Accueil BeautéAccessoires Beauté Peace and Wool, pour débuter en tricot

Peace and Wool, pour débuter en tricot

par Fanny
35 commentaires

Il y a quelques mois j’ai été contactée par Peace and Wool qui propose des kits à tricoter.

Pour la petite histoire, cela fait des années que c’est un sujet récurrent avec ma maman. Elle m’a assuré savoir tricoter alors je lui ai demandé une écharpe… les années passèrent et toujours pas de trace de cette fameuse écharpe. Un soir de Noël, je déballe un cadeau et… hop une écharpe ! Mais bizarre elle semble assez, comment dire, »parfaite » ! Un peu trop même. Je surprends alors des regards rieurs entre ma sœur et ma maman : oui bon en réalité l’écharpe avait été simplement achetée 😆 !

C’est donc un sujet qui revient souvent sur le tapis, je la titille « mais en fait tu ne sais pas tricoter ! » et elle boude un peu « mais si, tu verras ! ».

J’ai donc accepté de tester un kit Peace and Wool avec une idée derrière la tête: je l’ai rapidement offert à ma maman !

J’adore le principe de ces kits, tout est fourni: aiguilles à tricoter, pelote, notice, sac en tissu pour le transport…Et le temps estimé est indiqué sur le site. Pour ce kit, « La Fiancée du pirate » il s’agit d’un niveau « débutant » , le temps estimé est de 5h.

Je n’ai pas vraiment d’idée de combien de temps ma maman a mis à faire ce foulard en vrai, elle l’a commencé avec entrain puis l’a abandonné, pour le reprendre lors de vacances, l’abandonner encore…mais ça y est, c’est fait ! Elle a donc réussi, elle en est venue à bout, non sans quelques énervements et « défaisage » de mailles 😆

Ça y est je suis donc une « fiancée du pirate », à l’abordage, moussaillons !

C’est très franchement hyper plaisant, de plus le site est vraiment joli et bien fait. Un regret: qu’on ne puisse pas chercher les kits par degré de difficulté ! Ça me donne même envie de m’y mettre alors que c’est vraiment, mais vraiment pas mon truc le tricot !

Gardez ce site en tête pour une idée cadeau originale pour Noël, ils proposent des kits plus hivernaux: bonnets, écharpes, snoods, coussins… il y en a pour tous les goûts. Et pourquoi pas se lancer dans un tricot pour l’offrir à Noël, rien de mieux qu’un cadeau fait-main avec amour n’est-ce pas ?

Encore merci à Peace and Wool et à ma maman pour sa patience et sa ténacité  😉

Le prix: 27€  Kit La fiancée du pirate(disponible en 4 couleurs) avec à l’intérieur:

  • 2 aiguilles à tricoter en bambou N°8
  • 1 pelote de fil 10 de 2 brins (100% lin)
  • 1 étiquette en tissu à coudre
  • 1 le B.A.BA du tricot
  • 1 notice
  • 1 sac en tissu

Il y a des tricoteuses (ou tricoteurs, sait-on jamais) parmi vous ?

35 commentaires
0

Vous aimerez aussi

35 commentaires

yulbaba 17 septembre 2012 - 7 h 52 min

Très sympa le concept et le site de Peace and Wool. Ca donne carrement envie de se mettre au tricot 🙂

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 19 h 39 min

Oui hein c’est vraiment tentant !

Reply
Jaelle 17 septembre 2012 - 7 h 56 min

Sympa pour débuter dans le tricot 🙂

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 19 h 47 min

Clair ! Pour ceux qui n’y connaissent rien c’est top (je ne sous-entends pas que ma mère n’y connait rien hein, lin de moi cette idée 😀 – au cas où elle me lit)

Reply
Mylene 17 septembre 2012 - 10 h 28 min

Genial pour les debutantes !

Reply
Emiliekisslajoue 17 septembre 2012 - 10 h 55 min

Oui crocheteuse! Ca fait un an que j’ai commencé le tricot, puis me suis mis plus au crochet, c’est une véritable passion. En ce moment, à Clermont Fd, il y a de jolis arbres tricotés et crochetés, si ça t’intéresse, j’te mets 2/3 liens (nous sommes très fières du rendu, c’est beaucoup de travail):

http://www.etsy.com/blog/fr/2012/yarnbombing-a-clermont-ferrand-a-loccasion-du-fite/

http://avoiretc.blogspot.fr/2012/09/yarnbombing-clermont-ferrand.html

http://krokette.fr/yarnbombing-a-clermont-ferrand/

Bisous.

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 19 h 49 min

OH mais c’est GENIAL mes arbres et bancs crochetés et tricotés, j’adore ! Franchement un gros bravo vous avez mis des couleurs dans la vie des clermontois c’est géant !

Reply
Jenny 17 septembre 2012 - 10 h 55 min

J’ai voulu profiter d’une période où je ne bossais pas pou m’y mettre.
J’ai donc pris un cours, puis 2…
J’ai réussi à terminer une écharpe (pas parfaite, il y a quelques trous par-ci par-là 🙂
Mais j’ai laissé tomber parce-que je me dis qu’à part des écharpes au point mousse, je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit…

Bises,
Jenny

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 19 h 53 min

Quand même bravo car j’ai jamais pris le temps d’essayer !

Reply
Dabidou 17 septembre 2012 - 11 h 05 min

Franchement trop bonne idee ! J’ai toujours voulu essayer le tricot, le fait que ce soit en kit me plait beaucoup c pratique :yes:

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 19 h 53 min

J’aimerais bien aussi il manque juste le temps 😀

Reply
Smooth 17 septembre 2012 - 11 h 07 min

Oh c’est super ça !
Ton article tombe à pic : je tricote un peu (mais genre, un peu, j’ai offert des écharpes à quasi tous mes proches et m’en suis fait 3-4 à moi-même, mais chaque fois que j’ai essayé de faire quelque chose de plus élaboré type vêtement pour bébé – en gros, dès qu’il faut faire des réductions, augmentations, compter correctement les mailles – je décroche !) et ma soeur a décidé de s’y mettre, mais elle disait que seule, c’était un peu dur. Je note ce kit, c’est en effet une chouette idée de cadeau !

PS : trop drôle l’histoire de ta maman !

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 19 h 55 min

Non mais déjà savoir faire des écharpes c’est génial franchement bravo ! Je ne connaissais même pas le vocabulaire réductions/augmentations, t’as qu’à voir 😀
Ah l’histoire avec ma maman ça fait des années que ça traîne si tu savais ! Je la charrie souvent avec ça, mais là je ne peux plus rien dire elle l’a fait !(quoique c’est pas une écharpe hivernale 😛 )

Reply
Peace and Wool 17 septembre 2012 - 12 h 17 min

Ben dis donc, tu féliciteras ta maman de notre part ! Elle a l’air très réussie cette fiancée du pirate. Merci pour la suggestion concernant la recherche par niveau, on prépare quelques améliorations sur le site et tu as raison on va aussi rajouter un filtre et un affichage des niveaux dès la page d’accueil.
et toi pour le tricot, tu t’y mets quand ??? 😉

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 19 h 57 min

Elle vous a lu et elle n’est pas peu fière 😀 Je ne dois plus la charrier à ce sujet maintenant 😀 😀
Ah j’aimerais bien m’y mettre aussi mais je manque cruellement de temps c’est terrible ! Je me souviens que lorsque je prenais les transports pour aller travailler je voyais de temps en temps une femme sortir ses aiguilles et son tricot c’était un chouette moyen de passer le temps dans les transports. Il faudrait que je m’y mette pendant des vacances idéalement (et encore j’ai toujours envie de barouder, le repos se fait rare ).
Encore merci en tout cas, avec un peu de chance j’aurais mon écharpe pour NOël 😀

Reply
Claire 17 septembre 2012 - 12 h 21 min

Je tricote depuis quelques années, j’adore ça.
Je trouve l’idée du Kit vraiment sympa, par contre le prix me semble complètement exorbitant pour une pelote, des aiguilles, et un patron simplissime (dont l’équivalent est certainement trouvable gratuitement sur internet)!

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 20 h 05 min

Je t’avouerais que je n’ai fichtrement aucune idée du tarif « normal » c’est un domaine hyper étranger pour moi. Je pense que c’est un peu comme les cosmétiques: on achète du tout fait pour le côté pratique mais on peut se faire un équivalent beaucoup moins cher en cherchant 😀

Reply
Nathalie scrap 17 septembre 2012 - 13 h 26 min

C rigolo comme kit! Mais ça me semble pas être pour les débutants ce trucs ajouré, si?

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 20 h 06 min

Ben écoute pourtant il est dit pour les débutants, en regardant ma maman faire ça n’avait pas l’air compliqué, après je ne sais pas #)

Reply
marie 17 septembre 2012 - 14 h 21 min

C’est sympa et l’anecdote est rigolote, et les photos sont toutes mimi 😀

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 20 h 06 min

😆 😆

Reply
Zabellou 17 septembre 2012 - 18 h 25 min

C’est une super bonne idée, mais comme souvent ce genre de kit c’est hors de prix !
Faut choper l’idée et s’approvisionner ailleurs…

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 20 h 07 min

Je n’ai absolument pas pensé à regarder les tarifs « au détail » je dois avouer, d’ailleurs je ne sais pas où les tricoteuses se fournissent d’ordinaire 😳 😳

Reply
Anne-Laure 18 septembre 2012 - 8 h 36 min

La couleur est superbe !
Je n’ai jamais succombé à l’appel des aiguilles à tricoter mais le concept de Peace & Wool me fait de plus en plus les yeux doux. Qui sait ? Ce sera peut-être pour cet hiver ! 🙂

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 20 h 08 min

J’adore aussi ce rouge ! J’aimerais succomber aussi, j’attends toujours d’avoir le temps…temps qui ne vient jamais je suis tellement désorganisée 😕

Reply
mimibio 18 septembre 2012 - 9 h 39 min

Hello,
Je passe avec plaisir, j’ai délaissé la planète blog 🙂
C’est une bonne idée pour les filles qui veulent s’y mettre, je tricote un peu et je trouve ce concept sympa mais très onéreux… Alors pour débuter oui mais sinon je préfère aller voir ma mercerie.
Biz <3

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 20 h 09 min

oh Mimibio j’ai failli t’envoyer un message il n’y a pas longtemps je me demandais ce que tu devenais ! Tu as été débordée ces derniers temps on dirait, en tout cas j’espère que tu vas bien. :yes:

Reply
melon 18 septembre 2012 - 14 h 42 min

Super! Je vais aller faire un tour sur leur site pour voir ce qu’ils proposent. Cela me rappelle un peu le concept the Wool and the gang 🙂

Reply
Fanny 18 septembre 2012 - 20 h 10 min

Je ne connais pas Wool and the gang mais leur nom est cool en tout cas 😀

Reply
frikadel 19 septembre 2012 - 16 h 19 min

du tricot pas pour mémé en tout cas
j’adore
moi aussi je debute au tricot… :yes:

Reply
Fanny 20 septembre 2012 - 19 h 42 min

Tu t’en sors en tant que débutante ? 🙂

Reply
Kit à tricoter pour débutant | Tricote, fais pas la guerre | Scoop.it 20 septembre 2012 - 14 h 52 min

[…] Pour la petite histoire, cela fait des années que c’est un sujet récurrent avec ma maman. Elle m’a assuré savoir tricoter alors je lui ai demandé une écharpe… les années passèrent et toujours pas de trace de cette fameuse écharpe. Un soir de Noël, je déballe un cadeau et… hop une écharpe ! Mais bizarre elle semble assez, comment dire, »parfaite » ! Un peu trop même. Je surprends alors des regards rieurs entre ma sœur et ma maman : oui bon en réalité l’écharpe avait été simplement achetée !  […]

Reply
Galinette 26 septembre 2012 - 16 h 55 min

Tricoteuse depuis une petite année. Et j’ai très vite accroché!
Entre une maman tricoteuse, et les divers tutos sur le net très simple, je m’en sors comme une chef!! Je suis assez fière!!
Après les basiques rectangles des tricots de base, je développe petit à petit mes connaissances! Et pour changer de la layette (souvent assez facile à réaliser), j’ai choisit la complication en tricotant une cape pour une blogopine, à partir d’un modèle en anglais, et pour enfant! 😀
Mais je me débrouille assez bien finalement! 🙂

L’idée du kit est vraiment chouette, mais je trouve aussi le tarif un peu élevé!! Il me semble que les kits chez Phildar doivent être moins cher que ça!!

Reply
Cécile N 27 septembre 2012 - 10 h 21 min

Moi j’ai commencé il y a deux ans et depuis j’ai une colonie de pelotes de laine qui s’est installée dans mon placard, faut faire gaffe ça prend de la place ces petites bêtes là…
(Pour ce qui est d’avoir le temps, moi ça m’occupe les mains devant la télé, et puis quand j’ai un peu de temps à tuer hop, 3 rangs par ci 3 rangs par là, mais surtout beaucoup de fierté une fois l’ouvrage terminé…et offert la plupart du temps)

Reply
Olivia 13 novembre 2017 - 17 h 04 min

superbe article, j’ai repris le tricot avec we are knitters et j’ADORE!!

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies