Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

J’ai testé un appareil de rajeunissement

Rédigé par Fanny, le 8 octobre 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 25 commentaires

silk-n-reju-face-fx

J’adore les appareils beauté en tout genre mais il faut avouer que par le passé on a eu droit à de sacrés engins de torture au niveau épilation ou encore combat contre la cellulite !

Silk’n ne cesse de m’étonner, s’il y a une chose que j’apprécie avec eux c’est que l’adage « il faut souffrir pour être belle » est bel et bien caduc.
L’épilation ? Un jeu d’enfant avec le Silk’n Glide ! La cellulite ? Fini l’aspiration et les rouleaux hyper douloureux, on traite la peau en douceur avec le Silk’n Silhouette !

Et les rides alors ? Il y a maintenant le Réju :wink: .

J’ai reçu cet appareil il y a quelques mois, vous en avez peut-être entendu parler. Il s’adresse aux femmes à partir de 35-40 ans je dirais… mais on peut l’utiliser dès 18 ans car il joue sur l’éclat du teint et permet de resserrer de grain de la peau (adios pores dilatés).

Dans mon cas c’est bien l’activité anti-âge qui m’intéresse vu que j’ai 37 ans (malheur…).

Notez que pour une raison qui m’échappe, le Réju s’appelle désormais Face FX, mais c’est bien le même appareil.

Comment fonctionne l’appareil Silk’n Réju Face FX ?

Silk'n Reju Face FX LED

C’est un appareil de rajeunissement, qui traite les problèmes de peau grâce à la lumière LED. Il s’agit de diodes électroluminescentes de faible énergie, qui offrent un léger réchauffement de contact (technologie HF).
Cette thérapie lumineuse booste la production de collagène et stimule la peau afin d’atténuer les ridules et les rides.

Le Reju offre le traitement des différentes zones du visage: cou, joues, front et contour des yeux.

reju

L’utilisation est simple: après avoir laissé l’appareil charger sur sa base, on peut l’utiliser (c’est sans fil). On allume l’appareil et on le pose sur la peau ( nettoyée, propre et sèche, sans crème ou autre cosmétique).

Au contact de la peau, les diodes s’allument. On exerce des petites pressions et des mouvements circulaires, en restant de 5 à 7 minutes sur chaque zone. Ensuite on repose l’appareil sur son socle, on applique une crème hydratante et c’est fini !

Mon avis sur le Silk’n Réju Face FX

silk-n-reju

Déjà côté utilisation: je craignais un peu la réaction de ma peau sensible. En réalité, à part un léger échauffement tout à fait normal et quelques rougeurs qui disparaissent dans la demi-heure, tout va bien. C’est même super agréable à utiliser.
Je le fais le soir, après mon démaquillage et nettoyage de peau, devant une série télé. L’appareil est quasi silencieux (parfois on entends la ventilation se mettre en route mais c’est subtil) et la douce chaleur qu’il apporte procure une vraie détente.

Côté autonomie, il faut rebrancher l’appareil après chaque séance car il ne tiendra pas plus d’une (longue) séance avec une charge.

Les résultats

Attention, on ne parle toujours pas de magie. Tout d’abord, ils conseillent d’établir un programme de traitement, c’est ce que j’ai fait, en m’y tenant quasi religieusement.

Il est conseillé de faire 3 séances d’environ 15 à 20 minutes les 4 premières semaines, et ensuite une séance par semaine pour maintenir les effets.

Car les résultats ne seront jamais définitifs, il s’agit d’une amélioration temporaire de la peau. Du coup il faut être constant dans l’utilisation du Réju.

De mon côté, j’ai pu constater un plus joli teint (on m’a souvent dit que j’avais bonne mine depuis que je l’utilise !) et croyez moi ce n’était pas gagné car je partais de loin :D ) .

Silk'n Reju Face FX

Côté rides, bien que ce soit difficile à quantifier, j’ai vraiment l’impression d’avoir de manière générale une peau plus lisse, un visage qui a l’air plus « reposé », avec une sensation de ce que les anglais appellent « tightening », comme si le grain de peau était resserré. Bon, en même temps j’utilise aussi plein de crèmes et sérums qui aident également, mais j’ai vraiment le sentiment que l’appareil stimule bien la peau en profondeur, elle est donc mieux préparée à recevoir les soins, ce qui, selon mon ressenti, maximise leur efficacité. La zone où je trouve l’amélioration assez nette, est le contour des yeux où un début de pattes d’oie a été vraiment lissé.

Ce n’est donc pas un appareil miracle et on n’est pas dans le domaine de la chirurgie esthétique (et tant mieux), mais avec un peu de sérieux, si l’on respecte un programme de traitement (et évidemment une bonne hygiène de vie à côté), on arrive à de jolis résultats. Pas mal du tout !

Le prix: il coûte 199€

Où acheter le Silk’n Réju / Silk’n Face FX ?

N’oubliez pas que pour ces boutiques il y a un cashback intéressant avec IGraal (lien de parrainage si vous le souhaitez), ce qui fait faire des économies supplémentaires, ça vaut le coup pour ce genre de gros achat (il m’arrive de commander sur le net pour un retrait en magasin, c’est pratique).

Vous le trouverez également chez Amazon.

Etes-vous tentées par ce genre d’appareil anti-âge ? Quels résultats vous en attendez ? Si vous avez testé l’appareil n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

25 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 8 Oct, 2015
    22 h 57 min
    # Lo' :

    Ca fait envie surtout en matière de prévention.Ca chauffe pas trop fort?

    • 8 Oct, 2015
      23 h 35 min
      # Fanny :

      Non non, les photos sont trompeuses, la lumière est rouge mais l’effet chauffant est juste agréable, rien de plus. Jamais « brûlant » :wink:

  2. 8 Oct, 2015
    23 h 13 min
    # Lila :

    Je reste dubitative. Du coup je me demande : tu sembles plutôt contente du produit, mais si tu devais le rendre à la marque après le test, est-ce ce que tu irais en acheter un sans hésiter ou pas ?
    Ça vaut vraiment les 200 € ? :)

    • 8 Oct, 2015
      23 h 36 min
      # Fanny :

      Grande question ! J’essaye d’être la plus impartiale possible, j’ai envie de te dire que oui car c’est le seul appareil de ce genre que je connais (je n’ai donc pas de point de comparaison) et qu’il m’a beaucoup plu, et par sa facilité d’utilisation (je ne râle pas pour faire une séance, au contraire c’est avec plaisir) et par le résultat que je trouve plutôt probant, en complément avec des soins adaptés. Je crois beaucoup à l’effet Led et HT sur la peau, comme le silk’n’silhouette qui m’a énormément plu. Et surtout je n’attends pas des résultats plus importants, je sais que ça ne sera jamais aussi visible que la chirurgie on les injections mais ça c’est niet pour moi. Je pense que sur les rides profondes ça ne changerait pas grand chose mais pour traiter en surface et pour un effet retardateur du vieillissement, ça j’y crois (comme je le disais, toujours avec des bons soins cosméto en complément).

  3. 8 Oct, 2015
    23 h 13 min
    # Lila :

    Et autre question ! Est-ce que les lampes doivent être changées au bout d’un moment ?

    • 8 Oct, 2015
      23 h 47 min
      # Fanny :

      non pas du tout, mais du coup ta question est pertinente concernant la durée de vie des diodes… je viens d’effectuer une petite recherche et apparement ça dure mega longtemps (j’ai trouvé ce chiffre: 20 000 à 50 000 heures).

  4. 9 Oct, 2015
    6 h 06 min
    # rock-or-not :

    Je trouve toujours ca trop fort ce genre d’appareil mais je n’en ai jamais testé un!
    La ca donne envie, mais ca fait un peu cher pour un effet subtil quand meme

    • 15 Oct, 2015
      20 h 55 min
      # Fanny :

      Coucou Ju’ !
      Voilà, il faut accepter que ça ne rajeunira pas de 10 ans et utiliser ce genre d’appareil plutôt en prévention…Perso je suis fan fan des gadgets beauté en tout genre, je suis bon public pour ça.

  5. 9 Oct, 2015
    7 h 06 min

    Je suis toujours dubitative face à ce genre d’appareil, mais ton test semble assez concluant. Je serais donc assez tentée d’essayer mais je n’en ai pas le budget !

    • 15 Oct, 2015
      20 h 57 min
      # Fanny :

      Coucou Djahann !

      Oui moi j’aime sincèrement beaucoup, je l’utilise très régulièrement (pas genre une fois ou 2 puis je l’oublie 15 jours… non non j’aime vraiment l’utiliser). reste le budget, je comprends tout à fait c’est pas rien !

  6. 9 Oct, 2015
    9 h 51 min
    # Serena :

    Perso j’y crois pas mal, comme toi, je ne m’attends pas à des résultats dingues comme avec de la chirurgie mais je me dis que ça doit pas mal marcher, à condition d’être régulier, c’est là le plus difficile. Il faut s’instaurer un nouveau rituel, mais si les ridules se voient moins, ça en vaut la peine :)

    • 15 Oct, 2015
      20 h 58 min
      # Fanny :

      Coucou Serena !

      Voilà, et comme je disais plus haut je crois beaucoup en plus à l’effet prévention. Puis autant je trouve pour certaines choses un côté rébarbatif, autant là c’est agréable (d’autant plus avec le froid qui arrive).

  7. 9 Oct, 2015
    11 h 16 min

    Oh mais en tout cas, je connaissais très peu ce genre de concept ! En tout cas, tu expliques très bien et peut-être que pour ma maman pour Noel, j’y penserai comme cadeau ! ♥

    • 15 Oct, 2015
      20 h 58 min
      # Fanny :

      Coucou Miss !

      Si ta maman aime ce genre de gadget beauté ça peut lui plaire ! C’est très facile et agréable d’utilisation.

  8. 11 Oct, 2015
    0 h 43 min
    # Lily :

    C’est pas mal comme petit gadget.
    Tu crois qu’ils organiseraient un concours avec ton blog pour en gagner? :D
    Bon, on peut toujours rêver…

    • 15 Oct, 2015
      20 h 59 min
      # Fanny :

      Coucou Lily,

      Haha je ne sais pas… mais je vais commencer à organiser le calendrier de l’avent « Juste Sublime », sait-on jamais !

  9. 14 Oct, 2015
    14 h 42 min
    # Germinette :

    Produit très intéressant mais ouch le prix! 8-O

    Quand je serai riche peut etre…

    • 15 Oct, 2015
      21 h 00 min
      # Fanny :

      « Ah si j’étais riche, lalala  » :wink:

  10. 29 Nov, 2015
    16 h 04 min
    # Sonia :

    Quelqu’un qui fait de la couperose,peut-il utilisé ce produit?

  11. 20 Déc, 2015
    10 h 05 min
    # FEVRE :

    Pourriez vous me dire la différence entre 2 produits qui sont en vente le SILKN FACETITE et le SILKN FACE FX … si quelqu’un a essayé et testé cela m’intéresse je veux en acheter un mais je ne vois pas les différences entre les 2 produits. merci d’avance. Marie

    • 20 Déc, 2015
      14 h 14 min
      # Fanny :

      Bonjour,

      je teste actuellement le Facetite (j’en ferai une revue complète bientôt). Ce que je peux vous dire c’est que le Réju Face FX est plus « doux » et s’utilise seul. Le Facetite fonctionne finalement comme le Silk’n Silhouette, comme une mini version. J’ai le sentiment que le Facetite est plus efficace mais il est aussi un peu plus difficile à régler (il y a plusieurs puissances), et cela fonctionne avec un gel.
      Autre différence: le Face FX fonctionne sans fil, alors que le facetite doit être branché.

      Sinon c’est plus ou moins la même promesse, le facetite est beaucoup plus chauffant.

      • 20 Déc, 2015
        20 h 25 min
        # FEVRE :

        Bonsoir et merci de votre réponse, pour ma part je viens de télécharger le mode d’emploi afin de voir les détails et j’ai retenu quelque chose qui m’ennuie … on dit dans la notice qu’on ne peut pas se servir de cet appareil si on a un implant métallique et moi j’ai des implants dentaires sur les dents devant !!! donc je ne sais plus quoi faire je pense demander l’avis à ma dentiste car ça personne ne le signale dans les docs …

        si cela peut vous servir c’est vrai qu’il y a pas mal d’interdiction, si on a eu un cancer , si on a un implant ou vis métallique etc …. c’est à étudier …

        je vous dirai mes recherches également en attendant merci bcp de m’avoir répondu.

        cordialement
        Dominique

  12. 31 Déc, 2015
    18 h 53 min
    # FEVRE :

    bonsoir,
    quelqu’un peut me donner des informations sur un appareil qui se nomme SILKN FACETITE avez vous testé ce produit merci de me donner vos avis … merci d’avance. Do

  13. 25 Jan, 2016
    10 h 37 min
    # Candice :

    Bonjour, je viens de découvrir ton article, comme toi je suis assez fan de ces appareils novateurs mais … peut-on vraiment l’utiliser sur les ridules du contour de l’oeil sans dommage pour l’oeil lui-même et aussi pour la peau si fine à cet endroit ?
    Je ne voudrais pas faire pire en voulant faire mieux :twisted:

  14. 9 Sep, 2016
    19 h 14 min
    # Francine :

    C’est mon premier car je viens d’acheter cet appareil mais à 62 ans est ce que ce sera Efficace?

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x