Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

L’épilation semi-définitive avec Silk’n’Glide

Rédigé par Fanny, le 27 novembre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 224 commentaires

silk-n-glide

Voici maintenant plus de 4 mois que je teste le Silk n’Glide, il est grand temps de vous faire part de mon expérience, surtout si vous avez prévu de l’acheter/l’offrir pour Noël, j’espère que cet article vous éclairerai un peu. Silk’n’glide c’est un appareil d’épilation semi-définitive utilisant la technologie de la Lumière Pulsée intense.

Les caractéristiques du Silk’n’glide

  • Pour le corps et le visage : je ne l’ai pas testé sur le visage mais il s’utilise aisément sur tout le corps.
  • Ultra rapide : épilation du corps entier en 30 minutes: pas tout à faire vrai ! Cela va vite si on utilise l’intensité 1 mais plus on va loin, plus le « chargement » est long, jusqu »à 5 secondes pour l’intensité 5 (cela reste largement acceptable).
  • usage en glissement continu : on reste appuyé sur le gros bouton et il flashe tout seul
  • Longue durée de vie 50 000 flashs: ce qui en fait une durée de vie assez longue
  • Petit, léger et facile d’utilisation:  vrai, l’appareil est léger, pas de crampes à l’utilisation. De plus le look est plutôt sympa (ça compte !).
  • détecteur automatique de couleur de peau
  • Peut s’utiliser toute l’année : réglage peau bronzée: pas persuadée par cette caractéristique , j’explique pourquoi plus bas
  • Surface de traitement : 3 cm2
  • 5 joules/ cm2
  • Garanti 2 ans

silknglidesilk-n-glide-epilation

Comment utiliser le Silk’n’Glide ?

L’utilisation est simplissime: on règle l’intensité (de 1 à 5) et on le passe sur les zones à épiler (la peau doit être rasée, propre et sèche). L’appareil contient un détecteur de couleur de peau et peut s’utiliser tout au long de l’année, même sur peau bronzée.

silk-n-glide-tableau

On l’utilise par cycles, suivant le cycle complet de la croissance du poil:

  • Séances 1 à 4: 2 semaines d’intervalle pour une même zone
  • Séance 5 à 7: 4 semaines d’intervalle entre chaque séance
  • Séance 8+: au besoin

Respectez bien ce cycle, ça ne sert à rien du tout d’en faire + à part user la lampe pour rien !
On peut traiter plus d’une zone en même temps, j’ai fait les jambes, le maillot et les aisselles. Après l’épilation on peut hydrater comme à son habitude.

Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir l’appareil en action:

Les Résultats

Déjà un petit mot sur mon « profil »: peau claire mais qui bronze bien en été, poils… de toutes les couleurs. Oui ça parait bizarre mais j’ai des zones où les poils sont blonds, assez clairs, d’autres zones où ils sont plus foncés voire noirs.

J’ai commencé cet été et comme j’avais bronzé je mettais une intensité moindre. Je n’ai pas vu beaucoup de résultat lors des premières semaines (j’ai dû faire 2-3 séances). A la rentrée j’ai utilisé l’intensité 5 et là les premiers résultats sont arrivés. J’ai désormais des zones entières imberbes, je suis ravie ! Il reste néanmoins du boulot, il reste des poils et je dois être à la 6ème séance (mais j’aurais dû commencer par l’intensité 5 je pense…).
Autre avantage: j’avais un énorme souci de poils incarnés et ça va beaucoup mieux de ce côté là. J’ai l’impression que ce sont les poils les plus sombres qui sont partis en premier.

Et la douleur ?

La première fois je flippais un peu :wink: je dois bien vous l’avouer. Pas que je sois douillette mais j’ai eu une expérience d’épilation au laser qui m’a laissé un très mauvais souvenir tellement j’ai eu mal.Avec le Silk’n’Glide,  je ne sens absolument rien lors des intensités 1 à 4, pour la 5 ça dépend des endroits. Il y a des zones où je ne sens rien, d’autres zones où je ressens une simple chaleur, et d’autre zones où ça « pique » (derrière le haut du mollet en particulier, bizarrement). C’est totalement supportable !

Silk’n’Glide: mon avis

Et bien pour un appareil à utiliser à la maison, je suis ravie. Mon conseil est de ne pas faire comme moi et de commencer l’hiver ça semble plus logique comme ça il n’y a pas d’exposition au soleil pour vous ralentir dans le processus.

Je trouve le rapport qualité /prix assez bon surtout quand on compare avec les offres en instituts ou d’appareils concurrents. Le seul point sur lequel je ne peux encore me prononcer c’est la durée de cette épilation, les poils disparus vont-ils revenir ? Quand ? Dans 6 mois, 6 ans ? Affaire à suivre ! en tout cas c’est un appareil dont la prise en main est simplissime, il a l’avantage de ne pas être encombrant, il est léger, et du coup je ne rechigne pas pour faire les séances que je trouve assez rapides, même à la puissance 5, et donc avec un temps de chargement un peu plus long.

Silk’n’Glide: le prix

L’appareil coûte 169€. Je rappelle que sa durée de vie est de 50 000 flashs.

Où acheter le Silk’n’Glide ?

On le trouve facilement dans le commerce, notamment chez Darty, Boulanger…ou encore Amazon

 Plus d’infos: Silk’n France

Voilà, j’espère que cela vous aura aidé à y voir un peu plus clair, si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essayerai de répondre de manière la plus complète possible.

Le Silk’n’Glide vous tente ? Vous avez déjà utilisé ce type d’appareil ?

Edit: je viens de rédiger un nouvel article pour vous donner mes impressions après presque un an d’utilisation et répondre à vos questions. Pour tout savoir c’est ici: Test du Silk’n’Glide.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

224 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 27 Nov, 2013
    21 h 09 min
    # Djahann :

    Je pense que je vais demander une cagnotte à Noel et avec celle de mon anniversaire, je vais me l’offrir !
    Moi aussi je me demande si c’est vraiment durable ou pas.
    Mais déjà, si ça « éclaircit » la zone, ça me va !
    Tu as essayé toutes les zones (aisselles, moustache, maillot) ? J’ai un peu peur pour ces endroits !

    • 27 Nov, 2013
      21 h 20 min
      # Fanny :

      J’ai le même questionnement pour la durabilité, j’en suis encore à la phase d’élimination, même si j’arrive au bout. Combien de temps ça va durer sans utiliser l’appareil je ne sais pas !
      Pas utilisé sur la moustache (duvet blond chez moi) mais j’ai fait jambes, maillot et aisselles: rien à déclarer de particulier. Les seules zones où ça picote fort et où je dois baisser l’intensité (à 4, et encore, quand j’y pense) c’est le haut du mollet, certaines zones du maillot. Et encore, je pense que c’est largement dû au rasage qui précède, la peau doit être un peu irritée et j’attends d’hydrater après le passage du silk’n’glide.
      Bon, je ne suis pas super douillette mais pour celles qui craignent il suffit de baisser l’intensité mais je le répète c’est largement supportable.
      Sur les aisselles je ne sens jamais rien, et il ne reste quasi plus rien (ce qui reste sont les poils clairs, je me demande si je vais en venir à bout de ceux là).

      • 27 Nov, 2013
        21 h 37 min
        # Djahann :

        Merci pour toutes ces précisions. Je suis convaincue !

      • 18 Déc, 2013
        14 h 43 min
        # Laetitia :

        Merci beaucoup pour ce teste et toutes ces précisions ! J’hésite depuis quelque temps à acheter
        ce genre d’appareil, 169 euro c’est une somme mais finalement
        c’est abordable et plutôt vite amorti. Encore merci Mam’zelle

  2. 27 Nov, 2013
    21 h 36 min
    # Sophie :

    Coucou!

    Merci pour cette revue complète et ta vidéo est très bien faite.

    En fait moi j’hésitais à faire l’pilation au laser ou bien à la lumière pulsée… Et ta remarque sur la douleur du laser me fait peur :cry:

    Pourquoi il faut se raser avant de faire l’épilation?

    En tout cas ce produit me tente vraiment mais je pense que je vais encore réfléchir un peu et comparer avec les autres machines du marché.

    Au fait, j’adoore ton vernis! <3

    • 28 Nov, 2013
      10 h 03 min
      # Fanny :

      J’ai fait exactement 2 séances au laser et je n’ai jamais pu me résoudre à continuer. Alors soit mon dermato était vraiment naze, soit mon seuil de tolérance est bas( franchement je ne suis pas super douillette, je me suis épilée à l’épilateur électrique pendant des années :$) soit c’est la technologie qui veut ça. J’avais comme la sensation qu’il m’enfonçait une aiguille chauffée à blanc dans la peau, j’en avait la larme à l’oeil en serrant les dents. Du coup avec 2 séances j’ai eu zéro résultat, car ça se voit au bout de plusieurs séances :cry: .

      Alors d’après ce que j’ai lu il faut se raser car le poil sert de conducteur de la chaleur de la lumière pour détruire le bulbe (mais il ne faut pas qu’il soit long sinon.. ben ça crame !).

      J’avais longtemps louché sur le e-one mais vraiment hors budget. Je pense qu’il y a d’autres appareils avec lampe plus forte, donc résultats plus rapides (mais beaucoup onéreux aussi…)

  3. 27 Nov, 2013
    21 h 46 min

    j’ai essayé qq séances en institut sans aller jusqu’au bout, ça fait plutôt mal voir tres mal ….
    sinon, oui, je pense acheter « un jour’ , ce genre d’appareil , j’attends juste que mes nénettes grandissent …bientôt la puberté, il sera amorti….

    • 28 Nov, 2013
      10 h 05 min
      # Fanny :

      En institut tu as fait la lumière pulsée ou le laser ?

      Sinon, ben je t’assure que ça ne fait pas mal cet appareil, (mais j’imagine que la puissance est moins forte qu’en institut, même à puissance maxi), juste comme je le disais quelques picotements à certains endroits pour ma part, rien de folichon.
      Ah je comprends, partager ça avec tes filles c’est déjà plus rentable ;)(mais dans ce cas investir dans un appareil où on peut remplacer la lampe je pense)

      • 17 Mai, 2014
        18 h 27 min
        # fkiri :

        je voudrais savoir si je peux l’utiliser au menton et au allontour
        et ece que ca eclairci les marques brunes des tâches causer par la pince a epilet
        merci

        • 20 Mai, 2014
          12 h 29 min
          # Fanny :

          Hello fkiri

          Oui tu peux l’utiliser partout. Concernant les taches brunes non ça n’éclaircira pas il faut que tu utilises une crème spéciale.

  4. 27 Nov, 2013
    22 h 40 min
    # Chouby :

    Bonsoir , ah oui je ne l’avais pas vu en action du coup j’ai a nouveau l’envie de posséder cet engin . Faut dire que j’ai eu de sacré expérience négatives avec l’épilation (a la cire ou la peau est resté collé a la bande , j’étais en sang a vif sur la zone du maillot une horreur des semaines a ne pas pouvoir porter de sous vêtement et de pantalon) Depuis c’est rasoir&poil incarné.
    ais j’ai quelques questions sur cette appareil tu dis qu’au bout de 50 000 flash il est HS donc on jete l’appareil entier ou bien il existe des recharges de flash?
    Et autre question car les poils partent pas par magie du jour au lendemain , si je me rase je passe la machine , si les poils repoussent avant ma prochaine scéance est ce que je peux utilisé le rasoir entre temps. Je te demande sa car je vais a la piscine chaque semaine donc pas envie d’être un yéti entre 2 utilisations et puis cet objet est un réel investissement mine de rien . Quoi que certains épilateurs coutent aussi assez cher .
    En tout cas merci pour la démo !

  5. 27 Nov, 2013
    22 h 47 min
    # Chouby :

    Bonsoir (quand je mets l’adresse de mon blog dans la case prévu a cette effet mon commentaire ne passe pas.)
    Je disais donc cet appareil me tente beaucoup mais le prix est un gros frein surtout que j’ai eu une expérience très douloureuse avec l’épilation à la cire donc maintenant je me méfie de tout . (J’ai eu la peau qui est resté collé sur la bande le pire il a fallu retiré la seconde bande de l’autre coté , j’ai une peau très fine et ma peau n’a pas supporté , j’ai passé des jours a marché les jambes écartés sans sous vêtements en jupe. Donc cet appareil me fais peur dans le sens ou j’ai peur que sa brûle la peau .
    Pas que sa chauffe mais être réellement brûler c’est quand même des lasers.
    Donc ta vidéo me rassure sur ce fait déjà de voir en action on vois bien que ta peau n’est pas devenu rouge.

    Mais j’aurais voulu savoir :
    Au bout de 50 000 flashs l’appareil est HS on le jette ou on peux acheter une autre batterie de flash ?
    Et si entre 2 on a besoin de sa raser peux on le faire ? Ou alors on doit garder ses poils et se raser seulement avant la 2eme séances ?

    • 28 Nov, 2013
      10 h 11 min
      # Fanny :

      Tiens bizarre, tu fais bien de me le préciser ! Pourtant ça a l’air d’avoir fonctionné pour le commentaire précédent, bizarre, je vais jeter un oeil.

      Alors ça n’a rien à voir avec la cire, vraiment. La prise en main est simplissime et pour commencer, tu fais la puissance 1, puis 2, 3…comme ça tu vois ce que ta peau peut supporter. Comme je le disais, à puissance 5 je supporte sur tout le corps, je ‘sens’ juste des picotements à certains endroits et je pense que c’est dû à l’épilation du rasage (après le rasage je suis toujours irritée, et comme on ne peut pas mettre de crème avant le traitement au Silk’n…). Ensuite quand j’ai fini, je crème, et s’est fini: pas de rougeurs, pas de brûlure, c’est comme si je n’avais rien fait.
      Après, si j’avais fait la moustache je pense que je serais restée à des puissances basses car la lèvre me semble fragile.

      Au bout de 50 000 flash l’appareil est HS oui d’après ce que j’ai compris, il n’y a pas moyen de remplacer la lampe.

      On peut totalement se raser entre les épilations (heureusement car chez moi en 2 jours j’ai déjà des poils bien visibles :-D )aucun souci. Il faut juste éviter de les arracher pour pouvoir bien traiter le bulbe.

      • 28 Nov, 2013
        15 h 03 min
        # Chouby :

        Merci de tes réponses qui m’ont convaincu . Plus qu’a écrire ma lettre au Papa Noël .

    • 28 Nov, 2013
      15 h 03 min
      # Chouby :

      Merci de tes réponses qui m’ont convaincu . Plus qu’a écrire ma lettre au Papa Noël .

  6. 28 Nov, 2013
    3 h 28 min
    # Titam :

    Ça a l’air bien quand même je suis tentée ! C’est pas trop long une séance ? Par exemple pour les jambes combien de temps ?

    • 28 Nov, 2013
      10 h 12 min
      # Fanny :

      10-15 minutes pour les 2 jambes je dirais (mais je n’ai jamais chronométré, je le ferais la prochaine fois tiens ;) )

  7. 28 Nov, 2013
    7 h 57 min

    Oula mais tu m’interesses sérieusement là Fanny.
    Tu penses que ça marche aussi sur les rousses?

    • 28 Nov, 2013
      10 h 15 min
      # Fanny :

      Je t’ai rajouté le tableau silk’n’glide dans l’article, d’après eux ça fonctionne pour les rousses, c’est juste les peaux noires qu’il faut éviter. Si tu as d’autres questions n’hésite pas !

    • 28 Nov, 2013
      17 h 54 min
      # Fanny :

      Aaah je viens de relire leur FAQ et ils disent ça:
      Silk’n Glide fonctionne sur les types de poil foncés ou les poils qui contiennent plus de mélanine. La mélanine est le pigment qui donne aux cheveux et à la peau sa couleur, et qui absorbe l’énergie lumineuse lors du traitement. Les poils noir et brun foncé répondent le mieux, brun moyen et brun clair répondront également mais nécessitent généralement plus de séances d’épilation. Roux, blanc, gris et blonds peuvent montrer une certaine réponse, mais rarement.

      Donc il y a bien une différence de résultat selon la teinte du poil, le tableau est trompeur pour le coup un peu.

      • 8 Déc, 2013
        15 h 20 min

        et crotte alors! Bon et bien tant pis…
        merci pour les réponses que tu as apportée et qui vont en finalité m’éviter une dépense de plus.
        N’empeche que je suis dégoutée…

  8. 28 Nov, 2013
    8 h 43 min

    ça fait un moment que j’ai envie d’investir dans ce type d’appareil car j’en ai vraiment ras le bol des poils incarnés et de la corvée d’épilation mais le prix m’a pas mal freiné ainsi que les risques de brûlure vu que j’ai eu une peau hyper réactive. Celui-ci a l’air encore abordable comparé à d’autres modèles après c’est un peu dommage qu’on ne puisse pas recharger la lampe (pas super écolo qui plus est), je finirais peut être par me laisser tenter ou en tt cas tenter la chose en institut

    • 28 Nov, 2013
      10 h 17 min
      # Fanny :

      Coucou frootloops !
      Ben écoute j’ai une peau assez fragile également et rien à signaler, zéro brûlure. J’avais peur surtout au niveau du maillot et des aisselles mais rien, juste une sensation de chaleur en flashant mais rien ensuite, pas d’effet « coup de soleil ». Je suis + irritée par le rasage qui précède que par le flash :-D

      Bien d’accord c’est dommage pour la lampe, mais je pense que ça explique aussi son prix doux du coup.

  9. 28 Nov, 2013
    9 h 09 min
    # Dabidou :

    Je louchais sur cet appareil, tu as entendu mon appel ! Il y a peu d’avis sur la toile ou alors de gens qui l’utilisent depuis moins d’un moins ( quel est l’intérêt ????) alors merci d’avoir pris le temps d’avoir un certain recul ! C’est donc pas magique mais quand même pas mal…. J’ai peur de ne pas le faire sérieusement, tu mets du temps pour faire le corps ? Tu laisses pile le temps qu’ils disent entre les épilations ? Entre deux, tu peux t’epiler ? ( cire ou épilatoire électrique ?)

    • 28 Nov, 2013
      10 h 19 min
      # Fanny :

      moins d’un mois tu voulais dire ? :-D :-D Non en effet chez moi il a fallu plusieurs séances pour les premiers résultats visibles.

      Alors j’ai essayé de respecter le temps entre 2 séances mais parfois j’ai été un peu en avance ou en retard… je n’ai pas respecté pile poil (haha !). Tu peux te raser seulement entre 2 séances, pas d’arrachage de poil.
      Pour le corps (jambes, maillot, aisselles), je dirai que je mets une demie heure, peut-être moins. A vérifier, je chronométrerai la prochaine fois :-D

      • 5 Fév, 2014
        21 h 16 min
        # Fanny :

        Je profite de repasser sur le topic pour confirmer:

        Jambes/Maillot/Aisselles faites en moins de 20 minutes la dernière fois ;)(j’avais oublié de regarder l’heure pile quand j’ai fini donc on va dire 18 minutes plutôt).

  10. 28 Nov, 2013
    10 h 06 min

    Ce produit à l’air bien mais j’ai vraiment peur que ca fasse mal !! Moi je suis une vraie douillette !
    Bisous

    • 28 Nov, 2013
      10 h 21 min
      # Fanny :

      franchement ça ne fait pas mal, en plus tu peux adapter la puissance donc si le 5 te fais peur, tu commencer par la 1, puis la 2, la 3… jusqu’à ce que ça devienne désagréable pour toi, comme ça tu sais quelle puissance te convient. Mais encore une fois, la 5 est indolore sur moi sur quasi tout le corps à part 2/3 zones où ça picote.

  11. 28 Nov, 2013
    11 h 15 min

    Bonjour
    Merci d’avoir pris le temps de faire cet article ainsi que la vidéo.
    Comme je fais partie de la catégorie des « poilus » forcement c’est un produit qui m’attire.
    Si j’ai bien compris, il est préférable de choisir une épilation au rasage plutôt qu’à la cire si on veut que les bubles soient bien traités ( perso je déteste l’épilation au rasage car ça repousse trop vite ;)
    C’est dommage que la lampe ou la batterie ne puisse pas se changer après 50000 flashs surtout que lorsqu’on est bien fournis côté poils ,on doit flasher pas mal j’imagine en plus l’appareil coût plutôt chère en tout cas chère pour moi ;)
    Si c’est possible j’aimerai bien encore un autre avis d’ici 4 -5 mois histoire de voir comment cela évolue chez toi.
    C’est un appareil qui m’attirerait mais je vais prendre le temps de voir si les résultats à long termes sont vraiment efficace. A priori si le buble est détruit , le poils ne devrait plus repousser.
    Avec des années d’épilation à la cire, j’ai des zones en bas des jambes qui sont imberbes, si ça pouvait être comme ça sur tout le corps ça serait le top!
    Encore merci pour ton avis

    • 28 Nov, 2013
      17 h 50 min
      # Fanny :

      Je suis comme toi je déteste le rasage, mais là je m’y suis faite, je me dis que ce n’est que pour un temps. Et comme finalement les poils finissent par pousser moins vite et moins nombreux, je m’y retrouve. Alors je ne pense pas que le nombre de poils joue, au contraire plus on est brune à la peau claire et mieux ça fonctionne de ce que j’ai pu lire en général.
      En tout cas pas de problème je referai un point dans quelques mois (me le rappeler si j’oublie !) :wink:

  12. 28 Nov, 2013
    14 h 23 min
    # lyl :

    Il me tente !!! il me tente !!! Ce n’est plus de l’envie de tester, non là c’est un besoin ! Il va falloir que je choisisse pour Noël entre le curl secret de babyliss et le silkn glide :'( entre les deux mon coeur balance….

    mes cheveux ????

    ……….ou mes poils ???? :wink:

    bisous ma belle <3

    • 28 Nov, 2013
      17 h 51 min
      # Fanny :

      Ah le curl secret il me fait envie aussi… mais j’ai réfléchi et ce qui m’attirait c’était un gain de temps, or a priori c’est aussi long qu’avec un boucleur classique (que j’ai). Du coup ça m’apparait un peu gadget (je peux me tromper, je ne l’ai pas testé moi-même !).

  13. 28 Nov, 2013
    15 h 10 min
    # Expatriée Perdue :

    Coucou!
    Merci pour ce test!! Ce système d’épilation quasi définitif m’intéresse mais j’hésitais avec le laser.
    Grâce à ton expérience, je vais directement éviter le laser (surtout que je suis douillette!). :roll:

    Je n’ai qu’une seule interrogation / retenue contre la lumière pulsée :!: : est-ce contre-indiqué quand on a pas mal de grains de beauté ??

    • 28 Nov, 2013
      17 h 55 min
      # Fanny :

      Alors je pense que cela dépend de la taille et couleur des grains de beauté, j’ai regardé leur FAQ et je ne vois rien à ce sujet (moi même j’ai peu de grains de beauté). Si tu veux je peux demander directement du côté de la marque pour être sûre ?

      • 29 Nov, 2013
        10 h 07 min
        # Expatriée Perdue :

        Ca serait hyper gentil de ta part mais sinon ne t’embete pas j’attendrai la prochaine visite chez le dermato :)

  14. 28 Nov, 2013
    15 h 35 min
    # fany :

    Cc,
    je n’ai pas eu le courage de lire tous les com’s (lol !!)mais j’ai une petite question… !!!lol.. ayant une pilosité disons… de « portugaise » alors que je n’en suis pas..lol.. je suis très complexée par mes aisselles qui même rasées, apparaissent très sombres, voir noires… bref.. je pense que ma peau étant très blanche et fine, ce qui apparait noir ce sont les racines des poils… donc.. je me demandais si cet outil magique détruisait ces fameux bulbes ( racines!!).??? en bref.. il pourrait bien me sauver la vie!
    combien utilises-tu de flashs pour une séance par exemple?
    en tout cas merci beaucoup pour ts ces articles que je suis assidument chaque jour…humour et féminité…j’aime j’aime j’aime

    • 28 Nov, 2013
      17 h 57 min
      # Fanny :

      Hello Fany ^^

      Alors oui ça agit au niveau des racines (c’est pour ça qu’on rase et qu’on arrache pas le poil avant utilisation), je pense que ça peut jouer sur la teinte des aisselles. Moi même, même après épilation j’avais toujours des points rouges (TOUJOURS) et là au niveau des plaques imberbes que j’ai: rien, c’est doux, lisse, et de teinte unie \o/.

      Je n’ai pas compté le nombre de flashs pour une séance je t’avoue, je vais tenter la prochaine fois (et chronométrer aussi :-D )

    • 5 Fév, 2014
      21 h 17 min
      # Fanny :

      Bon au final je n’ai jamais réussi à compter les flashs (je perds le fil !) mais environ 18 minutes en tout (jambes/maillot/aisselles) avec des flashs espacés de 5 secondes.

  15. 28 Nov, 2013
    15 h 56 min
    # Virginie42 :

    Moi je suis très blonde donc je ne pense pas que ce soit pour moi …

    • 28 Nov, 2013
      17 h 59 min
      # Fanny :

      oui, j’ai regardé la FAQ sur leur site et l’efficacité sur les poils blonds/roux est moindre (c’est toujours le même problème malheureusement)

  16. 28 Nov, 2013
    16 h 03 min
    # Popi18 :

    Ton post tombe à pic car j’ai justement commandé un épilateur à lumière pulsée Babyliss au Père Noël et ça m’a vraiment confortée dans l’idée que ça fonctionne et que c’est un bon investissement

    • 28 Nov, 2013
      17 h 59 min
      # Fanny :

      :yes: franchement oui ! Quelle joie de voir des bandes entières de peau imberbe, douce et lisse ! :-D

  17. 28 Nov, 2013
    18 h 19 min

    Merci pour cet article très intéressant ! Justement je me demandais si cet appareil fonctionnait vraiment. Ce qui me gène un peu c’est de devoir se raser avant… J’ai l’habitude de m’épiler pour éviter d’avoir de gros poils noirs qui repoussent. Bisous

    • 3 Déc, 2013
      18 h 02 min
      # Fanny :

      Je te comprends et j’avais la même appréhension ! Finalement je m’y suis faite, je me dis que c’est un mauvais moment à passer et les résultats étant encourageants… y’aura au final plus besoin de raser ou d’épiler ^^

  18. 28 Nov, 2013
    20 h 16 min
    # Dominique :

    Merci :yes: le yéti que je suis va essayer je crois ^^. Pas très cher en plus, bref il faut juste franchir le pas car je n’ai pas l’habitude de ce type d’appareils et ma peau est très sensible, c’est au niveau du visage surtout que je compte m’en servir.

    • 3 Déc, 2013
      18 h 04 min
      # Fanny :

      Franchement, une fois que tu as trouvé la puissance qui te convient, il n’y a pas de raison pour avoir des irritations, surtout au niveau du visage. Après, je ne sais pas si c’est ton cas mais le truc que je trouve un peu difficile pour les filles qui doivent épiler la moustache c’est le fait de devoir raser justement… autant ça va sur les jambes, maillot etc mais sur le visage j’ai toujours lu qu’il fallait éviter (je peux me tromper).

  19. 28 Nov, 2013
    21 h 26 min
    # June :

    Tu me tentes ! Il y a un an, j’ai testé l’épilateur à lumière pulsée de ma soeur, il me semble que c’est un philips et je l’ai fais durant l’hiver puis ne pouvant plus aller chez elle lui emprunter (on faisait de la garde alternée, une semaine sur deux mdr) et je regardais justement l’état de mes jambe tout à l’heure… Je peux te dire qu’après un an sans utilisation j’ai gardé mes zones imberbes et j’ai vachement moins de poils, ils sont plus petits, mous… Bref, que du bonheur ! Va falloir que j’essaye d’aller la racketer de nouveau, j’habite enfin à côté xD :lol:

    • 3 Déc, 2013
      18 h 05 min
      # Fanny :

      C’est génial si ça reste bien alors ! C’est magique ces appareils ^^

  20. 28 Nov, 2013
    21 h 55 min
    # Andara violette :

    Je le testerais bien :-)
    Intéressant a lire !

    • 3 Déc, 2013
      18 h 05 min
      # Fanny :

      Si tu franchis le cap n’hésite pas à nous raconter !

  21. 1 Déc, 2013
    20 h 45 min

    sympa ta revue, je sais toujours pas si je vais craquer encore, je vais attendre d’en savoir un peu plus =)
    je suis comme toi, des poils de toutes les couleurs ^^
    bisous

    • 3 Déc, 2013
      18 h 07 min
      # Fanny :

      Depuis la dernière fois j’ai refait une séance: et là encore moins de poils au bataillon (ça fait un bien fou !!) ça devient franchement localisé là (avant c’était les plaques imberbes localisées et là ce sont les poils qui deviennent localisés :-D ).

      • 3 Déc, 2013
        18 h 59 min

        ça donne envie je te l’avoue mais mon budget ne me permet aucune incertitude (c’est pour ça que je participe à des concours : pour m’offrir ce que ma vie sans travail ne peut me permettre d’avoir par simple achat ^^
        Du coup le silk and glide me fait envie (pour le moment je m’épile à la cire au sucre quand j’y pense) mais je veux être sûre que cela s’avère aussi super que ça en a l’air =)
        bisous

  22. 2 Déc, 2013
    23 h 59 min
    # fleur japon :

    merci pour toutes ces précisions car je n’aurai pas osé l’acheter ;-)

    • 3 Déc, 2013
      18 h 07 min
      # Fanny :

      Après, affaire à suivre pour les prochains mois… ;)

  23. 3 Déc, 2013
    13 h 41 min
    # chamcham :

    Intéressant ton article!
    Perso, je m´étais énormément renseignée en 2008, 2009, 2010 avant de prendre le Eone qui me semblait proposer les résultats les plus durables.
    Le tout étant de parvenir à se motiver á faire les séances…
    Surtout sur les zones larges comme les cuisses. :-? :-? :-?

    • 3 Déc, 2013
      18 h 12 min
      # Fanny :

      Rhalala j’avais longtemps louché sur le Eone mais niveau budget ça ne suivait pas du tout pour moi !
      Tu en es où du coup, tu dois encore faire des séances ?

      Tiens c’est rigolo je viens d’aller faire un tour sur le site Eone et ils ont ajouté un tableau comparatif d’efficacité avec d’autres appareils: le Silkn est super bien placé (d’ailleurs chapeau bas à eux de l’avoir signalé, à moins que ce ne soit la même boîte derrière tout ça ?), la différence se situe juste au niveau de la rapidité de l’efficacité pour la 1ère utilisation et je suis bien d’accord vu que j’avais rien vu avant quelques séances.

      Les cuisses je ne les fais pas, j’ai juste un duvet blond ça ne me dérange pas (et d’ailleurs ça ne fonctionnerait pas dessus je crois) du coup je m’en sors comme je ne fais que des zones pas très larges.

      En tout cas ils sont magiques ces appareils c’est assez génial quand on y pense !

      • 4 Déc, 2013
        9 h 32 min
        # chamcham :

        Étant donné ma flemme monumentale pour faire les séances, je suis encore loin d’être parfaitement imberbe.
        Je me suis focalisée sur les zones à problèmes genre visage et aisselles et maillot.
        Le reste demande encore du travail.
        Eswin a sorti son propre appareil à épilation durable dc je ne pense pas que ça soit la même boîte :-)

        • 9 Déc, 2013
          21 h 20 min
          # Fanny :

          oh ben respect à eux de faire un comparatif qui met en avant une autre marque alors !

  24. 5 Déc, 2013
    9 h 03 min
    # Zabellou :

    J’ai fait du laser, alors ce produit n’est pas pour moi ! Mais c’est un bonheur de ne (quasi) plus avoir de poils ! Je n’ai pas trouvé ça vraiment douloureux, sauf ponctuellement sur certaines zones, mais je ne suis pas du tout douillette (j’avais tendance à m’endormir lors des séances d’épilation à la cire chez l’esthéticienne…).

    • 9 Déc, 2013
      21 h 23 min
      # Fanny :

      Ohlala tu as réussi à supporter le laser ?! Ben écoute je finis par me demander si ça ne venait pas de mon dermato, car quand même je ne suis pas non plus SUPER douillette (j’ai fait pas mal de temps l’épilation à l’épilateur électrique même sur les aisselles et le maillot, yen a peu qui y arrivent lol). Mais là j’en avais les larmes aux yeux :-?.

  25. 7 Déc, 2013
    21 h 41 min
    # Eloïse B :

    Fort tentant, le prix était mon seul blocage, et c’est (devenu ?) plus abordable que je ne le pensais

    • 9 Déc, 2013
      21 h 24 min
      # Fanny :

      Oui, là c’est abordable, pas hors de prix ^^

  26. 9 Déc, 2013
    13 h 33 min
    # Céline :

    Hello :-)
    Sympa cet article !
    Alors en fait si j’ai bien compris (blonde que je suis!), il faut te raser et ensuite passer l’appareil sur les zones rasées pour détruire le bulbe ? Et entre deux seances de lumière tu te rases autant que tu le souhaites mais au fur et à mesure il y en a moins ?

    Et concernant le maillot, crèe dépilatoire tu penses qu’il faut éviter de passer la lumière après ?

    Concrétement, pour avoir des résultats il faut être patients tout de même et ne pas souhaiter abandonner le rasoir en une séance ?

    Merci pour tes réponses :)

    • 9 Déc, 2013
      21 h 29 min
      # Fanny :

      Hello Céline,

      Alors oui c’est ça: on prend sa douche, on se rase, on se sèche bien et on fait la séance. Ensuite en attendant la séance d’après on rase au besoin. Au fut et à mesure des séances les poils continuent de pousser mais certains tombent au bout d’un moment: et ne repoussent pas. Comme tous les poils n’ont pas le même cycle ça se fait petit à petit, comme je disais sur moi il y a fallu quelques séances pour les premiers résultats visibles.

      Maintenant depuis l’article j’en ai encore moins c’est super encourageant :D

      La crème dépilatoire je ne suis pas certaine que ce soit très conseillé car ça « ronge » le poil plus profondément que le rasoir, et l’appareil a besoin d’avoir un minimum de poil pour conduire la lumière… mais je ne suis pas certaine.

      Alors oui il faut être patient mais encore une fois, moi j’ai commencé cet été et comme je prenais le soleil je flippais un peu, même si on peut l’utiliser sur peau bronzée j’ai pas voulu tenter le diable. Du coup les quelques séances à basse puissance n’ont, je pense, pas beaucoup servi. A puissance 5 les premiers résultats se sont vite fait voir quand même (3 séances je dirais).
      Je me fais des rappels sur le smartphone pour respecter plus ou moins les séances et espacements comme ils disent. Ça motive vraiment !

  27. 9 Déc, 2013
    17 h 25 min
    # # LALALA :

    Bonjour,

    Votre avis m’intéresse beaucoup et vous m’avez plutôt convaincu je dois dire. Mais j’ai une question, combien de temps faut-il raser avant de passer le Silk et aussi même si on le passe (lors des premières séances) le poil va quand même continuer à pousser et « tombera » ou cela va juste ralentir la pousse ?

    Merci d’avance pour tes réponses :lol:

    • 9 Déc, 2013
      21 h 31 min
      # Fanny :

      Bonsoir lalala !

      Alors ce que je fais c’est je prends ma douche, je rase, je me sèche bien, et une fois que ma peau est vraiment sèche je fais ma séance. Ensuite j’hydrate bien.

      Le poil continue à pousser et tombe tout seul (quand on essaye de tirer, certains poils n’opposent aucune résistance, mais selon silk’n glide il vaut mieux attendre qu’ils tombent seul).
      Voilà :)

  28. 10 Déc, 2013
    16 h 42 min
    # CHRIS :

    Bonsoir

    J’ai acheté le silk n’glide en octobre dernier. Je l’ai utilisé partout : jambes, cuisses, bras et visage (petite moustache blonde sous le nez!!). je l’ai utilisé tous les soirs durant plus d’un mois : le résultat est bleuffant : la moustache a disparu ainsi que les poils des bras qui sont devenus blonds et souples. sur les jambes les poils poussent bien moins vite et sont souples. Problème : lors de ma dernière séance, la vitre recouvrant le laser a littéralement explosée!!!petit bouts de plastique partout mais pas de dégâts physiques. L’appareil était sous garanti, je l’ai ramené chez Darty. Ils regardent s’il est réparable. Déjà 3 semaines sans et ma séance d’épilation journalière me manque : j’ai trop peur que les poils repoussent! Mais pour le moment ça va. cet appareil est vraiment top.

    • 15 Déc, 2013
      1 h 12 min
      # Mémey :

      Alors voila moi aussi j’ai du duvet sous le nez (pour pas dire de la moustache) mais je decolore donc c’est blond et je voulais savoir si tu a epilé ou rasé avant et si ca te fait pas mal de le faire tous les jours donc voila j’aimerai savoir J’en ai marre de ces poils

    • 18 Déc, 2013
      15 h 21 min
      # Fanny :

      Hello Chris, Et bien dis donc quelle mésaventure pour la vitre ! Il devait être certainement abimé avant (par le transport ou autre) et la chaleur a fini de l’achever. Par contre normalement il ne s’utilise pas tous les soirs, il y a un cycle de croissance du poil à respecter: pas que ce soit mauvais mais tu uses ta lampe pour rien et l’appareil durera bien moins longtemps.

  29. 11 Déc, 2013
    17 h 54 min
    # Mama :

    Merci pour cet article et toutes tes explications ! Je dois dire que je suis très intriguée par cet appareil et cette méthode d’épilation, ça donne vraiment envie d’essayer !

    • 18 Déc, 2013
      15 h 22 min
      # Fanny :

      Je suis encore et toujours ravie, nouvelle séance depuis la diffusion de l’article et encore moins de poils qui repoussent.
      Je le recommande !

  30. 14 Déc, 2013
    10 h 25 min
    # Audrey :

    Bonjour,
    merci pour cet article fort intéressant!
    je pense sérieusement à acheter cet appareil.
    mais j’ai encore quelques questions,
    Est-ce que l’appareil n’est pas dangereux pour les yeux lors de son utilisation ( genre faut il « regarder » ailleurs pendant que le flash se déclenche ), est-il livré avec des lunettes de protection ?
    Quand on a des grains de beauté, que faut il faire ? les couvrir ? éviter carrément de mettre l’appareil dessus ?
    bonne journée

    • 18 Déc, 2013
      15 h 46 min
      # Fanny :

      Hello Audrey,

      Franchement au début je regardais ailleurs car j’étais impressionnée par l’appareil (forcément, on se pose des questions) mais au final aucun souci, et aucun risque de déclencher le flash vers les yeux car si l’appareil n’est pas sur une surface, le capteur ne permet pas de flasher. Du coup je le fais comme ça, en regardant où je flashe et je ne suis pas éblouie. Il n’y a d’ailleurs pas de lunettes de protection.
      Concernant les grains de beauté je pense que tout dépend de la taille, j’en ai peu et pas gros, je ne les évite pas avec l’appareil et cela ne représente aucun danger.
      En revanche, pour les personnes ayant des grains de beauté proéminents ou assez gros: il faut les protéger avec un sparadrap par exemple ou simplement passer un liner blanc par dessus, selon silk’n ça suffit à les protéger.

  31. 15 Déc, 2013
    21 h 08 min
    # Laura :

    Bonjour,

    je viens de faire l’acquisition de cet appareil, et je l’ai essayé pour la première fois ce soir.

    il est d’une facilité d’utilisation déconcertante. Seuls bémols: l’absence de lunettes de protection et le manuel d’utilisation plutôt succinct.

    Je tiens d’ailleurs à apporter une petite précision concernant la fameuse moustache, NE LA RAZEZ SOUS AUCUN PRETEXTE ! il vous suffit à l’aide d’une paire de ciseaux de la raccourcir et enfin de flasher !

    A bientôt les Flashettes !

    • 18 Déc, 2013
      15 h 46 min
      # Fanny :

      Merci pour ton témoignage Laura !

  32. 15 Déc, 2013
    21 h 35 min
    # Sankoukai :

    Bonsoir,
    J’avais plusieurs questions. Une fois que le protocole d’utilisation est terminé(plusieurs mois si j’ai bien compris)combien de temps peut-on espérer une « absence » ou bien un amoindrissement de la pilosité?(selon la société silk’n glide ou bien d’autres utilisateurs)
    Je me demandais aussi si l’on pouvait utiliser la tête de rasage de son épilateur avant d’utiliser le silk’n glide à la place du rasoir à lames classique?
    Merci et bravo pour ce site!

    • 18 Déc, 2013
      15 h 55 min
      # Fanny :

      Hello Sankoukaï,

      Je ne peux pour l’instant pas te répondre car c’est encore trop tôt pour mon cas, mais de ce que j’ai lu ça dépend des personnes.
      Après le « protocole » il n’y a pas repousse des poils vraiment éliminés, pendant très longtemps, par contre certaines personnes ont l’air de trouver que des poils repoussent dans l’année qui suit: bien moins nombreux et souvent plus clairs, plus facile à éradiquer (il paraitrait que selon les zones du corps certains cycles de poils atteignent 18 à 24mois). Je te parle de ça mais c’est de fruit de recherches d’autres appareils de la même marque, pas celui-ci qui est plus récent donc c’est plus difficile de trouver des témoignages sur le long temps.

      Sinon je pense que tu peux utiliser une tête de rasage au lieu d’un épilateur à lames oui, du moment que le poil est coupé court (et pas arraché) c’est le principal.

  33. 16 Déc, 2013
    23 h 10 min
    # Nathalie scrap :

    Moi je suis tentée, car j’ai fait des séances en instituts maillot et aisselle. Et je dois désormais continuer pour terminer, mais à 48 euros la séance, j’ai meilleur temps d’acheter l’appareil quand même …. Ah lala ….

    • 18 Déc, 2013
      15 h 56 min
      # Fanny :

      Voilà, l’appareil n’est pas donné mais en comparaison aux instituts ou autres appareils on s’y retrouve très vite. Après, faut compter que la cartouche ne se change pas…Mais y’a quand même pas mal de flashs.

  34. 19 Déc, 2013
    21 h 15 min
    # Maluuu :

    Bonjour, je ne comprend pas un truc, pourquoi il y a besoin de raser entre les seances? Ca voudrais dire que en faites les poiles repoussent tous le temps?

    • 23 Déc, 2013
      21 h 54 min
      # Fanny :

      Bonjour Maluuu,

      Lors des premières séances, les poils continuent à pousser (en fait le cycle de pousse des poils est différent) donc on rase au besoin en fait. Au bout de quelques séances, les poils tombent, au bout d’un moment il n’y aura plus besoin de raser donc ;)

  35. 23 Déc, 2013
    2 h 07 min
    # Christelle :

    Bonjour,

    Je me demandais … par rapport à la puissance du flah élevé selon la position si à la longue on ne pouvait pas être amené à perdre ses cheveux ou ses sourcils ? Alors j’imagine que si vous l’aviez constaté vous nous en auriez fait part mais je serais curieuse de savoir ce qu’en pense des spécialiste. Merci pour le tuto en tout cas qui nous rend service à toutes. Bonne journée

    • 23 Déc, 2013
      21 h 56 min
      # Fanny :

      Bonsoir Christelle,

      non non aucun danger pour tes cheveux ou sourcils ! Ça agit seulement sur la zone touchée par le flash ça reste très « doux » comme système et ça fonctionne localement.

  36. 24 Déc, 2013
    2 h 22 min
    # laurarose lefèvre :

    coucou,
    j’ai eu cet appareil dans une box que j’ai gagné et quand j’ai vu le prix en magasin j’étais bien contente de l’avoir gagner j’ai pas eu le temps de le tester je pense bientôt donc il faut se raser avant l’utilisation c’est bien ça?
    merci de ta réponse
    bonne fête de fin d’année

    • 24 Déc, 2013
      11 h 21 min
      # Fanny :

      Oui, tu prends ta douche, tu te rases, tu te rinces, tu te sèches et une fois que la peau est bien sèche tu utilises l’appareil.
      Tu t’hydrates après surtout ;)
      Bonnes fêtes à toi !

  37. 24 Déc, 2013
    9 h 18 min
    # heart :

    cc g trouvé cet appareil chez laredoute a 145euros mais c mentionné kil a 30000 flashs seulement esk’il existent deux appareils? un a 50000 et un a 30000 flashs j’attends votre réponse svp et merci bcp

    • 15 Jan, 2014
      18 h 02 min
      # Fanny :

      Bonsoir heart,

      Désolée pour ce délai de réponse mais je me suis absentée pendant les fêtes !
      Alors Silk’n a sorti plusieurs appareils, je pense que tu en as vu un autre sur le site, ou alors c’est La Redoute qui s’est trompé..

  38. 25 Déc, 2013
    16 h 50 min
    # Elodie :

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour cette article clair et très complet. Mais j’ai une question, voila j’ai un gros grain de beauté sur la jambe et bien sur les poils pousse aussi dessus je voulais savoir si l’appareil fonctionnais sur celui ci ? Et si cela pourrait être dangereux? Est ce qu’il sera considérée comme une zone de peau fonçé par l’appareil ?
    Merci d’avance.

    • 15 Jan, 2014
      18 h 05 min
      # Fanny :

      Bonsoir Élodie,

      Il est déconseillé par la marque d’utiliser l’appareil sur les gros grains de beauté, mais surtout proéminents (en relief). Essaye de demander directement auprès de Silk’n pour être sûre, tu peux leur poser la question ici: http://www.silkn-france.com/avis-appareils-silkn.html

  39. 25 Déc, 2013
    19 h 10 min
    # Nathalie :

    Bonjour je voudrais savoir si entre les séances on peut continuer à se raser ? Car j ai du mal à supporte la sensation de repousse merci de votre réponse. Nat

    • 15 Jan, 2014
      18 h 06 min
      # Fanny :

      Bonsoir Nathalie, oui bien sûr tu peux continuer à te raser entre les séances, aucun souci. Il est juste déconseiller d’épiler (retirer le poil avec le bulbe) car le flash agit sur la racine donc il faut qu’elle soit présente.

  40. 25 Déc, 2013
    19 h 13 min
    # Nat :

    J ai bêtement donner mon identité pouvez vous la faire disparaître ou comment dois faire de mon côté merci de votre aide

    • 15 Jan, 2014
      18 h 07 min
      # Fanny :

      Mille excuses pour ce lent délai de réactivité, lorsque tu as écrit j’étais à la campagne sans connexion internet ! J’ai retiré ton nom de famille du précédent commentaire.

  41. 25 Déc, 2013
    20 h 09 min
    # momo2flo :

    Bonjour,
    Je me demandais de quelle maniere tu appliques l’appareil. Faut il le faire glisser le long de la jambe par exemple ou par impulsion?
    Bonnes fêtes!

    • 15 Jan, 2014
      18 h 08 min
      # Fanny :

      Hello momo ! Franchement pour moi je ne vois pas de différence, j’ai plutôt tendance à le faire par impulsion pour bien quadriller la zone.

  42. 2 Jan, 2014
    12 h 23 min
    # Romane :

    Bonjour, j’ai eu ce fameux épilateur pour Noël. Je l’ai donc essayé, et là, grosse déception. J’ai essayé sur les aisselles avec des poils assez long et bien noir à force 4 et rien. Je sens bien la chaleur, mais même après 3,4 passage sur la même zone il ne se passe rien. Sur mes jambes pareil, et la maillot aussi. Je suis très déçu sachant que j’avais fait des recherches avant de l’acheter et personne ne se plein de se produit, je comprends donc pas pourquoi je suis une des seuls sur qui ça ne marche pas sachant que j’ai des poils noirs et la peau pas forcément matte. J’aimerais donc savoir si d’autre personne on le même problème que moi. Merci d’avance :)

    • 4 Jan, 2014
      16 h 01 min
      # Msd :

      Il faut se raser avant il me semble ;)

    • 4 Jan, 2014
      22 h 28 min
      # momo2flo :

      Je me permet de te répondre. Cet appareil n’est pas un épilateur mais un appareil qui permet d’éliminer les poils sur le long terme. Il y’a tout un process à suivre. Et il faut surtout avoir de la patience!

    • 15 Jan, 2014
      18 h 11 min
      # Fanny :

      Hello Romane,

      Comme l’a dit momo, il y a un process à suivre, as-tu bien lu le mode d’emploi ainsi que cet article ? Ça se fait dans la durée. Attention car là tu uses la lampe pour rien et donc tu raccourcis la durée de vie de ton appareil :oops: . C’est 1 passage sur une zone toutes les 2 semaines pour commencer !

  43. 4 Jan, 2014
    11 h 34 min
    # Elo83 :

    Salut les filles :)

    J’ai fait l’acquisition de cet appareil pas plus tard que hier. Alors j’avais déjà lu des avis plutôt pas mal sur celui-ci et la je dois avouer que je suis encore plus ravie de lire vos coms et encore plus heureuse de mon achat !!!!! bon je croise les doigts maintenant pour que ça marche sur moi !!!!! :)
    J’ai par contre une question :) Chris tu as utilisé l’appareil sur ta stache (je nomme la vilaine bête ainsi :) ) mais dis moi tu as rasé avant ?????? parce que franchement moi ça me branche pas de rasé. J’ai une forte voir très forte pilosité et franchement en aucun cas je raserai.

    Et Fanny merci pour ta superbe description elle est juste parfaite :)

    • 15 Jan, 2014
      18 h 16 min
      # Fanny :

      Bonsoir Elo83 !

      Je me permets de te répondre même si je ne l’utilise pas sur la moustache, j’ai lu (je crois sur la rubrique questions du site Silk’n) qu’il valait mieux raccourcir les poils à l’aide de petits ciseaux que de raser (après dans la pratique je ne sais pas si ça fait une réelle différence.. moins d’irritation je suppose).

      Merci pour ton gentil mot !

  44. 4 Jan, 2014
    16 h 00 min
    # Msd :

    Peut-on changer le flash une fois les 50.000 utilisations ? certain appareil le font le silk’n glide aussi ?

    • 15 Jan, 2014
      18 h 18 min
      # Fanny :

      Hello Msd,

      Alors non, c’est ce qui explique le prix aussi: la lampe ne se change pas.

  45. 5 Jan, 2014
    14 h 06 min
    # saida :

    Bonjour à toutes
    J’ai testé hier le silk’n glide pour la première fois avec la puissance1
    Et je n’ai senté aucune chaleur ni douleur c normal? Je dois recommencé
    Haujourd’hui avec une puissance maximale? Ou je dois attendre?
    La raison d’essayer avec 1 est que je suis brune alors j’avais un peu peur
    J’attendis vos réponses
    Merciiii

    • 15 Jan, 2014
      18 h 20 min
      # Fanny :

      Hello saida !

      Tu as choisi la puissance 1 par rapport à ta couleur de peau ? Alors ne recommande pas aujourd’hui, attends les 2 semaines et là tente avec une puissance + soutenue. Si tu as la peau claire: tu peux pousser jusqu’à 5, pas de souci. Si ta peau est foncée, va jusqu’à 2 ou 3.

      Dans tous les cas n’essaye pas directement une forte puissance, essaye 1, puis 2, puis 3… tu verras si ça commence à être un peu désagréable pour toi, tu remets la puissance du dessous.

  46. 5 Jan, 2014
    15 h 51 min
    # Lauréva :

    Bonjour, je tenais tout d’abord à te remercier pour cet article qui m’as beaucoup servis.

    je suis encore jeune (14 ans) et ne m’épile que depuis 4 ou 5 ans (je ne suis donc pas une professionnelle en la matière). Je m’épile à l’épilateur électrique et de temps en temps à la cire froide.

    Je ne me suis encore jamais épilé les cuisses (poils blond l’été mais brun clair/moyen l’hiver). J’ai peur que le Silk’n glid ne détecte pas ces poils… le rasage que j’aurais fait juste avant n’auras donc servi à rien et mes poils repousseront noirs et épais…
    La zone des cuisses n’est pas le seul endroit qui pourrait avoir ce problème chez moi donc je m’inquiète un peu.

    J’aimerais vraiment m’acheter cette épilateur par rapport à ses nombreux avantages mais le seul inconvénient que je lui trouve est personnel donc je ne sais pas si tu pourras y répondre.

    Si quelqu’un me l’achète ce sera pour mon anniversaire qui arrive dans quelques jours donc si tu peux me répondre assez rapidement ce serait parfait, MERCI

    • 15 Jan, 2014
      18 h 48 min
      # Fanny :

      Hello Lauréva,

      Je ne m’épile pas les cuisses non plus, c’est davantage un duvet que de vrais poils.
      Je conseille d’utiliser l’appareil sur les zones où tu souhaites vraiment te débarrasser des poils drus.

      Désole de ne pas avoir répondu plus tôt, je m’étais absentée !

  47. 8 Jan, 2014
    15 h 36 min
    # caramel :

    Bonjour
    j’ai fait l’acquisition du silk’n flash and go, cet appareil est fabrique par la meme societe que le silk’n glide. La difference reside dans la possibilite de changer l’ampoule. J’ai achete le modele à 6000 flash (1 ampoule de 5000 et une de 1000) je l’ai achete sur vente privee 139 euros. J’en suis à ma troisième seance et j’ai mis la puissance 5 à partir de la deuxieme car je sentais tres peu de douleur. Je remarque pour le moment un ralentissement de la repousse des poils et des poils moins drus surtout sur les aisselles et les jambes (mollets et cuisses), c’est moins flagrant au niveau du maillot. A suivre….

    • 15 Jan, 2014
      18 h 50 min
      # Fanny :

      Bonsoir caramel,

      Tu as fait une belle affaire sur vente privée ! Enfin, il y a beaucoup moins de flash mais sur le long terme tu pourras racheter des lampes moins chères ;)

      • 15 Jan, 2014
        20 h 55 min
        # Caramel :

        Oui j’ai fait une bonne affaire et je regrette de ne pas avoir pris celui à 120 000 flashs qui valait 199 euros !!!

  48. 13 Jan, 2014
    19 h 21 min
    # Pilu :

    Bonjour
    Je souhaiterais savoir si sa fait mal?
    Combien coûte le changement du flach ? 5000 flach vous avait dit que vous y avait pas était à bout mais sa dur longtemps ?
    Merci

    • 15 Jan, 2014
      18 h 50 min
      # Fanny :

      Hello Pilu,

      En ce qui me concerne ça ne fait pas mal non.
      L’appareil ne permet pas de changer le flash, une fois qu’on arrive au bout: poubelle !

  49. 14 Jan, 2014
    20 h 18 min
    # Caramel :

    Bonjour
    Concernant la douleur, moi je mets le niveau 5 et c’est largement tolérable ! là où ça fait mal c’est au dessus et derrière les genoux et certaines parties du maillot sinon je n’ai pas ressenti de douleur. La lampe de 5000 flash doit coûter dans les 30 euros il me semble. Au bout de trois séances je ne l’ai pas encore changer et le voyant qui signale que la lampe se termine ne s’est toujours pas allumé. Ma prochaine séance je la prévois dimanche (je me rase la veille).
    Voilà pour les Info pratiques

  50. 15 Jan, 2014
    19 h 11 min
    # Lauréva :

    Merci de ta réponse et pas grave pour le retard
    J’ai une autre question; j’ai parlé à ma mère de cet épilateur mais elle m’as dis qu’il était hors de questions qu’elle me l’achète car l’épilation à lumière pulsée pourrai être dangereuse…
    Donc est ce que d’après ton expérience et d’après ce que tu as lu ou vu sur le sylk’n glide, il y a des dangers? ♡ ♡ ♡

    • 15 Jan, 2014
      21 h 43 min
      # Fanny :

      Non, il n’y a apparemment pas de danger (evidemment si l’appareil est correctement utilisé) mais je t’avoue que je comprends sa position, tu es encore très jeune. A ton âge on est sous une grande influence hormonale et je ne suis pas certaine que l’appareil ai été testé par la marque sur des sujet aussi jeunes que toi. Or, les hormones peuvent avoir une grande influence sur la pilosité mais aussi les taches pigmentaires…
      A ta place j’attendrais encore quelques années pour me lancer dans ce type d’essai :wink:

  51. 16 Jan, 2014
    7 h 52 min
    # Lauréva :

    D’accord merci beaucoup tout ça m’as bien aidé et je vais effectivement attendre encore♡♡♡

  52. 19 Jan, 2014
    18 h 47 min
    # heart :

    salut
    svp je voudrai savoir aussi si on peut l’utiliser sur la partie intime. merci

    • 29 Jan, 2014
      16 h 14 min
      # Fanny :

      Bonjour ! Oui tu peux, tant que tu protèges les muqueuses bien entendu.

  53. 23 Jan, 2014
    13 h 17 min
    # analia :

    Bonjour à toutes. Je viens d’acheter l’appareil et j’ai fait ma première séance…pas de soucis…mais je vois que les poils commence à repousser alors pourquoi attendre 2 semaines avant de refaire un passage puisque de toute façon
    Il faudra que je rase a nouveau bien avant la prochaine seance. Merci

    • 29 Jan, 2014
      16 h 16 min
      # Fanny :

      Hello analia,

      En fait cela ne servira à rien du tout de refaire une séance rapidement. Il faut respecter le cycle de croissance, tes poils ne poussent pas tous en même temps et ils sont à différents « stades » de pousse.
      Tu peux raser entre temps bien sûr, mais n’utilise l’appareil que toutes les 2 semaines sinon tu useras ta lampe pour rien.

  54. 26 Jan, 2014
    2 h 05 min
    # MARINA :

    Salut ! Merci de cet article + vidéo.
    J’utilise de silk’n’glide depuis 2 semaines (en fait, là je viens de terminer ma 2e séance sur les jambes).
    J’ai la peau assez claire et les poils assez foncés. J’utilise la puissance 5, sincèrement je suis quelqu’un d’assez douillette dans la vie, mais je ne ressens aucune douleur à l’épilation du slik’n’glide, (juste une légère chaleur et quelques petits picotements après l’épilation). Pour le moment, je ne peux pas confirmer des résultats car je ne suis pas encore assez avancée mais je vous tiendrai au courant ! A partir de combien de séances tu as vu le résultat Fanny ?

    • 29 Jan, 2014
      16 h 22 min
      # Fanny :

      Hello Marina !
      Alors c’est un peu flou, comme je le disias j’ai fait la bêtise au début d’utiliser une basse intensité donc vaut mieux pas compter ces séances. A puissance 5, de vrais résultats au bout de 4-5 séances je dirais ;) Mais ça doit dépendre selon ta teinte de poil et ta carnation.

  55. 26 Jan, 2014
    2 h 37 min
    # MARINA :

    PS : Fanny, sur quelle zone tu as vu le plus rapidement des résultats ?
    Pour le moment, j’ai testé les jambes et le maillot (je viens de finir ma 2e séance aux jambes puissance 5, et ma 2e séance au maillot puissance 3).
    Je vais bientôt commencer les aisselles, mais je ne sais pas pourquoi, ça me fait un peu plus flipper ^^

    • 29 Jan, 2014
      16 h 23 min
      # Fanny :

      Alors chez moi, ça a été les aisselles et les jambes en premier. Le maillot c’est venu plus tard (sûrement car comme toi je baissais la puissance sinon je ressentais trop de picotements), mais c’est super encourageant.

  56. 29 Jan, 2014
    15 h 51 min
    # sab :

    bonjour

    pour ma part j’avais testé l’épilation laser qui m’avais convaincue pour maillot et aisselles. pour ma part je n’ai pas trouvé ca douloureux et les resultats ont été rapides et efficaces. seul b-mol le prix.
    j’ai investi ensuite dans cet épilateur « maison » afin de faire les jambes …. mais depuis plusieurs mois que je l’utilise force 5 je ne vois pas de différence. pour le moment je me sens roulée de 160€…..:-( je persiste encore un peu mais je n’ai pas eu les réusltats dont tu parles

    • 29 Jan, 2014
      16 h 26 min
      # Fanny :

      Coucou sab !

      Ah ! Je suis fort désolée pour toi !
      En fait tu l’as acheté pour parfaire le travail du laser ? Du coup sur les poils plus « récalcitrants » ?
      Je ne sais quoi te dire, tu attends bien les cycles de pousse du poil ? Tu rases bien mais n’épile pas les poils entre les séances ?
      Essaye peut-être d’en parler avec le SAV de la marque.

  57. 30 Jan, 2014
    11 h 43 min
    # Sankoukai :

    Bonjour,
    Je t’avais déjà écrit pour avoir des précisions sur le silk’n glide et j’ai finalement fait l’achat. Je n’ai pas encore assez de recul pour en parler mais pour le moment je vois quelques résultats. Je me demandais comment tu nettoyais la vitre? Moi je la nettoie à sec avec un coton tige mais je pense que ce n’est pas suffisant car il reste des petites traces. Puis je humidifier le coton tige sans risque pour la lampe à ton avis? Sur la notice il parle d’un nettoyant spécifique pour appareils électroniques sans plus de précisions. Connais tu ce nettoyant?
    Merci d’avance pour tes réponses.

    • 5 Fév, 2014
      21 h 10 min
      # Fanny :

      Coucou Sankoukai (c’est la bataille !)
      Bonne question ;) Je fais comme toi, coton-tige simplement, humidifié. En fait finalement la vitre n’est pas super sale, mais les bords en plastique ramassent les cochonneries (justement surement celles que j’écarte avec le coton-tige).
      Tu peux mettre un peu d’eau sans problème sur le coton ou un chiffon, tant que l’appareil n’est pas branché et que tu attends bien avant l’utilisation que cela se soit évaporé.
      Je t’avoue que je n’ai pas même vu qu’ils parlaient d’un nettoyant spécifique sur la notice du coup j’en sais rien :twisted: peut-être qu’il faut poser la question ici: http://www.silkn-france.com/avis-appareils-silkn.html

  58. 30 Jan, 2014
    16 h 32 min
    # Camille :

    Coucou! Je viens d’acheter le silk’n’glide et je m’apprêtes à faire ma première séance mais j’aurais aimé un avis sur quelle intensité utilisée, j’ai la peau claire et les poils sont assez foncés plutôt noir donc je pensais commencer à la puissance 3 mais j’ai peur qu’après cela me pique donc peut-être que je devrais commencer uniquement à la puissance 2? j’aimerais ton avis :) voilà voilà bisous!

    • 5 Fév, 2014
      21 h 12 min
      # Fanny :

      Hello Camille !

      Vraiment n’ai pas peur et ne t’embête pas: commence par un flash à l’intensité 1. Puis la 2, puis la 3…
      J’avais super peur aussi la première fois et ça m’a rassuré de tester toutes les puissances une à une avant de faire la vraie séance. Finalement j’ai vu que la 5 je la supportais sans aucun souci, il n’y a que certaines zones ou je baisse (le maillot je le fais à 4).
      Voilà :)

  59. 6 Fév, 2014
    13 h 11 min
    # Mathilde :

    Bonjour Fanny, déjà merci pour ta revue !
    Pourrais-tu refaire un billet avec avec les résultats actuels ?
    Merci !

    • 21 Fév, 2014
      18 h 54 min
      # Fanny :

      Hello Mathilde ! J’y pensais justement, je vais essayer d’en faire un très rapidement ;)

  60. 11 Fév, 2014
    16 h 18 min
    # Ludo :

    Salut !

    J’ai egalement acheter cet machine afin de traiter plusieurs zones, tel que mes bras car je compte me faire tatoué par la suite !
    Par contre j’ai une question : faut-il raser a ras la peau, quitte a passer plusieurs fois pour plus voir de poil, ou faut t’il juste « tondre » et laisser au moins 0,5/1 millimetre apparant ? Merci d’avance !

    • 22 Mar, 2014
      1 h 03 min
      # Fanny :

      Hello Ludo, désolée pour ce long délai de réponse. Il faut raser ;)

  61. 12 Fév, 2014
    17 h 56 min
    # marine :

    Bonsoir, j’aimerais savoir si tu as laissée charger l’appareil avant de l’utiliser ? Quand je l’ai branché j’ai du le temps de faire le maillot et UNE demie-jambe! Ensuite il s’est arrêté et impossible de le remettre en marche, il est en route, mais quand j’appuie sur le bouton de marche il s’allume 5 seconde puis le ventilateur s’arrête … chez Darty ont m’a dit de le laisser charger une nuit, je n’en vois pas l’utilité puisque ça fonctionne sur secteur uniquement… j’attends ta réponse avec impatience !

    • 22 Mar, 2014
      1 h 04 min
      # Fanny :

      Hello marine,
      non je ne le charge pas, il fonctionne sur secteur, je suis étonnée que tu ai pu l’utiliser autrement :!:

  62. 20 Fév, 2014
    10 h 17 min
    # Eglantine :

    Bonjour,

    J’ai moi aussi craqué pour le Silk’n glide, je l’utilise depuis 1 mois maintenant. Hier je faisais mes jambes tranquillement, d’habitude je suis sur puissance 3, mais j’ai voulu essayer le niveau au dessus, j’ai donc mis 4. Je faisais mes demi jambes, quand j’ai senti une très vive brûlure en effet j’avais oublié que j’étais tatoué sur la cheville, résultat ? une sensation de picotement très intense pendant 5heures. La force 3 ne m’avait rien fait d’où mon oubli…..

    • 22 Mar, 2014
      1 h 04 min
      # Fanny :

      Bonsoir Eglantine,

      Fais attention, l’appareil n’est vraiment pas recommandé sur les zones tatouées…

  63. 19 Mar, 2014
    21 h 05 min
    # Emilie :

    Bonjour, il existe des recharges? ou il faut racheter un appareil?

    • 22 Mar, 2014
      1 h 05 min
      # Fanny :

      non pas de recharge pour cet appareil, mais la marque en fait d’autres avec recharges (et c’est bien plus onéreux).

  64. 21 Mar, 2014
    15 h 39 min
    # Camille :

    Hello Fanny!! Voilà 4 séances déjà que j’utilise le silk’n’glide et je dois dire que je suis assez contente même si tout n’est pas encore parfait! Je dois donc attendre 4 semaines maintenant avant la prochaine séance cela me paraît être une éternité haha, et je voudrais savoir si cela est vraiment nécessaire d’attendre aussi longtemps pour refaire une séance, je comprend bien qu’il faut respecter le cycle du poil ce que j’ai toujours fait jusqu’à présent je suis très acidue sur mes séances et j’ai déjà remarqué des changements notamment au niveaux des jambes avec bcp moins de poils qui poussent moins vite et plus fins! J’en suis très contente et puis je me demander également quand j’en arriverais a la 8eme séance, « au besoin » c’est a dire des que les poils repoussent ? Enfin j’aimerais savoir comment ça se passe surtout que j’aurais fini tout le cycle en juin normalement donc après l’été arrive.. Voilà voilà merci d’avance pour tes réponses gros bisous! ;)

    • 22 Mar, 2014
      1 h 07 min
      # Fanny :

      Hello Camille !

      Oui au début c’est très long d’attendre on a envie de flasher bien plus souvent ;) Mais il faut tenir car cela ne sert à rien à part user la lampe.
      Ben écoute pour la suite je pense que ça dépend des gens car en ce qui me concerne j’ai toujours des poils récalcitrants, je continue les séances (j’ai perdu le compte !).
      Mais j’ai pas mal de poils clairs, il parait que sur les poils noirs c’est plus net…

  65. 21 Mar, 2014
    20 h 15 min
    # Frédérique :

    Bonjour,

    Apres avoir lu ce blog et les commentaires, je me suis procurée l’appareil ce jour. J’ai lu tout le mode d’emploi, allumé l’appareil ok par contre il ne va pas au-delà de la vitesse 3 , quand je passe à la 4 il se coupe (je souhaitais faire le tour des vitesses voir si tout était ok avant utilisation) ! Est ce que j’ai zappé une étape ou s’agit il simplement d’un défaut de l appareil ?

    • 22 Mar, 2014
      1 h 07 min
      # Fanny :

      Je pense qu’il s’agit d’un défaut, je te conseille de vite le faire échanger ;)

  66. 21 Mar, 2014
    23 h 35 min
    # tchou :

    bonsoir,
    j’ai acheter l’appareil et je voudrais savoir si on peu continuer a se raser entre chaque seance , j’utilise l’appareil sur le visage (moustache et menton ) avant je le faisait a la cire mais la du coup c’est la foret je suis donc obligée de me raser tous les deux jours , j’espere donc que sa va marcher sinon bonjour les degats :roll: !!! et de plus je le fait une fois par semaine sa craint pas ??? la sa fait ma sixieme seance et toujours rien ?? est ce normal ?? merci pour votre reponse :lol:

    • 22 Mar, 2014
      1 h 08 min
      # Fanny :

      oui oui bien sûr tu peux te raser entre les séances, il faut juste éviter d’arracher le poil, il faut laisser la racine.
      Attention, il faut bien respecter les délais entre les séances sinon tu useras ta lampe pour rien :( Ça ne sera d’aucune utilité

    • 12 Avr, 2015
      22 h 32 min
      # ft :

      bonjour Tchou,

      dans le meme cas que vous !
      trés embetée par cette repousse entre 2 séances car moi je refuse de raser, alors je crois que je vais pas tenir …
      je racourcie avec un petit ciseaux mais c’est pas net du tout.
      Bref je ne supporte plus, on ne voit qu’eux .
      avez vous eu des résultats ?
      Si ca vaut le coup, je suis prete à passer par le rasage, sinon, je devrait abandonner et reprendre ma cire, ad vitam eternam, :-((

  67. 22 Mar, 2014
    14 h 28 min
    # Frédérique :

    Merci pour ta réponse, en effet, il y avait un petit défaut et j’ai obtenu un autre sans problème ! Par contre une fois que tu as des endroits ou les poils ne poussent plus est-ce que tu repasses quand même sur la zone ? Ou est-ce que tu ne fais que les zones ou les poils repoussent ? (ce qui me semble peu évident à cibler une fois les jambes rasées).

    Sinon un grand merci pour l’article, après lecture du mode d’emploi, ton blog vient compléter les informations et répond à beaucoup de questions !

    • 22 Mar, 2014
      19 h 51 min
      # Fanny :

      Exactement comme tu dis c’est très difficile à cibler une fois les jambes rasées, du coup je repasse partout, sauf depuis quelques séances pour les zones ou je suis désormais « sure » (chez moi c’est la surface interne des jambes ).

  68. 24 Mar, 2014
    20 h 07 min
    # Coline :

    Salut les filles. J’ai eu le Silk’n Glide pour Noël et je l’ai testé sur les bras, les demis jambes et le maillot. Et bien je suis heureuse de vous dire que ça va bientôt faire 3mois que je l’utilise et les résultats commencent peu à peu à se voir. Les poils mettent deux fois plus de temps à repousser! :yes:

  69. 27 Mar, 2014
    14 h 55 min
    # Ludo :

    Merci de ta réponse !

    Mais j’ai une nouvelle question ahah !
    Tout ce joue sur les cycles du poil. La phase de croissance; de repos et de mort.
    Seul les poils dans la phase anagene (croissance) sont touché par l’epilateur car il es en contact direct avec le bulbe.
    Sur le visage 70% sont anagene, sur le corps 30% sont anagene soit tres peu !

    Pourquoi ne pas épiler, puis apres lors de la repousse passer la machine ? Ils devraient etre normalement tous en phase anagene la non ?

    • 12 Mai, 2014
      20 h 05 min
      # Fanny :

      Hello Ludo excuse moi de la durée de réponse je n’avais pas vu ton message.

      Alors non, tous les poils ne poussent pas en même temps je l’ai observé maintes fois après une épilation à la cire: parfois certains poils repoussent très vite et d’autres viennent bien plus tard ;)
      j’espère avoir répondu à ta question !

  70. 28 Mar, 2014
    23 h 10 min
    # Angelp0mme :

    peut-on l’utiliser sur les lévres de la partie intimes ? :twisted:

    • 12 Mai, 2014
      20 h 05 min
      # Fanny :

      en prenant garde de ne pas toucher les muqueuses, cela devrait être possible oui.

  71. 31 Mar, 2014
    15 h 21 min
    # Epilator :

    Salut les filles ^^
    Je me demandais si le planning devait être respecté à la lettre ou si des écarts pouvaient être fait.
    Je pense que 2 ou 3 jours ne sont pas importants.
    J’ai fait la première séance vendredi il y a 2 semaines, donc la 2e séance à venir cette semaine.
    D’après mon agenda, je ne pourrai pas faire la 5e séance dans les temps.
    4 semaines après la 4e séance = 28 jours et je pourrai m’y atteler seulement 38 jours après, donc avec 10 jours de retard.
    C’est grave docteur ?

    • 12 Mai, 2014
      20 h 06 min
      # Fanny :

      Hello !
      Non à mon sens ce n’est pas grave, et il vaut mieux que ce soit espacé dans ce sens que trop tôt (où il n’y aurait pas d’intérêt).

  72. 8 Mai, 2014
    1 h 29 min
    # Adam :

    Merci pour cet article !
    Pour avoir souffert du laser … Et une Dermato qui m’a même brûlée avec qui je suis en justice car traces pdt 1 an sur mes jambes … Ça semble une bonne alternative ce produit !
    Je suis séduite !
    Merci

    • 12 Mai, 2014
      20 h 07 min
      # Fanny :

      Bon sang désolée pour ce qui t’es arrivé ! Comme quoi les dermatos c’est pas toujours ça.. je t’avoue que celui qui m’a fait le laser (que j’ai testé 2 fois seulement donc) je ne le sentais pas, il ne m’a pas semble sérieux du tout.

  73. 9 Mai, 2014
    17 h 28 min
    # camilla :

    Bonjour ,

    Ton article me donne envie de l’acheter , très bon article .
    Ma question est la suivante ; Quand les séances sont espacées de plusieurs semaines (genre 2 mois ) , est ce que on peut tout de même s ‘épiler , et raser quelques jours avant la séance (3/4 jours ) ?

    Ou il faut vraiment se raser tout le temps , même si notre prochaine séance est prévue dans longtemps ….

    Merci d’avance pour ta réponse et du temps que tu as pris pour y répondre … ;) bonne journée

    • 12 Mai, 2014
      20 h 09 min
      # Fanny :

      Hello Camilla !

      Alors il vaut mieux raser, je sais ça peut être embêtant… mais épiler retarde la phase de pousse des poils, je pense que ça peut jouer sur l’efficacité.
      Ou alors comme tu dis si la prochaine séance est prévue loin ça devrait être jouable quand même (je pense).

  74. 11 Mai, 2014
    13 h 18 min
    # alzieu :

    Bonjour à toutes,
    comme d’en un autre avis,pourquoi faut il se raser avant?
    S’est un peut sa qui m’enbète,surtout que sa fait deux ans que je m’éppile,j’ai pas beaucoup de poil sous la peau.
    S’est l’appareil qui une durée de vie de 50000 flash ou s’est une recharge à changer et à quel prix?
    Bonne journée à toutes

    • 12 Mai, 2014
      20 h 11 min
      # Fanny :

      Bonsoir alzieu,

      cet appareil dont je parle n’a pas de recharge, c’est ce qui fait son prix doux. C’est un choix à faire je ne peux pas te dire si c’est mieux ou moins bien, je sais qu’avec un petit budget c’est une bonne alternative. Pour info le mien fonctionne toujours, ça met du temps d’utiliser tous ces flashs.
      Il faut se raser car la lumière agit sur la mélanine du poil pour détruire le bulbe. Si le poil est arraché: pas de mélanine et ça ne fonctionne pas, si le poil est trop long: la lumière ne sera pas conduite jusqu’au bulbe.
      J’espère avoir répondu à ta question :wink:

  75. 11 Mai, 2014
    17 h 11 min
    # Nina :

    Bonjour bonjour!

    Il a l’air superbe, des nouvelles de la suite ?
    Je pense me prendre le nouveau Silk’n Glide 150 000 !

    En tout cas super article très bien rédigée.

    • 12 Mai, 2014
      20 h 13 min
      # Fanny :

      Bonjour Nina !

      Ohlala il faudrait que je refasse un article très vite pour raconter la suite mais en gros: encore des poils mais énormément moins, et qui poussent beaucoup moins vite. Et aussi je suis ravie car je n’ai plus du tout de poils incarnés !

      Voilà :)

  76. 16 Mai, 2014
    21 h 24 min
    # Laetitia :

    Bonjour,

    J’ai lu ton article et tous les commentaires (fioou ! ), merci pour les réponses que tu as apportées. D’ailleurs, ton article est l’un des plus détaillé que j’ai lus !

    Alors, je me demandais, j’ai une peau un peu bazanée (teint méditerranéen) et les poils noirs et abondants (bimbamboum, j’fais pas les choses à moitié !), tu t’imagines le calvaire que je vis depuis l’adolescence (et j’ai pas honte de le dire, le rasoir est mon meilleur ami pour les jambes-aisselles-maillot!)

    1) Penses-tu que cet appareil me serait utile ?
    2) Si « oui » est la réponse à la question précédente, j’ai une cicatrice à mon mollet gauche (au-dessus de la cheville, je vais devoir mettre un sparadrap dessus ?

    Merci bieeen !

    Question supplémentaire: Tu en es où maintenant ? Ca fonctionne bien ? Pas déçue après les 8ou+ séances ?

    • 17 Mai, 2014
      14 h 35 min
      # Fanny :

      Bonjour Laetitia,

      Merci pour ton gentil mot !
      Alors oui je pense que l’appareil te serait tout à fait adapté MAIS j’émets un bémol: pour moi il ne vaut mieux pas l’utiliser après avoir bronzé. Donc à éviter l’été quoi donc soit il faudrait que tu commences les séances très rapidement soit reporter ton achat à la rentrée (ce n’est que mon avis).
      Concernant ta cicatrice si elle est vieille tu peux utiliser l’appareil dessus je crois, c’est sur les cicatrices récentes qu’il faut éviter (sparadrap donc oui).

      Alors comme cela m’a été beaucoup demandé je suis en pleine préparation d’un nouveau billet sur mon expérience Silk’n glide, il va paraître d’ici quelques jours je répondrai à toutes ces questions dessus ça sera + pratique que répondre à chaque commentaire ici ;).

  77. 17 Mai, 2014
    1 h 20 min
    # Charline :

    Bonjour !!!

    J’ai adoré ton test et ça m’encourage a acheter cet appareil et enfin me débarrasser de mes poils…
    J’aimerais savoir si cela est définitif ou si un jour tous les poils vont repousser ?
    J’ai vu qu’il y avait un autre appareil Siln Glide violet et celui si a 150.000 flashs, est ce le même ?
    :lol: :lol: :lol:

    • 17 Mai, 2014
      14 h 37 min
      # Fanny :

      C’est de l’épilation demi-définitive… en vrai je ne sais pas si TOUS les poils finissent par repousser je n’ai pas le recul nécessaire (ils doivent mieux en parler sur le site silk n glide) mais dinons que c’est de l’épilation durable.
      Je crois que le nouveau silk’n’ glide est le même sauf qu’il a une durée de vie plus longue ;) Voilà !

  78. 17 Mai, 2014
    9 h 17 min
    # Gabrielle :

    Coucou Fanny, je viens de lire ton article et ça donne vraiment envie :) !
    Je voudrais l’utiliser sur le maillot mais j’ai peur au niveau des muqueuses avec le laser.. Est-ce que tu faisait l’intégralité du maillot ? Et surtout, est-ce que tu as eut des problèmes avec ça ?
    Merci :)

    • 17 Mai, 2014
      14 h 39 min
      # Fanny :

      Coucou Gabrielle,

      Alors non j’ai fait: demi-jambes, aiselles, maillot (mais que la zone extérieure). Il ne faut pas toucher les muqueuses et c’est difficile soi même je pense avec ce type d’appareil. Donc soit tu peux tenter en ayant quelqu’un (de confiance) pour t’aider, soit plutôt opter pour l’institut pour cette zone…
      Bonne journée !

  79. 17 Mai, 2014
    22 h 41 min
    # c. :

    Bonjour,

    moi j’aurai une question , je viens d’acheter le silk n glide et donc de faire ma première utilisation . Je me suis rasée les jambes et le maillot (même si je déteste ça ) comme précisé , seulement voilà après avoir passé l’épilateur il me reste des petits poils ( surtout au niveau du maillot) , des minis poils que je n’ai pas réussi à enlever avec le rasoir , donc en fait ça pique quoi :/ je voulais donc savoir si c’était normal que meme après le passage de l’épilateur j’ai toujours des poils , est-ce au long terme que les poils disparaissont ou est-ce moi qui l’utilise mal ?
    Merci pour vos réponses :)

    • 17 Mai, 2014
      22 h 49 min
      # Fanny :

      Bonsoir C.

      C’est totalement normal, pour ma part j’ai commencé à voir les effets au bout de 3 ou 4 séances (en respectant les 2 semaines d’intervalle à chaque fois). En fait le poil continue à pousser et finit par tomber tout seul.
      Il faut être patient au début car on a l’impression qu’il ne se passe rien alors que si.
      Les mini-poils pas totalement à ras ça arrive ne t’inquiète pas, tant que c’est court ça va tout de même conduire la lumière au bulbe. Ne va pas insister au risque d’irriter ta peau avec le rasoir car ensuite tu risques d’avoir mal avec la lumière.
      Voilà j’espère que j’ai répondu à tes interrogations :)

  80. 17 Mai, 2014
    23 h 04 min
    # c. :

    Aaah merci tu ( je me permets :p )me rassures beaucoup ! Je vais donc attendre de voir sur le long terme alors ! :)mais du coup je n’aurais peut être pas dû commencer maintenant avec l’été qui approche ^^’

  81. 17 Mai, 2014
    23 h 08 min
    # c. :

    ah oui et je voulais aussi savoir si ça ne posais pas de problème si je m’épilais entre les séances ou si je devais privilégier le rasage ?

    • 17 Mai, 2014
      23 h 20 min
      # Fanny :

      Non tu peux commencer avant l’été le tout est d’éviter d’en faire après avoir pris le soleil.
      Il vaut mieux raser aussi entre les séances car arracher le poil le fait repousser beaucoup plus lentement et donc lors de ta prochaine séance il y a des poils qui ne seront pas touchés par la lumière pulsée alors qu’avec le rasage ils le seront tous.

  82. 17 Mai, 2014
    23 h 37 min
    # c. :

    D’accord merci beaucoup pour tes conseils ! :)

  83. 18 Mai, 2014
    20 h 07 min
    # Mary :

    Bonjour Fanny,
    Je vois souvent la pub à la tv et j’ai regardé sur internet et je suis tombée sur votre démo. Je l’ai trouvé très bien et je vous en félicite.
    Ma vie est un enfer l’été et un calvaire lorsque je suis avec mon amoureux (être nickel au quotidien de la tête au pied, pff vous m’avez compris…). En effet ma peau est très claire et une pilosité très développée partout (poils très noirs) y compris sur le visage autour des lèvres que je teins régulièrement, les jambes, les cuisses et lorsque je me rase « partout » ou même après l’esthéticienne j’ai des poils incarnés et des boutons, sans parler que cette dernière solution qui est très onéreuse pour moi. Donc vous m’avez donné l’envie d’acheter ce produit. La 1ère question est : 5000 flashes ça fait combien en durée de vie…car je compte m’en servir intensément, la 2ème question est : concrètement ou en êtes vous personnellement avec votre pilosité et quels en sont les résulats ?
    Merci pour vos réponses.

    • 18 Mai, 2014
      20 h 39 min
      # Fanny :

      (re) Hello Mary !

      Alors tout d’abord sache que l’appareil est justement super adapté sur les poils noirs + peau claire. Tu auras un maximum d’efficacité.
      Alors c’est 50 000 flashs pas 5000 et en respectant les écarts d’utilisation le mien fonctionne encore…(ça fait 10 mois que je l’utilise) donc on a le temps de voir venir.
      Surtout j’insiste: il faut respecter les écarts d’utilisation dont je parle dans l’article, en respectant le cycle du poil car si tu l’utilises plus souvent: ça ne servira à rien et tu useras ta lampe pour rien.

      Il faut être bien patiente les 2 premiers mois d’utilisation (encore que avec ta configuration poils noirs+peau blanche tu risques fort de voir les résultats + tôt que moi).

      Dernier point: j’étais comme toi hyper sujette aux poils incarnés, c’était la vraie galère et bien là je n’en ai quasi plus (et le peu que j’ai ne fait pas de bouton, je traite juste avec exfoliation).

      Je vais poster cette semaine un nouvel article de retour d’expérience pour détailler les résultats que j’ai eu en bientôt un an d’utilisation ;) Ça sera plus pratique car tout le monde me le demande :-D (et je comprends, c’est mieux d’en savoir plus avant de faire un tel achat).

      A dans quelques jours sur le blog donc :wink:

      • 19 Mai, 2014
        10 h 23 min
        # Mary :

        Bonjour Fanny,

        Merci pour vos réponses toujours claires et précises.

        J’attends donc avec hâte les détails de votre expérience concernant cet appareil.

        A bientôt. :yes:

  84. 18 Mai, 2014
    23 h 15 min
    # ludivinator :

    Salut a toutes
    je voidrais savoir si je peux utiliser cet apareil sur le cuir chevelue sans avoir de complication quelconque??

    Merci :!:

    • 25 Mai, 2014
      20 h 58 min
      # Fanny :

      Hello,

      Je ne sais pas du tout, il faudrait demander à la marque sur leur site ils répondent rapidement ;)

  85. 21 Mai, 2014
    11 h 48 min
    # Ligny isabelle :

    On peut remplacer la lampe environ 18 euros c’est ce qui m’a inciter a choisir ce modèle je l ai acheter a la redoute en promotion pour 114euros après environ cinq mous d’utilisation je qui ravie presque plus rien sur les jambes bon encore du boulot sur les aisselles et le maillot un très bon produit

  86. 23 Mai, 2014
    12 h 10 min
    # Emilie :

    Coucou, merci pour toute ces infos, ce qui m’a aidé pour mon choix: j’ai pris le rose.
    Sais tu combien de temps il faut attendre pour s’exposer au soleil après une séance? Faut il mettre de l’ecran total sur cette zone même si elle est couverte par le maillot de bain? Peux t on faire un maillot intégral ?
    Par avance merci de ta réponse et de partager ton expérience.

    • 25 Mai, 2014
      20 h 59 min
      # Fanny :

      Ils disent une semaine minimum après exposition au soleil, pour le maillot je pense que c’est bon ce n’est pas exposé…
      Pour l’intégral je pense que c’est faisable mais en prenant beaucoup de précautions près des muqueuses..

  87. 29 Mai, 2014
    15 h 33 min
    # Aline :

    bonjour,

    je viens de voir votre démo.
    plusieurs questions : il faut se raser les jambes au rasoir avant de passer l’appareil ? (pourquoi pas une épilation habituelle à la cire ?)
    est il possible de changer la lampe, puisque j’ai vu qu’elle avait une durée de vie ?

    merci pour vos réponses !

    AB

    ps : merci de ne pas me faire apparaître sur votre blog.

    • 1 Juin, 2014
      14 h 34 min
      # al :

      tes questions ont été posées au minimum 30 fois!
      se raser oui
      s’épiler NON
      la lumiere tue le bulbe, si tu épiles = pas de bulbe

      pas possible de changer la lampe. apres 50 000 flash = poubelle

  88. 12 Juin, 2014
    15 h 53 min
    # Patricia :

    Hello :)

    Je viens de le reçevoir en ce qui me concerne,
    Et si je peux vous donnez un conseil autre que son utilisation c’est de ne pas l’acheter sur leur site!
    Je l’ai reçu 20 jours apres … et j’ai payé un chronopost pour rien !
    Et plus aucunes nouvelles d’eux …
    Bref ils sont pas pro alors si vraiment vous voulez l’acheter aller plutôt en magasin ou via un autre site de ventes.
    Pour le reste je reposterai peux être pour vous donnez mes impressions apres ma 3eme seance ;)
    En ce qui concerne la premiere effectivement même si on s’y attend le flach fait un drôle d’effet mais pour comprendre comment il fonctionnait ça m’a mis beaucoup plus de temps que je le croyais …
    ( il faut attendre que ça clignote pour appuyer … )
    Il fallait le savoir … !!! Du coup j’ai baclé , je me rattraperai a la prochaine !
    J’ai le nouveau silk’n glide rose.
    J’ai une petite question cependant , est – ce normal que j’ai un flash presque non visible parfois ? Ca depend du niveau ?

  89. 14 Juin, 2014
    11 h 22 min
    # Julie :

    Bonjour, j’ai acheté Silk n glide te je viens de lire la notice. Comme mes jambes sont bronzées, je vais commencer par aisselle et maillot. Avant de commencer, ils disent qu’il faut essayer a partir de l’intensite 1 … Vous avez fait comment vous ?

    Parce que je me disais, si je commence l’épilation maillot par le niveau 1, vu la tronche de mes poils, je ne vais pas trouver ça efficace. Je pensais tester les intensités ailleurs sur mon corps, voir comment ça réagissais et utiliser l’intensite 5 des ma première séance maillot.

    Merci de m’eclairer :)
    Julie

  90. 21 Juil, 2014
    11 h 52 min
    # Kat :

    Bonjour, merci car votre page est vraiment bien… je viens de commander le silk n glide et je voulais savoir un peu comment l’utiliser et avoir des avis d’autres personnnes… je l’ai commandé sur Cdiscount il avait les ( étoiles ce qui ma donc convaincu à l’acheter…Donc si j’ai bien compris une fois les 50 000 flash il est foutu, il n’y a pas de recharge comme certains ?

  91. 21 Août, 2014
    22 h 40 min
    # Vanesse :

    Bonjour, je voudrais savoir quelque chose sur le Silk’n dry, quand on dit « une durée de vie de 50000 flashs » en temps réel ça équivaut à quoi ?
    1 an ? 2 an ?
    Car vu le prix je voudrais être sûre de ne pas devoir le racheter trop souvent..

  92. 21 Août, 2014
    22 h 40 min
    # Vanesse :

    Glide* pardon

  93. 27 Août, 2014
    0 h 11 min
    # Sarah :

    Bonsoir,
    je voudrais avoir votre avis car j’en suis à la 8 éme séance, j’ai bien respecter les cycles, au niveau des jambes sur quelques zones les poils poussent encore mais sous les aisselles il n’y a pas de zone imberbe mais les poils repoussent moins foncés et plus doux.

    Une fois la 8ème séance passée est ce qu’il vous restait des poils ? quoi prendre comme cycle on recommence depuis le début en espaçant de 2 semaines.

    Merci

    • 10 Mai, 2015
      20 h 42 min
      # Fanny :

      Coucou Sarah,

      il faut seulement continuer en espaçant 2 semaines à chaque fois. bon courage

  94. 8 Sep, 2014
    22 h 59 min
    # Ebrisim Meryem :

    Il faut se raser entre le séances ? Ou pas dans la notice c pas expliquer pffff et je comprend pas aider moi svp après la première séance faut attendre combien temps ? Puis après c compliquer g pas envie de l utiliser gaspiller les flash merci

  95. 8 Sep, 2014
    23 h 02 min
    # Ebrisim Meryem :

    Quand il dise 1a4 séances 2semaine d intervalle faut attendre c bien sa et pas s épiler entre temps ou utiliser entre temps je comprend pas je viens d acheter l appareil

    • 10 Mai, 2015
      20 h 44 min
      # Fanny :

      Entre les séances c’est à ta convenance, soit laisser le poils pousser soit raser. Le tout est de ne pas arracher le poil er de respecter les intervalles entre 2 séances :)

  96. 14 Nov, 2014
    13 h 19 min
    # Mari_Dany :

    Salut! Merci pour ces infos, je me tate a investir dans cet appareil (je suis metisse, poils foncés et complexée :s), j’ai deja investi dans un centre il y a un an pour les jambes (mais mes séances n’ont pas été complètes… donc il me reste des poils, merci d******) et en t’ecoutant tu dis qu’a intensité 5 tu as eu des bons résultats et si je te suis vu que moi je suis (selon ton tableau plus haut)a la 6e categorie de skin color donc intensité 1-2, je vais avoir de petits résultats voir ca va me prendre des années pour que ca s’en aille? Tu en penses quoi? :idea:

    • 10 Mai, 2015
      20 h 46 min
      # Fanny :

      Coucou Mari, désolée pour le délai de réponse, je reçois tellement de commentaires que certaines passent entre les mailles…
      Et bien en fait d’après ce que j’ai compris les résultats ne dépendent pas de l’intensité mais aussi du poil, car un poil bien noir va mieux absorber la lumière et donc le bulbe se fragiliser plus facilement (pour cela on adapte, moins d’intensité).

  97. 13 Déc, 2014
    17 h 56 min
    # schmit :

    Bonjour,
    Est ce qu’il est utilisable pour le maillot intégral ? C’est a dire les lèvres ?

    • 10 Mai, 2015
      20 h 47 min
      # Fanny :

      Hello schmit,

      Concernant l’utilisation du Silk n glide sur le maillot intégral, je ne peux me prononcer mais je dirais que c’est à manier avec précaution car il ne faut pas toucher les muqueuses. Je ferai plutôt appel à un professionnel à ta place pour éviter toute déconvenue.

  98. 26 Déc, 2014
    0 h 03 min
    # poupoune :

    Salut Fanny
    Merci pour ton blogspot.
    Tu as parlé de tes polis de couleurs différentes. je suis dans le même cas poids plus foncés au maillot,moyen sur les demi jambes et aisselles. et je suis blonde foncée peaux claire.
    Penses tu que ça va fonctionner sur ces trois zones?
    Sur le maillot j ai cru comprendre que c était plus long au bout de combien de temps tu as vu un résulta? Et à peut près combien de pourcentage de moins?
    Bon courage et merci pour ta réponse

    • 10 Mai, 2015
      20 h 49 min
      # Fanny :

      Coucou poupoune,

      En effet sur le maillot c’est plus long, il m’a fallu pas mal de séances avant un résultat, je dirais un bon -50% en moins, je continue à l’utiliser (j’avais fait le maillot bien longtemps après les jambes).
      En revanche les aisselles c’est du quasi90% je dirais.

  99. 8 Mai, 2015
    12 h 12 min
    # Sarah :

    Bonjour Fanny! Je viens de tomber sur ton site et je trouve que tu fais un très bon travail. Keep up the work :wink: :yes:
    En ce qui me concerne, j’ai toujours souffert des poils incarnés depuis toute petite, et ceci même avant que je commence à m’épiler :( j’en ai un peu partout sur mon corps et surtout au niveau de mes bras. Je suis partie chez des dermatos plusieurs fois et il paraît que c’est héréditaire. La solution que tu proposes semble être efficace et à coût moyen (vois-tu je suis encore étudiante et je ne peux pas trop me permettre les séances laser chez le dermato ou autre). J’aimerai donc connaître le genre de poils incarnés que tu as sur ton corps, nombreux, bien votants …(des photos ça sera sympa ^^)
    Merci pour tout

    • 27 Juil, 2015
      23 h 49 min
      # Fanny :

      Coucou Sarah, désolée je n’avais pas vu ton message plus tôt ! Donc je réponds avec énormément de retard.

      Alors en fait je n’ai plus du tout de poids incarnés sur les zones épilées. Mais je crois comprendre que tu parles de kératose pilaire sur les bras ? C’est un autre souci, bien que je pense que les 2 soient liés d’une certaine manière.
      Sur les bras ça se manifeste par des petits boutons rouges, un toucher « peau de poulet ».
      Pour ce problème malheureusement pas de solution miracle à part les crème à la cortisone.. dont il ne faut pas abuser.
      Sinon tu as des crèmes pas mal du tout en parapharmacie qui permettent d’hydrater et exfolier en même temps. Ma préférée est la Ikeriane.
      Je ferai un article comparatif car j’en ai essayé une tonne !

  100. 27 Mai, 2015
    20 h 14 min
    # Alexandra :

    Bonjour j ai vu votre vidéo et c plus simple que la notice !
    J ai une question sur l utilisation de l appareil ? Une fois qu on est passé par glissement sur la jambe, est qu in doit s épiler le lendemain ? J ai des poils d 1 millimètre et donc je ne comprends pas vraiment comment m épilation se matérialise ?
    Merci par avance pour votre aide…
    Alexandra

    • 27 Juil, 2015
      23 h 50 min
      # Fanny :

      Coucou Alexandra, encore une fois désolée pour le retard de réponse, parfois j’ai du mal à voir les commentaires sur les anciens articles quand j’en reçois beaucoup sur un article récent.

      Alors il faut respecter le délai entre les séances, entre temps du rases. tu verras qu’au fur et à mesure de moins en moins de poils repoussent. Bon courage !

  101. 22 Juin, 2015
    16 h 59 min
    # julien :

    bonjour cnormal qu apres avoir utiliser lapareil glide 150kf 3 jour apres le rasage de mon torse les poils soit toujor piquant il disparaise pas imediatement des la premier seance biensur avant la repousse ?

    • 27 Juil, 2015
      23 h 51 min
      # Fanny :

      Hello Julien,

      3 jours après ça me semble beaucoup, il faut flasher dans la journée après le rasage.

  102. 18 Juil, 2015
    9 h 00 min
    # Steve :

    Bonjour

    Bon un homme parmi les femmes :)
    je cherche un épilateur pour le dos, je pense que cela répond à mes attentes :)
    par contre, j’en ai un peu au niveau des oreilles, est ce qu’il serait possible d’utilisation dans un partie mois plate ?
    :)

    ou en etes vous depuis la video ?
    est ce qu’il n’y pas eu de repousse du tout.
    Je n’ai pas un gros budget et j’essaie de trouver le meilleur produit

    MERCI :wink:

    • 27 Juil, 2015
      23 h 57 min
      # Fanny :

      Hello Steve et bienvenue ! On accepte tout le monde ici ;)

      Déjà 1ère question importante: as tu quelqu’un pour t’aider pour flasher le dos ? Car seul je te le dis tout de suite, c’est mission impossible :wink: .
      Il faut donc avoir une bonne âme à disposition pour bien respecter les délais de flashage.

      Pour les oreilles ça ne fonctionnera pas , j’ai déjà du mal à faire le contour de l’os de la cheville :-? . En fait comme tu le vois sur les photos il y a une zone sur l’appareil qui est un détecteur. Si ce détecteur n’est pas en contact entièrement avec la peau: pas de flash.

      Alors depuis le début de l’été j’ai quelques poils qui repoussent car je ne flashe pas du tout l’été (c’est déconseillé quand on a bronzé).
      Mais sur les jambes: quasi plus rien, en continuant de temps en temps une séance (une fois par mois ou plus) en entretien. En fait comme je le disais dans l’article (ou le précédent), je suis chatain/blonde et mes poils sont plus ou moins foncés ou clairs selon les zones. Du coup les plus foncés sont partis mais les clairs résistent… ceci dit ce n’est plus qu’un poil blond et fin, comme un duvet. Rien à voir avec avant, vraiment.
      Je continue néanmoins sur les aisselles et le maillot où j’ai davantage de poils récalcitrant, mais rien à voir avec avant.
      Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres questions.

  103. 26 Juil, 2015
    18 h 30 min
    # lilou :

    bonjour,

    j’ai utilisé pour le 1ère fois mais mes poils qui étaient de 1mm après rasage ne sont pas partis. Est ce normal ou est ce qu’ils partent après quelques jours?
    merci

    • 27 Juil, 2015
      23 h 59 min
      # Fanny :

      Hello lilou.

      Il faut plusieurs séances avant de voir les premières résultats (je sais c’est frustrant au début). En fait les poils continuent à pousser puis finissent par tomber naturellement lorsque le bulbe est affaibli. En attendant, rase, et respecte bien le délai entre chaque séance. Bon courage !

      • 28 Juil, 2015
        9 h 29 min
        # lilou :

        merci pour ta réponse. C’est vrai que c’est frustrant, car j’avais l’habitude d’enlever les poils avec un épilateur et ça repoussait après 2 semaines et beaucoup moins et plus fin aussi.
        Et j’avais pas du tout envie de continuer au rasoir. Finalement ce sera le même résultat qu’avec l’épilateur normal. Et après combien de séances t’as réellement vu un résultat?

  104. 24 Déc, 2015
    2 h 39 min
    # Nab :

    Hello Fanny alors as tu encore des poils après autant de temps d utilisation ?

    • 29 Déc, 2015
      22 h 22 min
      # Fanny :

      Hello Nab, tu as mon retour d’expérience après un an ici: http://www.justesublime.fr/silk-n-glide-test/

      Quelques poils (très épars) résistent (pour rappel l’épilation à la lumière pulsée fonctionne mieux sur des poils noirs, les miens sont plutôt clairs de base, je suppose que c’est pour ça qu’il en reste).
      Je suis toutefois hyper ravie !

  105. 29 Déc, 2015
    16 h 56 min
    # Sophie :

    Je ne comprend combien de fois ont peu sans servir et combien de temps de repos apres

  106. 29 Déc, 2015
    22 h 24 min
    # Fanny :

    Hello Sophie,

    Tout est dans ce petit récapitulatif:

    Séances 1 à 4: 2 semaines d’intervalle pour une même zone
    Séance 5 à 7: 4 semaines d’intervalle entre chaque séance
    Séance 8+: au besoin

    Donc: tu fais ta première séance (après avoir rasé) puis tu attends 2 semaines. Tu fais ta deuxième séance, puis tu attends encore 2 semaines (tu peux raser entre temps car ça repousse). Etc.
    Après la 4 ème séance c’est 4 semaines qu’il faut attendre etc.

    Les poils sont de plus en plus affaiblis et tombent tout seuls au fur et à mesure des utilisations. C’est plus clair ?

  107. 7 Mai, 2016
    13 h 31 min
    # Ana :

    Coucou , j’ai une question un peu bête je crois …. Certains disent qu’il faut que le poil fasse deux mm mais d’autre qu’il faut raser . Du coup il faut faire comment ? Moi quand mon poil est un peu long je passe l’appareil mais le poil reste , c’est efficace quand même ?
    Merci

    • 12 Sep, 2016
      8 h 46 min
      # Fanny :

      Il faut passer l’appareil sur peau rasée, que la lumière atteigne le bulbe.

  108. 3 Juin, 2016
    10 h 29 min
    # Jerome :

    Bonjour,

    Je suis un homme et j’ai acheté cet appareil. Je pense l’avoir passé sans faire attention sur un petit grain de beauté. Connais tu les risques à faire cela ?

    merci :)

    • 12 Sep, 2016
      8 h 47 min
      # Fanny :

      Non je ne connais pas les risques et je dois avouer que cela a dû m’arriver. il faut faire attention, surtout sur les grains de beauté très foncés, le mieux est de passer un crayon correcteur dessus (comme ceux pour camoufler les boutons).

  109. 11 Sep, 2016
    14 h 58 min
    # Anne-sophie :

    Binjour, merci pour toutes vos informations. Cependant j’aurais besoin de conseil. Je viens à linstant d’utiliser pour la première l’epilateur silk’n glide 150000 pulses. Et il ne se passe rien. Mes poils ne sont pas censés brûler ?
    Merci de votre réponse
    Anne-sophie

    • 12 Sep, 2016
      8 h 49 min
      # Fanny :

      Coucou Anne-Sophie,

      Non les poils ne doivent pas brûler, la lumière affaiblit le bulbe petit à petit, les poils tombent et repoussent de moins en moins nombreux au fil des séances. Il faut respecter l’utilisation par cycle comme décrit dans mon article ;-).

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x