Accueil BeautéMaquillage Le cas de la BB Cream Nivea

Le cas de la BB Cream Nivea

par Fanny
30 commentaires

bb-cream-nivea

C’est parti pour le test d’une nouvelle BB Cream (oui, encore) ! Cette fois-ci c’est Nivea qui s’y colle et propose une « crème de teint 6 en 1 », allez je vous tout de suite que déjà que j’aime bien en général les produits teint Nivea (je repense avec émotion au Expertlift teint perfection que j’avais beaucoup aimé il y a 3 ans – déjà)et cette BB Cream ne fait pas l’exception. Je l’ai utilisée tout le printemps et tout l’été, c’est dire !
J’ai reçu les 2 teintes disponibles: clair et medium. La medium me semblait bien foncée pour moi et au final avec mes couleurs de l’été c’est pile ce qu’il me fallait (en ce moment je reviens à la teinte plus claire).

swatch-bb-cream-nivea

Le truc c’est que les 2 ont une sous-teinte rosée, ça me convient (justement, pour une fois qu’une bb cream n’a pas d’effet « teint terreux » sur moi !) mais ça ne conviendra pas à toutes.

Côté promesses, ce qu’en dit la marque:

  1. Elle hydrate : c’est avant tout un soin de jour.
  2. Elle adoucit et veloute la peau : ça, c’est le savoir-faire NIVEA !
  3. Elle affine le grain de peau : la peau est plus belle, tout de suite, même de près.
  4. Elle unifie et corrige : c’est l’effet peau nue parfaite !
  5. Elle illumine : et révèle ainsi l’éclat naturel de votre peau.
  6. Elle protège la peau des rayons UV grâce à son FPS10 : Indispensable pour préserver la jeunesse de la peau au quotidien.

Ce que j’en dis moi:

  1. Elle hydrate : oui, elle laisse la peau confortable même sur les zones sèches (chez moi, les joues qui ont tendance à vite tirailler)
  2. Elle adoucit et veloute la peau : oui, plutôt d’accord
  3. Elle affine le grain de peau : visuellement, oui
  4. Elle unifie et corrige : ça rejoint le point précédent, la peau est unifiée, les rougeurs estompées.
  5. Elle illumine : oui, d’accord
  6. Elle protège la peau des rayons UV grâce à son FPS10 : bof bof pour ce dernier point, c’est d’ailleurs dommage.

Côté formule on retrouve  Hydra IQ, Panthénol et Beurre de Karité pour l’hydratation, ainsi qu’une technologie de pigments chromatiques.

Ce que j’adore franchement c’est l’odeur (très « Nivea crème ») qui procure un véritable plaisir à l’application. Côté teinte je suis aussi plutôt contente. La texture est un peu épaisse mais je suis contente qu’elle camoufle pas trop mal mes rougeurs, et elle s’étale bien. Attention aux démarcations dans le cou, je trouve qu’il faut bien travailler à cet endroit pour fondre la matière.

Je vous laisse voir le résultat avec un petit avant/après (il y a le maquillage en plus, mais que la BB Cream côté teint, pas de correcteur ou de blush ou de poudre) fait cet été avec la teinte medium.

NIVEA-bbcream

Voilà, c’est plutôt pas mal, pas fou (j’aurais aimé un côté soin plus marqué) mais agréable à utiliser, avec un vrai rendu de peau unifiée, plutôt une bonne surprise dans l’ensemble. Moi qui ai tendance à briller sur la zone T j’ai trouvé qu’elle matifiait un peu également, la tenue était très bonne cet été. Un point que je trouve dommage (et ça sera toujours le même concernant les BB Creams !) concerne les teintes proposées.
La plus claire ne conviendra pas aux teints vraiment clairs (surtout avec la pointe rosée qu’il y a dedans) , la medium ne conviendra pas aux peaux trop mates car la texture étant un peu épaisse, elle ne se travaillera pas assez bien pour se fondre au teint. Voilà, donc en gros il vaut mieux miser dessus si vous avez mon type de carnation.

Le prix: 10,50€ /50ml

Vous l’avez testée ? Quel est votre avis dessus ?

30 commentaires
0

Vous aimerez aussi

30 commentaires

Coralie du blog beauté ChokoMag 25 septembre 2013 - 20 h 50 min

J’ai l’impression que les marques françaises proposent de plus en plus des bb crèmes qui se rapprochent des standards asiatiques surtout avec la texture épaisse qui camoufle mieux les rougeurs. (et tant mieux!)
Le rendu fait très naturel et bien unifié en tout cas!

Dommage pour le spf 10 assez faible (je porte toujours du 20 minimum).

Reply
Fanny 27 septembre 2013 - 23 h 43 min

Oui je trouve aussi que 10 c’est un peu léger, surtout pour l’été !

Reply
Chloé 25 septembre 2013 - 21 h 11 min

Je trouve la revue super , je n’ai pas testé cette bb crème mais elle a l’air vraiment pas mal ! 🙂

Reply
Fanny 27 septembre 2013 - 23 h 44 min

Merci Chloé !

Reply
au boudoir de sandy 25 septembre 2013 - 22 h 18 min

Elle m’a tenté longtemps cette bb crème mais je pense qu’elle n’est pas suffisamment couvrante pour moi en tout cas sur toi je trouve le résultat très sympa, elle fait un teint frais et naturel surtout !

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 10 h 59 min

Merci Sandy ! Franchement je ne suis pas certaine que tu trouves beaucoup + couvrant côté bb crème, ou alors il faut passer au fond de teint. Sinon le must serait de corriger les imperfections localement 😉

Reply
Laetitia 25 septembre 2013 - 22 h 29 min

Moi qui suit une grande adepte des BB crèmes asiatiques, j’ai tout simplement détestée celle-ci. Elle ne m’hydrate pas, ne me floute pas les pores, au contraire elle les marques et je trouve le rendu un peu pâteux bizarre comme si ça n’adhèrait pas à ma peau! Pa contre, j’adore l’odeur ^^

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 11 h 05 min

Comme quoi il en faut pour tout le monde XD
Par contre quand tu dis rendu pâteux ça fait comme des peluches ? Car je n’ai pas du tout ça, je sais que ce type de rendu es souvent dû à une base ou crème hydratante (souvent matifiante, je n’en sais pas trop + sur l’ingrédient particulier coupable).

Reply
sevebeaute 25 septembre 2013 - 22 h 55 min

coucou
elle a l’air super, j’en cherche une pour ma soeur qui a des rougeurs, je vais pouvoir lui faire tester, merci pour l’article
bise

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 11 h 06 min

De rien seve !

Reply
Jessy 25 septembre 2013 - 23 h 32 min

j’ai utilisé cette BB cream pendant mes vacances d’été, car j’avais oublié ma crème habituelle. je ne suis pas dessus du tout. au contraire, très d’accord avec ce récap. Par contre j’ai trouvé que le spf10 a bien fait son boulot, surtout en vacances au soleil, je n’ai pas eu du tout des rougeurs ni coup de soleil. donc très contente!

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 11 h 09 min

Merci pour ton retour d’expérience Jessy !

Reply
nekochan 26 septembre 2013 - 13 h 56 min

enfin des « BB crèmes » (ça tient plus de la crème teintée pour moi que de la vraie BB crème enfin passons) avec des sous-tons rosés, parfait pour moi (teint très pâle et rosé)! A tester donc ;).

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 11 h 12 min

Non mais je suis d’accord, c’est davantage une crème teintée (encore que au final la frontière soit mince ! Là c’est au niveau du soin que c’est un peu limite… hydratation et spf quoi). Mais pareil: ENFIN des sous-tons rosés, ça manquait cruellement (forcément, les premières étaient asiatiques ).

Reply
Tikali 26 septembre 2013 - 19 h 47 min

j’aime bien la teinte car je trouve que les bb crèmes sont souvent un peu grises !

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 11 h 15 min

C’est vrai, c’est dommage !

Reply
Loreleï 26 septembre 2013 - 19 h 51 min

pareil, les bb sont frises ou trop jaunes pour moi, je pense que la claire me conviendrait. merci pour cette revue bien détaillée !

Reply
Loreleï 26 septembre 2013 - 19 h 51 min

bien sûr il fallait lire Grises 😳

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 11 h 16 min

De rien !

Reply
lulu berlu 29 septembre 2013 - 15 h 28 min

Je ne l ai pas encore testé mais je la regarde depuis un moment, quand j aurais fini mes 3 ; 4 bb cremes en cours 🙂

Reply
Brenda 29 septembre 2013 - 18 h 43 min

Bonjour,
merci pour tes commentaires qui vont BEAUCOUP me servir
car avec toutes les BB crèmes sortis on ne sait plus ou donner
de la tête!

Reply
So 30 septembre 2013 - 16 h 33 min

Bonjour,
Moi aussi j’ai une peau très pâle et sujette aux rougeurs mais j’aime bien la BB crème de La Roche Posay dans sa teinte la plus claire.

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 14 h 18 min

Pas testée ! Mais c’est cool s’il y a une teinte pour les peaux vraiment pâles, bon à savoir car je sais que bcp de lectrices en cherchent.

Reply
Galathée 1 octobre 2013 - 13 h 07 min

Je l’ai testée aussi (teinte claire), j’ai une peau très claire sujette aux rougeurs, et je ne l’ai pas trouvée super ; je la trouve difficile à travailler et il faut faire très attention aux démarcations, beaucoup plus qu’avec d’autres produits.
D’habitude j’achète en parapharmacie, ben j’aurai dû m’y tenir 😉

Reply
Fanny 2 octobre 2013 - 14 h 20 min

Oh tu la trouves si difficile à travailler ? Moi ça va, je fais juste attention aux démarcations vers la mâchoire sinon elle s’étale bien. Après, comme on disait, certains produits conviennent à certaines et pas à d’autres 🙂

Reply
Angela 26 décembre 2013 - 14 h 41 min

Moi je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant et je la trouve franchement super pour le prix (9euro).
Evidemment, il existe toujours les bb de luxe mais j’en ai testé pas mal (20,30,40 euro parfois!) et je reviens toujours vers la Nivea. Bonne couvrance, ne brille pas, pénétre rapidement…
Merci pour ton article, il conforte mon opinion 🙂

Reply
Justine 6 janvier 2014 - 19 h 56 min

Bonjour, je viens justement de tester cette « Bea Balm Cream » de Nivea, et a mon grand désespoir, je suis réellement dessus de ce produit malgré tout les autres produits de la marque étant correctes. J’ai une peau clair et ai donc choisi la teinte correspondante… Mais surprise… Quand j’ai versé la solution sur mon poignet, la couleur me paraissait une « Medium ». Je l’ai quand même appliqué sur ma peau et ai remarqué que ce produit laissé des tâches sur la peau, des tâches marrons… Peut-être erreur de substance, dans tout les cas, j’en ai acheté deux car en promotion il y a plus d’un mois, donc non-remboursable…

Reply
Clem 30 janvier 2014 - 21 h 21 min

Bonjour j’ai 12 ans et j’utilise cette crème es ce que c’est bien pour mon âge ? Et es ce que c’est du font de tein ?
J’espère que vous me répondrez
Biz Clem

Reply
bendjilat nihed 26 octobre 2014 - 17 h 37 min

cet creme est un grand secret pour toutes les femmes; j’ai trouvé une peau éclatante et pleine de beauté.rien n’a dire NIVEA.MERCI.

Reply
bendjilat nihed 26 octobre 2014 - 17 h 37 min

:yes:

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies