussi beaux que bons… c’était réellement délicieux.

Vous vous souvenez il y a quelques mois je vous présentais la crème de douche à la grenade de chez Weleda, j’avais craqué sur sa senteur… et bien la grande nouvelle c’est que l’on retrouve ce parfum délicat dans l’Eau Naturelle Parfumée Jardin de Vie.
Jardin de Vie Weleda Eau Naturelle Parfuméejardin-de-vie-grenade

Craquage sur le magnifique packaging qui rappelle la grenade… quelle belle trouvaille, c’est tellement original !

La fragrance est élaborée à partir d’huiles essentielles et d’extraits 100% naturels, voici la pyramide olfactive:

  • note de tête: huile essentielle d’orange
  • note de coeur: huile essentielle de davana,
  • note de fond: extrait de vanille

Il en résulte un parfum frais, ensoleillé. Comme c’est une eau naturelle, la tenue n’est pas celle d’un parfum, mais le plaisir est aussi de se rafraichir avec au cour d’une journée, on en remet pour le plaisir. Un regret: sur ma peau la note de fond ne ressort pas du tout (alors si vous n’aimez pas la vanille…no soucy).

Donc voilà, si vous cherchez à vous parfumer de la manière la plus naturelle possible, c’est une bonne alternative: elle ne contient ni conservateur, colorant, parfum de synthèse, huile minérale ou phtalates. Et en plus, le prix est tout doux…

Le prix: 20€ – 50ml

La jolie Joyce Jonathan, ambassadrice de la marque, était présente, nous avons découvert le petit film que voici à cette occasion :

Voilà, d’autres produits composent cette gamme à la grenade, sachez qu’ils s’adressent surtout aux femmes à partir de 35 ans car les produits ont un effet raffermissant et anti-oxydant.

weleda-grenade

Voilà pour la découverte, c’est une jolie gamme avec une senteur vraiment sympa et originale et je suis bien contente que Weleda se mette aux Eaux Naturelles Parfumées…. en espérant fort de voir cette nouvelle gamme parfumée s’agrandir !

Vous avez pu sentir cette nouveauté ? Vous en pensez quoi ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Oct, 2015
    13 h 41 min
    # rock-or-not :

    Ca donne envie à te lire ^^
    J’aime beaucoup le packaging!

    • 30 Oct, 2015
      0 h 01 min
      # Fanny :

      Coucou Ju,

      Oui il est super réussi ce packaging je le trouve super cool !

  2. 23 Oct, 2015
    14 h 10 min

    J’aime bien les eaux fraîches, mais pour l’été. Du coup, je me garde la référence sous le coude, d’autant plus qu’il me reste encore du « Gingembre rouge » de Roger & Gallet ! :-D Le packaging est en tout cas très joli, en effet. Et je partage tout à fait ton sentiment sur le massage des mains : un pur régal quand c’est bien fait !

    • 30 Oct, 2015
      0 h 17 min
      # Fanny :

      Aaah Gingembre Rouge <3 . Roger & Gallet c’est divin !
      Weleda s’adresse davantage aux « bio addicts », je t’avoue que je ne me suis pas du tout penchée sur la polémique des compositions parfums,je sais que certains ingrédients font parler et que du coup certaines préfèrent le naturel… bon, je ne suis pas du tout regardante de mon côté.

  3. 23 Oct, 2015
    16 h 49 min

    Ca serait chouette qu’ils sortent la version qui irait avec leur gamme amande douce :) A voir si elle pourrait détrôner mon parfum adoré amande persanne de Roger & Galllet <3

    • 30 Oct, 2015
      0 h 19 min
      # Fanny :

      Alors là d’accord à 100% ! Cette senteur d’amande douce <3
      Mais je pense que les eaux naturelles ne pourront pas détrôner Roger & Gallet, côté intensité, tenue et subtilité…
      Les huiles essentielles ont toujours ce côté un peu pharmaceutique.

  4. 23 Oct, 2015
    20 h 27 min
    # Lo' :

    Ca me donne envie, j’aime beaucoup l’odeur d’agrumes <3

  5. 4 Mar, 2016
    18 h 42 min

    J’ai un flacon de cette eau parfumée, et la porte en ce moment. Je l’aime bien ! (même si un peu plus de tenue serait top !). Elle rappel vraiment l’odeur des produits à la grenade de Weleda, et comme c’est une odeur que j’adore ^^
    Une jolie réussite.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x