Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Tradition de Hammam: Masque à l’Argile Marocaine

Rédigé par Fanny, le 11 août 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 11 commentaires

Masque à l'argile marocaine – visage et cheveux de Yves Rocher

Bon cette fois vous l’aurez compris: je suis complètement accro à la gamme Tradition de Hammam !

J’ai profité des soldes pour acheter ce qui me manquait, à savoir le masque à l’argile et l’élixir de massage oriental (tout à -50%). J’ai aussi également refait mes provisions de savon et exfoliant oriental.
Oui oui à ce point là ! On va penser que je suis une vendue, mais pas du tout. Moi qui n’aimais pas vraiment Yves Rocher, avec cette gamme ils m’ont complètement conquise, je révise mon jugement car c’est un sans faute !

Donc ce Masque à l’argile marocaine, parlons-en. J’y suis allée un peu à reculons car j’ai eu pas mal de mauvaises expériences concernant les masques purifiants.
J’ai la peau mixte mais très réactive sur les joues en particulier. Combien de masques sont allés directement à la poubelle car j’ai fait des réactions pas très sympa à voir …

Mais comme j’avais tellement adoré le savon et l’exfoliant (aussi le baume, mais un chouïa moins) je me suis au diable, essayons ce masque !

Bien m’en pris les amies, je l’adore. Déjà l’odeur….aaaaah à se damner ! Exactement la même que l’exfoliant… miam ! C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir vous faire sentir ça numériquement ;)

La texture:
Je l’adore. C’est une boue d’argile légère, légère, super agréable à appliquer.
Elle sèche très rapidement et ne tire pas la peau. Si si je vous assure ! Elle sèche sans tirer, un régal, c’est sûrement dû à la présence de l’huile d’argan bio.

Après rinçage il laisse la peau douce comme un bébé, purifiée, et avec cette sublime odeur.

Je ne l’ai pas utilisé sur les cheveux pour une seule et simple raison: j’ai les cheveux ultra longs et épais en ce moment, j’ai peur de gâcher du produit. Je pense que je l’essayerai cet hiver, à la période (récurrente) où ma chevelure fait la tronche. Je mettrai à jour le billet à ce moment là pour vous dire ce qu’il en est.

Son prix: 16,50€

Pour les frileuses, j’ai vu en passant en caisse qu’il existe des mini tubes à 1,50€, pratique pour se faire une idée.

D’ailleurs j’ai trouvé sympa ce petit coffret découverte, ou le plus grand une bonne idée cadeau pour une amie ou simplement pour soi.
C’est simplement dommage qu’il n’en existe pas en taille intermédiaire mais avec tous les produits !

Je vous parlerai bientôt de l’Élixir de Massage, cette découverte fût aussi un grand moment ;)

Mon Avis

Les plus:

  • L’odeur, l’odeur, l’odeur ! Miam ! (attention c’est purement subjectif évidemment, pensez à sentir par vous-même avant d’acheter, certaines trouveront peut-être l’odeur écœurante.)
  • Sèche rapidement sans tirailler la peau
  • Laisse la peau douce et le teint éclatant
  • Le packaging, joli et pratique

Les moins:

  • Le peu de contenance si on veut l’utiliser sur cheveux longs.
  • Le prix, je conseille encore une fois de faire le plein pendant les soldes, ou de se le faire offrir :D

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

11 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 11 Août, 2010
    20 h 38 min
    # titia :

    Ton blog est bien sympathique! N’hésites pas à t’inscrire sur Hellocoton ça te fera connaitre auprès des consœurs blogueuses!!!

    Bisous et à bientôt!

  2. 11 Août, 2010
    21 h 27 min
    # Fanny :

    C’est très gentil à toi, je viens de m’inscrire. Bon je suis un peu perdue je t’avoue :)
    Je regarderai ça de plus près dans la semaine !
    Merci et à très vite ;)

  3. 12 Août, 2010
    7 h 41 min
    # CHAMALICE :

    J’ai découvert cette gamme de produits il y a quelques temps et bien que je ne sois pas une bonne cliente Yves Rocher, je trouve que cette fois ils ont fait d’excellents produits. A conseiller effectivement…

    Je t’ai trouvé sur Hellocoton et vais suivre tes activités, si tu as envie de visiter ma boutique tu me trouveras sur ou sur Hellocoton.

    A bientôt !

    CHAMALICE

  4. 12 Août, 2010
    7 h 42 min
    # Mel :

    Très joli blog ;) pareil que toi pour la gamme Tradition de Hammam. J’ai essayé le masque sans être trop sure de ce que ça allait donner, et je suis conquise ! Puis j’ai eu la chance de trouver un coffret savon + masque en soldes et je ne peux plus m’en passer. J’adore l’odeur elle est divine et je compte bien acheter l’exfoliant bientôt (même si j’en ai déjà trois d’entammés u_u)

  5. 12 Août, 2010
    9 h 32 min
    # Noarim :

    Un petit message d’encouragements car votre blog est très bien monté, clair et précis. Bonne continuation ! (Et maintenant je me dis que la pâte grise Payot pourrait m’être utile pour les petits boutons que j’ai parfois)..

  6. 12 Août, 2010
    14 h 18 min
    # Mademoiselle Coquelicot :

    Je l’ai aussi et je ne l’ai pas trouvé si fabuleux que ça par rapport aux produits que j’utilise habituellement :(

  7. 12 Août, 2010
    16 h 44 min
    # Fanny :

    Bienvenue à vous 4! (et désolée pour le temps d’approbation des commentaires je viens juste de rentrer :()

    Mel & Chamalice même ressenti que vous, d’ailleurs je ne mettais plus les pieds dans les magasins YR mais ma soeur m’a fait découvrir cette gamme, j’en suis folle.
    Mlle Coquelicot: les goûts et les couleurs ! Moi c’est vraiment le 1er masque à l’argile que je trouve qui ne m’irrite pas la peau , j’avais d’ailleurs arrêté de me faire des masques à cause de cette réaction. Donc c’est pour cela que je l’encense, puis je suis fana de l’odeur ;)
    Noarim merci du compliment ça nous touche beaucoup et nous encourage dans notre lancée !

  8. 12 Août, 2010
    21 h 08 min
    # Dame Sam :

    J’suis tout à fait d’accord avec toi, son odeur mmmh.

  9. 5 Jan, 2011
    16 h 02 min

    Ouh que ça a l’air sympa !!

  10. 16 Sep, 2014
    18 h 36 min
    # lucie :

    Et comment ça s’applique sur les cheveux? J’ai essayé une fois et c’était un fail donc je crois que je sais pas l’appliquer. HELP

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x