Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Rosa Angelica vient au secours de ma peau sensibilisée par le froid

Rédigé par Fanny, le 30 janvier 2017 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

Aqua Rosa - Sanoflore

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment j’ai un teint tristoune. La « faute à » l’hiver, au manque de soleil, de sommeil, et une peau plutôt déshydratée à cause du chaud/froid constant.

Je me suis donc tournée vers la gamme Rosa Angelica de la marque bio Sanoflore car ma peau avec les changements climatiques est redevenue plus sensible et assoiffée.

Pour parer à cela, j’utilise la génialissime Aqua Rosa.  C’est une essence botanique de beauté fraîche, pour peaux sensibles.

Sanoflore - Aqua Rosa

Elle réunit un hydrolat de Rosa Damascena Bio et d’acide hyaluronique naturel.
Je l’utilise dès le matin pour éveiller ma peau avant le soin et le maquillage, ainsi que le soir après le démaquillage. Je n’utilise pas de coton pour l’appliquer, je le fais avec la paume de ma main.

La texture légèrement gélifiée est supra agréable, elle devient liquide au contact de la peau et apporte immédiatement fraicheur et hydratation.
Je la considère comme une base de soin: elle va multiplier le pouvoir hydratant des soins appliqués par la suite.
La senteur est comme toujours chez Sanoflore super réussie, c’est une fragrance de rose délicate légèrement boisée et poudrée (Sanoflore a ce réel + d’avoir un « nez » super talentueux pour créer les parfums de ces produits).
Je recommande à fond.

Le prix: 22€

Rosa Angelica - Sanoflore

Ensuite j’ai testé le baume de rosée Rosa Angelica.

On est toujours sur un produit à base d’hydrolat de Rosa Damascena (antioxydant et apaisant) et d’acide hyaluronique (pour l’hydratation en profondeur), mais aussi de l’Antarcticine (qui stimule le renouvellement cellulaire).

La texture de ce baume est géniale. C’est un « baume-en-gel » ultra léger, onctueux et fondant, mais pas moins hydratant. Combiné à la senteur exquise du produit, c’est la première fois que j’aime autant un baume à la rose (senteur qui m’a toujours parue vieillotte par le passé et qui me rappelle les bonnes crèmes bien grasses).
Là on est sur un produit ultra moderne, frais, absorbé immédiatement par la peau.

Rosa Angelica - Sanoflore

Mais ce n’est pas tout, car il peut autant être utilisé en soin régénérant de nuit (en l’appliquant sur l’ensemble du visage et du cou), mais aussi en masque désaltérant une à 2 fois par semaine. Allez j’avoue tout je l’ai fait plus que ça pendant les jours de grands froids, c’était mon petit plaisir de fin de journée de m’appliquer ce produit en masque.

Il rend ma peau veloutée, hydratée et apaisée. Je suis fan. tout ça et bio en plus, bravo à Sanoflore qui ne cesse de m’étonner par la qualité de ses produits du point de vue efficacité mais aussi sensorialité (point tellement trop souvent mis de côté par les marques bio).
Le prix: environ 26€

Vous avez testé cette gamme ? Vous aussi votre peau a souffert du froid ces derniers temps ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 30 Jan, 2017
    19 h 38 min
    # virginie :

    Coucou
    Je ne connais pas du tout cette gamme mais cela me tente bien !
    En ce moment l’huile camomille de Darphin ainsi que la CC crème Darphin m’aide beaucoup car en plus d’avoir la peau sensible j’ai un début de rosacée 😢 et pour les masques je recommande celui de uriage la gamme roseliane qui soulage bien les peaux agressées par ce froid
    Vive l’hiver !

    • 30 Jan, 2017
      19 h 41 min
      # virginie :

      Et j’oubliais un détail pas d’eau sur mon Visage aucun nettoyant qu’il faut rincer même le plus doux 😉

    • 31 Jan, 2017
      12 h 03 min
      # Fanny :

      Coucou Virginie :)

      Alors je ne connais pas Darphin (enfin si, de nom, mais je n’ai jamais testé leurs produits), tu me rends curieuse sur la marque.
      Je note pour le produit Uriage également.

      Comme toi, j’évite l’eau sur le visage, ou je rince mes produits aux lotions florales. J’ai installé des filtres de douche et je réfléchis à installer à fltre à mon lavabo car je n’en peux plus rien que l’odeur du chlore m’agresse trop lorsque je me brosse les dents !

  2. 30 Jan, 2017
    20 h 27 min
    # Danygi :

    Coucou,
    Je ne connais pas cette gamme.
    Ma peau sensible est mise à rude épreuve l’hiver.
    Après plusieurs jours de soins multiples j’ai enfin retrouvé un peau hydratée et sans rougeurs ou presque.
    L’acide hyaluronique me réussie bien.
    Cette gamme peut me convenir.

    • 31 Jan, 2017
      12 h 04 min
      # Fanny :

      Hello Dany,

      Toi aussi tu as souffert du froid ? J’ai aussi réussi à retrouver une peau sans rougeurs, les soins de nuit aident beaucoup également.

  3. 30 Jan, 2017
    21 h 22 min

    Coucou Fanny ! Mon souci avec cette gamme (j’ai deux produits) c’est que la forte présence d’alcool assèche ma peau… Pourtant je suis folle du parfum et de la texture…

    • 31 Jan, 2017
      12 h 07 min
      # Fanny :

      Hello Bridget,

      Je n’avais même pas remarqué qu’il y a de l’alcool ! C’est fou, je suis d’ordinaire sensible à ça et là pas du tout.
      Je ne sais pas pourquoi cette présence, peut-être pour la conservation du produit ?

  4. 30 Jan, 2017
    23 h 22 min
    # Serena :

    Coucou,
    Honnêtement je pense que ça ferait du bien à ma peau en ce moment ahah ! :)
    Pour ma part pour l’instant je suis sur Filorga et Avène, pas le choix, ma peau a besoin d’un max hydratation, il fait trop froiiiid^^
    Gros bisous :)

    • 31 Jan, 2017
      12 h 08 min
      # Fanny :

      Coucou Serena,

      J’aime beaucoup Avène et Filorga, mais les produits de ce dernier sont trop justes pour ma peau en hiver qui est trop assoiffée.
      Avène est top également pour les peaux sensibles :yes:

  5. 31 Jan, 2017
    9 h 00 min
    # chamcham :

    Ca fait un moment que cette gamme me fait de l´oeil. :oops:
    Tu as testé la lotion avec la Hada? <3

    • 31 Jan, 2017
      12 h 09 min
      # Fanny :

      Et bien figure toi que j’ai ressorti ma hada il y a peu (justement quand ma peau est devenue ultra assoiffée) et OUI je l’ai testée avec, elle fonctionne bien ! Impression d’être hydratée en profondeur etc.
      (et là je me rends compte que je n’ai jamais publié mon brouillon commencé sur la hada, n’importe quoi !)

  6. 31 Jan, 2017
    14 h 44 min

    J’ai pu découvrir la marque grâce à l’Aqua Magnifica. Un vrai bonheur à appliquer sur la peau. J’aime beaucoup cette marque depuis.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x