Accueil BeautéMaquillage Un Hiver à Moscou

Un Hiver à Moscou

par Fanny
50 commentaires

Priviét ! Aujourd’hui je vous emmène en Russie, pour la petite confidence, j’avais totalement craqué sur cette palette l’an dernier, mais je n’avais pas encore franchi le cap des commandes à l’étranger. Puis j’ai trouvé la palette chez Parashop à… 30€. J’avais failli m’étrangler craquer mais la raison a repris le dessus et je me suis enfin lancée dans les commandes en ligne à l’étranger depuis (où la marque est bien moins onéreuse). NYX est vraiment une marque que j’affectionne de plus en plus, elle propose une multitude de produits de bonne qualité pour un prix très attractif. Si seulement elle pouvait arriver en France !

Voyons cette palette de plus près…

Winter in Moscow de NYX

C’est une petite palette (elle tient dans ma main et j’ai de toutes petites mains) est dans les tons de la saison, avec des fards aux teintes froides: gris, taupe, argenté, blanc, vert pâle, noir…
J’ai particulièrement apprécié le mélange de textures: on a du mat, du satiné, et de l’irisé. Les fards à joues sont très chouettes également, avec un mat et un satiné.

Seul regret: les 5 gloss qui n’ont pas grand intérêt: les teintes sont hyper transparentes, et je n’apprécie pas particulièrement d’avoir des gloss dans une palette. Les poudres finissent par migrer dedans et ça devient vite inutilisable. J’aurais donc préféré soit qu’il y ai un compartiment qui se ferme (un peu à la manière de cette palette de Iman Cosmetics) ou bien je m’en serais passée…

Niveau qualité, les fards irisés sont un peu plus poudreux que les autres (en pensant à tapoter le pinceau avant l’ application cela ne pose pas de problème), mais la tenue sur base est top.

La palette est aimantée, et contient un petit miroir et également des applicateurs qui peuvent « dépanner ».

Les fards

La palette contient 14 ombres à paupières, les voici à l’ombre puis au soleil (oui oui c’est bien la même palette, c’est fou comme les teintes changent selon la luminosité froide ou chaude):

Et voici les swatches, accompagnés d’une petite chair de poule (disons que l’air était bien vivifiant 😉 ):

Énorme coup de cœur de mon côté pour le vert-de-gris (c’est celui qui m’a poussé à acheter la palette d’ailleurs), qui est une couleur plutôt originale (je n’arrive pas à penser à un équivalent ou dupe ?) et discrète à la fois. On peut l’associer au gré des envies.

Autre coup de cœur: le gris/mauve à côté du blanc, il est génial pour donner une petit touche de lumière en coin interne ou pour fondre du gris en estompant.

Les autres couleurs sont un peu plus conventionnelles, mais parfaites pour obtenir un maquillage « nude », surtout avec les fards mats (que j’ai trouvé faciles à travailler) ou carrément un smoky de soirée. Bonne idée également que le gris foncé et le noir soient un peu plus grand que les autres couleurs (j’aurais bien rajouté un beige neutre et la perfection aurait été atteinte).

Vraiment je suis très emballée ! Je vous montrerai dans les prochains jours des maquillages faits avec cette palette pour vous donner une idée du rendu sur les yeux.

Les blushes

Les 2 fards à joues sont très jolis, l’un est rose mat et l’autre irisé, un peu à la manière de Coralista de Benefit. Le soleil s’étant caché pendant mon essai sur la peau, on distingue mal le côté irisé de celui de droite, mais il se voit bien en pleine lumière. Les couleurs sont hyper naturelles et se fondent parfaitement à la peau. Néanmoins peut être que les teints mates les trouveront trop clairs…encore qu’il soit possible de les faire ressortir (celui de droite surtout) en insistant, sur la photo j’en ai mis très peu et j’ai estompé.

Les gloss

Comme je vous le disais en début d’article, ils ont peu d’intérêt à part la brillance, ils sont très transparents et une fois sur les lèvres on ne distingue pas beaucoup de différence. J’essaye de conserver au maximum la petite feuille de plastique qui les protège un peu des chutes de fards, mais je sais que je finirais par la perdre, très certainement !

Au final vous l’aurez compris, je recommande totalement cette palette d’hiver, qui convient particulièrement à la luminosité froide du moment ! Les couleurs vont à tous les iris , il est facile de se créer un petit look sympa et de s’imaginer courir dans la toundra, les joues rosies par le froid.

Le prix: 19,50$ sur Cherryculture (en ce moment à 15,99$ soit environ 11,50€)

Et si vous aussi vous souhaitez passer le cap des commandes à l’étranger, je vous invite à lire Comment commander sur Cherryculture.

Attention restez à l’affût il y aura peut-être une surprise pour vous dans les prochains jours, mais avant ça dites-moi, elle vous tente cette palette ?

 


Da svidaniia!

50 commentaires
0

Vous aimerez aussi

50 commentaires

Milie 17 février 2012 - 8 h 37 min

J’adore !!! Elle est super belle et c’est pile le genre de couleurs dont j’ai envie en ce moment.

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 04 min

Elle est de saison 😀

Reply
Justine / beautytarget 17 février 2012 - 8 h 40 min

Je l’ai depuis deux ans, je la trouve vraiment top ! et comme toi, gros coup de coeur pour le vert de gris que j’utilise régulièrement. En plus, les fards sont tellement pigmentés qu’ils ne s’usent jamais…

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 12 min

Il est beau hein ! <3
Je ne savais pas qu’elle datait autant cette palette ! Mais c’est clair qu’il va falloir y aller pour l’user, bref j’en suis hyper contente 😉

Reply
Danygi 17 février 2012 - 8 h 40 min

Les couleurs des fards à joues et des gloss me plaisent beaucoup et en plus c’est pas cher!

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 13 min

Pour les gloss j’ai vraiment insisté pour qu’on distingue de la couleur, sur les lèvres c’est très très discret (mais je ne suis pas une grande fan de gloss aussi je dois avouer 😳 )Les fards à joues sont top top !

Reply
Lorelei 17 février 2012 - 8 h 50 min

Une super alternative à la Naked 2 je trouve que des teintes ressemblent ! Et du mat en plus c cool ça. Le vert à l’air trop beau!

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 14 min

C’est vrai que certains fards se ressemblent e n’avais pas fait le rapprochement !

Reply
barbara 17 février 2012 - 9 h 57 min

ça fait des mois que je la reluque celle là !! merci pour ton super bel article, avec les photos et les swatches, j’adore !

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 23 min

Ah toi aussi ! J’ai quand même attendu plus d’un an avant de craquer (exploit) 😀
Merci à toi pour le compliment ♥

Reply
Audrey by Audrey 17 février 2012 - 9 h 59 min

Elle est vraiment très belle cette palette. Comme toi je n’aime pas trop les gloss dans les palettes mais bon ça permet d’avoir de quoi dépanner en weekend.
Les couleurs des fards sont vraiment belles, je pense que j’en ai quelques unes pour lesquelles j’ai des fards similaires mais pas ce vert-de-gris!

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 25 min

Oui voilà ça dépanne !

Ce vert-de-gris je l’aime tellement que j’aimerais en trouver un dupe, j’ai regardé dans les fards mono de NYX et je ne l’ai pas trouvé (car souvent les fards des palettes se retrouvent facilement dans les mono), il est superbe !

Reply
Laurence 17 février 2012 - 10 h 33 min

J’ai fait une commande sur cheryculture la semaine dernière et j’avoue que cette palette m’a bien tentée. Mais trop de roses pâles pour mon goût. Le vert-de-gris doit t’aller à merveille (couleur des yeux, tout ça…). Elle est vraiment très belle.
Après avoir dit que NON!!! la Naked 2 ne passerait pas par moi, eh bien, la voilà dans mes mains. Elle était dispo sur sépho, avec 20%, des couleurs plus froides que je préfère à la première, bref, pas besoin de chercher des excuses, je suis rien qu’un faible et pis c’est tout !!

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 42 min

Oh c’est pas vrai tu as craqué pour la Naked 2 😀 😀 (je soupçonne ma soeur d’être sur le point de craquer, surtout qu’elle n’a pas la 1).
Tu en es contente ?

Tu as pris quoi sinon sur cherryculture ? (oui je suis trop curieuse 😀 )

Reply
Histoiredepots 17 février 2012 - 11 h 29 min

J’ai fait un article sur NYX ce matin, les grands esprits se rencontrent 🙂 En tout cas, très jolie palette… Même si je préfère la Nude on Nude (pas craquer – pas craquer – pas craquer)

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 42 min

La Nude est très bien aussi 😀 😀

Reply
Océane 17 février 2012 - 11 h 36 min

La palette est juste magnifique, je crois que je vais craquer !!!

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 43 min

Franchement c’est un bon investissement ! (je fais la voix du petit diable 😀 )

Reply
Serena 17 février 2012 - 13 h 26 min

Elle est vraiment très belle !

Reply
Entre nous soit dit 17 février 2012 - 13 h 35 min

C’est fou, oui, la différence entre de teintes entre tes 2 photos de palettes… j’allais te dire que je n’aime pas la 1ère mais beaucoup la 2ème… 😉

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 44 min

Dingue hein ! Selon la lumière froide ou chaude les couleurs ressortent + dans les gris ou bruns 😀

Reply
NoraBS 17 février 2012 - 13 h 45 min

Craquage assuré ! elle est si complète. Merci pour la découverte. Bises.

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 44 min

De rien Nora! 🙂

Reply
Le chat beauté 17 février 2012 - 14 h 57 min

Quelle jolie palette ! Les tons me rappellent la Naked c’est incroyable ! J’aime beaucoup et pour le prix, je pense me laisser tenter 🙂 😀

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 45 min

C’est vrai qu’il y a un côté Naked mais avec plus de couleurs mates

Reply
Le chat beauté 19 février 2012 - 0 h 34 min

Je ne sais pas si je dois t’en vouloir ou t’embrasser… Je suis allée faire un tour sur le site que tu nous as conseillé et puis après avoir glissé cette palette dans mon panier, je n’ai pas su m’arrêter <3 Plein de produits NYX (que je ne connais pas, honte à moi), des blushs crème, des vernis, des pinceaux, des rouges à lèvres. J'ai hâte de recevoir mon colis 😆
Mais donc je vais quand même t'embrasser 😛

Reply
Ehlekctra 17 février 2012 - 17 h 26 min

Très tentée, ces fards sont superbes !

Reply
Montaw 17 février 2012 - 17 h 57 min

Très tentée, les fards ont l’air sublimes ! Et puis c’est pratique pour partir en we ou en vacances les toutes petites palettes 😉

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 46 min

Oui carrément ! D’habitude d’ailleurs je prend la smoky de NYX mais il n’y a que des fards, là i y a les blushes qui m’empêcheront de me trimbaler pon gros pot de Coralista

Reply
Louboutin59 17 février 2012 - 18 h 07 min

J’aime beaucoup les fards qui composent cette palette !
Je suis comme toi, je n’aime pas non plus avoir des rouges ou des gloss dans ce genre de palette « multi », car dès qu’il y a des cochonneries qui se sont collées dedans, je ne l’utilise plus !

Sinon, question d’une curieuse : c’est quoi ton vernis sur les photos ? je le trouve très beau ! <3

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 47 min

Aaah mon vernis d’amour du moment !
C’est le Indigo Illusion de Nubar, je montre bientôt ma collec Nubar je suis dingue des duochromes <3
En ce moment la livraison est gratuite sur Beauty Bay, par contre je suis que celui là est en rutpure 🙄

Reply
Treize 17 février 2012 - 20 h 31 min

Elle est chouette mais je suis déjà blindée en dupe et autres fards/blush/gloss similaires donc bon :).

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 49 min

Très honnêtement depuis l’année dernière j’avais acheté tellement de fards et palettes que je dois être aussi blindée de dupes, d’ailleurs quand j’ai commandé je me disais que c’était vraiment pas sérieux. Puis ce mauve et ce vert ont fini de me dire que j’ai eu raison 😀 (ou comment cesser de culpabiliser)

Reply
Loulou B 17 février 2012 - 20 h 53 min

Magnifique cette palette !!! j’adore mais je n’ai pas de Parashop par chez moi pour pouvoir trouver du NYX 😉

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 50 min

Même si tu trouves un parashop je ne te conseille pas de passer par eux, ils font le triple du prix c’est scandaleux ! Même avec les frais de port des USA la palette revient beaucoup moins chère. 😮

Reply
Lilas 17 février 2012 - 22 h 43 min

J’aime beaucoup oui 🙂

Reply
Chica 18 février 2012 - 0 h 22 min

J’adore la marque NYX. Je possède déjà la palette Nude on Nude qui est vraiment SUPER !! J’attend mon prochain colis de Cherry Culture, qui contient tout plein de produit NYX dont les jumbos et des palettes pour les yeux 😀
J’ai longtemps hesité à prendre la Winter in Moscow d’ailleurs.. Mais effectivement le gris vert m’enballe bien … o_o Je suis en pourparler avec moi même..

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 51 min

Lol Chica, tu vois j’ai résisté un an avant de finalement craquer (quel record !). Disons que l’été dernier j’avais aussi moins envie de ce genre de couleurs donc ça a été facile de résister, mais là…

En tout cas j’espère que tu seras contente de tes achats !

Reply
Marie 18 février 2012 - 1 h 06 min

Les couleurs sont vraiment superbes !!!! Par contre je n’aime pas non plus les gloss dans les RAL ! As-tu déjà obtenu une réponse de Sanex pour le concours ? Bon week-end à toi (j’ai aussi le sérum Youthful de YSL, et l’odeur de rose est juste hmmmmmmmm)

Reply
Fanny 18 février 2012 - 19 h 53 min

Coucou Marie, pas de réponse mais une gagnante vient de recevoir son lot donc le tien ne devrait pas tarder. Par contre tu me diras ce que tu as reçu car a priori ils se sont trompés pour l’autre gagnante.

Reply
ModeBeautyHappyy 18 février 2012 - 22 h 24 min

Je trouve les fards très jolis mais les blush et les rouges ne sont pas du tout à mon goût, donc pas de craquage en vue ! ^^

Reply
Mademoiselle Hoëdic 19 février 2012 - 10 h 23 min

Elle est super jolie la palette! Il faut que je me la procure!
Belle journée Fanny!
xoxo
Mademoiselle Hoëdic – qui n’a toujours pas trouvé son blush Georgina 🙂

Reply
Fanny 22 février 2012 - 1 h 26 min

Lol pour le blush georgina ! Si je le croise je te le prends 😉

Reply
Mewena 21 février 2012 - 5 h 59 min

C’est vrai qu’elle est sympa cette palette. Je l’avais vu à Paris il y a un petit moment, mais j’avais finalement pris la petite palette Nude on Nude (et j’ai depuis investi dans la grande). NYX? c’est vraiment des supers produits et des prix plus qu’abordables : quel dommage qu’ils ne s’implantent pas plus en France T.T

Reply
Fanny 22 février 2012 - 1 h 27 min

Carrément d’accord !

Reply
LéaAddict 24 février 2012 - 5 h 23 min

Cette palette est superbe. Je n’ai jamais essayé la marque NYX. Je ne connais pas le site Cherryculture dont tu parles.

Reply
Fanny 25 février 2012 - 17 h 36 min

C’est un site américain où on peut commander justement des produits NYX ou d’autres marques non distribuées en France. Après avoir passé le cap de la première commande je suis devenue accro !

Reply
Indigo Bennett 29 novembre 2014 - 10 h 16 min

Des tons hivernaux quasi féeriques!, merci pour le billet 🙂

Reply
Cindy M 29 novembre 2014 - 15 h 53 min

<3 <3 <3 <3 <3 <3

Reply
fleur japon 29 novembre 2014 - 17 h 16 min

coucou, c’est vrai que cette palette est superbe!! merci pour la description!
bises et bon wk

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies