Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Monoï et Néroli pour prolonger les vacances

Rédigé par Fanny, le 9 septembre 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

ultra-doux-monoi-neroli

Pour mon retour de vacances (et au passage j’espère que vous avez bien profité de votre été !) , un petit article sur un produit que je n’avais pas acheté depuis longtemps: un shampoing de la gamme Ultra Doux de Garnier. J’ai longtemps été une grande utilisatrice de leur shampoing à la camomille pour illuminer les cheveux blonds, franchement très bien.

Vous vous en doutez c’est la senteur qui m’a fait craquer car ce shampoing est à l‘huile de Monoï et Néroli: vraiment divin lorsque l’on aime ce genre de parfum.
C’était la nouveauté de l’été, un « shampoing soleil » pour éliminer le sel, le sable, le chlore, nourrir et protéger les cheveux. Bon entre nous j’ai toujours trouvé un peu ridicule la mention « enlève le sable et le sel » car… quel shampoing ne le fait pas, honnêtement ?

monoi-neroli

En revanche concernant le chlore ça m’intéresse déjà davantage car *tadaaaa* je me suis remise à la natation très sérieusement cet été, je vais nager 4-5 fois par semaine. Et la seule chose qui gâche mon plaisir c’est bien cette satanée odeur de chlore qui colle aux cheveux et à la peau.

J’ai donc emmené mon petit shampoing monoï et néroli à la piscine et… top. Il lutte vraiment bien contre la senteur de chlore, son parfum prononcé reste bien dans les cheveux après rinçage !
Je risque fort de le racheter rien que pour cela. Il est sans paraben mais contient des silicones… ce qui est dommage car autant ça ne me dérange pas dans les soins mais en shampoing j’essaye d’éviter.

En tout cas l’odeur de « vacances » est super plaisante, je vous le conseille si comme moi vous êtes dingue de ce genre de senteur.

Le prix: environ 3,50€ en grandes surfaces

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Sep, 2014
    8 h 13 min
    # Magalie :

    Pour avoir fait de la natation quand j’étais plus jeune, c’est clair que l’odeur du chlore c’est vraiment affreux.
    En tout cas avec ce shampooing, on peut prolonger l’été, au moins avec l’odeur :D

    • 12 Sep, 2014
      18 h 29 min
      # Fanny :

      C’et la folie car même après la douche à la piscine, la peau ou les cheveux ont comme « bu » l’odeur de chlore. Je déteste ça. Du coup j’utilise des produits corps et cheveux qui sentent fort pour lutter !

  2. 11 Sep, 2014
    6 h 13 min
    # Axelle :

    Tu me donnes envie de le tester ! En ce moment j’ai justement envie d’utiliser des produits qui sentent le monoi avant de passer à l’automne…

    • 12 Sep, 2014
      18 h 30 min
      # Fanny :

      Franchement je suis super fan de la senteur de celui-là (rien ne t’empêche de le sniffer vite fait avant l’achat pour voir si tu accroches, car le néroli est très présent). ;))

      • 13 Sep, 2014
        16 h 00 min
        # Axelle :

        je suis allée le sniffer ce matin il sent bon je trouve =) mais je ne l’ai pas pris car j’ai un peu de stock niveau produits capillaires. Mais pourquoi pas à l’avenir =)

        • 9 Oct, 2014
          0 h 46 min
          # Fanny :

          Ah le problème des stocks :-D Comme j’ai repris la piscine je me lave les cheveux plus souvent qu’avant, donc ça descend plus vite, c’est l’avantage

  3. 13 Sep, 2014
    13 h 42 min
    # natieak :

    Bonjour
    Voici une excellente façon de prolonger les vacances ^_^

    • 9 Oct, 2014
      0 h 46 min
      # Fanny :

      Carrément oui ! ^^

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x