Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Une peau douce et hydratée avec la Fleur d’Amandier

Rédigé par Fanny, le 26 octobre 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 14 commentaires

creme-korres-fleur-amandier

Encore une fois, KORRES marque des points avec une jolie nouveauté !
Nous sommes en plein coeur de l’automne, les températures rafraichissent, on rallume le chauffage… et notre peau commence à trinquer avec les froids/chauds incessants et la pollution.
Donc vite, vite, on adapte notre routine pour plus d’hydratation et de confort.

C’est en ça que j’aime la gamme KORRES, toujours avec des actifs ultra efficaces, tout en restant au maximum clean et transparente côté compo. Un bel équilibre !

korres-fleur-amandier

La nouveauté est une crème hydratante à la Fleur d’Amandier, spécialement formulée pour les peaux sensibles. Il y a 2 ans je vous parlais de la crème au Cresson de la marque, elle n’existe plus et cette nouveauté vient prendre sa place en quelque sorte.

Au programme, un contenu naturel à 96,3% avec en principaux actifs: extraits naturels de Fleur d’Amandier, protéines d’Amande, huile d’Amande, Avoine Noire, et …. Acide Hyaluronique (tadaaaam !).

korres-fleur-amandier

Déjà, sur le papier ça le fait bien. Car moi et ma peau sensible, avec l’amande et l’avoine on est copains à la base. Si en plus vient se greffer de l’acide hyaluronique ça devient vraiment très intéressant .

Mais souvenez-vous, il y a peu je vous parlais du fait que l’acide hyaluronique existe sous différentes formes: de bas poids moléculaire et de haut poids moléculaire. De ce poids moléculaire va dépendre la rapidité et profondeur d’absoption.

Et bien la bonne nouvelle c’est que cette crème Korres contient les 2. Les acides hyaluroniques de bas et haut poids moléculaires vont donc permettre une hydratation profonde et dans la durée, pour garder un confort d’hydratation toute la journée.

fleurdamandier-korres

La crème existe en 2 textures différentes: peaux normales à sèches ou sèches à très sèches. J’ai la première version pour peaux normales à sèches, la texture est dense mais pénètre vite la peau, la laissant douce et hydratée. La senteur est agréable, un mélange d’amande et de parfum fleuri (pas franchement l’amande, pas franchement les fleurs… entre les 2, la fleur d’amandier quoi – je vous aide beaucoup lorsque je décris les parfums n’est-ce pas ? :lol: ).

Ma peau sensible la tolère parfaitement, et est apaisée directement (j’ai pu le tester lors des quelques journées très froides que nous avons eues, lorsque mes joues ont commencé à réagir aux chauds/froids) et l’hydratation est au rendez-vous. On sent la peau du visage hydratée et souple.

korres-fleurdamandier

Si vous avez la peaux ultra sèche, misez sur la seconde version pour l’hiver qui s’annonce, elle est encore plus hydratante et nourrissante.

En tout cas, encore une fois un très bon soin visage qui allie plaisir et efficacité, et qui conviendra aux peaux les plus sensibles.

 

Le prix: 29€ / 40ml

Et comme aujourd’hui c’est mon anniversaire, on fête ça avec un petit code promo rien que pour vous:

Avec le code KORRESOCT15 vous pouvez bénéficier d’une remise découverte de -20% sur tout le site www.korres.fr ainsi que la livraison Colissimo 48h gratuite dès 59€ d’achat.
Ce code est valable  jusqu’au 31 Octobre 2015 inclus. Utilisable une seule fois et non cumulable avec d’autres offres.

Si vous ne savez pas vers quels produits vous tourner pour remplir votre panier, je vous invite à relire nos anciens articles concernant la marque, mais surtout j’insiste sur le sérum au Magnolia que je trouve vraiment extra (la CC Crème aussi.., bon ok, tout, mais le sérum est vraiment à découvrir).

Korres est très connue pour ses gels douche, mais vous vous êtes déjà laissées tenter par un soin ? Lequel ?

 

 

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

14 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 26 Oct, 2015
    23 h 34 min

    Bonsoir,
    J’ai acheté la crème il y a deux semaines et je confirme, elle est excellente pour ma peau déshydratée. Je l’adore. Korres est une marque que j’aime de plus en plus et je suis toujours contente de leurs nouveautés.
    En tout cas quand je parlerais du produit sur mon blog, je mettrais le lien de ton article car il est très bien écrit. Bises

    • 29 Oct, 2015
      23 h 58 min
      # Fanny :

      Merci à toi ! Oui la marque est surtout connue pour ses gels douche mais les soins valent largement le détour, ils sont top :yes:

  2. 27 Oct, 2015
    11 h 18 min

    Très bon article (comme d’hab ^^).
    Et surtout… Très bon anni à toi !!
    J’espère que tu as passé une bonne journée hier :)
    Gros bisous & à très vite ;)

    • 29 Oct, 2015
      23 h 58 min
      # Fanny :

      Merci Emma :-*

  3. 29 Oct, 2015
    17 h 34 min
    # Amélie :

    Je ne me suis jamais lancée avec la marque Korres car j’avoue que les odeurs des produits présentés jusque maintenant, ne me tentais pas trop :-P
    Mais là, tu as retenu mon attention et le produit pourrait ptet même convenir à ma peau. A investiguer quand je serai en rade de crème de jour (ou de nuit ^^)

    • 30 Oct, 2015
      0 h 00 min
      # Fanny :

      Coucou Amélie !

      Oh, pourtant ils ont une large gamme de senteurs, pour les soins ou côté douche !
      Ca vaut vraiment le coup, je n’ai pas souvenir d’avoir été déçue, ils ont un bel équilibre entre naturalité et efficacité.

  4. 29 Oct, 2015
    18 h 28 min

    Elle donne envie cette petite crème « doudou » !

    • 30 Oct, 2015
      0 h 01 min
      # Fanny :

      Coucou Sapphire !

      Elle est super chouette, vraiment bien hydratante (et je suis certaine que le sérum Magnolia te plairait !)

  5. 30 Oct, 2015
    21 h 49 min

    Coucou Fanny !

    J’ai une question toute bête : comment sait-on que l’acide hyaluronique est de bas ou haut poids moléculaire (à ce sujet tu m’as d’ailleurs appris quelque chose, et je t’en remercie) ? Est-ce qu’il y a un nom particulier pour les différencier ? Ou est-ce la marque qui donne l’information ? Merci pour ta réponse !

    • 8 Nov, 2015
      23 h 38 min
      # Fanny :

      Hello Bridget ^_^

      Et bien écoute, là c’est précisé sur le packaging tout simplement… mais je me suis en effet posé la même question sur d’autres produits d’autres marques qui communiquent sur l’acide hyaluronique, je me dis que si la marque ne ne précise pas, ça doit être de haut poids moléculaire seulement…ce qui est toujours bien pour la surface mais pas assez pour hydrater en profondeur. De manière générale on peut faire confiance aux marques sérieuses dans ce domaine, en revanche bien lire la compo des marques « bon marché ».

  6. 3 Nov, 2015
    6 h 29 min
    # Axelle :

    J’adore tout ce qui sent l’amande du coup cette crème me tente terriblement rien que pour ça :-P

    • 8 Nov, 2015
      23 h 38 min
      # Fanny :

      Coucou Axelle ! Alors pour précision elle sent davantage la fleur d’amande que l’amande (c’est pas pareil du coup, c’est plus fleuri).

  7. 3 Nov, 2015
    22 h 02 min
    # Dominique :

    Oui ce soin me tente beaucoup, j’ai toujours la crème au cresson ( je ne savais pas qu’elle était discontinuée ) et la crème rose sauvage . J’adore les pots Korres, les baumes à lèvres sont quasiment les meilleurs que j’aie essayés, les laits corps ( jasmin par exemple ) sont doux et très parfumés . Les gels douche bof justement même si les parfums sont délicats . Korres c’est une marque vraiment très intéressante, l’amande oui bien sûr ! <3

    • 8 Nov, 2015
      23 h 40 min
      # Fanny :

      Ahlala honte à moi car je n’ai jamais essayé encore les lip butter ! J’ai des rouges à lèvres en revanche, très bien: hydratants et de jolies couleurs. Je m’aperçois d’ailleurs que je n’en ai pas parlé ici.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x