Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Démaquillage à l’eau avec Lapiglove

Rédigé par Fanny, le 8 novembre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 30 commentaires

lapiglove

Voici quelques temps déjà que je teste cette nouvelle manière de se démaquiller: avec un simple gant et… de l’eau ! Je connaissais le concept avec les lingettes écologiques mais je suis assez séduite par le format gant Lapiglove que je trouve très pratique.

La fabrication est 100% artisanale et française (en Alsace), le gant est en microfibre au tissage fin pour qu’il soit doux pour le visage. Comme j’ai la peau très sensible, je peux confirmer qu’il n’irrite pas du tout. Côté utilisation, on mouille simplement le gant et on le passe sur le visage pour démaquiller… magique, ça s’en va en un clin d’œil !

C’est d’ailleurs surprenant, au lieu d’utiliser quantités de cotons et de lotion démaquillantes on enlève tout avec une face du gant. Ensuite je le rince au savon et je le mets à sécher à plat. Je le passe à la machine en fin de semaine, à 60°, il n’a pas bougé alors que je l’utilise depuis des mois.

lapiglove-gant

gant-lapiglove

lapiglove-utilisation

Seul inconvénient: même s’il enlève le mascara waterproof il faut insister, et de plus ça a tendance à tacher le gant, je préfère donc continuer « à l’ancienne » en ce qui concerne le waterproof. Pour le reste, aucun souci: mascaras, fards, rouges à lèvres… tout part facilement !

Je n’ai testé que la version miniature, mais le kit contient 2 gants: un taille standard pour la salle de bain au quotidien et un miniature pour les voyages.

Le prix: 16€ le kit de 2 gants chez Lapiglove

Si vous connaissez une beauty addict écolo dans l’âme ça peut être une belle idée cadeau :wink: .

Vous avez essayé le démaquillage à l’eau ? Vous êtes tentées ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

30 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 8 Nov, 2013
    19 h 34 min
    # Orphea :

    Ah bah justement, j’étais à la recherche de ce genre de gants de toilette mais plus pour rincer mon démaquillage à l’huile. Bon à savoir du coup, merci ! :)

    • 11 Nov, 2013
      20 h 48 min
      # Fanny :

      Je suppose qu’il peut faire les 2 ^^. Les mailles créent une micro exfoliation au passage donc ça enlèvera bien tout. ;)

  2. 8 Nov, 2013
    19 h 38 min
    # Julie :

    Je suis plutôt sceptique à la base d’autant plus que, sans être waterproof, certains crayons er mascaras sont vraiment tenaces. Mais le prix n’est pas excessif, alors je me laisserai peut-être tenter !

    • 11 Nov, 2013
      21 h 29 min
      # Fanny :

      Coucou Julie ! Je comprends que tu sois sceptique, avant de tester des lingettes du même type, je l’étais aussi :-D . Ça marche vraiment et ça en est super étonnant. D’ailleurs sur le site ils proposent un « satisfait ou remboursé », on peut le renvoyer sous 7 jours s’il ne convient pas: http://www.lapiglove.com/echange-et-remboursement.html

      Chouette non ?

      • 11 Nov, 2013
        21 h 32 min
        # Julie :

        Mon dieu, tentatrice ! :-D

  3. 8 Nov, 2013
    21 h 24 min
    # Treize :

    Oh c’est très chouette ça !!
    Je m’y pencherai quand j’aurai fini mes démaquillants !

    • 11 Nov, 2013
      21 h 31 min
      # Fanny :

      Franchement c’est cool ! Je ne suis pas encore passée au démaquillage 100% écologique car j’aime alterner,mais j’utilise de plus en plus ces méthodes (sauf maquillage waterproof, mais c’est rare).

  4. 8 Nov, 2013
    21 h 54 min
    # chamcham :

    Comment tu fais pour que le gant soit encore blanc après six mois de lavage? <3

    • 11 Nov, 2013
      21 h 36 min
      # Fanny :

      Aaaah mais c’est ça que j’ai trouvé génial ! Les lingettes ont toutes finies tachées, même propres elles ont comme des taches grisâtres dues au mascara. Ben ce gant il se nettoie mille fois mieux.
      Bon après c’est peut-être aussi le fait que je le rince direct après utilisation alors que les lingettes je les mettais au sale dans une pochette… ça avait le temps de s’imprégner peut-être :!: .
      Ah aussi, précision: les photos datent de quand j’ai reçu le gant ! (non mais je suis débile j’aurais dû commencer par ça) Je fais toujours les photos des produits neufs avant même première utilisation, car c’est plus joli, pas de vilaines traces sur les flacons etc (après l’article vient bien plus tard quand il s’agit de soins, j’ai d’ailleurs un retard monstrueux pour parler de produits finis depuis un bail…. plein d’articles brouillons mais je procrastine) .
      Bref mais je « promets jure » que la gant est de toute manière tout aussi blanc actuellement, je peux refaire une photo ;) Pas une seule trace, rien, nada.
      (hey mais d’ailleurs comment tu sais que je l’utilise depuis 6 mois ?? :twisted: )

      • 12 Nov, 2013
        18 h 11 min
        # chamcham :

        Ah tiens, je ne sais pas pourquoi j´ai mis 6 mois!
        Hehe!
        Non mais franchement, révèle-moi le nom de ta lessive…
        Mes lingettes Emma Hardie (qui tuent mémé!) sont toutes grises au bout de 3 ou 4 lavages.
        Et j´ai beau mettre des produits éclaircissants, du bicarbonate, tout ca, rien n´y fait…
        Pareil pour les serviettes de toilette blanches cela dit…
        Snif…

        • 12 Nov, 2013
          18 h 51 min
          # Fanny :

          :-D :-D Écoute c’est marrant car j’ai regardé la date de réception et ça fait quasi pile 6 mois, tu as des dons de voyance ;)

          Ma lessive: euuuh en ce moment c’est la marque Carrefour tout bêtement, la verte :-D .

          Mais dans les autres commentaires un peu en dessous du tien, il y a la blogueuse Paillettes & Futilités qui a remarqué aussi que le gant se lavait super bien, je pense que ça vient de la matière du coup, ou du tissage.
          C’est vrai que c’est étonnant je me disais au début que blanc ça allait être mega salissant et en fait non…
          Bon je le redis, je rince au savon vite fait après chaque utilisation (savon dove en ce moment) la saleté n’a pas le temps de s’imprégner certainement… C’est vrai qu’à côté de lui, mes lingettes lavables ont bien triste mine !

  5. 9 Nov, 2013
    4 h 32 min
    # fleur japon :

    je ne connaissais pas mais franchement ce petit gant est vraiment magique et ça me tente beaucoup!
    merci pour ton article

    • 11 Nov, 2013
      21 h 39 min
      # Fanny :

      Coucou fleur japon ! Il est super et avant d’essayer on a du mal à y croire, c’est très curieux !

  6. 9 Nov, 2013
    12 h 49 min

    J’avais testé et je n’avais pas accroché :( Même sur le mascara non waterproof je trouve que ça ne fonctionnait pas bien, et du coup ça perdait son intérêt si je devais démaquiller les yeux à part (alors que je fais tout le visage à l’huile)… Mais le concept peut-être pas mal pour celles qui se maquillent peu,ou juste le teint ^^
    Par contre c’est vrai que j’avais été bluffée sur le fait qu’il ressorte comme neuf de la machine à laver !

    • 11 Nov, 2013
      21 h 40 min
      # Fanny :

      Oh ? Bon alors ça dépend peut-être du mascara, sur moi ça enlève tout tout !
      Sinon + 1 avec le fait qu’il a l’air tout neuf après chaque lavage ça c’est bien bluffant par rapport aux lingettes !

  7. 10 Nov, 2013
    1 h 10 min
    # Totally Beauty Addict :

    Incroyable ce gant !!
    J’adore utiliser un produit de nettoyage le soir mais ça a l’air vraiment dingue !
    A voir si je pourrai l’utiliser comme pour retirer les produits comme celui de Liz Earle ;)
    Merci pour l’info !
    Bisous !

    • 11 Nov, 2013
      21 h 41 min
      # Fanny :

      hihi j’avoue que moi aussi j’aime bien utiliser des produits, j’alterne pas mal du coup ! Enfin c’est surtout l’hiver que j’aime bien le démaquillage à l’huile ou au lait ♥

  8. 10 Nov, 2013
    13 h 30 min

    Ah oui, super intéressant comme façon de se démaquiller ! C’est une bonne idee de cadeau … Pour moi lol!

    • 11 Nov, 2013
      21 h 42 min
      # Fanny :

      Héhé cadeau super, cadeau pas cher ! En plus tu as la garantie satisfait ou remboursé, que demande le peuple ? Non vraiment, c’est un chouette produit, je recommande fortement ;)

  9. 10 Nov, 2013
    23 h 24 min

    donc , le maquillage part parce que c’est de la microfibre ou bien parce que fard et fdt peuvent partir à l’eau . non, je prefere l’huile quand j’ai du mascara et une eau micellaire sur un carré d’emma, en coton aussi , quand je n’en porte pas . bises, les filles.

    • 11 Nov, 2013
      21 h 48 min
      # Fanny :

      Alors je t’avoue que je ne comprends même pas comment ça marche, j’y croyais trèèès moyennement avant de tester. Le maquillage est comme « décollé » ou « aimanté » par le gant. C’est très spécial et bluffant. Je connaissais le principe avec les lingettes lamazuna, mais elles se nettoient moins bien.

      Attention, ça n’empêche pas d’utiliser un produit nettoyant et/ou une lotion (perso l’eau trop calcaire m’assèche trop la peau, lotion ou eau florale obligatoire).

  10. 12 Nov, 2013
    10 h 04 min
    # Amélie :

    Quand vous aviez présenté les autres lingettes à démaquiller, le concept m’avait déjà bcp plu et interpelé.
    Bon, quand j’aurai de nouveau un « chez moi » il faudra que je regarde ça de plus près ^_^

    • 12 Nov, 2013
      18 h 51 min
      # Fanny :

      Il faut le voir pour le croire ! Franchement avant d’essayer je ne voyais pas comment on pouvait se démaquiller seulement à l’eau. Au final c’est chouette !

  11. 13 Nov, 2013
    11 h 26 min
    # Edwige :

    Ah ben tiens, encore une nouvelle façon de se démquiller, j’aime, ça a l’air chouette!

  12. 14 Nov, 2013
    14 h 42 min
    # fany :

    Coucou,
    de quelles matières il s’agit finalement??? coton? super coton?? bambou, poils de chat tressés????
    le gant doit être imprégné d’une substance pas clair….lol!! :twisted:
    je suis passé au bio et aux huiles depuis un moment, mais je galère à trouver quelque chose qui démaquillerait sans m’arracher la peau et me refiler des boutons.. donc tout ce qui est chimique de près ou de loin j’évite à mort!! mais s’il est clean pourquoi pas!!!

  13. 19 Nov, 2013
    20 h 06 min
    # Cindy M :

    Ohhhh <3 <3

  14. 19 Nov, 2013
    23 h 01 min
    # Virginie Cettour :

    l’invention est écolo et ça me plait de ne pas utiliser de démaquillant ! Est-ce qu’on est bien nettoyé et ne reste t’il pas de maquillage dans les pores ? ça n’étale pas ?
    J’aime bien le concept mais n’est ce pas tout simplement le même tissu que nous utilisons pour le ménage ? Parce que dans ce cas là je me fabrique un gant avec un de mes tissu ! :wink:

  15. 20 Nov, 2013
    20 h 14 min
    # Laura M :

    Coucou :) j’avoue que le principe est très sympa et je me tate à en commander un. Est ce que tu passes plus de temps à te démaquiller depuis que tu utilises ce gant par rapport à avec un démaquillant classique ? Ou est ce plus rapide ?
    – wherethebeautyshines

  16. 23 Jan, 2014
    22 h 00 min

    Ce gant à l’air vraiment tentant. Moi qui n’arrive pas à trouver un démaquillant qui m’aille bien … En plus j’ai la peau sensible alors c’est dur de trouver des produits qui n’irritent pas la peau. Merci pour cette revue, je tenterais bien l’experience

  17. 30 Jan, 2014
    15 h 31 min

    Bonjour a toutes,
    Je me permet d’apporter ce commentaire pour répondre a quelques questions restées en suspent…
    Il ne faut surtout pas utiliser les lingettes dites « de ménage » pour vous démaquiller.
    La composition et le tissage de ses dernières n’est pas du tout la même que celle utilisée dans les gants lapiglove.
    Les lingettes microfibre pour le ménage seraient beaucoup trop abrasive pour votre peau !
    Son efficacité réside dans la composition et dans le tissage. Il n’y a AUCUN produit imprégné dans le gant !!!!!!!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x