Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le Silk’n Silhouette pour réduire la cellulite

Rédigé par Fanny, le 19 décembre 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 40 commentaires

appareil-anti-cellulite

Je fais malheureusement parti de ces femmes qui stockent. Je stocke plein de choses: des produits de beauté, des objets déco, des fringues. Jusque là, c’est chouette et plutôt rigolo. Mais je stocke également du gras: c’est beaucoup moins fun.
J’ai toujours eu de la cellulite aussi loin que je me souvienne, dès mon adolescence alors que j’étais ultra sportive. La vie est mal faite. En période de famine ça peut être cool. Mais là, ça ne l’est pas.

Un appareil Anti-cellulite efficace ?

J’ai par le passé utilisé des appareils anti-cellulite, c’est peut-être le cas de certaines d’entre vous. Pour faire un rapide topo, la mode jusqu’alors, c’était de gros appareils bien bruyants qui aspiraient la peau et massaient à l’aide de gros rouleaux pour reproduire le fameux « palper-rouler« .
Méthode douloureuse, au passage on éclatait des petits vaisseaux et on se faisait des bleus de toute beauté. Côté efficacité j’ai toujours trouvé ça très moyen. Il faut souffrir pour être belle, ok. Mais il y a des limites. Franchement, passé le moment d’hyper motivation, ce genre d’appareil finissait très vite au placard.

silk-n-silhouette

La marque Silk’n Glide m’a envoyé son appareil anti-cellulite Silk’n Silhouette à tester, il y a quelques mois. Il est grand temps de vous faire un retour sur cet appareil curieux, incomparable avec les anciens produits du genre.

L’appareil Anti-cellulite Silk’n Silhouette

silk-n-silhouette-cellulite

Ce qui est le plus surprenant, c’est la technologie de cet appareil pas comme les autres. Son but est donc de réduire la cellulite et de raffermir les contours du corps. Pour ce faire, il utilise la technologie HT™ (Home Tightening)  qui combine 3 sources d’énergie: HT-technology

  • L’énergie bi-polaire RF : raffermit la couche la plus profonde de la peau jusqu’à 10mm de profondeur et entraine une baisse de la cellulite.
  • Énergie lumineuse LED : rééquilibre et rétablit la structure de la peau.
  • Énergie thermique IR : améliore la structure de la peau.

anti-cellulite-silkn

Alors je vous avoue que moi-même j’étais plutôt dubitative, comment ce genre d’appareil pouvait-il être efficace… en profondeur ? C’est curieux, il faut bien l’avouer. Mais aussi, j’ai été assez séduite par le fait qu’il pouvait améliorer la qualité de la peau et son élasticité.

Comment fonctionne le Silk’n Silhouette ?

C’est ultra simple. On branche l’appareil, on sélectionne l’une des 3 puissances, on applique un peu de gel Slider sur la peau (ce dernier a une fonction de conducteur) et on masse les zones concernées. Il peut s’utiliser aussi bien sur les cuisses, le ventre, les fesses, les hanches, les bras, le buste…

silkn-cellulite

silkn-silhouette

On sent une douce chaleur, franchement agréable. Le traitement se fait pendant 20 minutes par zone.

Le protocole est le suivant: 2 séances par semaine pendant 10 semaines pour un traitement intensif. Ensuite, on entretient les résultats avec une séance toutes les deux semaines.

Silk’n Silhouette: Test et avis

Et bien au bout de plusieurs mois je dois dire c’est très positif ! Déjà, concernant l’utilisation: l’appareil est léger, silencieux (très important), agréable à utiliser et l’encombrement est minimum. On peut tout à faire le faire devant un film ou une série (ce que je recommande, c’est ce que je fais et comme ça on ne voit pas le temps passer), ce qui était impossible avec les appareils anti-cellulite « ancienne génération » super bruyants.

Pour résumer, je n’ai pas ressenti cela comme une contrainte et c’est super important. La chaleur est agréable, on ne peut pas se brûler car un capteur thermique est là pour pour mesurer la chaleur de la peau. Si cette dernière atteint 41°c , l’appareil arrête automatique d’émettre de la chaleur.

Concernant l’efficacité: il est très très difficile de mesurer la perte de cellulite vous en conviendrez. Mais une chose est certaine: ma peau parait plus belle, plus lisse, moins relâchée. Donc, la cellulite est moins voyante. Après, je ne sais pas si cela a été efficace « en profondeur », mais j’en suis ravie. Je conseille cet appareil pas seulement pour lutter contre la cellulite, mais aussi si vous avez des problèmes de fermeté, par exemple pendant une perte de poids pour aider la peau à se retonifier.

Mon seul bémol concerne finalement le gel Slider: je trouve qu’il sèche trop rapidement, il faut en remettre très souvent. Ce qui altère la glisse de l’appareil car en séchant il « peluche ».
Je me demande également quelle est l’utilité réelle des 3 modes, je dois avouer ne jamais utiliser l’intensité faible ou moyenne. C’est quelque chose qui n’est pas très clair sur la notice, car ils disent que les modes sont différents et se complètent :-? .

En conclusion, c’est une vraie bonne surprise, je suis ravie du produit, et je ne suis pas étonnée qu’il ai été récompensée aux Victoires de la Beauté 2014-2015 (testé à l’aveugle par un jury de consommateurs).

Où acheter le Silk’n Silhouette ?

Il coûte 299€, vous le trouverez chez Darty et chez Boulanger

Typiquement pour ce genre de gros achat, je vous conseille de passer par Igraal qui est un service de cashback: selon la boutique vous récupérez un certain pourcentage d’argent sur votre achat (Darty et Boulanger sont partenaires). Si vous souhaitez que je vous parraine vous pouvez utiliser ce lien pour vous inscrire: http://fr.igraal.com/#parrain=Fannyjs

Vous etes aussi des « stockeuses » ? Vous avez déjà utilisé des masseurs anti-cellulite ? Celui-ci vous tente ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

40 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Déc, 2014
    13 h 32 min

    Ah ça m’a l’air bien ça!
    Après oui est-ce efficace en profondeur?! Je me pose aussi la question mais ça vaut le coup d’essayer :)

    • 19 Déc, 2014
      18 h 13 min
      # Fanny :

      Voilà, je peux pas m’avancer là-dessus, surtout qu’il y a différents types de cellulites (adipeuses, fibreuses…)et je ne suis pas assez calée pour développer là dessus. Mais en tout cas sur la qualité de la peau: top !

  2. 19 Déc, 2014
    13 h 42 min
    # fredpruch :

    Intéressant merci !
    Pour parfaire le test il faudrait arrêter de l’utiliser pendant quelques temps pour voir si l’effet est durable ou si c’est plutôt un peu comme les crèmes dont l’effet ne dure pas dès qu’on arrête :wink:

    • 19 Déc, 2014
      18 h 13 min
      # Fanny :

      Il s’utilise 2 fois par semaine en « attaque » et ensuite une séance toutes les 2 semaines suffit, je pense que ça marche dans la durée du coup.

      • 19 Déc, 2014
        18 h 34 min
        # fredpruch :

        Ah oui ça à l’air top du coup parce que c’est vrai que les palper rouler c’est de la torture !
        Merci pour l’info :yes:

  3. 19 Déc, 2014
    14 h 48 min

    Ca a l’air bien !! J’aurais peur que ça me chauffe trop, mais si tu dis que ça s’éteint à une température max, c’est rassurant !!
    A Noël prochain peut-être, quand ce sera 2 fois moins cher… xD

    • 19 Déc, 2014
      18 h 14 min
      # Fanny :

      Franchement aucun risque de brûlure !

  4. 19 Déc, 2014
    16 h 03 min
    # kriis_and_cats :

    coucou
    merci pour ton article, est la présentation de cet appareil, c’est une jolie découverte car je ne le connaissais pas, en tout cas le moins qu’on l’on puisse dire, c’est qu’il donne envie d’être découvert, je me pencherais bien sur lui, à voir je vais réfléchir à tout cela, je vous souhaites une belle journée, gros bisoux ;à

  5. 19 Déc, 2014
    17 h 38 min
    # chamcham :

    Moi je ne vois aucune cellulite sur tes photos!
    Tu peux ranger ton appareil et aller attaquer le foie gras! :evil: :evil: :evil:

    • 19 Déc, 2014
      18 h 16 min
      # Fanny :

      ahlalala mais les photos ont été faites « après » c’est pour ça :p
      En fait c’est sur le côté / derrière qu’elle est le plus présente et impossible de prendre des photos potables seule (et accessoirement mon appareil photo m’a lâchée récemment, je voulais faire une petite vidéo et du coup je la rajouterai plus tard).
      Car le gras malheureusement il est encore là, il ne s’est pas évaporé :-? Mais la peau est lissée ça ne fait aucun doute (j’ai même l’impression que ça a joué en bien sur ma kératose pilaire des cuisses).

  6. 19 Déc, 2014
    20 h 13 min

    oui, je stocke un peu surtout depuis deux-trois ans , du gras sur le ventre et de la cellulite sur les cuisses (glamour quand tu nous riens ….) J’ai commencé un triatement de choc , waterbike et slimlight-qqch de Talika…..et bien le résultat est vraiment pas mal ….

    • 18 Jan, 2015
      22 h 04 min
      # Fanny :

      ah le waterbike ça m’intéresse beaucoup je vais essayer d’en trouver dans mon coin !

  7. 19 Déc, 2014
    22 h 39 min
    # Dominique :

    Je stocke mais c’est de ma faute ( sodas :?: ), donc ça passe par un régime plus équilibré, à mon âge je ne me plains pas la cellulite ne me concerne pas trop ( densité de la peau, génétique ), par contre les bras c’est vraiment minable, le relâchement il est là pour moi et le bas du visage mais à l’approche de la cinquantaine et sans médecine esthétique ni chirurgie je pense que c’est inévitable donc je fais avec^^ sans m’obséder là dessus je dois dire.

    • 18 Jan, 2015
      22 h 06 min
      # Fanny :

      Ah les sodas c’est mortel… j’ai réussi à limiter beaucoup ma consommation qui à un moment était un peu too much.
      Alors moi c’est le contraire, mes bras sont assez épargnés, je mets ça sur le compte de la natation que j’ai toujours pratiqué, ça aide.

  8. 19 Déc, 2014
    22 h 50 min
    # Sophie :

    Coucou!

    Tu vas peut-être rire mais je ne sais pas ce qu’est la cellulite… :roll:

    Tu peux m’expliquer, s’il te plait?

    Merci! :-D

    • 20 Déc, 2014
      19 h 55 min
      # Fanny :

      OMG je te déteste ! (gentiment hein :p) Chanceuse ! Je te réponds plus tard, je file à l’anniversaire de ma maman ^^

  9. 22 Déc, 2014
    10 h 51 min
    # natieak :

    Bonjour
    Je ne trouve pas ça très contraignant deux séances par semaine. Par contre, il est assez chère donc si je dois investir, j’attends qu’il soit hyper efficace sur ma cellulite ^_^ Combien de temps t’a duré le gel vendu avec l’appareil? J’imagine qu’il est aussi vendu à part? en connais-tu le prix?
    En tout cas un grand merci pour ton avis

    • 18 Jan, 2015
      22 h 07 min
      # Fanny :

      Alors le gel m’a duré un mois je pense, peut être un peu plus. Il est vendu à part oui, il coûte 10e.

  10. 22 Déc, 2014
    18 h 19 min

    ça a l’air pas mal en effet, moi j’ai une cellulite très incrustée et ça pourrait peut-être m’aider

  11. 10 Jan, 2015
    2 h 41 min
    # Natalilie :

    Bonjour!

    Excellent cet appareil. J’avoue je ne connaissais pas. Je connais plutôt Silk’n pour ses épilateurs IPL mais le Silk’n souhaite me branche bien.
    Ça me fera un bon cadeau en ce début d’année très triste.

  12. 26 Jan, 2015
    23 h 37 min
    # HOPE :

    Bonsoir,

    je viens de me l’acquérir via M6 boutique(paiement en 3x).
    je viens d’accoucher de mon 6eme enfant depuis 3 mois et demi et je
    viens donc d’entamer sport et rééquilibrage alimentaire tout doucement.
    J’ai hate de commencer et de voir si résultats il y a!!

  13. 3 Fév, 2015
    17 h 04 min
    # Christine :

    Bonjour, Moi j’ai cet appareil depuis peu et je l’ai acheté sur http://www.vente-exclusive.com à 139 eur. Je ne l’ai utilisé que 2 fois jusqu’à présent donc c’est difficile d’émettre un avis à ce jour. C’est agréable en effet , moi je le fais quand je suis derrière mon pc ou devant la télé. Bon courage. :roll:

  14. 3 Fév, 2015
    17 h 10 min
    # Christine :

    Pour le relâchement du visage et les ridules il y a le Silk’n FX anti-aging qui est super, je l’utilise depuis quelques mois : les pores sont resserrées, la peau plus lisse et le teint plus frais. J’adore. Acheté également sur vente-exclusive nettement moins cher. :-D

  15. 4 Fév, 2015
    16 h 54 min

    Parfait ! Je ne connaissais pas cet appareil. Il parfait efficace pour le traitement esthétique de la cellulite. Je l’essayerai merci pour cette astuce !

  16. 19 Fév, 2015
    9 h 23 min
    # tinker :

    Je l’ai acheté récemment et je ne suis pas très convaincue pour le moment. Dès qu’il n’y a plus de gel, il ne chauffe plus. Chez vous aussi ? Il faut donc tout le temps remettre du gel et comme je n’en trouve pas à acheter à part, ce n’est pas un bon plan.

  17. 7 Mar, 2015
    17 h 34 min
    # lastotchka :

    Je rejoins ton commentaire Tinker. J’ai exactement le même souci. Dès que le gel sèche,l’appareil ne s’allume plus, donc n’agit plus si j’ai bien compris. Et il faut en remettre en permanence… alors entre le prix de l’appareil et le tube de gel à renouveler, je ne vois pas trop le gain. De plus, question efficacité, je ne suis pas convaincue non plus. La crème a bien plus d’effet sur ma cellulite.

  18. 9 Mar, 2015
    14 h 58 min
    # Aurélie :

    bonjour,

    j’ai acheté l’appareil suite à cet article et je suisravie de son utilisation agréable et des premiers résultats sur la fermeté de la peau. Bémol pour le gel slider vraiment nul je suis 100% d’accord avec l’article et les commentaires.
    J’ai réfléchit et en fait le gel ne sert que de conducteur il n’a pas d’effet cosmétique, dc je suis allée sur amazon pour chercher un gel conducteur. on en trouve plein, pour ceintures électrodes etc.
    j’ai opté pour le moins cher, du gel pour échographie anagel et ça marche super .Ca ne sèche pas trop vite je conseille.

  19. 27 Avr, 2015
    17 h 40 min
    # amiot lydia :

    Cellulite déjà traitée sans succès 30 séances de cellu M6. …aucun résultat. ..pourtant confirmé par l’esthéticienne? ?

  20. 1 Mai, 2015
    22 h 35 min
    # tia :

    Je suis très enrobé j’ai 12ans et toute ma scolarité on me traiter
    De balaine ou d’éléphant bref voilà je crois que sa pourra m’aider
    Pourrait vous me l’envoyer gratuite m’en mai je saï que se ne sera
    jamais possible dans la vie on pourra tousse rêve ci vous le faite
    je vous en remercie vous aurait réalisé le rêve dune petite.qui dit peu être sa se réalisera Merci comme même

  21. 6 Mai, 2015
    15 h 54 min
    # sylviane :

    je viens d’acheter l’appareil j’ai lu sur un site d’utiliser un gant de toilette humide a voir car l’achat du gel ca revient cher

  22. 9 Mai, 2015
    12 h 00 min
    # louvie :

    Bonjour, pour le silknsilhouette , le prix est passé à 249.99 chez Boulanger, et le gel est à 9.90
    Il est très agréable s’utilisation, très silencieux, concernant son efficacité, je reviendrai dans 1 mois, je viens seulement de me l’offrir ^^
    Je ne vois qu’un point négatif, le même que celui signalé par fanny concernant le gel
    Merci à Aurélie pour son conseil sur un gel conducteur .
    De mon côté contente de l’appareil, je reviendrai plus tard parler de la disparition ou pas de ma cellulite .
    Mais le fait de s’occuper de soi régulièrement devrait déjà donner des résultats

    • 10 Juin, 2016
      17 h 50 min
      # alicevil :

      Bonjour Louvie,

      Un an est passé depuis votre message. Avez-vous eu de bons résultats avec le silk’nsilhouette ?
      Je suis très tentée, mais bien sûr le prix est dissuasif. Mais si ça marche,je plonge.
      Merci à vous

  23. 6 Juin, 2015
    22 h 13 min
    # Indila :

    bonsoir est il possible de remplacer le gel conducteur du silk’n silhouette par un gel amincissant anti cellulite ?

  24. 17 Juin, 2015
    13 h 25 min
    # tinker :

    Oui il suffit de prendre un gel qui a en composition principale l’eau. Moi j’ai le Nivea et ça va même mieux que le gel d’origine.

    • 10 Juin, 2016
      17 h 52 min
      # alicevil :

      Bonjour,

      Je vais acquérir l’appareil de massage. Pourriez-vous également me dire si vous avez été satisfaite et quelle marque de gel NIVEA vous utilisez ?
      Merci à vous.

      • 13 Juin, 2016
        16 h 04 min
        # tinker :

        Bonjour

        C’est le sérum Goodby cellulite de Nivea qui est top mais malheureusement je n’ai plus utilisé cet appareil depuis le mois de juillet de l’an dernier car j’ai eu de gros soucis de santé avec une jambe et je n’ose plus l’utiliser

  25. 3 Juil, 2015
    20 h 48 min
    # Nanou :

    Bonsoir Tinker, peux-tu me donner la référence de ta crème nivea svp? Penses-tu que les gels conducteurs pour les appareils avec éléctrode fonctionne également?

  26. 8 Juil, 2015
    17 h 22 min
    # didi :

    Hello !!! je viens d’acheter l’appareil dans le but de raffermir mes contours. Son utilisation est facile mais gros souci avec le gel qui sèche tout de suite et qui peluche beaucoup :(

  27. 11 Juil, 2015
    16 h 27 min
    # schmidt :

    Bonjour pouvais vous me dire quoi comme nivéa vous prenez car sa reviens cher le gel et sa part très vite merci d avance et bon week-end

  28. 13 Juin, 2016
    16 h 03 min
    # tinker :

    Bonjour

    C’est le sérum Goodby cellulite de Nivea qui est top mais malheureusement je n’ai plus utilisé cet appareil depuis le mois de juillet de l’an dernier car j’ai eu de gros soucis de santé avec une jambe et je n’ose plus l’utiliser

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x