Accueil BeautéSoins Des Cheveux Propres, Plus Longtemps

Des Cheveux Propres, Plus Longtemps

par Fanny
37 commentaires

Comment Garder les Cheveux Propres plus Longtemps

Espacer les shampoings

Lorsque l’on habite en ville, les cheveux se salissent plus vite à cause de la pollution.
J’ai les cheveux longs et je les lavais en moyenne tous les 2 jours, mais souvent tous les jours car ils perdaient de leur brillance. Je ne vous raconte pas le temps de séchage ! Déjà je savais que les laver si souvent était trop agressif (mon cuir chevelu me l’a rappelé), mais j’avais jusque là essayé divers produits sans succès: toujours une furieuse envie de les laver au bout de 2 petits jours, produits trop desséchant ou étouffant.

Puis chez Mix Beauty on nous a conseillé à ma frangine et à moi-même ce shampoing à base de boue de la mer morte, de la gamme Mersea pour baisser la fréquence des shampoings. J’ai les cheveux secs, elle a les cheveux à tendance grasse, nous choisissons chacune la formule adaptée (moi le bleu, elle le rouge).

Les Silicones

A noter: Si vous êtes sujettes à des cheveux qui regraissent trop vite, regardez tout d’abord la composition de vos produits capillaires. La présence de silicones est un bon indice: si sur le moment les silicones font paraitre les cheveux plus beaux, ils rendent à la longue les cheveux plus gras et ternes.

Comment savoir si nos produits contiennent du silicone?
Regardez la composition du produit, les mots se terminant par -thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane signifient que ce produit en contient.

Shampoing de Boue de la Mer Morte Mersea

La promesse:

Ce shampooing fortifiant active la circulation sanguine et stimule la régénération cellulaire. Il renforce, hydrate et assouplit la tige capillaire. Résultat, les cheveux sont fortifiés, plus vigoureux, plus brillants, plus soyeux et plus faciles à coiffer.

Le packaging


Pour être honnête c’est typiquement le genre de produit qui ne m’aurait jamais attirée: packaging vraiment pas avenant, couleur du produit marronnasse, et j’avais un doute sur l’odeur: quand on me dit mer je pense algue (mais bon, j’avais déjà essayé le savon qui avait été une bonne surprise concernant l’odeur !).
A part le fait qu’il n’est vraiment pas glamour, il a une bonne contenance (400ml) et l’ouverture est pratique.

Le produit

Alors c’est assez marrant je n’ai jamais eu de shampoing de cette texture auparavant: on dirait de la gelée. En un peu plus consistant, et c’est très très agréable ! De plus, comme j’arrive à la fin du flacon je constate qu’il est pratique de faire tomber le produit du fond,  il descend d’un coup dès qu’on agite.
Le produit mousse bien et surtout: il sent bon !

Au fil des utilisations le miracle se produit:  cuir chevelu apaisé et cheveux qui restent propres 3 jours entiers. Même constat chez la frangine qui n’a pas du tout la même nature de cheveux que moi (plus épais et plus gras), ses cheveux regraissent moins vite.

C’est un véritable coup de cœur pour ce produit qui apporte une solution aux lavages des cheveux trop fréquents car il permet d’espacer les shampooings.

Le prix: environ 14€ pour 400ml chez Mix Beauty

Mon Avis en bref sur le Shampoing Mersea

:yes: Les plus:

  • Il sent bon
  • Permet d’espacer les shampoings
  • Calme le cuir chevelu
  • Texture agréable
  • Bonne contenance
  • Sans Parabènes

:no:Les moins:

  • Flacon pas très sexy
  • Dommage, on ne le trouve pas partout

Et vous, connaissez-vous les produits de la Mer Morte ? Est-ce que ces produits vous tentent ?

37 commentaires
0

Vous aimerez aussi

37 commentaires

Entre nous soit dit 11 janvier 2011 - 19 h 18 min

Intéressant ce produit ! C’est vrai qu’en général les gens sont plutôt attiré par des beaux packaging, et les publicitaires font bien leur travail, mais ce n’est pas forcement les meilleurs produits… 😉

Reply
Laurence 11 janvier 2011 - 19 h 29 min

Ils me tentent bien ces shampooings, dommage en effet qu’on ne les trouve pas aussi facilement que nécessaire. On en entend que du bien, et de cette boutique aussi. Moi j’utilise les produits Christophe Robin qui me conviennent parfaitement mais c’est pas le même prix…

Reply
mimie 11 janvier 2011 - 19 h 32 min

Comme quoi ya pas que le look qui compte, ça empêche pas d’être efficace !!
Ça me donne bien envie aussi, j’ai de plus en plus envie de naturel pour mes cheveux et je vais commencer à regarder les étiquettes de plus près histoire de virer un peu les silicones.. merci d’avoir donné le truc pour les reconnaitre d’ailleurs!!

Reply
Oh Beauty ! 11 janvier 2011 - 19 h 32 min

Ah oui en effet ça ne donne pas très envie au premier abord…
Mais je suis tellement désespérée avec ma tignasse qui régraisse, que finalement ça ne me ferait pas peur d’essayer pour voir 🙂

Reply
Lorelei 11 janvier 2011 - 19 h 46 min

bouuuuh que c’est moche le flacon ! Faut leur dire de faire un petit effort de design , surtout si le produit vaut le coup.
Je suis de plus en plus curieuse des produits de la mer morte, ça doit pas être mal ! Texture gelée ça fait pas trop froid au cuir chevelu? (oui je suis une douillette du cuir chevelu loool)

Reply
Montaw 11 janvier 2011 - 19 h 55 min

Ça a l’air top !!! Un peu cher par contre vu la consommation que je fais de shampoing.

Reply
Jen 11 janvier 2011 - 21 h 31 min

Je connais pas mais ca a l’air pas mal je suis pas trop loin de noisy je passerai a cette boutique a l occasion 🙂

Reply
Lutrinaë 11 janvier 2011 - 22 h 10 min

Super intéressant cet article, je ne savais pas du tout pour les silicones!

Reply
lajulaye 11 janvier 2011 - 23 h 42 min

Oh ça m’intéresse beaucoup ce genre de shampooing ! Moi qui me lave très souvent les cheveux également (tous les deux jours voir chaque jour ça dépend) ça m’aiderait beaucoup à espacer les shampooings !!
Merci pour la revue je ne connaissais pas du tout, puis 14€ pour un énorme flacon c’est plutôt économique

Reply
My Beauty 12 janvier 2011 - 1 h 07 min

C’est sûr c’est pas très sex comme packaging. On dirait vraiment 100% bour dans un flacon. Mais si c’est efficace, ça compense!

Reply
Sapphire 12 janvier 2011 - 9 h 17 min

A vrai dire je suis pas mal intéressée par ces produits car j’ai le même problème. Mais le hic c’est que j’ai les cheveux colorés donc il me faut choisir entre préserver ma couleur ou utiliser un autre shampooing spécifique..

Reply
chanatalib 12 janvier 2011 - 10 h 19 min

Je pense que je le testerai, en plus atteinte de psoriasis capillaire, je pense que ce shampoing devrait m’aider!

Reply
Paillettes et Futilités 12 janvier 2011 - 11 h 10 min

Bon alors avec tous mes vilains préjugés je ne l’aurais jamais acheté non plus vu son packaging moche, et comme c’est à la boue j’aurais imaginé que ça sentait la terre :p

Mais là tu m’a carrément tentée, va falloir que j’aille voir ça de plus près !

Reply
A Fleur de Peau 12 janvier 2011 - 11 h 13 min

Ca me semble super intéressant! J’avoue j’avais peur en voyant la photo mais si tu dis que ça sent bon et que c’est efficace, pourquoi pas l’essayer!

Reply
Ellen 12 janvier 2011 - 11 h 23 min

Je connaissais pas cette marque, mais je connais les produits cosmétiques à base du sel et de la boue de la Mer Morte et j’en suis très satisfaite 🙂

Par contre je trouve que le packaging est à revoir…

Reply
Pépée Muscadine 12 janvier 2011 - 14 h 11 min

Je crois que ce serait parfait pour espacer les shampooings quand on a les cheveux colorés… Merci pour le test !

Reply
Gaëlle/Passionmakeup 12 janvier 2011 - 16 h 13 min

En effet en terme de packaging, c’est plus que bof!!!
Par contre si c’est efficace, vu le prix, je me précipite chez mix beauty pour me prendre celui pour cheveux gras!!! J’utilise le l’oréal professionnel en ce moment qui est dans la même gamme de prix, dès qu’il sera terminé, j’irai chercher celui là!

Merci du tuyau!!!!

Reply
Fanny 12 janvier 2011 - 16 h 28 min

@entre nous soit dit: et oui nous sommes conditionnés au « beau », mais finalement c’est l’intérieur qui compte !
@Laurence: Si tu es satisfaite par les produits Christophe Robin (qui sont très réputés) c’est chouette !
@mimie: de rien, j’essaye de faire l’effort mais ce n’est pas encore systématique pour ma part !
@Oh Beauty !:Si désespérée que cela ? T’inquiète pas les cheveux ça se dompte, tu trouveras ce qui leur convient !
@Lorelei: lol non la gelée ne fait pas froid au cuir chevelu, à moins que tu la mettes au frigo mais aucun intérêt à cela ! J’imagine que tu supportes mal les appareils de massage du cuir chevelu 😀
@Montaw: Je le trouve plutôt économique pour ma part, j’en mets peu, il mousse bien sur ma longue chevelure (j’aime bien dire ça on dirait Raiponce), et comme j’espace les shampoings ben il dure pas mal ! Puis il fait 400ml les shampoings habituels 200/250 ml 😉
@Jen: ah une voisine !
@Lutrinaë: Du coup je me dis que ça mériterait un article à part entière et un peu plus long sur les silicones histoire d’approfondir un peu…contente de t’avoir appris un truc moi qui en apprend plein chez toi !
@lajulaye: si tu l’essayes n’hésite pas à faire un retour, satisfaite ou non !
@My Beauty: oui hein ça fait pas envie ! Ils devraient limite faire un flacon opaque (quoique j’aime bien voir ce qu’il reste du produit, et je m’y suis faite, j’aime bien « jouer » avec la texture gelée dans la bouteille 😀 )
@Sapphire: la bouteille bleue convient aux cheveux colorés et je te le confirme car je l’ai prêté à ma maman… qui l’a adoré, elle s’est acheté le même depuis! Elle continue des soins de temps en temps, d’autres marques, mais c’est devenu son shampoing attitré.
@chanatalib: ah effectivement ça vaut le coup d’essayer ! Ils ont également des masques pour cheveux mais je ne sais pas s’ils sont traitants pour le psioriasis. Sinon carrément pourquoi pas essayer la boue pure de la mer morte (le plus traitant pour les problèmes de peau) en laissant poser sur le cuir chevelu et rincer avec le shampoing ?
Ca peut être une piste..
@Pailettes: Comme je disais pour les savons j’avais un gros a priori sur l’odeur des produits de la mer morte je pensais à une odeur d’algue ou de terre, vraiment j’étais pas attirée ! Ben non ça sent bon en fait une petite odeur fraîche 🙂
@A fleur de peau: j’avoue ça ne fait pas envie lol Mais bien plus efficace que tous ceux que j’ai essayé jusqu’à aujourd’hui !
@Ellen: il parait que les différentes marques de la Mer Morte se valent ! Côté packaging oui, c’est fort dommage 🙄
@Pépée Muscadine: Bienvenue pépée ! Et de rien 😉

Reply
Fanny 12 janvier 2011 - 17 h 44 min

@Gaelle: de rien, espérant qu’il fonctionne aussi bien sur toi que sur moi ! Tu m’en diras des nouvelles 😉

Reply
blackbyble 14 janvier 2011 - 1 h 51 min

HI

Oui je connais leur masque capillaire est excellent et laisse une délicieuse odeur sur les cheveux tout en stimulant le cuir chevelu ^^

Reply
Lorelei 14 janvier 2011 - 15 h 34 min

Fanny bingo!!! je déteste ces machins là !!! Les trucs qui ressemblent à des pattes d’araignées et qui te « massent » la tête je trouve ça super désagréable !!!

Reply
Fanny 19 janvier 2011 - 17 h 21 min

@blackbyble: Welcome here! Bon à savoir pour le masque merci beaucoup !
@Lorelei: 😀 😀 😀

Reply
julie 5 février 2011 - 1 h 51 min

INCI Shampooing tous types de cheveux MERSEA

Ingredients: Water,Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betain,Lauramide DEA, Ammonium Laureth Sulfate, Sea Silt ( Dead Sea Mud), Dead Sea salt, Polymethacrylamidopropyltrimonium Chloride, Fragrance ( Benzyl Salicylate, Citronellol, d- Pentene, Hexyl Cinnamal, Linalol), Panthenol, Styren/Acrylates Copolymer DMDM-Hydantoin, Aloe Barbadensis Flower Extract, Hippophae Rhamnoides Oil (Oblepiha), Citric acid, Acid Yellow # 23,Acid Red # 33,Acid Blue # 1, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

Reply
Laurence 5 février 2011 - 10 h 18 min

Pour info, depuis aujourd’hui , vente privée Mersea sur place du luxe.com. Toi qui es fan de cette marque, j’ai pensé que tu serais intéressée. Moi, je me suis laissée tenter…Bon week end

Reply
Fanny 5 février 2011 - 13 h 52 min

Merci pour l’info Laurence c’est gentil de ta part !

Reply
Aluce 7 juin 2011 - 15 h 20 min

Avis aux fans de Mersea !

J’ai vu à Toulouse qu’ils vendent toute la gamme (corps, cheveux, visage) chez SAGA, pour des prix variant entre 5 et 10€ !!! <3 <3 <3

Peut être qu'ils le font dans d'autres magasins de cette chaîne ?

Bisous

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 20 h 49 min

Coucou Aluce ! Quelle chance de trouver les produits dans des magasins SAGA ! Je crois que c’est en fonction des arrivages des destockages etc, profites en en tout cas, mois je n’en ai pas par chez moi malheureusement

Reply
Malice_Scieuse 16 juin 2011 - 22 h 56 min

Alors là franchement je bénis le bon Dieu d’avoir trouvé ce site et cet article sur les shampooing mersea !
C’est tout bonnement gé-ni-al !
Je suis RAVIE. En fait, moi aussi je devais me laver les cheveux tous les 2 jours… (En fait un jour sur deux).
Bref, j’accorde beaucoup d’importance à l’hygiène, et surtout aux cheveux que je porte mi longs. (Aux épaules).
Je me ruine en produits capillaires. Masque, soin, huile de soin etc… Nourris certes, mais vite gras ensuite ! Bref un cercle sans fin et une contrainte pas facile à gérer car après il faut encore les lisser…
Bref, je suis tombée sur ce site en cherchant sur google comment ‘garder ses cheveux propres plus longtemps’.
Bref, effectivement on ne trouve pas ces produits partout. Du coup, j’ai profité que mon mari soit en déplacement sur Paris pour lui demander de passer chez mix beauté. Et là, bingo ! Les fameux shampooing étaient là ! Comme je vis en province (200 km de Paris) j’ai demandé à mon mari de m’en prendre 2…
L’agréable surprise, arrivé en caisse, les articles étaient soldés et à moins 50% ! Aussi, J’en ai pris 2 flacons rouge et 1 bleu pour tester car parfois mes cheveux tirent sur le sec… J’en suis à mon 4ème shampouinage depuis mon acquisition et J’en suis ravie ! Je revis !
Je lave mes cheveux le lundi matin et je suis tranquille jusqu’au jeudi ! C’était encore impensable il y a quelques jours !
Je recommande VRAIMENT ces produits car dans mon cas ils ont changé ma vie.
Après pour l’apparence du flacon c’est secondaire mais c’est vrai que de moi même je n’aurai pas été vers ces produits.
Pour la qualité il n’y a rien à redire. Mersea tient ses promesses : cheveux souples brillants et plus de pellicules !
Sur la texture du shampooing je n’ai rien à ajouter à ce qui à déjà été dit. Gelée marron qui mousse bien – d’ailleurs ca surprend on pense consommer du produit à outrance – et super bonne odeur… Donc au final un super article qui m’a fait découvrir un super produit.
Ne pas s’en priver surtout ! Pour toutes celles qui veulent avoir un cuir chevelu sain et une belle chevelure !

Reply
Fanny 17 juin 2011 - 20 h 52 min

Coucou Malice_Scieuse !
Un grand merci de ton témoignage, je suis ravie que tu sois ravie !
Ton message me touche beaucoup, tu m’as donné le sourire pour la soirée 😉 Je ne sais pas si tu vu le message juste au dessus, Aluce a trouvé des produits Mersea chez SAGA (magasin de déstockage) si tu en as un vers chez toi ça vaut peut être le coup) d’aller voir, la liste des points de vente est ici : http://www.saga-cosmetiques.com/

Reply
Malice-Scieuse 20 juin 2011 - 13 h 01 min

Bonjour Fanny, (joli prénom !!!)

Merci pour ta réponse, j’ai vraiment apprécié ton article sur le produit car il est tout simplement d’une honneteté et d’une transparence absolue !
J’ai retrouvé tous les points abordés dans l’achat de ce shampooing 😀
Merci encore pour la liste des magasins SAGA mais je doute que par ici ils aient ce type de commerces… 😀
Rien qu’Ikéa, Leroy Merlin etc, ils ne connaissent pas !!! (RIRES)

Bonne journée et merci encore d’avoir pris le temps de me répondre !!!

Reply
Marion 2 novembre 2011 - 23 h 14 min

Salut! Je suis allée à Mix Beauty hier (mardi 1er novembre 2011), et il n’y avait plus de shampooing mersea rouge, plus que le bleu. Alors j’ai demandé à la vendeuse quand ils penseraient en avoir, et elle m’a dit que pour des raisons de droits de distribution, ils ne recevraient plus de produits mersea! Alors maintenant, ça n’est plus disponible en magasin, sauf pour ceux qui habitent à strasbourg. J’hésite à commander sur internet, je vais peut-être chercher d’autres marques.

Merci quand même pour ton article!

Reply
Marion 2 novembre 2011 - 23 h 44 min

Okay, je viens de voir qu’ils vendaient des produit Mersea au Bazar Suzanne pour les parisiennes! 14, rue Ferdinand Duval dans le 4ème arrondissement.

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 1 h 19 min

Ah je ne savais pas que la marque n’allait plus être distribuée chez Mix ! J’ai des réserves car ma sœur en avait trouvé chez Saga à -50% il y a quelques mois. Merci pour l’info pour les parisiennes en tout cas !
Sinon d’autres marques que Mersea doivent être efficaces, tant que c’est à la boue et sels minéraux de la mer morte je pense !

Reply
nour 1 juin 2012 - 15 h 40 min

Merci pour ces bons conseils miss Nath’, c’est vrai qu’espacer les shampooings a du bon, ce que je fais perso c’est que j’alterne: une fois je fais un shampooing+ après sahmpooing, et 3 jours après je ne refais pas un shampooing mais juste application de l’après shampooing, et c’est suffisant!!
les shampooings à la boue de la Mer Morte sont bien tentants!

Reply
Coline 4 septembre 2018 - 15 h 12 min

Bonjour Fanny, Je viens de tomber sur ton article qui commence à dater. Je me demandais si tu utilisais toujours ce shampoing et si oui où te le procures-tu? Je viens de regarder sur internet et sur leur site ils le vendent à minimum 18€ et ce ne sont plus les modèles présentés dans l’article. Ils n’ont que pour cheveux secs ou tous types de cheveux. J’ai aussi de gros problèmes avec mes cheveux que j’ai lavé tous les jours pendant 10 ans et je veux changer… Merci!

Reply
Fanny 4 septembre 2018 - 17 h 22 min

Hello Coline,

Alors non je ne suis plus tombée dessus depuis fort longtemps. Je viens de faire une recherche en lisant ton commentaire, apparemment il y a eu un re packaging des produits, on en trouve sur amazon.

Mais je t’invite à t’inscrire à ma page facebook ou un autre réseau social pour te tenir au courant des prochains articles car je parle bientôt justement de ma solution pellicules/cheveux qui regraissent ! Promis c’est une chouette chouette découverte !

Reply
Coline 6 septembre 2018 - 12 h 28 min

Hello Fanny, merci pour ta réponse. Je suis déjà abonnée sur FB, j’attends les prochains articles avec impatience 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies