Accueil BeautéAccessoires Beauté Eponge Konjac: must-have ou arnaque ?

Eponge Konjac: must-have ou arnaque ?

par Fanny
79 commentaires

Mais qu’est-ce donc que cette étrange éponge ? Au premier abord l’éponge Konjac n’inspire pas forcément la confiance on peut craindre qu’elle ne soit qu’un « gadget ». C’est tellement éloigné de nos éponges à nous, on se demande ce que la Konjac peut avoir de si spécial ? Je vous avais montré la Konjac lors de mes achats de cosmétiques asiatiques, voici le verdict après 2 mois d’essai !

Qu’est ce que la Konjac ?

L’éponge est composée de fibres végétales, issues de l’Amorphophallus Konjac, une plante vivace originaire d’Asie. Cette plante  est cultivée comme un légume et le bulbe se consomme comme une pomme de terre: en galette, vermicelles.. sous forme de poudre elle s’utilise pour donner un aspect gélatineux (à des bonbons ou autres), un peu comme l’agar-agar. Elle est très connue en tant qu’alliée minceur: quasi peu de calories mais prend de la place dans l’estomac. Bon, nous on va plutôt s’intéresser à l’aspect cosmétique de la chose 😉 .

L’éponge est 100% biodégradable et ne contient aucun colorant, additif ni conservateur.

A quoi sert l’éponge Konjac ?

On l’utilise pour nettoyer la peau en douceur. Son pH est doux pour la peau. Elle exfolie délicatement la peau, sans aucun risque d’irritation.

Comment on utilise l’éponge Konjac ?

C’est drôle lorsqu’on la sort du paquet elle est en fait humide. Sur le coup je me dis « baaah » et je crains qu’elle ne sente un peu les algues (allez savoir pourquoi): non en fait elle ne sent pas. Ils l’emballent humide certainement pour éviter qu’elle ne s’abime lors du transport.  On plonge l’éponge sous l’eau (n’oubliez pas de bien la rincer la 1ère fois) et on l’applique sur la peau en massant doucement en mouvement circulaire. On peut parfaitement utiliser un nettoyant dessus. Après le démaquillage elle permet d’enlever en douceur les moindres résidus.

Pour la rincer on la passe simplement plusieurs fois sous l’eau et on l’essore en la pressant doucement.

Au début je ne l’utilisais que sur le visage, mais emballée par sa douceur j’ai tendance à l’embarquer aussi sous la douche.

Elle est également parfaite avec l’huile démaquillante Edenens, ou encore pour retirer un masque.

Comment entretenir l’éponge Konjac ?

Après rinçage on peut l’accrocher grâce à son fil, cela permet qu’elle ne reste pas en contact avec un bord de lavabo, c’est plus hygiénique. Prenez soin de la placer dans un endroit bien aéré.

Côté entretien je la nettoie tout simplement au savon de Marseille. Je me suis aperçue avec le temps qu’elle commençait à montrer quelques signes de faiblesse, elle n’est pas encore très abimée mais l’utilisation quotidienne la fragilise, des « trous » font leur apparition. Si vous avez les ongles longs il faudra certainement faire attention lors de l’essorage. Si vous partez en vacances et ne l’emmenez pas, placez là dans un sac au réfrigérateur.

Mon avis sur l’éponge Konjac

Je ne peux pas vous expliquer pourquoi mais je préfère 1000 fois l’éponge Konjac aux éponges « normales ». Peut-être car j’ai l’impression qu’elle se nettoie plus facilement ? Elle semble plus hygiénique.

J’ai la peau très sensible et aucune réaction à déplorer, au contraire le nettoyage est tout doux, l’éponge conviendra parfaitement aux personnes souffrant de maladies de peau telles que l’eczéma ou psoriasis.

Je pensais la délaisser rapidement mais je suis en réalité conquise. Je vais d’ailleurs certainement m’en prendre une grande pour la douche. Définitivement un must-have pour moi 😉 .

Si vous vous posez encore des questions je vous invite à lire les avis de Julianne et d’une fille Lambda !

Où acheter une éponge Konjac?

Alors je ne sais absolument pas s’il y a des différences de qualité entre les différentes marques. J’ai acheté la mienne sur Sasa, car je profitais d’une commande. J’ai pris celle de Shills qui n’était pas la moins chère, mais il ne restait plus de l’autre au moment de ma commande.

Vous pouvez également l’acheter sur konjacspongecompany, site anglais sérieux. Ils proposent une tonne de variantes, je conseille de prendre le modèle le plus normal au moins pour commencer. Je ne vois pas trop l’intérêt des éponges avec argile par contre pourquoi pas essayer celle au charbon actif (bon pour les points noirs).

Vous pouvez trouver ici une liste de magasins pour acheter une éponge Konjac, malheureusement la France est hors jeu pour le moment.

EDIT: des lectrices m’ont murmuré qu’on pouvait trouver l‘éponge Konjac en France dans les magasins Kiko !

C’est une bonne nouvelle qui permettra à certaines d’éviter des frais de port.

Elle est à 5,90€ chez Kiko

Le prix: celle de Shills vaut environ 6€

Mon avis en bref

:yes: Les plus:

  • produit 100% naturel
  • Très hygiénique, entretien facile
  • Contact très agréable
  • Convient à toutes les peaux même les plus sensibles
  • Nettoie doucement la peau

:no: Les moins:

  • s’abime au fil des utilisations
  • pour l’instant non disponible en France

 

79 commentaires
0

Vous aimerez aussi

79 commentaires

Ellana 2 novembre 2011 - 23 h 24 min

Pourquoi pas, même si je ne suis pas fana des ustensiles pour nettoyer la peau, elle a l’air très douce (et en même temps, en photo, sans jamais en avoir vue, c’est très difficile de lui imaginer une texture XD)

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 01 min

La texture est très bizarre, un peu gélatineuse 😀 Mais très très agréable !

Reply
Malicia 2 novembre 2011 - 23 h 31 min

C’est marrant on m’en a parlé sur mon article du jour, elle me branche bien 🙂

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 04 min

Je viens d’aller voir du coup ! C’est vrai que la sensation est différente par rapport à ces petites éponges dont on avait l’habitude, par contre c’est plus onéreux, l’éponge est à remplacer tous les 3 mois (à 2 mois je vois qu’elle a déjà bien moins la forme)

Reply
chanatalib 2 novembre 2011 - 23 h 41 min

Je ne connais pas du tout…mais suis tellement faible que j’essayerai bien d’autant que je suis touchée par le sporiasis!
a voir!

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 05 min

Je dis à essayer au moins une fois, en prenant un petit modèle, pas la peine de se ruiner (de toute manière ce n’est pas très très cher). C’est toujours mieux de se faire sa propre idée, mais en tout cas pour le psoriasis aucune crainte tellement c’est doux.

Reply
Mei Ling 2 novembre 2011 - 23 h 45 min

C’est marrant, c’est moi qui en ai parlé sur l’article de Malicia 😆
En tout cas, je l’ai définitivement adopté, j’en ai déjà une d’avance, c’est vrai que leur durée de vie est plutôt courte, 3 à 4 mois seulement, mais vu leur petit prix ça n’est pas trop grave.
Personnellement la mienne est de la marque Etude House et je l’ai payé moins de 3$ sur Gmarket!

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 07 min

Comme on se retrouve toutes sur les billets c’est marrant ! 😆

Ah tiens je note celle de gmarket, à l’occasion si je repasse bientôt commande 😉
La mienne comme à faire des cratères au bout de 2 mois, pourtant j’en ai pris très très soin donc en effet 3-4 mois c’est le max.

Reply
Lutrinaë 2 novembre 2011 - 23 h 52 min

Je connaissait pas du tout ça me dit bien d’essayer!! Toujours des trouvailles intéressantes sur ce p’tit blog, je kiffe! <3

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 11 min

Coucou Lutrinaë ! Merci beaucoup 😉 😉

Reply
Sasha 3 novembre 2011 - 0 h 08 min

Je suis d’accord! C’est 1000 fois plus doux que les éponges classiques!
ça laisse la peau douuuuuuuuuuuuuce aprés le nettoyage, comme aprés un gommage!!! Et vu la texture, impossible d’irriter la peau. <3

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 15 min

Clair ! Elle est géniale, l’amie des peaux sensibles j’en suis amoureuse <3 <3

Reply
Deborah 3 novembre 2011 - 0 h 35 min

Haha… c’est bien à savoir ! <3

Reply
Effet Papillon, cosmetiques bio 3 novembre 2011 - 0 h 45 min

Il est vrai que je connaissais le Konjac en complément alimentaire pour réguler l’appétit mais cette utilisation o_o alors non !
Je vais aller visiter tes liens pour me faire une idée car ça me tente bien !

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 15 min

Décidément ce produit a tout bon, et pour la santé et en cosméto 🙂

Reply
beautylicieuse 3 novembre 2011 - 3 h 15 min

ça l’air super ce truc, je vais la commander un de ces matins 🙂

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 16 min

Je suis sûre qu’elle te plaira ! D’après les filles on la trouve chez Kiko aussi 😉

Reply
Sapphire 3 novembre 2011 - 9 h 25 min

Gniiiiiii j’vais m’en acheter une, j’adore le concept et puis.. elle est trop kawaii <3

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 18 min

Elle devrait te plaire c’est sûr ! :yes: :yes:

Reply
Jade.ndlr 3 novembre 2011 - 9 h 55 min

On trouve des éponges Konjac chez Kiko (celui des Halles en tout cas ) pour 5/6 euros! Tout pareil, conditionnée mouillée, aspect un peu visqueux… Allez, je la tenterais !

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 19 min

Merciii Jade pour l’info ! Je ne l’ai jamais vu chez Kiko (ceci dit j’ai tendance à carrément zapper les parties soins chez Kiko je ne regarde que le maquillage la plupart du temps). Du coup ça évitera des frais de port :yes:

Reply
Ludivine 3 novembre 2011 - 10 h 02 min

MMmmmh ça m’intéresse aussi, si tu dis qu’elle convient même aux peaux sensibles, mais ma crainte avec les éponges, c’est qu’elles tournent au bouillon de culture genre nid à bactéries, non?

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 21 min

Alors c’est totalement ce que je n’aime pas dans les éponges classiques j’ai toujours l’impression que c’est dégueu. Là la texture est différentes, beaucoup plus « aérée » et cela ne me donne pas cette impression. A essayer une fois donc, je ne sais pas si tu as vu plus haut Jade nous dit qu’elle est en vente chez Kiko 😉

Reply
Laurence 3 novembre 2011 - 10 h 52 min

C’est vrai qu’elle est tentante ton éponge. En revanche, comme toutes les éponges, gants, etc..ce sont des nids à bactéries. Donc pour moi ce sera lavage systématique après usage et pas seulement rinçage. (Les gants chez moi c’est usage unique et lavage machine ensuite). Je crains qu’elle ne supporte pas ce régime…

@Chantalib : moi je fais plutôt du sport assis(e), sinon j’ai fait du Psoriasis (sur les coudes) et ça fait des années que je n’en ai plus la moindre trace.

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 23 min

Tout pareil, je lave après chaque usage à l’eau chaude et savon de marseille. Peut-être pour ça qu’à 2 mois elle a déjà des trous d’ailleurs. Sinon comme je le disais à Ludivine, la texture fait plus aérienne que les éponges classiques ça me parait plus hygiénique.

Reply
beauty in the city 3 novembre 2011 - 12 h 05 min

je ne connaissais pas du tout, que de trouvailles sur votre blog les filles, c’est un régal ! moi j’utilise des gants de toilette et ça me va très bien pour le moment, mais cette éponge à l’air pas mal du tout ceci dit, peut être me laisserais-je tenter !

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 24 min

Je dois avouer que dès qu’il y a ce genre de nouveauté un peu « gadget » soit je craque soit ma sœur craque il y en a rarement une pour rattraper l’autre ! Parfois on se casse le nez mais en l’occurrence c’est une vraie belle découverte pour les peaux sensibles 😉

Reply
Smooth 3 novembre 2011 - 12 h 54 min

Je suis contente de lire cet avis, parce que cette éponge m’inspirait moyennement, mais là, elle me tente bien !
Surtout qu’en ce moment, j’utilise le Hot Cloth Cleanse de Soap&Glory, et je découvre donc le lavage avec autre chose que les mains : et en fait, c’est plutôt agréable !
Je suis un peu calmée des commandes asiatiques avec frais de port prohibitifs sauf à commander tout le magasin (ce que je ne fais plus, car je suis RAISONNABLE), donc je vais jeter un oeil à l’occasion sur le site lui-même.
Mais j’ai envie de mes disques démaquillants lavables, toujours.
Ca va commencer à faire beaucoup d’outils. 😉

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 26 min

Tout pareil j’étais moyennement tentée et j’ai craqué lors de ma commande (cet éternel besoin d’essayer ce qui sort du commun 😀 ) et bien je suis totalement accro ! Je pensais la délaisser, l’oublier dans un coin… et non elle procure un tel plaisir à l’utilisation qu’elle est rentrée dans ma routine 😉
Je ne sais pas si tu as vu plus haut i parait qu’il y en a chez Kiko ! Donc l’occasion de l’avoir à petit prix sans payer de frais de port :yes: :yes:

Reply
Smooth 4 novembre 2011 - 11 h 37 min

Ah ben tiens, l’information Kiko ne s’était pas imprimée dans mon cerveau (alors qu’elle était cruciale, pourtant) ! Double raison de tenter le coup, je vais essayer d’y faire un tour en rentrant de vacances ! 😛

Reply
Sasha 3 novembre 2011 - 14 h 21 min

La Konjac n’est pas « un nid à bactéries ». On peut la désinfecter à l’eau bouillante régulièrement.

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 27 min

Je n’ai jamais osé la passer à l’eau bouillante tiens merci de l’astuce ! Je fais ça avec eau chaude et savon de marseille et c’est nickel.

Reply
Polly Perkins 3 novembre 2011 - 15 h 07 min

pas en suisse non plus, mais je vais tenter les quelques échoppes japonaises que nous avons « en ville ». J’aime bien le concept, je cherche depuis longtemps un moyen simple et efficace de peaufiner le nettoyage, après le lait et le tonique qui me laissent parfois l’impression peu nette… peau sensible et sèche = un enfer!

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 30 min

Coucou Polly ! C’est clair, j’ai la peau mixte mais ultra sèche et réactive sur les joues, quelle galère 😳
Un vrai plaisir avec la Konjac (et comme j’ai l’hiver des plaques sèches sur le corps j’ai très hâte d’avoir mon éponge corps pour nettoyer en douceur)

Reply
Belle40ans 3 novembre 2011 - 16 h 28 min

Elle est trop bien, elle me sert à enlever le lait démaquillant, elle laisse la peau toute douce, un coup d’eau florale et hop une peau toute nette avnt le crème.
Trop géniale aussi pour les masques ou rincer les gommages.
C’est vraiment super pratique par rapport aux éponges classiques et on gagne du temps et de l’eau…
Pour la commander, j’ai choisi l’option anglaise et je l’ai reçu super vite.

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 31 min

Merci de ton retour :yes: :yes: On dirait bien que l’essayer c’est l’adopter !

Reply
agnès 3 novembre 2011 - 16 h 52 min

ton article m’a convaincue, je viens de passer commande ! en commandant sur le site british elle ne coute que 8€, c’est raisonnable si elle est si géniale que tu le dis !!

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 31 min

J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi 😉 😉

Reply
Jube 3 novembre 2011 - 16 h 56 min

Je suis de plus en plus tentée par ce type d’éponge et j’avais lu les avis des filles. Donc le leur plus le tien je crois que je vais me laisser tenter 🙂

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 32 min

C’est ça le mal avec les blogs, on résiste une fois, 2 fois et pof au bout du 3ème avis positif on craque 😆

Reply
Ellen 3 novembre 2011 - 19 h 23 min

Très ludique ce produit, j’ai bien envie de l’essayer !

Reply
cloclo59 3 novembre 2011 - 21 h 45 min

J’ai trouvé ce produit :yes: à 4 dollars de Hong Kong = 0,372944074 euros, sur un site de hong-kong, frais de port gratuit et très bien emballé. Il y a plein d’article de netoyages dans, « others » car ce site est en anglais. J’ai une page ouverte du site « bonjour » et une pour traduire du dollars de hong-kong vers l’euros. Attention pas de liste d’achat et si vous ne validez pas votre achat la liste est perdue et à refaire. Si je pouvais j’arreterais pas d’y commander <3
http://www.bonjourhk.com/en/product_detail.aspx?id=1003749&cat=1900&subcat=1049&sku=MSC169817

Reply
cloclo59 3 novembre 2011 - 21 h 52 min

J’ai oublié ………….. sur ce site il n’y a que très très peu de descriptif ou de composition, il faut un peu se fier aux photos et se lancer à l’aveuglette. Surtout pour les marques asiatiques inconnues, moins pour celles vendues aussi en france

Reply
Fanny 7 novembre 2011 - 1 h 44 min

Merci pour le lien cloclo ! Je n’ai pas encore passé commande chez bonjourhk mais cela ne saurait tarder 🙂

Reply
LilithGrey 3 novembre 2011 - 22 h 26 min

Elle commence seulement à s’abimer après deux mois d’utilisation ? C’est pas mal ! Surtout si tu as tendance à l’embarquer dans la douche je trouve ! 🙂
Jsuis vraiment tentée ! Je vais garder ça dans un coin de ma tête pour une prochaine commande sur un site asiatique 😀

Reply
Fanny 3 novembre 2011 - 22 h 33 min

Oui mais on aimerait qu’elle dure encore plus longtemps 🙂 En même temps avec sa composition naturelle.. normal qu’elle finisse par s’abimer.

Reply
Loulou B 3 novembre 2011 - 22 h 37 min

Je ne connaissais pas du tout, elle a l’air bien cette éponge.

Reply
Belle-et-bio:Astuces beauté ! 3 novembre 2011 - 23 h 08 min

Je suis très tentée 🙂

Merci pour cette découverte 😉

Reply
Bulles de Flo 4 novembre 2011 - 11 h 48 min

Bonjour!
Décidément, c’est ma semaine « découverte beauté »! Je vais finir par exploser mon budget! En tout cas, merci pour cet avis complet 😉

Reply
MsOriginalDoll 4 novembre 2011 - 14 h 52 min

Moi j’dis Pourquoi pas !

Reply
Zabellou 4 novembre 2011 - 16 h 47 min

Depuis le temps que je louche dessus ! Et comme je vais bien finir par craquer pour une commande sur un site asiatique…!

Reply
Fanny 7 novembre 2011 - 1 h 46 min

J’ai mis le temps, depuis des mois je préparais ma wish list mais au final je suis contente de mon craquage ! Je ne peux que t’encourager 😛

Reply
rangoonn 5 novembre 2011 - 18 h 48 min

Je l’utilise depuis quelques temps. Elle me sert à rincer mon huile démaquillante. Par contre j’ai l’impression que l’huile l’abime encore plus vite

Reply
Fanny 7 novembre 2011 - 1 h 47 min

Ah ! Ton huile elle devient lactée ou pas ? Avec l’huile Edenens ça va (car elle n’est pas grasse j’imagine).

Reply
nathy 6 novembre 2011 - 17 h 11 min

hello!!je viens de la commander…verdict dans qq jours!

Reply
Fanny 7 novembre 2011 - 1 h 48 min

J’espère qu’elle te plaira ! N’hésite pas à nous faire un petit retour 🙂

Reply
alexandra from makemybeauty 9 novembre 2011 - 15 h 50 min

Dis donc… elle à l’air tip top cette éponge!!!!!!!!

Reply
Sapphire 12 novembre 2011 - 18 h 37 min

Bah sur le site UK elle revient à environ 6€ donc ça ne fait pas grand chose niveau différence de prix. Je viens de recevoir la mienne, j’ai hâte de l’essayer! ^^

Reply
− Derniers achats beauté: Chanel, Kenzoki, Dior… 12 novembre 2011 - 18 h 45 min

[…] Konjac Sponge: ça, c’est la faut à JusteSublime qui m’a littéralement fascinée avec sa découverte de l’éponge Konjac. Du coup […]

Reply
nathy 13 novembre 2011 - 12 h 24 min

hello, j’ai reçu la mienne il y a qq jours j’en ai pris une aussi à ma fille de 15 ans et bien on adore, ça fait une peau douce nette!!!merci à toi Fanny pour m’avoir fait découvrir ce produit ainsi que les produits liz earle!!!

Reply
Fanny 5 avril 2012 - 0 h 50 min

Bouuuh honte à moi j’étais passée à côté de ce message ! Merci à toi et contente que ça vous plaise !

Reply
Little Miss Beauty » Blog Archive » La facial cleansing sponge Beautie 360 20 janvier 2012 - 9 h 59 min

[…] entendu beaucoup de bien de ce genre d’éponges chez les copines. Que ce soit Anne, Lambda, Fanny ou Sasha toutes les copines étaient unanimes quant aux bienfaits de cette éponge, il ne m’en […]

Reply
ChannelBeauty 27 mars 2012 - 11 h 35 min

Coucou! je m’en suis acheté une récemment chez kiko justement, et la vendeuse m’a spécifié qu’il ne fallait pas l’utiliser avec des produits, juste alone avec de l’eau, lol ,
sinon, m’a-t-elle expliqué, ça tue la plante (car oui l’essence même de cette éponge est naturelle et vient donc d’une plante 🙂
Peut être est-ce pour ça que tu commences à avoir des signes d’usure..
Apparemment il faudrait quand même la remplacer au bout de 3 mois… A suivre 🙂

Reply
Fanny 5 avril 2012 - 0 h 51 min

En fait comme tu le dis c’est un végétal et il s’abime naturellement au fil des utilisations, avec ou sans produit 😉 Mais rajouter du nettoyant ou autre peut en effet accélérer la chose !

Reply
Tatoogeisha 8 avril 2012 - 16 h 55 min

Ca y est, j’ai trouvé un petit lapin.
Merci pour ce concours trop rigolo.
Passez de bonnes fêtes de Pâques.

Reply
sev 9 avril 2012 - 20 h 53 min

J’adorerai tester la konjac !

Reply
My Beauty Québec 13 mai 2012 - 22 h 27 min

Grâce à toi, je vais tester la Kiko sous peu! encore merci! <3

Reply
Amandine Angel 27 juin 2012 - 10 h 47 min

Je me suis laissée tentée par cet achat vendredi dernier, j’en ai commandé une à l’argile rose sur le site bazar-bio, elle est recommandée pour les peaux sensibles facilement irritées, je pense qu’elle conviendra parfaitement à ma peau. Elle m’a couté 7.80€ (frais de port offerts), sinon je ne l’aurai pas acheté, parce que le prix n’est pas le moins cher en effet. J’en ai vu une à 3€ et des poussières dans mon leclerc. Mais je voulu de suite tester une éponge adaptée à ma peau. Plus qu’à la recevoir.
Pour le moment je n’ai encore pas lu un avis négatif sur cette éponge (j’en ai pas lu beaucoup, mais c’est rassurant).

Reply
[Haul] Bazar Bio, une jolie découverte! « Lush me tender, Lush me do 11 août 2012 - 23 h 21 min

[…] l’avaient testé, cette fameuse éponge Konjac. Du coup, j’ai relu l’article de Juste Sublime, puis celui de My Beauty à ce sujet, et je leur ai demandé conseil. Et très vite, Fanny de […]

Reply
[The Konjac Sponge Compagny] Un objet spongieux devenu indispensable. « Lush me tender, Lush me do 19 août 2012 - 16 h 54 min

[…] d’ailleurs méticuleusement relu leurs articles, d’abord celui de Juste Sublime, sur une éponge Konjac (c’est son nom) japonaise. Puis celui de My Beauty, qui a reçu une […]

Reply
hh 12 octobre 2012 - 12 h 14 min

bonjour,

je me suis rensaignée sur cette eponge apres avoir vu une revu sur youtube à kiko la vendeuse a bien dit de rien mettre dessus juste de l’eau aucun produit car ça enleverait son efficacité et ça l’abime tres vite ❓

Reply
Vicgoody 7 décembre 2012 - 15 h 23 min

J’ai commandé plusieurs éponges Konjacs, une noire au charbon, une rouge à l’argile et une blanche « normale « .
C’est pas mal, mais franchement je préfère, et de beaucoup, les éponges de mer.
Elle sont très très douce, mais en plus elle ne coulent presque pas quand elles sont imbibée d’eau.
On arrive beaucoup plus vite à se démaquiller et à rincer les huiles, les masques ect….
Pourquoi personne ne parle jamais des éponges de mer ???

Reply
Anne 28 janvier 2013 - 17 h 59 min

Il me semble que l eponge de Kiko est fabriquée en Chine. Y a une blogueuse qui a compare une fabriquee en Chine et une fabriquee en Coree celle de coree dure apriori plus longtemps. J ai achete la mienne ici: http://konjac-sponge.com/fr/ elle est fabriquee en Coree et elle a dure plus de 3 mois!! En plus la livraison est gratuite <3 BiZ!

Reply
Julie 19 septembre 2013 - 15 h 26 min

Tiens je connaissais le konjac en gélules, mais le konjac en éponge je n’ai jamais essayer, excellente idée !

Reply
Julie 27 septembre 2013 - 17 h 44 min

Pour être plus précis je prends les gélules ici Edit: merci de ne pas en profiter pour faire de la pub pour votre boutique ! mais il y en a certainement d’autres. Par contre à mon avis il faut l’accompagner d’un régime mais ça aide vraiment je trouve.

Reply
VALOR 13 juin 2014 - 13 h 28 min

Bonjour à toute, Moi j’ai trouvé mon éponge Konjac au Leclerc à 4.00€, mais je n’ai pas penser à regarder ailleurs. Mais je le ferais. :yes:
Il y en bien en France.

Reply
Le jour où j’ai adopté une éponge en konjac | My Beauty Québec 7 janvier 2015 - 16 h 32 min

[…] Vous pouvez lire l’expérience de Fanny ICI. […]

Reply
francoia 6 septembre 2015 - 14 h 50 min

bonjour

elle est disponible chez sephora

Reply
Carine 21 décembre 2015 - 14 h 47 min

Bonjour,

J’aimerais savoir pourquoi l’éponge konjac que j’ai acheter récemment ne durcie plus à l’air libre et si c’était normal qu’elle reste humide? Sachant que je l’utilise matin et soir…

Aussi, est ce bien de l’utilité 2 fois par jour?

Merci bien de votre réponse.

Cordialement

Carine

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies