Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Quelques Maquillages avec la Palette Paris

Rédigé par Fanny, le 19 septembre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 16 commentaires

Chose promise chose due, je vous montre quelques maquillages effectués avec la palette Paris de Sigma. Je suis toujours aussi enchantée de la palette et de ses superbes teintes. J’ai essayé de faire des photos incluant différents fards portés ces derniers temps, parfois au soleil, à l’ombre ou encore à la lumière artificielle. Évidemment je le redis je suis loin d’être une pro, mes maquillages sont très très basiques mais c’était histoire de vous montrer les fards en « action ».

On commence avec le fard Elysées, un superbe prune, idéal aussi bien en journée qu’en soirée:

Ensuite le fard Louvre, mélangé avec Versailles en interne et Seine pour foncer un peu l’externe. C’est le genre de teinte que je porte plutôt en été, c’est assez flashy mais vraiment original comme couleur.

Maintenant le fard Triomphe que j’adore vraiment. Il est porté seul ci-dessous, avec une base sombre (marron ou noire, j’utilise les jumbos NYX pour cela) les reflets verts ressortent 15 fois plus (toujours avec ce genre de fard duochrome).

Une petite photo du fard Orsay, avec Versailles sur le centre pour renforcer le côté lumineux. J’aime vraiment beaucoup cette couleur même si ce n’est pas ce qui me va le mieux, tant pis !

Pour finir, un maquillage de soirée, un Smoky réalisé avec le superbe gris sombre à paillettes Eiffel. J’ai énormément de mal à porter des teintes trop sombres un peu « dures » sur moi, et là, révélation: avec un peu de Versailles en interne Eiffel devient…Kaki cuivré. Et ça j’adore, c’est un combo que je risque de ressortir bien bien souvent.

Sur toutes les photos j’ai utilisé l’ombre Lumière en touche sous le sourcil et pour estomper un peu les fards en externe.

:!: A noter: Aussi beau soit–il, Versailles est vraiment chuteux. Bien tapoter ce fard pour éviter au maximum les chutes de paillettes et poudrer le dessous de l’oeil pour nettoyer ensuite plus facilement.

Voilà, j’espère que ça vous aura donné une idée plus précise, pour rappel la palette Paris est une édition limitée et coûte 59$ sur Sigma Makeup, et vous pouvez profiter de -10$ sur la palette avec le code PARIS2012, jusqu’à épuisement du stock (donc 49$, environ 38€ selon le taux de conversion actuel).

Un petit coucou en passant à ma soeur Nath, qui est en Crète et qui me lit, je le sais :wink: , on attend tes prochains articles avec impatience Nath :-P

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

16 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 sept, 2012
    6 h 56 min
    # Dominique :

    Hello,

    C’est très joli et harmonieux. C’est une palette qui me tente beaucoup mais après mon craquage ( annoncé n’est-ce pas lol ) chez Kiko… On verra mais les maquillages que tu as réalisés sont :yes:

    • 20 sept, 2012
      18 h 37 min
      # Fanny :

      Je sais, même pour moi ce n’était pas sérieux mais je me trouve toujorus des bonnes excuses du genre « les palettes Kiko sont plus petites et pratiques à emmener en voyage », « la palette Sigma est pratique il y a plein de teintes différentes et des blushes pratiques » :lol: :lol:
      Il faut que j’arrête de m’écouter car j’ai les tiroirs qui commencent à déborder. Ceci dit on trouve toujours une teinte que l’on n’a pas ou bien un « fini » différent ou simplement un packaging superbe…

  2. 19 sept, 2012
    8 h 23 min

    J’adorerais que tu me maquille un jour, tes make up sont superbes, c’est tout en finesse <3
    Question: comment fais tu pour pas avoir les yeux explosés quand tu démaquilles? Parce que moi, je me démaquille avec l'eau bleuet de yves rocher et ça m'explose les yeux. J'imbibe bien le coton,je laisse poser 30 sec. sur les yeux mais le mascara (un séphora) s'enlève suuuper mal, il en reste toujours un peu et j'ai les yeux rouges après. Je dois être pas pro c'est pour ça ^-^

    • 20 sept, 2012
      18 h 46 min
      # Fanny :

      Oh mais attends je suis super touchée et surtout gênée par ce que tu me dis je suis loin loin loin d’être une make up artist ! Crois-moi il vaut mieux que tu te lances toi-même tu atteindras rapidement le même résultat :-D

      Alors pour les yeux lors du démaquillage j’ai définitivement laissé tomber les démaquillants de grandes surface et Yves Rocher (j’ai des problèmes de tolérance avec pas mal de leurs produits).

      Pour ma part j’adore l’huile démaquillante Edenens mais sur les yeux ça peut laisser un « voile » si on s’y prend mal.

      Sinon as tu testé les eaux micellaires ? Créaline h2o de Bioderma est hyper bien tolérée (utilisée sur les podiums, pour les mannequins sans cesse maquillées/démaquillées), sinon tu as Eucerin qui fait une gamme très sympa : dermatoclean
      Ma sœur sinon a été hyper contente du démaquillant Kiko qui en plus n’est pas très cher, si tu en as un dans ton coin. Tu as aussi la marque bio Phyt’s qui fait un démaquillant yeux très très doux.

      Autre solution: l’irritation peut venir de la qualité du coton, il existe des lingettes hyper douces et lavables pour le démaquillage, ou carrément les lingettes Lamazuna qui ne s’utilisent qu’avec.. de l’eau (j’aime bien les utiliser avec de l’eau florale). C’est très très étonnant mais ça fonctionne très bien !

      J’espère t’avoir aidée et merci de ton passage !

  3. 19 sept, 2012
    9 h 14 min

    Ben pro ou non, je les trouve très réussis tes maquillages !
    En tout cas, ça fait un bail maintenant que je louche dangereusement sur cette palette et je me tâte de plus en plus à l’acheter… Humm, ton article ne m’y aide pas ^^
    En tout cas, la couleur Eiffel est vraiment superbe !

    • 20 sept, 2012
      18 h 51 min
      # Fanny :

      Haha ça me fait plaisir surtout venant d’une magicienne des pinceaux comme toi !
      Je ne sais pas si je dois t’encourager ou te décourager pour cette palette (surtout que comme moi tu dois déjà avoir plein de fards dans tes placards :-D ) mais… rha elle est belle hein. Les teintes bleutées t’iront 15 fois mieux qu’à moi en +. Mais je dis ça je dis rien :p

  4. 19 sept, 2012
    13 h 30 min
    # Serena :

    OMG les couleurs sont tellement belles !!! Tu sais que je veux cette palette à cause de toi ? XD

    • 20 sept, 2012
      18 h 52 min
      # Fanny :

      *oops* ! J’ai moi-même tenté d’y résister hein, mais ça n’a marché que 2 mois :-|

  5. 19 sept, 2012
    16 h 18 min
    # Dabidou :

    Les couleurs sont Vraiment belles :yes:

    • 20 sept, 2012
      18 h 54 min
      # Fanny :

      Oui ! Et l’air de rien elles offrent pas mal de combinaisons possibles :wink:

  6. 19 sept, 2012
    20 h 06 min

    C’est une très jolie palette :yes:
    Ces petits make up sont tout à fait jolis je trouve :)

    • 20 sept, 2012
      19 h 27 min
      # Fanny :

      Merci ! Quand on voit les maquillages superbes sur la blogo il y a de quoi complexer :-D

  7. 19 sept, 2012
    21 h 37 min
    # Lorelei :

    très joli j’adore le smoky et le fard Elysée !!

    • 20 sept, 2012
      19 h 27 min
      # Fanny :

      Ils sont sublimes :)

  8. 21 sept, 2012
    11 h 12 min
    # Patricia :

    Wow, tous ces make-ups sont superbes ! Merci pour ces idées de maquillage. Je suis loin d’avoir ton doigté, mais maintenant que je suis l’heureuse propriétaire de cette superbe palette, je vais me lancer.

    • 24 sept, 2012
      1 h 38 min
      # Fanny :

      Coucou Patricia !

      Vraiment j’insiste je ne suis pas très douée côté make up :-D Un pinceau estompeur ça change la vie , du moment que tu as ça tu commences à mélanger des fards, à bien estomper les bords… J’utilise le 217 de MAC ou le petit estompeur de Sigma qu’ils donnent en cadeau pour toute commande (je dois en avoir 4-5 du coup, bien pratique !) :)

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)