Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Rice Powder de Palladio

Rédigé par Fanny, le 10 octobre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 25 commentaires

rice-powder-palladio

J’ai un souvenir assez marquant de ma maman utilisant une jolie poudre de riz en poudre de finition. Je ne me souviens pas de la marque mais le poudrier accompagné de sa houppette était magnifique et semblait interminable. J’ai longtemps tenté de trouver un équivalent, sans succès (après avoir espéré avec la poudre Bourjois, qui s’avère bien trop brillante !).Puis lors de mes derniers achats chez Cherryculture, je tombe sur ce petit pot, de la marque Palladio. Comme il n’était pas bien onéreux je me suis lancée. Le produit existe en 3 teintes, j’ai opté pour la natural.

Petite surprise en recevant le produit: je l’imaginais plus grand, en fait le boîtier fait 5,5 x 5,5cm. Du coup première déception: la houppette est par conséquent toute petite, moi qui rêvait d’avoir une bonne grosse houppette avec un petit ruban où glisser 2 doigts !

Seconde déception: le boîtier ne ferme pas bien du tout, il n’y a pas de « clic ». Ce qui en fait un produit « à haut risque » pour les maladroites dans mon genre, il faut le sécuriser avec un élastique. A part ça j’aime le design vintage, un peu kitshouille il est vrai mais j’aime bien :) .

palladio-ricepowder

palladio-rice-powder

Maintenant le produit en lui-même: j’adore son odeur ! Ça a été un soulagement car mes premières impression sur le boîtier étant mitigées, je m’attendais à quelque chose de fadasse. Et bien non, je retrouve la bonne odeur de la poudre de riz de mon enfance, je passerais mon temps à la sniffer si je le pouvais. La texture est hyper fine et la poudre se fond à la peau pour laisser un voile satiné. Voici un petit avant/après:

rice-powder

Elle matifie immédiatement. J’avais un peu peur d’un rendu « terreux » et pas du tout, elle absorbe le sébum mais tient en place (ne s’agglomère pas dans les ridules). Ça ne bouge pas tout au long de la journée, je suis bluffée de ce côté, c’est un petit miracle pour la zone T ! Du coup j’en suis super contente, je trouve juste dommage que le boîtier soit si cheap.

Mais cela reste une bonne affaire pour le prix, qui conviendra aux petits budgets :wink: .

Le prix: 5$ /17g  sur Cherryculture (environ 3,5€ selon le taux de conversion actuel)

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

25 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Oct, 2013
    21 h 27 min

    En tout cas il donne un petit effet bonne mine :)

    • 18 Oct, 2013
      18 h 40 min
      # Fanny :

      Oui un peu ! Il a une sous-teinte jaune donc ça lutte un peu contre les rougeurs et ça unifie (un peu comme la poudre banane Leclerc) ^^

  2. 10 Oct, 2013
    21 h 46 min
    # Frivole, vous avez dit frivole? :

    La poudre de riz avec boîtier en carton et grosse houpette existe chez T.LeClerc (en pharmacie et para): c’est ma poudre matifiante de tous les jours et elle est géniale. :)

    • 18 Oct, 2013
      18 h 42 min
      # Fanny :

      Oh ? Ils ont dû changer le packaging ! J’ai longtemps utilisé la poudre banane, j’étais accro ^^

  3. 10 Oct, 2013
    21 h 51 min

    Superbe revue ! Je ne connais pas bien ce produit qui revient doucement sur le devant. Dis j’ai une petite question ; n’a-t-elle pas tendance à dessécher la peau ? Bises

    • 18 Oct, 2013
      18 h 45 min
      # Fanny :

      Coucou Mademoiselle !

      Alors j’ai la peau ultra mixte, c’est à dire bien grasse sur la zone T et bien bien sèche sur les joues. Je poudre la zone T en premier et ensuite sans reprendre de poudre je fais le tour sur les joues. Je n’ai pas du tout noté de tiraillement ! Et sur la zone T c’est mat sans être trop sec (ça le fait parfois, ça me fait peler le nez -_-) ;)

  4. 11 Oct, 2013
    0 h 03 min

    Je crois que je pourrais l’acheter juste pour le design kitch comme tu dis, j’adore :$
    Et elle matifie super bien au passage…

    • 18 Oct, 2013
      18 h 46 min
      # Fanny :

      hihi moi aussi j’aime ! Et puis ça change des designs qu’on a l’habitude de voir…

  5. 11 Oct, 2013
    0 h 22 min
    # ehlekctra :

    Moi aussi, je pourrai l’acheter juste pour la boite et en plus la poudre me plaît bien :)

    • 18 Oct, 2013
      18 h 47 min
      # Fanny :

      ^^ ehlekctra ! (ohlala comme j’ai du mal à taper ton pseudo à chaque fois, je ne sais jamais où placer le h, le k et le c :$)

  6. 11 Oct, 2013
    10 h 16 min
    # Chouby :

    Bonjour

    Franchement chouette cette poudre elle matifie vraiment bien et le prix mini . Je ne connais pas encore cherry culture mais je note ce site

    • 18 Oct, 2013
      18 h 48 min
      # Fanny :

      J’aime bien ce site, ils ont toujours été super sérieux, les tarifs sont plutôt avantageux, et il y a des réductions très très souvent !

  7. 11 Oct, 2013
    10 h 29 min

    Elle matifie très bien !
    Mais j’ai peur qu’elle soit vraiment claire pour moi :/
    Bisous
    Marie

    • 18 Oct, 2013
      18 h 49 min
      # Fanny :

      Il existe une teinte plus foncée ;)

  8. 11 Oct, 2013
    12 h 12 min

    Tu me donnes très envie, surtout à ce prix là !
    Pareil que toi j’espérais bcp de celle de chez Bourjois et j’en suis très déçue :/

    • 18 Oct, 2013
      18 h 50 min
      # Fanny :

      Elle est trop brillante celle de Bourjois ! :cry:

  9. 11 Oct, 2013
    12 h 23 min
    # ChieuZ :

    Elle a l’air géniale cette poudre :)

    • 18 Oct, 2013
      18 h 51 min
      # Fanny :

      Franchement elle m’a beaucoup plue !

  10. 11 Oct, 2013
    15 h 02 min
    # So :

    Connaissais pas du tout… Dommage que ça ne ferme pas bien, c’est important quand même une bonne étanchéité pour de la poudre !!

    • 18 Oct, 2013
      18 h 52 min
      # Fanny :

      Bien d’accord ! J’ai fait la tronche au déballage… puis au final comme le produit est vraiment bon je lui pardonne et je m’accommode, mais c’est dommage.

  11. 12 Oct, 2013
    0 h 20 min
    # Wina :

    Ca donne envie ! J’aime bien le design de la boîte :)
    Et ce que tu peux faire, c’est transvaser ta poudre dans un contenant plus approprié (comme les poudriers vides qu’on peut trouver chez Aroma-zone par exemple). Bon, je sais qu’on n’achète pas un produit pour le mettre dans un autre packaging, mais bon, si tu as vraiment peur qu’un accident arrive, ça peut être une solution !

    • 11 Nov, 2013
      21 h 49 min
      # Fanny :

      Zut j’avais lu ton comm et oublié de répondre ! Bonne idée de transvaser (bon après on n’a plus le design :x), mais pour le moment je gère comme ça et si je pars en voyage je penser juste mettre un elatique autour de la boite. Je faisais ça avec l’ancien packaging des blushs benefit !

  12. 12 Oct, 2013
    20 h 23 min

    Le résultat est la en effet ! La couleur aussi est top! Par contre j’aime,pas du tout le boîtier mdr

    • 11 Nov, 2013
      21 h 49 min
      # Fanny :

      héhé c’est spécial j’avoue :-D

  13. 14 Oct, 2013
    21 h 44 min

    Elle m’a l’air tellement efficace que franchement, le boîtier kitschouille, je m’en moque !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x