Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le Rouge Infusion Sephora

Rédigé par Fanny, le 10 avril 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 26 commentaires

rouge-infusion

Stop ! Arrêtez tout. Car on va parler d’un produit vraiment top et il s’agit d’une …. encre à lèvres. Si vous me suivez depuis un bon moment vous savez que c’est mon produit lèvres favori, je vous en ai parlé maintes fois, j’ai  d’ailleurs une jolie petite collection d’encres à lèvres. La seule chose c’est que je râlais de ne trouver de bonnes encres d’un bon rapport qualité prix qu’à l’étranger (comme les Lip Stain de Stila que j’adore) ou alors dans les produits dispos en France trop peu de teintes comme les Lip Envy de Urban Decay.

Le Rouge Infusion

sephora-rouge-infusion

C’est fini ! Sephora fait très fort en lançant le Rouge Infusion avec pas moins de 14 teintes disponibles. Comme dirait l’autre: on est sur une VRAIE bonne nouvelle. La formule est au top: crémeuse, elle ne dessèche pas les lèvres mais imprime réellement sa couleur. Lorsque le côté crémeux part, on se retrouve les lèvres nues et colorées: le rouge a « infusé ». Au contraire du vernis à lèvres d’YSL, il n’y a donc vraiment pas de matière qui reste sur les lèvres, donc: pas d’effet brillant. A vous de voir ce que vous préférez au niveau du confort.

J’aime beaucoup le fait que l’on puisse moduler l’intensité de la couleur: un passage: une couleur présente mais discrète, 2 passages: une couleur intense.

L’embout permet une application assez précise (attention car si on se rate, la couleur marque très très vite !).

rouge-infusion-sephora

 

J’ai reçu 3 teintes:

  • 05 Fuchsia concentrate : un rose limite violacé
  • 07 Strawberry tint: mon préféré, un rose framboise (même s’il se nomme fraise, c’est du framboise ).
  • 10 Red essence: un vrai rouge profond, sang

sephora-encre-levres-rouge-infusion-swatch

Le produit a une senteur un peu sucrée (mais pas le goût comme le Lip Envy) fort sympathique. Lorsqu’il commence à partir, il le fait de manière uniforme (oui oui c’est important je connais les encres à lèvres qui partent seulement par le milieu). La tenue est très bonne, en fin de journée j’ai toujours les lèvres colorées ! Ce n’est pas aussi vibrant que sur les photos ci-dessus mais bien présent.

Pour moi il a tout bon ! Jusqu’à son prix très doux.

 Le prix: 12,95€ chez Sephora (et allez vite voir les autres teintes, il y a des teintes discrètes, « nude », mais aussi de très beaux « corail » pour l’été !)

Pourquoi choisir une encre à lèvres ?

Ben oui c’est vrai ça pourquoi ? Un rouge à lèvres c’est bien aussi non ?
Je vais donc parler pour moi, et vous raconter pourquoi les encres à lèvres ont ma préférence depuis toujours. Lorsque j’ai commencé à me maquiller j’avais une obsession: je ne voulais pas que ça « se voie ». Or, un rouge à lèvres ça part, on doit tout le temps en remettre, et moi je ne voulais pas m’occuper de mon apparence toute la journée, juste le matin. Je souhaitais un effet « lèvres mordues », discret mais bien présent et longue durée (et sans se mordre réellement les lèvres).

Second énorme avantage: lorsque l’on a un amoureux. On veut se faire belle, mais un rouge à lèvres (ou pire, un gloss) c’est super rébarbatif pour les bisous.

L’inconvénient c’est que les premières encres à lèvres étaient plutôt desséchantes pour les lèvres et pouvaient marquer les petites peaux, les filles aux lèvres fragiles ont donc vite abandonné l’idée.
Si c’est votre cas: vraiment, essayez celui-là. Les formules ont fait d’énormes progrès !

Vous avez essayé le Rouge Infusion de Sephora ? Vous l’aimez ? Vous préférez les rouges à lèvres ou les encres ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

26 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Avr, 2014
    19 h 58 min
    # Cindy M :

    J’avais hésité à en prendre lors de ma dernière commande… je pense que maintenant je ne vais plus hésiter :)

  2. 10 Avr, 2014
    21 h 27 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Tu es la première chez qui je trouve que ces rouges infusions sont uniformément posés, me voilà presque tentée :)

    • 19 Avr, 2014
      16 h 09 min
      # Fanny :

      Oh ah bon ? Pourtant pour les photos j’ai fait ça à la va-vite en plus, c’est peut-être car j’essuie un peu le bâton avant application sur le bord du tube ? Du coup pas de gros dépôts de matière ?

  3. 10 Avr, 2014
    23 h 35 min
    # Mimie :

    Très joli, je suis tentée par le strawberry <3

  4. 11 Avr, 2014
    6 h 51 min
    # Djahann :

    Jolies couleurs. Et ça me tente beaucoup !

  5. 11 Avr, 2014
    8 h 18 min
    # Gertrude :

    Tentant… Vais les essayer en magasin un de ces 4!
    G

  6. 11 Avr, 2014
    8 h 04 min

    Bonjour !
    J’ai acheté le Red Essence et je l’aime bien (surtout parce qu’il n’y a pas de transfert) mais je ne trouve pas qu’il ait une très bonne tenue :/ si j’en applique le matin, je peux être sûre de devoir faire des retouches après le premier café au boulot, ou après le déjeuner !

    • 19 Avr, 2014
      16 h 11 min
      # Fanny :

      oh ? Tu mets un baume en dessous ou quelque chose comme ça ? Sur moi ça tient bien (mais bon on n’est pas toutes égales là-dessus…)

      • 2 Mai, 2014
        8 h 31 min
        # ninexvii :

        Oui j’avoues que j’ai un peu de mal à me passer de labello… Mais depuis ton post j’ai essayé sans et effectivement ça tient mieux ! (mais ça ne tient quand même pas des heures chez moi, dommage !)

  7. 11 Avr, 2014
    12 h 03 min

    ouuuhh qu’ils sont beaux ces rouges :)

    Mathilda

  8. 11 Avr, 2014
    15 h 28 min

    Tu m’as convaincue, je vais essayer!

  9. 11 Avr, 2014
    17 h 15 min

    J’ai une bonne collection des stylos encre à lèvres de Kiko, qui sont terribles. Par contre, ils assèchent pas mal effectivement, donc je tartine de baume à lèvr durant la journée, la couleur ne file pas, ça va bien :)
    J’avais essayé les Superstay Gemey mais eux sont vraiment pas terribles, pas du tout confortables et trop foncés du 1er coup (tu te rates, c’est mort).
    J’aime beaucoup les vernis à lèvres YSL, qui permettent soit le brillant si on laisse la matière, ou juste le côté encré si on éponge au mouchoir. Mais tes petits me tentent, là… ^^

  10. 11 Avr, 2014
    18 h 36 min

    Coucou
    Ils sont vraiment superbe !
    Le strawberry me fait trop envie !!
    Les photos avec le rouge sur tes lèvres tu as mis une ou deux couches ? :)
    Merci pour ce top article qui va pas plaire à ma CB ^^
    Bises :)

  11. 11 Avr, 2014
    19 h 50 min
    # Bubble-Trip :

    Je suis fan des Lip Envy de UD, mais je ne les trouve plus dans les Sephora de chez moi… Alors je vais très surement me laisser tenter par ces encres. Le Strawberry Tint et le Red Essence sot sublimes!

  12. 11 Avr, 2014
    23 h 25 min
    # Galathée :

    J’ai testé et j’adore ! J’avais le 14, un bordeaux foncé, je dis avais car il est tombé de 1m de haut sur mon carrelage, et qu’il s’est cassé net ^^
    Sinon, je ne sais pas si tu sais, mais tu peux trouver les Stila sur LookFantastic, FeelUnique ou Asos.
    En tout cas maintenant je suis défitivement encre à lèvres car j’ai horreur de me remaquiller pendant la journée :wink:

  13. 12 Avr, 2014
    17 h 40 min
    # Wina :

    Oh super, cet article tombe à pic ! Je me demandais ce que ces encres valaient justement :) J’aime beaucoup Red Essence (les autres ne m’iraient pas je pense haha) !

  14. 12 Avr, 2014
    20 h 36 min
    # Dominique :

    Je ne suis pas fan des encres à lèvres et celle ci ne me tente pas vraiment, le retour est moyen sur Sephora ( 45 % ) et je pense que ce n’est pas sans raisons. J’ai essayé les rouges hybrides Dior et ils ne tiennent pas sur moi, pourtant j’essaye d’hydrater mes lèvres ( en l’occurrence avec le baume Hydra Beauty Chanel en ce moment, cher mais très bien je trouve ), bref rien n’y fait beaucoup de textures filent sur mes lèvres sauf les mats de MAC qui assèchent beaucoup les lèvres et le mot est faible. Je n’ai pas envie d’essayer les encres Sephora, je m’en tiens au peu que j’ai, je préfère nettement un rouge classique en général même si les textures se sont améliorées c’est très vrai.

  15. 13 Avr, 2014
    19 h 46 min

    Moi j’ai testé une encre infusion et vraiment je déteste car elle me craque les lèvres (j’ai les lèvres sensible)j’en ai même fait une vidéo et ça me rend rend triste car beaucoup de personnes les trouvent super. Je comprend pas pourquoi moi ça me fait ça. Sinon super article et jolies photos ! :)

  16. 21 Avr, 2014
    13 h 54 min
    # Antoinette :

    Et bien tu me fais changer d’avis et tu me confortes dans l’idée que j’aurais dû choisir des teintes plus foncées car avec les miennes, la différence entre le swatch sur la main et le rendu final sur les lèvres, j’avoue que j’ai été très déçue…

  17. 24 Avr, 2014
    16 h 53 min
    # Amélie :

    Bonjour, je découvre ce blog aujourd’hui, moi qui aime glaner des infos vraies et franches sur les produits, je suis ravie!
    Le style est frais et donne envie de lire les articles sur les produits qui ne sont pas forcément attirants au premier coup d’oeil! Je pense aller faire un tour chez Sephora pour essayer ces encres! moi qui cherche un confort et un oubli de maquillage ça me semble parfait! merci pour cette découverte! :yes:

  18. 29 Avr, 2014
    21 h 38 min

    J’ai toujours porté des rouges à lèvres nudes à cause des deux raisons évoquées, tu me convaincs d’essayer !

  19. 6 Mai, 2014
    22 h 06 min
    # mousselin :

    sa donne envie d’essayer , j’adore le rouge à lèvre mais sa a l’air encore mieux !

  20. 7 Mai, 2014
    6 h 11 min
    # Audrey :

    Je pense me laisser tenter par une teinte nude! Merci pour cet article! :-)

  21. 8 Mai, 2014
    1 h 19 min
    # Adam :

    Extra !
    J’en ai un nul d’une autre marque qui malgré le second côté gloss il a ts les inconvénients que tu décris ! Peaux et décoloration pas uniforme :(
    Je vais vite voir dans mon Sephora les teintes et me laisser tenter ! Car comme toi pas envie de me maquiller toute la journée et les traces sur bébé c’est pas top :)

  22. 28 Sep, 2014
    23 h 52 min

    Très joli, je suis tentée par le strawberry

  23. 21 Déc, 2015
    15 h 50 min
    # meloni :

    J’adore. Je ne connaissais pas. Tu testes les produits et en plus tu rajoutes les adresses où l’on peut les trouver. :yes:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x