Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Carnaval Party

Rédigé par Fanny, le 7 avril 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 7 commentaires

poulette-carnavalIl y a quelques semaines, je me rendais à la Poulette Carnaval Party. Une soirée placée sous le thème de la découverte non seulement cosmétique mais aussi artistique ! J’ai tout simplement adoré. De plus, tout ceci se passait dans l’ancienne superbe demeure de Christian Dior, un très bel endroit.

Comme à son habitude, Manuela avait tout organisé d’une main de maître(sse), c’était juste parfait.

Tout d’abord, j’ai été super contente de découvrir l’univers de Family Drugstore, un eshop d’art.Vous pouvez faire appel aux street-artists pour personnaliser des objets, meubles, ou encore vos murs. N’hésitez pas à demander un devis, je trouve que c’est beaucoup plus abordable que ce que l’on peut imaginer et surtout c’est unique (donc génial) .

A l’occasion de cette soirée, ils ont customisé des loups vénitiens, je suis donc repartie avec mon petit loup dans les tons mauves (quelle surprise !).

Family Drugstore - Carré d'Amour

Ensuite, je me suis dirigée vers le stand Carré d’Amour. Et là, gros coup de coeur ! La marque made in France propose de grands foulards et paréos avec des imprimés vraiment sympas et originaux, toujours porteurs d’un message,  le tout dans des matières nobles et naturelles.

Je vous invite vraiment à aller regarder ce qu’ils proposent, et à imaginer les différentes possibilités de les porter, car je trouve que c’est le point fort de ces imprimés: leur visage change selon la manière dont le foulard est plié.

Evidemment, je vous le donne en mille, j’ai choisi l’imprimé… « La Nuit« . C’est comme s’il avait été créé pour moi, pile dans les couleurs que je porte: du noir, du violet, des étoiles et constellations. Alors forcément depuis, je ne le quitte plus. Du tout. Jamais. C’est mon nouveau foulard-doudou et je peux vous dire qu’il va voyager celui-là.

Carré d'Amour

Notez bien cette adresse, surtout que la fête des mères approche et ça peut être une super idée cadeau, surtout que le site offre la possibilité de personnaliser votre foulard: choix du design, de la taille, de la matière et d’un message personnalisé. Attention il y a un délai de 2 à 3 semaines donc pensez à vous y prendre bien en avance.

poulette-carnaval-party

Ensuite passons au côté « beauté ». Je vous avoue que je trépignais d’impatience à l’idée de rencontrer les 2 blopines qui ont créé la marque Il Etait un Vernis. En effet je « connais » virtuellement Stéphanie et Bé via leurs blogs respectifs De Tout et de rien et Vernis en folie depuis un bail et j’ai suivi le lancement de leur aventure Il Etait un Vernis avec fébrilité. Ce sont 2 filles absolument adorables et passionnées, qu mettent beaucoup de coeur et d’amour dans leurs créations verniesques. Cela se ressent, les produits sont d’excellente qualité, certifiés 5-free (sans formaldéhyde, phtalate de dibutyle (DBP), toluène, résine de formaldéhyde et  camphre) et vegan.

Les teintes sont absolument fabuleuses, c’est pile ce que j’adore: des couleurs riches, des micro-paillettes et un fini laqué super classe.

Sur place, Stéphanie m’a manucurée avec Cabernet Sauvignon que vous avez pu voir sur mon instagram . Entre le prune et le bordeaux, cette teinte est à tomber, ultra glam’, et se porte facilement. Immense coup de coeur (et ça faisait longtemps que je n’avais  eu un coup de coeur verniesque). Ensuite dans le goodie bag de la poulette party j’ai pu tester cette petite merveille:

Vernis Pinot Noir

Son petit nom c’est No Comment, c’est un rouge scintillant qui n’est pas sans rappeler les fabuleuses chaussures de Dorothy. Son rouge griotte est super lumineux, et comporte des particules holographique, toutes petites qui viennent donner ce petit « plus »  lorsque le soleil vient taper dessus. Son rouge tire sur l’orangé, avec un petit côté sirupeux qui fait que c’est un rouge ultra facile à porter (pour celles qui n’en ont pas l’habitude et trouvent les rouges trop glam’ par exemple). D’ailleurs je le trouve super printanier.

Superbe fini, application ultra aisée (opacité en 2 couches), bonne tenue… que demander de plus ? Certainement l’un des plus jolis et les plus élégants rouges que je possède.

Pinot Noir - Il était un vernis

 

Comme il fait partie de la toute première collection Once upon a time il n’est plus dispo sur le site mais vous pouvez tenter d’en trouver de dispo chez certains revendeurs.

Sinon vous pouvez vous procurer les magnifiques vernis des dernières collections Il était un Vernis ici.

Ensuite, j’ai (re) découvert la marque italienne Bionike qui m’avait déjà conquise lors de la Poulette Summer Party. Je vous recommande encore une fois en particulier les fards à paupière et l’eau nettoyante essentielle qui est tout simplement géniale.

Bionike Creme Soin visage

Cette fois le focus est sur les crèmes de soin de la gamme Defence, conçue pour protéger et défendre les peaux même sensibles. Ils sont sans conservateurs ni parfum. Ayant d’autres crèmes en cours je ne les ai pas encore ouvertes, je reviendrais donc dessus plus tard :wink: .

 Ensuite, découverte pour moi de la marque Sothys que je ne connaissais que de nom jusqu’alors (et pourtant elle fête ses 70 ans cette année !).
Sothys
L’occasion de tester le maquillage de la marque ainsi qu’une eau micellaire démaquillante (qui est très bien).
Les vernis sont assez classiques (j’ai testé le pailleté or baroque et le laqué framboise rock) mais ont un gros point fort concernant leur pinceau large qui facilite l’application. En revanche ils coûtent 10€ pour une contenance plutôt petite (je n’ai pas trouvé le chiffre exact ?).
J’ai été surprise par le rouge à lèvres de la même collection, le packaging est vraiment agréable, présenté dans un étui de velours.
sothys-rouge-levres
« Or des arts » est davantage un brillant à lèvres, parsemé de petites paillettes dorées. A porter seul ou par dessus un autre rouge (comme j’utilise pas mal d’encres à lèvres je trouve intéressant d’ajouter ce brillant par dessus, ça change leur look). Il coûte 23€.
Ensuite, j’ai testé le mascara essentiel que j’ai eu en marron. En soi, le mascara est chouette. De plus j’étais heureuse d’avoir du marron, teinte qu’on a du mal à trouver. Mais… et bien ce n’est pas le bon marron pour moi. Trop clair, trop « rouge », pas assez sombre. Du coup je n’aime pas du tout l’effet sur mes cils.
 Mascara Sothys
Mais certaines d’entres vous recherchent peut-être ce genre de brun ? Je pense qu’il serait assez joli sur une rousse en fait.
Pour finir, j’ai testé le crayon yeux noir universel que j’aime beaucoup: un côté Crayon liner contour et khôl et un autre avec une mousse pour estomper. Il a un taille crayon intégré dans le bouchon et le crayon est waterproof pour assurer une bonne tenue. Vraiment bien ! On trouve le maquillage Sothys dans les spas et instituts et certaines parfumeries, je vous invite à consulter la liste ici.
Poulette Party
Pour info, vous trouverez un aperçu de cette Poulette Party dans le dernier numéro du magazine As you Like du mois Avril (oui, j’apparais sur 2 photos un verre de Martini à la main… c’est parce que j’ai participé à l’atelier cocktails pour élaborer un Martini Tonic – et c’est très bon d’ailleurs).
Vous connaissez les marques présentes ? Lesquelles vous attirent le plus ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

7 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 7 Avr, 2016
    18 h 57 min
    # rock-or-not :

    Ca à l’air super! Ca donne envie tout ca ^^
    j’adore le RAL doré!

    • 3 Mai, 2016
      13 h 14 min
      # Fanny :

      Oui, c’est tout discret et ça fait son effet à la fois !

  2. 7 Avr, 2016
    20 h 12 min

    Il y a plein de super découvertes dans ton article ! J’aime beaucoup le foulard et le vernis « No Comment » :) .

    • 3 Mai, 2016
      13 h 52 min
      # Fanny :

      Merci Bridget !
      Le foulard: je ne le quitte vraiment plus. J’adore vraiment !
      Je prépare quelques articles sur des produits découverts lors d’autres Poulette Party, et dont je suis devenue fan fan ^-^.

  3. 29 Avr, 2016
    21 h 44 min
    # Axelle :

    Les vernis ont l’air super et ils sont vegan je vais tâcher de me pencher là dessus un de ces jours :)

    • 3 Mai, 2016
      13 h 54 min
      # Fanny :

      OUi oui oui vraiment je t’encourage, ces vernis sont superbes, hyper bonne qualité, et faits pars des passionnées <3

  4. 5 Juil, 2016
    10 h 26 min
    # Sophie :

    Coucou, j’étais présente à cette soirée également ! J’ai la même appréciation que toi pour le mascara marron, trop rouge en effet ;-) Belle journée !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x