Accueil BeautéSoins R&B, le soin qui te fait des cheveux de sirène

R&B, le soin qui te fait des cheveux de sirène

par Fanny
24 commentaires

R&B Lush Soin capillaire

Je dois bien me rendre à l’évidence: je viens d’avoir un gros coup de coeur capillaire.
Il y a quelques temps on m’a dit « quoi ?? tu ne connais pas R&B de Lush ? En tant que blogueuse beauté tu te dois de le tester » (spéciale dédicace aux filles du temple de la tentation :-* ). Ni une, ni deux: je me suis rendue en boutique pour me le procurer (je prends ce genre de déclaration très au sérieux).

Première chose: j’ai vu le prix. 39,95€ pour 250g. Ouille. Tout de même, chez Lush ils abusent un peu côté inflation. Puis je vois qu’il existe une version de 100g à 20,45€. On va opter pour ça hein, surtout au cas où mes cheveux ne l’aiment pas, c’est pour tester dans un premier temps.

Lush R&B soin capillaire

Pour la petite histoire, j’ai les cheveux longs mais je ne les soigne pas énormément. Je zappe carrément (trop) souvent les masques (c’est pas faute d’en avoir pourtant), ou même les soins après-shampoing. Pourtant on me dit régulièrement qu’ils sont plutôt pas mal.
Je reviendrai dessus dans un article plus complet mais j’associe leur bonne santé à 2 choses en particulier:

  • quasi pas d’utilisation de sèche-cheveux (même l’hiver, oui oui)
  • des soins/ sérums de finition, sans rinçage

Bingo, le soin R&B ne se rince pas, on l’applique sur les longueurs sur cheveux secs ou humides.
Il est particulièrement adapté aux cheveux secs, frisés, bouclés, crépus.
Vous voyez les miens ? Pas du tout ça 😆 . Mais je pars du principe que sur la longueur les cheveux ont toujours besoin d’être nourris / hydratés.

En revanche: il en faut très peu pour ma nature de cheveux. Sinon, oui, ça les graisse et les alourdit.
Du coup voici comment je procède: je prélève une lichette de produit du bout des mains, je les frotte l’une contre l’autre, et j’applique sur les cheveux, paume contre paume en lissant et en insistant bien sur les pointes.
C’est juste un petit coup de main à prendre, ensuite c’est… parfait.

r&b-cheveux

Côté composition, on retrouve du beurre de cupuacu et d’avocat, des huiles de coco, de jojoba et d’olive ainsi que la cire de candelilla. Pour celles qui l’appliquent sur le cuir chevelu (pas mon cas donc), il y a du lait d’avoine pour apaiser les démangeaisons. cuirs chevelus secs grâce au lait d’avoine apaisant présent dans la formule.

Ah j’oubliais: ce soin conviendra à merveille aux filles qui ont les cheveux abimés par des traitements chimiques (lissages, permanentes etc.).

En réalité, en discutant avec des lushettes de tous horizons, nous nous sommes aperçues que ce soin convenait vraiment à un éventail très large de natures différentes de cheveux, c’est une grosse réussite de la marque.

Cependant, si vous êtes à fond dans le bio, sachez juste que malgré une compo très correcte, il y a la présence de PEG et de phénoxyéthanol (je vous laisse regarder tout ça en détail ici).

Côté senteur, si vous aimez comme moi le jasmin et la fleur d’oranger… vous serez au paradis (ou presque). Surtout que je fais partie des personnes à qui l’odeur rappelle la fleur de tiaré…
Si vous êtes sensible à la senteur jasmin en revanche…ça risque de ne pas vous plaire car elle est très présente et reste dans les cheveux fort fort longtemps.

Bref vous l’aurez compris, je suis conquise. Et rassurée de devoir en utiliser que très peu, le pot me durera des plombes et heureusement vu le prix. Les filles aux cheveux afros en revanche devront se ruiner  🙄 .

Vous utilisez un soin sans rinçage pour vos cheveux ? Lequel ?

24 commentaires
0

Vous aimerez aussi

24 commentaires

Sharlay 27 août 2015 - 12 h 15 min

Les produits Lush me tentent de plus en plus, si j’aurai une baignoire, je pense que j’aurai céder à leurs produits de bain depuis bien longtemps !

Mais j’ai toujours un problème avec ce genre de produit pour les cheveux, c’est que ça les graisse plutôt qu’autre chose. Je vois que tu en mets que très peu donc c’est très certainement ce que je devrais faire aussi… J’utilise que des produits à rincer je devrais aussi peut-être changer cette habitude… Bon de toute façon en ce moment, moi et mes cheveux, on est meilleurs ennemis, je crois que tous mes soins capillaires sont à revoir !

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 20 h 48 min

Hello Sharlay,

Alors oui il faut très très peu de produit et bien lisser sur les longueurs, ça suffit amplement pour des cheveux de mon type (les cheveux bouclés en revanche ont besoin en général de davantage de produit).
Depus que j’utilise ce type de soin je n’ai quasi plus de fourches alors qu’avant, c’était un vraie galère.

Reply
deltreylicious 27 août 2015 - 12 h 34 min

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

Reply
Aurore Olympe 27 août 2015 - 13 h 38 min

Bonjour,
Oh oui je suis fan des produits Lush ! mais leurs prix font réfléchir à deux fois malheureusement… J’ai de la change j’ai une boutique dans ma ville 🙂
Je n’ai pas encore testé ce produit cheveux, j’avais tester le pousse plus vite 🙂
Merci pour le conseil : après la période estivale il est temps de les re-nourrir (sinon c’est ciseaux…)
Belle journée !
Aurore

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 20 h 59 min

Franchement plus ça va et plus je trouve ce soin excellent ! Je le recommande fortement ^^

Reply
Vesper L. 28 août 2015 - 7 h 42 min

c’est clair qu’il n’est pas donnéé ! et pas pour moi, je n’aime pas les soins qui ne se rincent pas (sauf certains que j’utilise au coucher et que je rince ensuite) : mes cheveux fins ne supportent pas, ça fait cra-cra, beurk !
Je vais justement chez Lush ce midi (j’ai des vieux pots à rapporter), je regarderai ce qu’il y a de neuf 🙂

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 21 h 02 min

En shampoing le Jason and the Argan oil est super sympa !
Je comprends pour les soins sans rinçage, sur cheveux fins et courts c’est pas le top. Moi ça me permet d’entretenir les longueurs (et de ne plus avoir de fourche ! Combat réussi !).

Ah et il y a depuis tout récemment un nouveau masque visage dont le nom m’échappe mais qui a l’air top !

Reply
Bridget enquête 28 août 2015 - 9 h 46 min

Quels jolis cheveux ! J’envie ta blondeur naturelle ! Concernant le soin de Lush, il n’est en effet pas donné… 😡 Quant à la compo, je rejoins ton expression : elle est très correcte pour un produit non bio… mais j’éviterai tout de même de l’utiliser ^^ A la place, j’utilise la crème lactée Denovo en soin sans rinçage ; nickel pour hydrater mes longueurs sans les graisser. :yes:

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 21 h 06 min

Coucou Bridget,

merci beaucoup ! Malgré son nom prix je ne regrette absolument pas l’achat, il va durer supra longtemps et je sens que cet hiver il va super bien nourrir mes longueurs (et éviter l’électricité statique). Je suis super fan !
J’ai très envie de tenter la fameuse crème lactée Denovo dont j’ai entendu parler… mais du coup j’ai des soins à finir avant de réinvestir.
D’ailleurs je viens de voir sur ton blog qu’elle sentait fort la vanille, c’est vraiment « trop » ou ça va ?

Reply
Bridget enquête 15 septembre 2015 - 15 h 44 min

Très honnêtement, je me suis fait à son odeur. Je pense que c’est supportable 😆

Reply
Malicia 28 août 2015 - 12 h 31 min

Comme Vesper, je ne suis pas super fan des soins qui ne se rincent pas, mais à ma prochaine commande chez Lush, je verrais pour tester en échantillon <3

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 21 h 09 min

Coucou Malicia !
Je crois que tout dépend de la longueur des cheveux, les soins sans rinçage conviennent surtout à partir de la longueur épaule, histoire de protéger contre les fourches etc.

Et surtout, trouver le bon dosage ! Maintenant j’y arrive, sauf encore avec certaines huiles qui rendent un effet « gras » pas du tout glam’ même si j’en mets peu 😮

Reply
Jen 28 août 2015 - 15 h 55 min

il a l’air terrible ce soin <3 est-ce qu'il discipline les boucles ?

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 21 h 09 min

Oui, il est surtout adressé aux cheveux bouclés de base 😉

Reply
Éloïse 29 août 2015 - 17 h 28 min

Pas ravie de la compo dis-donc…

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 21 h 15 min

Je ne suis pas mega exigeante sur la compo concernant les soins à utiliser sur les longueurs je dois avouer (un peu plus sur les shampoings en revanche).

Reply
Gweny 29 août 2015 - 19 h 17 min

Les produits Lush vendus au Royaume Uni sont bien moins cher. ❓
https://www.lush.co.uk/products/styling/rb
https://www.lush.fr/shop/product/product&product_id=620

à bon entendeur ….

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 21 h 17 min

Hello Gweny !

Alors oui, d’ailleurs auparavant je ne commandais sur que Lush uk pour faire le plein ! Maintenant j’achète un peu plus au compte-goutte, du coup ça ne vaut pas le coup avec les frais de port… A moins bien sûr de commander à plusieurs. Ou sinon j’en profite avant noël pour acheter quelques cadeaux aussi.

Reply
Sapphire 30 août 2015 - 14 h 25 min

Tu me tentes, car mes cheveux font la tête en ce moment.. Je n’arrive pas à les rattraper! Il y a un soin Redken sur lequel je louche aussi.. cela va être dur de choisir.

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 21 h 19 min

Coucou Sapphire !

Très franchement je suis accro. Certainement l’un des meilleurs soins sans rinçage que je connaisse (j’adore aussi l’huile Orofluido). Je te le recommande, mais il faut très peu de produit.

Reply
Amélie 31 août 2015 - 8 h 36 min

Merci pour le tuyau !
En ce moment, je suis en pleine phase de repousse de cheveux. J’avais du court et je suis en train de les laisser repousser et j’ai l’impression qu’ils se fatiguent un peu, qu’ils s’assèchent. Donc je cherche des produits tels que celui-là qui pourraient leur donner un coup de boost.
Après, aoutch le prix -_-

Reply
Fanny 14 septembre 2015 - 21 h 39 min

Coucou Amélie !
Franchement pour prendre soin des longueurs il est top. Essaye aussi de limiter au maximum le sèche-cheveux, je sais c’est pas simple mais je t’assure que rien de tel pour avoir de jolies longueurs !

Reply
Axelle 22 septembre 2015 - 1 h 45 min

Ce soin a l’air chouette je note au cas où pour une prochaine virée lush ^^ moi ça dépend, j’ai plein de produits à terminer (merci les box et quand t’es addict aux produits de beauté… tu stockes), j’aime bien l’huile beauty protector qui sent bon la barbe à papa (comme le parfum pink sugar ou little sugar de réserve naturelle), sinon j’ai un soin garnier mangue / fleur de tiaré qui est pas mal, et j’aime la gamme karité de rené furterer, après je change de consommation donc dans le futur il faudra que je trouve des produits vegan et pas testés sur les animaux, j’ai commencé à tester les fameux shampoings desert essence j’en suis contente et ils ont un bon rapport qualité / prix je trouvé 😉 en tous cas les produits capillaires j’adore en tester et suis toujours contente d’en avoir dans mes box 😀

Reply
Marion F 11 décembre 2015 - 19 h 41 min

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce produit j’adore pourtant lush mais j’avoue que je n’ai pas encore fait le tour de tous les produits!

Il a l’air pas mal mais je me méfie dans le sens où j’ai des cheveux à tendance gras! Mais sachant que je me les lave tous les jours et que j’utilise un lisseur il ne pourrait pas me faire de mal même si j’utilise déjà pas mal de soins 🙂

Je suis en revanche assez surprise je pensais que tous les constituants de leurs produits étaient « bio »

Merci en tout cas pour ton avis!

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies