Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Manucure d’Halloween: Candy Corn

Rédigé par Fanny, le 25 octobre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 13 commentaires

candy-corn-manicureJ’ai une sorte d’obsession avec les bonbons Candy Corn, depuis des années. Ce sont des bonbons typiquement américains créés en 1880 et devenus un symbole parmi les bonbons d’Halloween avec ses 3 couleurs: jaune, orange et blanc. Depuis longtemps je fantasmais sur leur goût, ça ne vous fait pas cela avec des aliments étrangers que vous voyez dans des films ?
Cette année je me suis lancée et j’en ai acheté à l’épicerie anglaise avec d’autres douceurs. Ils ont un magasin en ligne mais aussi un magasin physique à Paris, n’hésitez pas à vous y rendre l’accueil est fort sympathique  :) .
Verdict ! Première surprise: je m’imaginais la texture gélifiée alors qu’il n’en est rien. C’est un peu granuleux et en bouche,  ça sent fort le miel. C’est hyper sucré, j’aime (ne pas en abuser :wink:).

Du coup j’ai voulu me faire une manucure appropriée, et comme je me rendais à Disneyland hier et que je voulais un détail rigolo, mes ongles ont dignement représenté Halloween. J’ai un peu honte car c’est clairement fait « à l’arrache », je n’ai pas pris soin de découper du scotch pour faire des lignes bien droites, j’ai tout fait au feeling avec les pinceaux des vernis.

candy-corn-nail-polish

Voici les vernis utilisés pour cette œuvre d’art (au moins ça !):

  • Alpine Snow d’OPI
  • Orange Paprika De L’Onglerie
  • Pineapple Fizz De Revlon (trop transparent de base mais sur le blanc avec 2 couches la couleurs ressort. De plus il laisse une odeur « bonbon » sur les ongles ;) )

nail-art-candy-corn

halloween-nail-art

J’ai tout d’abord fait un premier essai sur tout l’ongle, cela ne rendait pas vraiment bien, on ne comprenait pas la référence. Alors j’ai finalement appliqué le blanc de manière triangulaire arrondie pour rappeler la forme du bonbon Candy Corn. De loin ça fait bien la blague !

Dernière chose: histoire de recycler un peu mes pots en verre de bougies Yankee Candles, je m’en sers pour y mettre ces bonbons. D’ailleurs je compte bien me servir des plus grands pour concocter quelques décos de Noël !

candy-corn

Voilà pour ma petite lubie du moment :wink: Vous aimez ? Un peu, beaucoup, pas du tout ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

13 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 25 Oct, 2013
    9 h 49 min

    C’est joli, mais j’ai jamais la patience. Je cogne toujours mon vernis quand il sèche alors faire du nail-art… c’setr pas pour moi haha :) mais c’est très joli, je suis fan !

    • 3 Nov, 2013
      14 h 05 min
      # Fanny :

      Coucou Dolce Lilly !

      Je t’avoue que lorsque je fais un truc comme ça j’utilise le sèche-vite !

  2. 25 Oct, 2013
    10 h 13 min
    # Gang of Polish :

    Moi je trouve ça joli le fait que ce ne soit pas tout à fait net et droit :)

    • 3 Nov, 2013
      14 h 18 min
      # Fanny :

      Merci ! ;)

  3. 25 Oct, 2013
    13 h 20 min
    # Mauryne :

    Sympa c’est une bonne idée pour l’halloween :yes:

    • 3 Nov, 2013
      15 h 05 min
      # Fanny :
  4. 25 Oct, 2013
    13 h 43 min

    C’est marrant, moi aussi, j’imaginais une texture gélifiée. Le fait que ce soit pas fait à la règle c’est mieux comme, ça ressemble encore plus. T’as pas peur qu’on te mange les bouts de doigts he he ?

    • 3 Nov, 2013
      15 h 06 min
      # Fanny :

      héhé en plus le vernis jaune est parfumé ça sentait le bonbon :lol:

  5. 26 Oct, 2013
    0 h 40 min
    # CloverT :

    Je trouve l’idée cool !! J’ai jamais goûté ces bonbons tu me donnes envie <3 <3

    • 3 Nov, 2013
      15 h 10 min
      # Fanny :

      J’aime bien mais c’est HYPER sucré ! Ça sent vraiment le miel (et une pointe de caramel).

  6. 27 Oct, 2013
    1 h 53 min
    # Mauryne :

    Je connaissais pas ces bonbons c’est fun ! Le goût c’est pas trop chimique ?

    • 3 Nov, 2013
      15 h 11 min
      # Fanny :

      non comme je disais juste au dessus ça m’a étonné, c’est un mélange de goût miel/caramel ;)

  7. 4 Nov, 2013
    21 h 27 min
Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x