Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Noxidoxi, la gamme de soin qui pense aux fumeuses

Rédigé par Fanny, le 7 janvier 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 19 commentaires

Voici une marque qui propose des produits ciblés pour les … fumeuses. Ne vous cachez pas, je sais qu’il y en a parmi vous :wink: . Pourquoi proposer des produits ciblés ? Car la peau des fumeuses est différente.

Alors on est d’accord: la meilleure solution est d’arrêter de fumer. Aucune crème ne réparera les dégâts du tabac sur la peau. Néanmoins la cigarette étant une drogue, c’est plus facile à dire qu’à faire, et il est intéressant de savoir que NOXIDOXI s’adresse à ce public particulier (ce qui n’empêche pas les non-fumeuses d’utiliser leurs produits, évidemment).

Les Méfaits de la fumée de cigarette sur la peau

Un teint cireux

On le sait: le teint d’une fumeuse est gris et cireux. Peu importe le fond de teint, blush et poudre de soleil utilisés, au naturel vous ne trouverez pas de fumeur avec une mine éclatante. La faute au manque de vitamine A et C: la consommation d’une seule cigarette bloque la production de vitamine A pendant 5 heures et détruit la vitamine C (équivalent d’une orange).

Vieillissement prématuré de la peau

Ce n’est pas une légende non plus: la fumée de cigarette génère des radicaux libres, en grande partie responsables du vieillissement prématuré de la peau et de l’apparition de rides et ridules. Si vous n’êtes pas convaincue, voici une photo-montage de 2 jumelles. A gauche, une non fumeuse, et à droite une fumeuse d’un demi-paquet par jour pendant 14 ans.

Impressionnant n’est-ce pas ?

Davantage d’imperfections

Les cellules sont asphyxiées par la nicotine et le monoxyde de carbone, ce qui provoque en vrac: comédons, kystes, poches, cernes…

Noxidoxi

Soins Brevetés

La marque propose toute un processus de soin breveté: nettoyer, soigner, hydrater, détoxifier et réoxygéner.

Le Stylo soin lèvres & contour Noxidoxi

Nous y voilà, j’ai pu tester le fameux stylo lèvres ultra-repulpant, premier produit de la gamme. Il faut dire que l’on reconnaît une fumeuse tout d’abord par ses lèvres ridées prématurément.
Le stylo est équipé d’un embout à picots souples: absolument génial pour gommer les cellules mortes des lèvres tout en douceur, je suis fan.

 

Concernant la composition, 3 grands actifs:

  • Enzyme de papaye (action peeling pour préparer les lèvres au soin)
  • Acide hyaluronique (repulpe les lèvres)
  • Matrixyl 3000® (anti-âge)

Côté utilisation il suffit de faire un clic pour faire sortir la juste dose de produit: pratique ! Il s’utilise le soir en soin des lèvres histoire de réparer les dégâts de la journée.

J’ai vraiment aimé le côté exfoliant de l’embout (surtout en ce moment avec le froid, les lèvres ont tendance à se dessécher) : il rend les lèvres plus lisses et plus souples. Idéal avant d’utiliser un rouge à lèvres mat par exemple. Sinon côté efficacité sur les ridules je ne peux me prononcer… ayant la chance de ne pas être encore marquée de ce côté là.

Évidemment l’idéal si vous êtes fumeuses serait de prendre la (bonne) résolution d’arrêter, mais si vous ne pouvez pas, vous savez qu’il y a enfin une gamme qui pense à vous :wink: .

Le prix: 28€

Où l’acheter ? sur la boutique en ligne (livraison offerte)

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

19 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 7 Jan, 2013
    19 h 43 min
    # Ako :

    C’est très interessant mais bon si c’est seulement pour les lèvres…
    Moi j’aimerai bien voir ce genre de produits mais en crème pour le visage (comme ça je pourrai en offrir a ma mère qui est une fumeuse depuis plus de 30 ans)

    • 9 Jan, 2013
      1 h 14 min
      # Fanny :

      C’est ce que je me suis dis mais je pense que s’ils rencontrent le succès escompté il y aura certainement un élargissement de la gamme :)

  2. 7 Jan, 2013
    20 h 17 min
    # Blondy Valentine :

    Comme Ako, à quand la crème pour le visage entier? ^^
    Mais merci pour la découverte !

    Bisous bisous
    Blondy Valentine

    • 9 Jan, 2013
      1 h 15 min
      # Fanny :

      De rien ^^

  3. 7 Jan, 2013
    20 h 28 min
    # Axelle :

    Coucou ;o)

    je rejoins les commentaires précédents, étant fumeuse aussi (même si j’aimerai arrêter), je serai + tentée par une crème pour le visage !

    bisous bisous !

    • 9 Jan, 2013
      1 h 16 min
      # Fanny :

      Ca va peut-être venir par la suite, qui sait ? ;)

  4. 7 Jan, 2013
    20 h 58 min
    # Virginie42 :

    J’imagine qu’il y a d’autres produits notamment pour le visage. Mais est ce valable aussi pour les hommes ? Le mien fume et se plains de son teint … C’est très dur d’arrêter … Comme tu le dis si bien c’est une drogue.

    • 9 Jan, 2013
      1 h 17 min
      # Fanny :

      D’après ce que j’ai compris pour le moment la marque ne commercialise que le stylo lèvres, mais je pense que par la suite la gamme va s’élargir.. à garder à l’oeil ! Et je pense que pour le coup ce serait valable également pour les hommes oui… enfin il faudra attendre pour être sûrs ;)

  5. 7 Jan, 2013
    22 h 35 min
    # Marie :

    J’avais déjà entendu parler de cette gamme! Mais toi tu es non-fumeuse n’est-ce pas? Je suis bien contente de ne pas fumer moi, on consomme assez de merdes comme ça pour encore se mettre ça sur le dos… Mais effectivement ces produits peuvent être intéressants! :D

    • 9 Jan, 2013
      1 h 19 min
      # Fanny :

      Je suis une ancienne fumeuse, je n’ai jamais beaucoup fumé mais ça peut manquer en période de stress… je crois que l’on n’est jamais totalement « guéri ».

  6. 8 Jan, 2013
    23 h 07 min
    # Dominique :

    Le tabac s’invite sur un blog beauté…
    http://anticipationconsequence.blogspot.fr/2010/02/tabac-campagne-choc-et-polemique.html
    N’étant pas fumeuse, je ne permettrai pas de juger mais bon, continuer à fumer c’est tuer sa peau et à terme risquer de se tuer tout court. Alors les cosmétiques… Certainement inefficaces par rapport à l’extrême toxicité des substances contenues dans 1 seule cigarette. :no:

    • 9 Jan, 2013
      1 h 22 min
      # Fanny :

      Et oui il faut bien parler de tout… Je suis une ex « petite » fumeuse, on dis souvent que les anciens fumeurs sont plus durs que les non-fumeurs :-D (pas faux).
      Je me souviens d’un débat entre amis: les cosmétiques permettraient d’atténuer l’effet du tabac sur la peau ou au contraire le tabac annule l’effet des cosmétiques ?

      De même pour la pollution et autres substances nocives que l’on côtoie au quotidien en ville… dur de ne pas y échapper :-?

  7. 9 Jan, 2013
    4 h 19 min
    # La fée de l'ongle :

    Je trouve un peu idiot de dépenser de l’argent pour réparer les dommages faits par la consommation du tabac. Personnellement, je penses qu’il est mieux de dépenser de l’argent pour des « patches » que pour des produits cosmétiques quand on est fumeur, mais bon c’est mon opinion.

  8. 9 Jan, 2013
    4 h 25 min
    # Catherine :

    Pour ma part, je ne fume pas et je ne veux pas commencer. Ce produit pourrait être bon et encourager les personnes à ne plus fumer, mais il est fait pour les personnes qui continues à fumer et à se détruire la peau. C’est donc une autre chaine d’addiction pour certaines personnes. Surement qu’il est fait par des compagnies de tabac…

  9. 9 Jan, 2013
    13 h 06 min
    # Dominique :

    Oui c’est sûr mais il y a peut être quelques gestes à ne pas faire pour préserver sa santé ( enfin essayer car en effet les substances toxiques ou nocives il y en a hélas partout ) : ne pas fumer donc, ne pas prendre de bain ( peau + environnement ), ne pas manger de viande ( santé + environnement + bien être animal ). Je suis loin d’appliquer tout ce que je dis, en théorie je ne devrais pas acheter autant de cosmétiques et j’admets que oui c’est une addiction tout comme le tabac peut en être une…

  10. 8 Fév, 2013
    13 h 09 min
    # Axelle :

    Olala je viens de m’acheter la glossybox et j’ai eu le noxidoxi dans ma boîte j’ai tout de suite pensé à ton article Fanny !!! Bon du coup je vais tester puis je te donnerai mon avis si tu veux :oops:

    • 1 Mar, 2013
      21 h 16 min
      # Fanny :

      Bien sûr ! J’espère qu’il te plaira, j’aime beaucoup son effet gommant en tout cas :wink:

  11. 28 Fév, 2013
    13 h 19 min
    # DUBOIS :

    Bonjour,

    Je suis non fumeuse, mais l’age aidant(59) j’utilise ce stylo et le recommande vivement . Dès les premières utilisation j’ai resentie un effet lissant et les petites ridules sont estompées.

  12. 11 Mar, 2013
    16 h 38 min
    # DIOT anne-marie :

    J’habite à guisseny dans le finistère.Comment commander ce produit ? Votre téléphone ? Merci

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x