Accueil BeautéNouveautés Nouvelle coupe au Salon Jean-Marc Joubert

Nouvelle coupe au Salon Jean-Marc Joubert

par Fanny
17 commentaires

salon-jean-marc-joubert

Ah ! Ce qu’il peut être difficile de trouver un bon coiffeur. Celui qui comprendra à mi-mot ce que vous désirez, ce qui vous va, et qui a le ciseau habile.
Je vais vous avouer: je n’ai jamais été fidèle à un seul salon, cela fait 38 ans que j’erre (et que j’y vais rarement, d’où les cheveux – trop- longs comme vous avez pu le constater il y a quelques jours).

On m’a proposé de tester le salon Jean-Marc Joubert et hop, je me suis jetée à l’eau, non sans appréhension (on ne sait jamais sur qui on va tomber, et un coiffeur ça peut être flippant, c’est toujours armé d’une grosse paire de ciseaux n’est-ce pas ? 😆 ). Blague à part, une coiffure c’est tellement lié à la confiance en soi, que si elle est ratée, on est démoralisé pour une bonne période. A contrario, une bonne coupe vous booste le moral et vous permet d’affronter les jours gris avec le sourire !

Me voici donc au salon du quartier Montorgueil, accueillie par l’adorable Thomas. Le salon est petit, cosy, chaleureux, totalement le genre d’endroit que j’aime (contrairement aux grands salons « impersonnels » dans lesquels je me sens un peu perdue). On débriefe un peu sur l’état de mes cheveux (trop longs mais en bon état malgré leur longueur, j’apporte les bons soins !) et surtout, sur la coupe à venir.

Et là, j’aurais juré que Thomas était doté d’un don de voyance. Avant même que je ne fasse part de mes envies, il m’a proposé exactement ce à quoi je pensais (tout en s’assurant de la longueur que je souhaitais couper: pas de surprise à ce niveau). A partir de là, je lui ai fait aveuglément confiance pour les détails.

jean-marc-joubert-montorgueil

Passage au bac: grosse surprise car le fauteuil s’est avéré être un fauteuil massant ! C’est franchement génial, la détente est totale pendant le shampoing (tous les salons Jean-Marc Joubert en sont dotés).

Ensuite, passage à la coupe. Débarrassée des longueurs en quelques coups de ciseaux, me voici plus légère et j’attends la suite avec impatience (et toute appréhension envolée, ce qui ne me ressemble guère).

longueur cheveux coupés

Adios Amigos

C’est parti pour le travail de la coupe, et je me sens parfaitement en confiance. Thomas est vraiment sympathique, je ne vois pas le temps passer.

Et voici le résultat (photos prises au retour chez moi, plus de lumière naturelle la nuit tombe si vite !):

Coupe Cheveux mi-longs

Coupe cheveux longs

Au final,je suis franchement ravie. Coupe simple et moderne, facile à vivre (je ne suis pas du genre à me faire un brushing tous les matins – c’était impératif que tout se remette en place tout seul), exactement ce dont j’avais besoin. Dernier détail: je ne sais pas pourquoi mais les coiffeurs ont une fâcheuse tendance à dégrader à désépaissir à mort mes cheveux à chaque fois. Thomas a été léger et précis du ciseau, l’épaisseur est préservée et c’est vachement plus joli ainsi !

Au final ? Et bien on peut dire que mon errance capillaire est désormais terminée, j’ai enfin trouvé un salon d’adoption. Jean-Marc Joubert est une très bonne enseigne que je vous recommande chaudement et concernant les tarifs: la prestation est d’un très bon rapport qualité-prix. Il existe un tarif étudiant à -20%.

Il existe plusieurs salons à Paris, et également un du côté de Niort d’où JM Joubert est originaire, vous trouverez tous les renseignements sur le site internet.

Attention: il manque sur le site une mise à jour concernant le salon Jean-Marc Joubert où je me suis rendue quartier Montorgueil, s’il est toujours dans le même quartier il a déménagé et se trouve au

3 rue Mandar 75002 Paris tel: 01 42 36 45 75

Un grand merci à Thomas (à dans 6 mois) et à Allison de m’avoir fait découvrir ce salon.

Vous connaissiez les salons Jean-Marc Joubert ? Vous avez trouvé votre coiffeur d’adoption ou vous êtes encore à la recherche de la perle rare ? (c’est comme l’amour, il n’est jamais trop tard pour le trouver 😆 )

17 commentaires
0

Vous aimerez aussi

17 commentaires

TItenoon 13 novembre 2015 - 18 h 04 min

J’aime beaucoup, je te l’avais déjà dit, j’ai moi aussi envie de trouver LE bon coiffeur !

Reply
Fanny 17 novembre 2015 - 20 h 01 min

Punaise ça fait bizarre de répondre aux commentaires de cet article maintenant. Mais là il faut vraiment que j’arrête de regarder les infos en boucle >_<. C'est carrément pas facile de trouver LE bon coiffeur, et même: quelle galère ! Je m'étais résignée en allant dans mon salon de quartier, juste pour couper, sans véritable coupe à chaque fois (sauf donc que la coiffeuse se lâchait toujours sur un dégradé / désépaississement trop prononcé). Je n'ai jamais eu de catastrophe dans le sens où je ne fais pas de coloration, et que je ne demande jamais rien de fantastique. Mais l'impression de lâcher des sous "pour quasi rien". Là j'ai vraiment eu un coup de coeur et confiance directement, je crois que la première impression fait beaucoup. (sinon, je n'ai pas pris le temps récemment de commenter chez toi mais j'ai regardé tes vidéos et je compte bien faire ton granola ;))

Reply
Sharlay 13 novembre 2015 - 18 h 08 min

Alors ça je ne peux qu’être d’accord : quelle galère à trouver LE coiffeur !

J’ai testé il y a quelques mois le salon Raphaël Perrier, découvert grâce à une youtubeuse (emmymakeuppro) et qui réalise des prestations à des prix vraiment abordable pour un salon parisien.

Et même si j’ai adoré ce coiffeur, je craque pour le salon que tu nous fais découvrir aujourd’hui. La déco est vraiment mignonne !
Je serai curieuse de connaitre leurs tarifs en général (je recherche actuellement un bon coiffeur pour réfléchir à un lissage brésilien). Mais le résultat sur tes cheveux est vraiment sympa !

Reply
Fanny 17 novembre 2015 - 20 h 05 min

Coucou Sharlay !

Je ne connais pas du tout Raphaël Perrier (en fait je ne connais pas vraiment les salons parisiens :$). Pour le lissage brésilien, tu as les cheveux de quelle longueur ? J’ai noté qu’un lissage brésilien commence à 70€ chez Joubert (sur cheveux courts donc). Tu peux appeler pour demander un devis je pense.

Reply
Chamcham 13 novembre 2015 - 19 h 02 min

Eh bien, c´est super réussi! <3 <3 <3 <3 <3

Toute jolie et pimpante!

Reply
Fanny 17 novembre 2015 - 20 h 06 min

Coucou Chamcham ! Merci beaucoup et plein de <3 pour toi.

Reply
Popi18 14 novembre 2015 - 14 h 11 min

Très jolie !

Reply
Fanny 17 novembre 2015 - 20 h 06 min

Merci Popi !

Reply
Amélie 16 novembre 2015 - 16 h 49 min

Toute jolie ! Ca te va très bien !

Pour ma part, je suis fidèle à ma coiffeuse depuis plus de dix ans maintenant.

J’ai toute confiance en elle, que ce soit pour les colos, les changements de tête radicaux, je n’ai jamais été déçue.

Par contre, pour les coiffures de soirée, je lui suis infidèle, elle est pas très douée niveau chignon et co.

Reply
Fanny 17 novembre 2015 - 20 h 08 min

Coucou Amélie,

Wow 10 ans ! Je trouve ça top c’est génial d’avoir une coiffeuse à qui on fait totalement confiance ! Je comprends pour les chignons etc, et bien figure toi que je n’ai jamais demandé à un coiffeur de m’en faire alors que j’adore ça (et c’est pas la matière qui manquait avant la coupe).

Reply
Clao 16 novembre 2015 - 17 h 43 min

La coupe est très réussie <3 et je compatis sur le dégradé/désépaissi !
J'en ai rarement fait les frais, heureusement car j'ai les cheveux courts. J'ai comme toi erré longtps avant de trouver une coiffeuse qui certes n'était pas à la pointe du staïle mais m'écoutait ! Dingue, non ? J'ai même converti une collègue qui a une sacrée tignasse et faisait toujours les frais de la manie des coiffeurs de désépaissir, elle le savait que ça ne convenait pas à ses cheveux ! Grâce à cette coiffeuse, après de longues années elle a enfin réussi à laisser pousser ses cheveux :yes:
Le salon a fermé depuis et j'ai de nouveau une coiffeuse chouchoute ! C'est plus "staïle" d'après mon chéri, mais peu m'importe : je ressors là aussi ravie à chaque fois c'est tout ce qui m'importe.
C'est fou, non ? Après plusieurs années d'expces positives (j'ai les cheveux courts, j'y vais tous les 2 mois) même si je ressors avec un mini-doute, maintenant je l’accepte et vis très bien avec alors qu'avant c'était le psychodrame.

Reply
Fanny 17 novembre 2015 - 21 h 00 min

Coucou Clao,

Ohlala oui je perdais toute épaisseur alors que bon… je n’ai pas les cheveux mega épais de base, je n’ai jamais pigé leur manie de faire ça.
Génial que tu aies trouvé ta coiffeuse chouchoute ! Je pense qu’il y a un côté psychologue du coiffeur XD il doit non seulement savoir bien couper, mais pouvoir sentir si la personne en face est prête à un changement , qu’il soit en phase avec elle. Je n’ai jamais osé la coupe courte, je pense vraiment que ça ne m’irait pas du tout , pour le moment du moins.

Reply
virkinia 18 novembre 2015 - 13 h 06 min

Ayant le cheveux court et la touffasse (oui oui) bien garnie je peux te dire que c’est à la recherche du graal que je suis à chaque fois que je déménage et que je dois trouver un nouveau coiffeur …
Je viens d’emménager à Lyon et c’est pas évident de trouver une coupe simple à – de 50 euros …. j’en ai trouvé un, j’y retourne ce vendredi et j’espère que ça ira toujours. Peu de coiffeurs comprennent le mot alléger dans l’épaisseur et pas tout couper court 😮

Reply
Fanny 24 novembre 2015 - 1 h 50 min

Comme je te comprends ! Et je pense que c’est encore plus problématique sur les coupes courtes qui demandent bien plus de savoir faire.
Je te souhaite que celui que tu as trouvé soit le bon :yes:

Reply
Galathée 20 novembre 2015 - 1 h 09 min

Moi j’ai résolu le problème, je me coupe les cheveux moi-même depuis 10 ans (et je fais même ma mère !) ; bon il faut dire que j’ai les cheveux assez longs donc je fais juste les pointes et un léger dégradé, c’est pas bien compliqué.
A la rigueur ce qui me manque le plus c’est plus le confort d’avoir quelqu’un qui te chouchoute (le fauteuil massant, le pied ^^) mais j’ai tellement été déçue que cette solution finalement me convient (et me fait économiser de l’argent !).
En tout cas tes cheveux sont très jolis (naturels c’est ça ? ils sont super blonds !).

Reply
Fanny 24 novembre 2015 - 1 h 59 min

Coucou Galathée !

Ca m’a toujours impressionnée, j’ai essayé 2/3 fois de faire les pointes moi-même mais c’était pas fameux (tu aurais vu la tronche de mon dégradé :$).

Mais longtemps comme toi je trouvais ça hors de prix, surtout lorsque j’étais étudiante je ne pouvais juste pas dépenser autant pour une coupe de cheveux, c’était un luxe pour moi.

Alors oui, naturels mais je crois qu’ils paraissent encore plus blonds depuis le brushing (plus brillants = plus blonds), ils m’ont paru plus clairs aussi.
Ils éclaircissent facilement l’été avec le duo mer+soleil , et il m’arrive d’utiliser: le soin Marilyn de Lush (naturel) et à l’occasion (j’insiste, c’est super ponctuel) un spray éclaircissant juste au niveau des racines pour atténuer l’effet repousse après l’été (je sais que c’était pourtant à la mode cette sorte de dégradé de couleur, mais je n’ai jamais aimé sur moi).
Voilà, mais en « vrai » ils paraissent bien plus sombres(je crois, je ne suis plus sûre de rien).

Reply
Blagueusedemode 26 janvier 2016 - 16 h 27 min

Hello ! Grâce à ton article je découvre un salon de coiffure que je ne connaissais pas ! Et je découvre en plus qu’il existe un salon près de chez moi 🙂 Quels sont les tarifs ? Je ne retrouve pas l’info sur le site. Merci !

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies