Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Regenerate, le dentifrice-soin qui répare l’émail

Rédigé par Fanny, le 18 avril 2018 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 1 commentaires

Regenerate Dentifrice sourire

Je fais partie de ces personnes qui apportent un grand soin à leur hygiène dentaire. Le fait d’avoir eu un traitement orthodontique adulte n’est pas étranger à cela, j’ai envie de prolonger au maximum mon capital dentaire, surtout qu’on le sait: les soins coûtent très cher. Il vaut donc mieux prévenir que guérir.

Je vous en ai déjà parlé, j’utilise quotidiennement nune brosse à dent électrique (j’ai d’ailleurs testé un nouveau modèle dont il faut que je vous parle), du fil dentaire, et un bain de bouche. Ce qui me vaut les félicitations de mon dentiste, qui n’a plus qu’à détartrer à peine quelques recoins une fois par an/voire tous les 2 ans.

Je constate néanmoins qu’avec l’âge, l’émail se déminéralise petit à petit. Les causes principales: le sucre et les aliments acides.
En conséquence, des risques accrus de caries, davantage de sensibilité et un jaunissement.

Ca faisait un moment que j’avais entendu parler de Regenerate, j’ai fini par craquer et par acheter le dentifrice.

Regenarate c’est quoi ?

Regenerate Dentifrice Expert

Voici ce qu’en dit la marque:

Le premier système de soin dentaire doté de la technologie NR-5™, qui aide à préserver le capital dentaire en inversant le processus d’érosion à un stade précoce et en régénérant l’émail.

La technologie NR-5™ est issue de 9 ans de recherche et de 5 brevets internationaux. A chaque utilisation, les 2 ingrédients actifs, le silicate de calcium et le phosphate de sodium, se combinent, enveloppent et s’intègrent à la surface des dents, régénérant l’émail1 avec exactement le même minéral dont il est constitué (l’hydroxyapatite).

Cette couche d’hydroxyapatite s’épaissit au cours du temps mais est endommagée par les attaques acides répétées, d’où la nécessité d’une utilisation régulière du système.

Il existe un sérum et un dentifrice. Le sérum est à utiliser 3 minutes, 3 soirs consécutifs par mois. Le dentifrice est à usage quotidien.
J’ai opté pour ce dernier, même si je pense craquer pour le sérum lorsque mon porte-monnaie me le permettra.

Test et avis du dentifrice Expert Regenerate

Expert Regenerate Dentifrice Email

Si j’ai commencé à m’intéresser de près à ce produit, c’est que j’ai constaté une sensibilité dentaire que je n’avais pas auparavant, notamment lorsque je consomme du sucre. Rien de bien méchant mais je considère que c’est un petit signal d’alarme à prendre en compte.
Du coup, je fais bien plus attention à ce que je consomme, j’évite les sodas et j’ai arrêté le jus de fruits du matin (mais pas les chocolats de Pâques, faut pas déconner non plus :roll: ).

Et donc j’ai acheté ce dentifrice, un peu cher, mais aux promesses séduisantes (je suis faible):

  • Aide à régénérer l’émail en rétablissant sa teneur en minéraux avec une utilisation régulière.
  • Aide à protéger et renforcer les dents contre les caries
  • Aide à restaurer la blancheur naturelle de vos dents
  • Offre une sensation de fraîcheur mentholée
  • Le dentifrice agit immédiatement, dès le premier brossage et doit être utilisé quotidiennement, au moins deux fois par jour à la place de votre dentifrice habituel.

Il s’utilise comme n’importe quel dentifrice, on garde les 3 minutes de brossage habituelles (un peu moins si vous avez une brosse à dents électrique).
Le goût est mentholé, classique, agréable. La pâte est translucide avec des petites paillettes.

Regenerate Dentifrice Pâte

Lors des premières utilisations, j’ai senti des choses au niveau de l’endroit où j’ai une sensibilité dentaire. Pas vraiment une douleur, mais qu’il y avait une sorte d’effet. J’ai continué à l’utiliser religieusement, et aujourd’hui la sensibilité à cet endroit a grandement diminué, presque disparu. Je pense que la promesse du soin reminéralisant est bien tenue, les dents paraissent plus fortes et plus saines.

Concernant la promesse de dents plus blanches, rien à dire pour le moment, je n’ai pas observé de changement bluffant (mais c’est difficile de se rendre compte). Peut-être sur le long terme ? L’avenir me le dira.
Au final je suis assez satisfaite, et comme je vous le disais plus haut, j’ai même envie de m’offrir le sérum pour un traitement de « fond » une fois par mois.

Bien entendu tout cela ne dispense pas de visites chez le dentiste et de faire attention à son alimentation, mais cela peut déjà contrer un début d’érosion (si celle-ci est à un stade précoce et non-voyant) et c’est déjà pas si mal n’est-ce pas ?

La chose chose que je trouve dommage: qu’ils ne proposent pas un bain de bouche avec la même technologie reminéralisante.

Le prix: entre 10/14€ – 75ml
🛍 Shopping: sur Amazon (là où je l’ai acheté) ou Easyparapharmacie

Vous avez entendu parler de Regenerate ? Vous l’avez testé ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

Un commentaire. Ajouter un commentaire
  1. 25 Avr, 2018
    22 h 21 min
    # Dominique :

    Alors je l’ai essayé et vraiment bof pour ma part, je lui préfère Elmex anti-érosion ( et il existe une solution dentaire ), à terme par contre cette formule spécifique jaunirait un peu les dents . Et parce que les gencives sont aussi à traiter en cas de problèmes je prends Piascledine 300 en cure de 2 mois environ ( 1 gélule par jour ), dans ce cas il vaut mieux l’avis du dentiste avant car c’est un médicament . Le dentifrice Fluocaril est aussi assimilé à un médicament s’il est titré à 250 et c’est vrai qu’il est costaud et réservé aux personnes à caries, sûrement pas aux autres . Moi aussi je fais attention aux dents, je suis en sueur à l’idée d’aller chez le dentiste ( devenue phobique ! ), bref voilà :?: mais trop d’hygiène nuit aux dents, la flore buccale étant essentielle et à préserver ( sècheresse de la bouche c’est synonyme de caries en fait ), donc j’évite d’en faire trop et et je veille à ne jamais me brosser les dents après avoir bu un coca, j’attends au moins 1/2 heure sinon le remède est pire que le mal ( érosion justement ! ), c’est une réaction chimique :no: très néfaste. Et le coca je ne fais hélas pas sans ! Voilà pour mon expérience perso, Elmex me va bien, j’alterne souvent la solution anti-érosion avec celle destinée aux dents sensibles ( la verte ). Je suis bien contente de trouver Elmex en grandes surfaces, sauf l’anti-érosion plus coûteuse ( 6€ au moins ), j’utilise aussi les dentifrices Natura Siberica en journée, ils sont très rafraîchissants je trouve !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x