Accueil BeautéAccessoires Beauté La Serviette à cheveux en Bambou

La Serviette à cheveux en Bambou

par Fanny
35 commentaires

Serviette à cheveux Les Tendances d'Emma

Dans ma quête de diminution du temps de séchage des cheveux, en complément de la brosse QuickStyle je vous présente aujourd’hui la serviette à cheveux des Tendances d’Emma. Sa particularité: elle est très fine, en viscose de bambou pour une grande capacité d’absorption (4 fois plus qu’avec une serviette en coton classique) et possède une attache sans bouton, adaptable à n’importe quelle longueur de chevelure. J’ai reçu le modèle rose mais elle existe également en d’autres teintes: écru, bleu, jaune , saumon et vert.

Lorsque j’ai fait les photos je n’avais pas remarqué qu’il était conseillé de la poser comme une capuche et de tourner la serviette en la remontant pour l’attacher sur le dessus en passant la serviette dans la boucle. Question d’habitude, je l’ai posée à l’envers, la tête en bas (mais ça revient au même).

Les Tendances d'Emma serviette à cheveux

Serviette à cheveux en bambou

Je suis vraiment ravie de cette serviette, et pourtant j’en ai eu du même genre par le passé et je place number 1 ! Elle ne prend pas de place (super pratique pour le sac de sport, la piscine ou pour les valise des vacances), essore bien les cheveux, et sèche rapidement. On diminue le temps de séchage, c’est parfait, surtout pour les filles comme moi qui font la guerre au sèche-cheveux. Je recommande.

Pour rappel les produits Les Tendances d’Emma sont fabriqués en France par des détenus dans une démarche de réinsertion. C’est une marque qui a tout bon !

Le prix: 18€ la serviette à cheveux en bambou Les tendances d’Emma

35 commentaires
0

Vous aimerez aussi

35 commentaires

Apple Makeup 17 avril 2013 - 19 h 50 min

Et bien en voilà une bonne nouvelle ! Justement c’est le produit qui me manquait.

Merci pour la découverte.

Bises.

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 0 h 49 min

De rien ! Elle est vraiment super chouette cette serviette !

Reply
Glossing Girl 17 avril 2013 - 19 h 56 min

J’adore, elle est vraiment super pratique !

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 0 h 50 min

:yes: :yes:

Reply
Lindoriana 17 avril 2013 - 19 h 56 min

Je n’aime pas le sèche cheveux non plus ! Bien pratique cette serviette 🙂

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 0 h 50 min

Carrément, ça réduit bien le temps de séchage :yes:

Reply
MariE 17 avril 2013 - 20 h 01 min

Je possède une serviette en microfibres que je trouve super efficace, je me demandais si tu avais déjà testé et si tu préférais quand même ta serviette en bambou? Histoire de pas faire un achat inutile!

Reply
Nelly 18 avril 2013 - 8 h 38 min

Idem! Bambou VS microfibre, beaucoup mieux ou à peine mieux?

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 0 h 53 min

Alors oui, j’ai eu des serviettes en microfibre par le passé, alors je ne sais pas si ça dépend de la qualité ou quoi mais je trouve que ça absorbais beaucoup moins que celle ci.
Souvent les serviettes en microfibre absorbaient bien la « masse » de longueur mais pas uniformément (je ne sais pas si je m’explique bien ?). Là, quand j’utilise la serviette en bambou elle est très humide partout quand je la retire, comme si l’humidité étaient absorbée et se propageait vraiment dans les fibres.

Reply
Djahann 17 avril 2013 - 20 h 05 min

Je la trouve très pratique car elle ne prend pas de place, j’adore la marque, mais si je suis honnête, je trouve qu’elle n’absorbe pas assez sur mes cheveux. pourtant j’en ai peu et ils ne sont pas très longs…

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 0 h 54 min

oh ah bon ? Remarque c’est peut-être pour ça que chez moi la serviette est très humide, j’ai plein de cheveux et très longs ! Du coup ça m’intrigue pour les cheveux courts…

Reply
Porcelaine 17 avril 2013 - 20 h 18 min

Ca semble super !

Reply
Cris Dieu 17 avril 2013 - 20 h 35 min

Ah bien ça. J’en ai une qui a cette forme et qui se ferme avec un gros bouton mais pas en bambou me semble t’il. Merci pour la revue 🙂 :yes:

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 0 h 55 min

J’en ai eu une avec le bouton et ça m’a toujours énervée de e pas pouvoir régler la longueur, là c’est le gros avantage du passant, bien pratique ça se tient super bien à la tête du coup.

Reply
Dominique 18 avril 2013 - 7 h 24 min

Oui mais le bambou c’est l’habitat naturel de certaines espèces, alors j’y ai renoncé. Je suis écolo dans l’idée, pas franchement dans les actes mais je traqus systématiquement ce qui est néfaste pour l’environnement et la liste est tellement longue qu’il y a de quoi être par terre. 😕 Sinon, évidemment le principe est très bien et le résultat doit être sympa.

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 1 h 00 min

Ton commentaire m’interpelle du coup je viens de visiter quelques sites à ce propos. Il semblerait que le problème ne vienne pas trop de la déforestation du bambou (qui pousse très vite et très facilement) mais plutôt dans le traitement pour en faire de la viscose de bambou: procédé chimique qui cause de la pollution etc (donc réel impact écologique en fin de compte). ❓

Reply
Dominique 19 mai 2013 - 20 h 16 min

Disons qu’il y a les deux car l’activité humaine détruit et pollue ! Mais bon pour bien faire, il faudrait vraiment vivre dans une cabane loin des villes et sans confort, bref un retour aux sources pas du tout simple à vivre d’autant qu’en France c’est illégal (je crois ) de vivre en pleine nature sans rien. Bref c’est un problème très complexe, si acheter Chinois c’est mauvais, la France vend des centrales en Chine, échange de bons procédés en somme et c’est comme ça absolument partout évidemment. Autant pour le maquillage on a la chance de pouvoir acheter des produits fabriqués dans les pays riches ( du moins pour certaines marques comme Chanel, Inglot, Kiko etc.. ) donc là j’espère que la déforestation on y échappe, à défaut d’échapper à la pollution ( j’ai vu que l’Oréal s’engageait à réduire ses émissions de CO2 et que certains objectifs étaient déjà atteints ), autant pour le reste : accessoires, etc… pas facile de s’y retrouver. J’ai lu sur les packagings de Two Faced  » assemblés en République Dominicaine  » il me semble qu’avant c’était entièrement fabriqué aux USA mais là honnêtement je n’ai pas l’information complète à ce sujet.
Quant au panda je confirme hélas que son habitat naturel est menacé, c’est le cas de tant d’espèces ( animales, les végétaux ayant en principe une plus grande capacité d’adaptation ) qu’il reste les sanctuaires et donc la captivité ( Lémuriens en Caroline du Nord, Paresseux au Costa Rica par exemple )
Voilà j’ai fini mon nième roman 😕 !

Reply
Mon bio miroir 18 avril 2013 - 8 h 09 min

Elle me tente bien cette serviette 🙂

Reply
adeline L 18 avril 2013 - 14 h 22 min

super en effet pour l’ethique de la marque ! j’adore

Reply
Céline 18 avril 2013 - 15 h 49 min

Un peu chère la serviette même si elle est en bambou. Mais j’avoue qu’elle a l’air bien pratique je vais peut-être me laisser tenter ^^

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 1 h 01 min

Après elle est sensée durer longtemps, longtemps… Elle ne devient pas rêche comme certaines autres serviettes !

Reply
MarieJ 18 avril 2013 - 17 h 52 min

Je l’ai aussi, j’en suis ravie. Elle absorbe vraiment très bien, on peut en effet la poser « en remontant » comme « en descendant » (on se comprend 😉 ), elle tient très bien en place, c’est tout simple mais c’est une excellente innovation qui simplifie la vie !

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 1 h 01 min

oui c’est tout bête comme innovation, mais j’adore ! Quand je repense aux nombres d’années que j’ai passé à galérer pour faire tenir ma serviette en place 😀

Reply
stellie 18 avril 2013 - 21 h 24 min

J’utilise également une serviette en bambou pour me sécher les cheveux et ya rien de mieux! Me lavant les cheveux tout le temps le soir c’est hyper pratique!

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 1 h 03 min

:yes: :yes: :yes:

Reply
Chibi 19 avril 2013 - 19 h 04 min

Tu me tentes là, Fanny 🙂 Elle a l’air très pratique et surtout ergonomique! Perso, quand je tourne mon drap de bain comme toi, avec la tête à l’envers et que je bloque le coin de serviette sous la partie collée à ma crâne, ça finit toujours par se défaire quand je me démaquille ou que je crème 🙄 😥

Reply
Fanny 24 avril 2013 - 1 h 04 min

Tout pareil, j’ai eu ce problème pendant des années ! Là ça tient, aucun problème, elle est toppissime cette petite serviette 😉

Reply
Nathalie scrap 25 avril 2013 - 21 h 19 min

Je lorgne dessus depuis un moment, car comme,toi, je n’utilise plus de sèche cheveux, et comme j’ai une belle,longueur, ça serait le bienvenu ! Vais bientôt craquer je pense !

Reply
Fanny 14 mai 2013 - 23 h 38 min

Serviette efficace et j’aime la philosophie de la marque, je te la conseille vraiment :yes:

Reply
La serviette en microfibre. | Nelly cosmétique 25 avril 2013 - 23 h 28 min

[…] il a suffit que je commande enfin de la microfibre pour que Fanny parle du bambou. Damned, je suis […]

Reply
Virginie42 29 avril 2013 - 20 h 12 min

J’ai les cheveux cours mais en très grand nombre cet cette serviette serait parfaite pour ma goofa 😉 moins de temps de sèche cheveux c tout benef pour leur santé :yes:

Reply
Fanny 14 mai 2013 - 23 h 38 min

goofa ? Je ne connaissais pas ce terme 😀

Reply
Clara 19 mai 2013 - 19 h 14 min

Ca fait depuis longtemps que je rêve de m’en acheter une (ça ne se trouve pas en Belgique) car je fais la guerre au sèche-cheveux!

Reply
Marianne 18 juillet 2013 - 20 h 26 min

ça faisait un moment que je rêvais de cette serviette, mais que le prix me rebutait. Finalement, je ne suis pas déçue de l’investissement : après mon premier test ce soir, je suis conquise, l’absorption est incomparable ! <3

Reply
Fanny 18 juillet 2013 - 20 h 35 min

Contente que tu sois aussi satisfaite que moi \o/

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies