Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Nouvelles Vidéos Lush + Interview

Rédigé par Fanny, le 19 juin 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

Vous vous souvenez il y a quelques mois, nous vous avons montré les excellentes vidéos Lush pour la Saint Valentin, réalisées par des petits frenchies talentueux, Claire Kemp et Nicolas Maupin. Ils ont réitéré avec 3 nouvelles vidéos qui expliquent la naissance de « produits stars » de Lush. Les dialogues des trois créateurs de Lush (Mark et Mo Constantine ainsi que Helen Ambrosen) sont mis en scène. Le désavantage c’est que les textes sont du coup moins compréhensibles si on n’est pas totalement bilingue, mais les animations toujours aussi craquantes !

L’histoire du Pain Moussant Cassimousse (The Comforter)

Gel Douche Flying Fox

Savon Némo (Sea Vegetable)

Interview de Claire Kemp et Nicolas Maupin

L’aventure avec Lush s’est renouvelée, peux-tu nous dévoiler un peu les coulisses de ces nouvelles vidéos ?

Lush nous a recontactés assez vite après la mise en ligne des vidéos de la St Valentin, qui ont été un assez gros succès, pour nous proposer de réaliser une nouvelle fournée de 5 petits films. Il s’agissait cette fois d’illustrer des podcasts qui ont été enregistrés lors de réunions de travail au siège de Lush UK, dans lesquels les créateurs parlent des produits qu’ils ont conçus. On nous a demandé de nous inspirer de cette (excellente) vidéo :

Il a fallu quelques semaines pour faire les tests techniques permettant de savoir si oui ou non nous serions capables de réussir ce genre de chose (que nous n’avions jamais fait avant!), et pour que, de leur coté, ils choisissent une liste définitive de produits qui ne risquent pas d’être discontinués trop vite!

Les voix sont celles des créateurs de Lush, comment s’est passé le storyboard, Lush avait une idée prédéfinie ou vous avez fait des propositions ?

Notre base de travail s’est constituée des podcasts et de leur transcription écrite, nous y avons réfléchi et avons soumis plusieurs idées. Certaines sont venues toutes seules, comme l’idée de tourner dans le rucher de mon père pour Flying Fox ! (merci Papa !)
Pour d’autres il a fallu se creuser un peu plus la tête, mais comme le dernière fois, nos idées ont trouvé un bon interlocuteur chez Lush en la personne d’Esther, qui est une jeune femme très ouverte avec qui j’ai beaucoup de plaisir à communiquer !

Nous avons validé ensemble les idées de base (décor, ambiance), et j’ai ensuite conçu le découpage technique – qui devait rester très simple : pas de mouvement de caméra, pas trop de rattrapages de point, car la technique d’animation est assez minutieuse à réaliser.
Pour les films de la St Valentin nous avions fait l’animation en « live », en utilisant des petits yeux et des petites bouches en carton, que je collais et décollais entre chaque photo. Cette fois, les yeux et les bouches ont été faites image par image sous Photoshop, car nous voulions apporter cette impression de « déformation » de l’objet et avoir ainsi un rendu plus naturel, et plus semblable à la vidéo de référence.
Le tournage de chaque film a donc été assez rapide (sauf celui de Comforter avec le tricot !!! Les images sont montées à l’envers mais en réalité c’est une petite écharpe qu’il a fallu détricoter 3 mailles par 3 mailles entre chaque photo, ça nous a pris 2 jours !!!), en revanche la post prod et les trucages ont été assez longs à faire.

Sur l’une des vidéos on remarque un fond de mer, je suis curieuse, où se sont passés les prises de vue ?

On ne pouvait pas tourner un film sur Sea Vegetable (Némo) sans penser à la mer !!! Lush nous a donc donné une excellente excuse pour partir en vacances !!! :lol:
Nous avons tourné cette vidéo en Bretagne, à Cancale ! Il a fallu être très rapides pour éviter les averses et la marée montante, mais on s’est bien amusés, sous le regard dubitatif des pêcheurs !!

En tout cas les vidéos sont chouettes mais pas forcément compréhensibles pour qui n’est pas bilingue tellement les anglais parlent vite. Lush France n’est pas intéressé pour traduire les vidéos ? Ou au moins qu’on ai des sous-titres pour que les petits « frogies » ne soient plus frustrés de ne pas tout comprendre ? (car j’en connais parmi nos lectrices qui vont trouver ça dommage)

Je te rassure, la première fois que j’ai écouté les bandes-son, j’ai blêmi : « je comprends rien!! ». Avec les transcriptions écrites ça a été plus facile, mais pour nous pauvres petits frenchies, c’est difficile à saisir, et c’est vrai que c’est frustrant. Ce qui en ressort, à mes yeux, c’est qu’ils ont l’air de bien rigoler à Lush UK !
Nous n’avons aucun contact avec Lush France, j’en profite donc pour leur passer un message subliminal : on aimerait bien travailler en français aussi !!! :wink:

Nous l’espérons de tout cœur !  D’autres projet en vue ? Peut-on savoir en exclusivité quels sont les prochains produits Lush à être mis en avant ?

D’ici à la fin du mois, une ou 2 nouvelles vidéos pour Lush !! Je vous laisse la surprise (il n’y a pas trop longtemps à attendre!), elles seront faites sur le même principe que celles ci (illustration de podcast), sur des produits permanents.
Pour la suite, on espère avoir un peu de temps cet été pour nous remettre sur le tournage de mon court métrage « Lune n’aime que moi » (en animation pâte à modeler), mais j’espère que Lush continuera à faire appel à nous, car j’ai une super idée pour Halloween que je meurs d’envie de leur proposer!! :-D

***

Et nous on meurt d’envie de voir ça, donc on croise fort les doigts ! Un grand merci d’avoir pris le temps de répondre à cette petite interview, on vous souhaite encore plein de jolies choses à réaliser et on attend la suite avec impatience !

Voir le Blog Pro de Nicolas

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Juin, 2011
    22 h 18 min

    Ahhh j’avais adoré les premières, et là je réitère, c’est TOP !
    Lush a vraiment tout compris au marketing, c’est frai et créatif, tout comme leurs produits. ;)

    • 20 Juin, 2011
      22 h 13 min
      # Fanny :

      Ca colle totalement c’est clair !

  2. 19 Juin, 2011
    22 h 35 min
    # Rose :

    Merci de ce billet qui me fait très plaisir car je suis fan de ce que fait Claire!

    Les vidéos sont vraiment très très chouettes même si…je n’ai pas tout saisi car mon anglais est sans doute un peu lacunaire!

    • 20 Juin, 2011
      22 h 14 min
      # Fanny :

      Je saisis l’essentiel mais pas tout (surtout que les voix sont parfois basses) !

  3. 19 Juin, 2011
    22 h 36 min
    # Jen :

    Un grand bravo à eux deux c’est vraiment super ! C’est où qu’il faut signer la pétition pour que Lush France leur fasse faire des vidéos (que je pourrais comprendre :oops: ) ?

    • 20 Juin, 2011
      22 h 14 min
      # Fanny :

      lol je signerai aussi :-D

  4. 19 Juin, 2011
    22 h 55 min
    # Gizeh :

    J’adore les vidéos, c’est original et drôle. Ca me fait penser aux films d’animation qu’on peut regarder de 7 à 77 ans comme Wallace et Gromit par exemple. Voilà comme cibler intelligemment et de façon ludique un large panel de consommateurs :-)

    • 20 Juin, 2011
      22 h 15 min
      # Fanny :

      Ouii je suis fan aussi de ce genre d’animation !

  5. 19 Juin, 2011
    23 h 30 min
    # MissB :

    Excellent !
    Je savais pas que Lush faisait des vidéos. Celles de la st valentin j’adore aussi o_o .

    • 20 Juin, 2011
      22 h 15 min
      # Fanny :

      Je re regarde avec plaisir le petit champignon <3

  6. 20 Juin, 2011
    17 h 44 min
    # Mimie :

    C’est super j’adore !

  7. 20 Juin, 2011
    21 h 47 min
    # Lorelei :

    J’imagine même pas le boulot que ça demande, en tout cas bravo <3 ! (mais moi aussi je eux des versions françaises :roll: )

  8. 20 Juin, 2011
    22 h 16 min
    # Fanny :

    Ah les versions françaises sont réclamées à corps à à cris !

  9. 10 Juil, 2011
    15 h 35 min
    # Claire :

    Merci les filles pour vos gentils commentaires, ça nous va droit au coeur!!! :)
    Et merci Fanny pour l’interview!! :wink:

  10. 10 Juil, 2012
    18 h 31 min
    # Claire :

    Je me permets de reposter un petit mot ici pour signaler à toutes les lectrices de juste Sublimes qui avaient été interressées par notre travail que notre blog FairyBear Stop Motion prend forme! Venez nous voir! C’est ici :
    http://fairybearstopmotion.blogspot.fr/

    (Fanny ou Nath, ne vous privez pas d’effacer ce message s’il ne vous semble pas à sa place, et encore merci!!) ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x