Accueil BeautéAccessoires Beauté Le Bijou-Parfum Siyaje

Le Bijou-Parfum Siyaje

par Nath
45 commentaires

Je suis une véritable accro aux parfums, je les collectionne depuis de nombreuses années. Malheureusement j’ai un problème: la plupart des parfums ne tiennent pas sur moi. Il parait que c’est dû à l’acidité de la peau, l’alchimie parfois ne prend pas et cela peut être très frustrant !

Alors imaginez ma joie lorsque j’ai entendu parler du concept du Bijou diffuseur de parfum: j’adore les bijoux, j’adore les parfums, cela faisait d’une pierre deux coups !

Le Bijou diffuseur de parfum Siyaje

Comment ça marche ?

Les bijoux contiennent une petite sphère poreuse sur laquelle il suffit de vaporiser quelques gouttes de son parfum. On referme: le bijou va diffuser le parfum toute la journée.

Les avantages

Plus de contact du parfum avec la peau: idéal pour les peaux fragiles et sensibles, plus de risque d’allergie. De même, certains parfums tachent les vêtement, le risque est désormais nul.

Enfin, pour les personnes sur qui les parfums ne tiennent pas ou « tournent », la diffusion de la fragrance la restitue de manière intacte et pour une longue durée.

En pratique

Siyaje m’a fait parvenir un sautoir de la gamme Longline pour tester ce principe. Bilan: je suis enchantée ! J’avais un peu peur que la diffusion soit trop douce ou trop forte, en réalité c’est parfait, cela laisse un « sillage » parfaitement équilibré. Le parfum reste toute la journée: une belle réussite pour moi. J’aime beaucoup le look simple mais chic de ces petits bijoux, incrustés de Cristaux Swarovski.

Je commençais à n’avoir qu’un regret: que la bille ne soit pas remplaçable, moi qui aime changer de parfum. Or, Siyaje propose des micro-sphères de rechange: problème résolu !

La boutique propose des colliers, sautoirs, bracelets, mais aussi une bague, des bijoux de cheveux ou encore des bijoux multi-fonctions à accrocher où bon nous semble.

Les produits ne contiennent pas de nickel et récemment une toute nouvelle collection en argent 925 a vu le jour.

Voici une idée cadeau originale pour qui aime se parfumer mais croule déjà sous les flacons de parfums !

Je vous laisse aller visiter le site, pour acquérir l’un de ses bijoux vous pouvez commander en ligne sur le site Siyaje ou trouver un point de vente.

 Ce concept de bijou diffuseur de parfum vous plaît ? Sur quel modèle vous aimeriez craquer ?

45 commentaires
0

Vous aimerez aussi

45 commentaires

Treize 30 novembre 2012 - 9 h 50 min

Han c’est génial comme truc !! Je note dans un coin pour offrir ou me faire offrir héhé.

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 20 h 56 min

C’est clairement un beau cadeau à faire ou se faire offrir ! :yes:

Reply
Vesper L. 30 novembre 2012 - 10 h 37 min

cute 😉 merci pour la découverte !

Reply
Juliet 30 novembre 2012 - 10 h 48 min

Bien sympa cette idée 🙂

Reply
La Beauté de Lâm 30 novembre 2012 - 11 h 58 min

Bonjour ! Ce bijou est ravissant et l’idée vraiment sympa ! Avoir un bijou parfumé avec notre parfum du moment, c’est l’idéal ! Et je vois que toi aussi tu aimes L’Air de Nina Ricci, c’est un de mes coups de coeur de l’année passée ! Bises et bonne journée !

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 20 h 58 min

Oui je l’aime beaucoup ! En vrai je suis une vraie parfum-addict, j’adore aussi Chloé, Lolita Lempika, les parfums Serge Lutens… Mes étagères débordent de flacons (que je garde même vides car je les trouve jolis 😳 )

Reply
Mimipeanuts 30 novembre 2012 - 12 h 09 min

Ce système de bijoux à parfum est très très ancien (Antiquité, je crois ?!), on les appelle souvent Scent lockets Il en existe des dizaines de modèles, du plus classique au plus original, pas mal de marques américaines en proposent… Ceux-ci sont jolis, mais je trouve qu’il y a trop peu de choix, et qu’ils ne sont pas donnés, surtout s’il faut acheter plusieurs billes ! Le système Scent locket fonctionne sans bille, on y place un morceau de résine (à l’origine) ou un petit bout de coton imbibé du parfum, et il suffit de changer de coton pour changer de parfum ! 🙂

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 21 h 00 min

Bonsoir mimipeanuts, tu m’apprends beaucoup de choses, tu vois je ne savais même pas que cela existait. Effectivement cela doit être plus connu à l’étranger, je retiens le nom de Scent Locket avec la résine !

Je ne sais pas si l’efficacité est la même, là, la diffusion est vraiment parfaite, juste sans être entêtante.

Quant au choix, tu as raison on en voudrait + mais je crois que Siyaje sort de nouvelles collections régulièrement (la collection en argent est toute nouvelle).

Reply
Axelle 30 novembre 2012 - 12 h 11 min

Je trouve le concept hyper sympa par contre c’est pas donné 🙄

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 21 h 03 min

En effet l’originalité se paye ❓ à se faire offrir, c’est bientôt Noël !

Reply
Nine 30 novembre 2012 - 12 h 42 min

Hello ! Moi j’en ai un et ça vaut vraiment son prix croyez-moi, c’est quand même de l’argent 925 ! Ça fonctionne super bien et je rencontre toujours un grand succès quand je le porte. je vous conseille cette marque !!!
Et pas besoin d’acheter plusieurs perles il y en a une dans le bijou que tu reçois. C’est juste si tu veux changer !!! :yes: :yes: :yes:

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 21 h 04 min

Merci de ton avis Nine !

Reply
Zabellou 30 novembre 2012 - 12 h 46 min

Oh je trouve ça génial ! Je file voir le site.

Reply
Zabellou 1 décembre 2012 - 13 h 49 min

Aussitôt vu, aussitôt commandé ! Je crois que ça fera un joli cadeau pour noël…

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 21 h 05 min

Déjà ! Je suis curieuse, tu as pris quel modèle ? J’ai très envie d’une bague je dois avouer ou d’un charm à accrocher n’importe où 🙂

Reply
Zabellou 4 décembre 2012 - 18 h 48 min

Et aussitôt reçu !!! Je suis ravie, et j’espère que ma sœur le sera également !

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 21 h 06 min

oh déjà reçu ! C’est chouette ça !

Reply
Lorelei 30 novembre 2012 - 15 h 06 min

C excellent je connaissais même pas le principe, il y a d’autres marques qui font ça ??

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 21 h 06 min

Pas à ma connaissance, c’est la première fois que je voyais cela en France !

Reply
yetigirl 30 novembre 2012 - 16 h 33 min

Je trouve que c’est vraiment une super idée 🙂

Reply
Virginie42 30 novembre 2012 - 18 h 43 min

Je trouve le concept extra surtout que certaines études démontrent que les parfums sont cancérigènes. Sans contact avec la peau il y a moins de prise de risque. C est une sorte de principe de précaution 😉 je vais de ce pas visiter leur site ! Merciiiii 😛

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 21 h 07 min

Moi qui adore les parfums tu me fais peur là 😕 Tous les parfums ou ceux de mauvaise qualité ? Cela dépend peut être des ingrédients, je vais me renseigner tiens 💡

Reply
Leslie 30 novembre 2012 - 19 h 45 min

Chouette idée cadeau merci !

Reply
Lindoriana 30 novembre 2012 - 22 h 31 min

génial ! je vais m’en offrir un 🙂

Reply
Mélanie 30 novembre 2012 - 22 h 36 min

J’avais déjà plusieurs scents lockets (dont un seul qui a vraiment tenu sur la durée), mais quelle galère pour se les procurer en France ! Ceux-là changent carrément de ce que je voyais sur le web, et puis j’adore qu’il y ait des bagues et bracelets, merci merci !!!

Reply
Nath 5 décembre 2012 - 21 h 09 min

Par curiosité, où t’étais-tu procuré tes anciens « scent lockets » ? Et pourquoi ils n’ont pas tenu, mauvaise qualité ?

J’ai très envie aussi de la bague Siyaje 🙂

Reply
Mélanie 5 décembre 2012 - 21 h 32 min

Houlala c’est vieux, je ne sais plus… il y en a que j’ai dû acheter sur Etsy (mots-clés scent locket mais aussi vinaigrette, la preuve : http://www.etsy.com/listing/106010810/), ou sur des sites anglais, notamment le coeur qu’on voyait partout à une époque et qui n’a très vite plus fermé chez moi : http://www.artedesigns.com/images/SterlingSilverScentLocketPendantHeartFiligreeChainOpen.jpg
c’était pas forcément sur ce site, je ne me souviens plus, mais là je te montre la photo ouvert, ben en fait il reste ouvert tout le temps, donc tu ne peux rien y laisser 🙁

Mon préféré qui tient depuis des mois (même s’il s’ouvre aussi un peu trop facilement) (et puis j’aime la forme d’amour : http://www.harmonygrins.com/ajewelry.htm (le Genie in a bottle) (c’est là que je l’ai acheté)

Reply
Nath 6 décembre 2012 - 23 h 39 min

vinaigrette c’est drôle ça ! Merci pour les liens, c’est dommage pour les problèmes de fermeture, je n’ai peut-être pas assez de recul sur le bijou Siyaje mais il me parait bien solide ça ferme avec aimant c’est sécurisé.

Reply
Mélanie 30 novembre 2012 - 22 h 38 min

Bon le site est vraiment pourrave, Fanny y a du boulot pour toi à mon avis 😉

Reply
Lindoriana 30 novembre 2012 - 23 h 08 min

C’est clair ! j’ai un écran 27″, et donc le background ne prend pas tout la largeur de l’écran. Ce qui fait que quand je vais dans les points de ventes, j’ai les adresses pour la Belgique et la Martinique en blanc sur fond blanc… (je l’ai remarqué en réduisant la fenêtre, car moi pas capté qu’il n’y avait rien marqué… 😕 )

Reply
stellie 1 décembre 2012 - 17 h 42 min

j’adore ce concept!! je suis tout comme toi une grande fan de parfums (collection de miniatures etc) et j’avoue que je trouve cette nouvelle idée géniale 🙂
ça donne des idées pour Noël!

Reply
Nath 6 décembre 2012 - 23 h 40 min

C’est sûr, super idée pour les parfums-addicts :yes:

Reply
Samantha. V 1 décembre 2012 - 20 h 51 min

ah c’est trop cool ça! en plus d’être jolie il sent bon ^^

Reply
Marie 1 décembre 2012 - 22 h 39 min

Je ne suis pas fan du design de ces bijoux, mais c’est une excellente idée pour qui a la peau qui ne supporte pas le parfum.

Reply
Nath 6 décembre 2012 - 23 h 41 min

Ah ça le design c’est une question de goût, mais c’est vrai qu’il est peut-être dommage que les designs ne soient pas diversifiés !

Reply
Lovely Beauty 1 décembre 2012 - 22 h 46 min

Oh c’est génial j’aime beaucoup le principe ! En plus le sautoir est plutôt joli !

Reply
Nath 6 décembre 2012 - 23 h 41 min

Oui c’est mignon et fin !

Reply
Popi18 1 décembre 2012 - 22 h 52 min

Je trouve l’idée très ingénieuse !

Reply
Nath 6 décembre 2012 - 23 h 42 min

Très malin, joli et pratique !

Reply
Chamcham 2 décembre 2012 - 11 h 37 min

Rohh on dirait un objet magique comme dans les mangas de mon enfance!
Genre Creamy. <3 <3

Reply
Nath 6 décembre 2012 - 23 h 42 min

Tiens c’est pas faux ça fait penser à ça c’est vrai ! (enfin moi j’ai davantage connu Gigi que Creamy, c’est plus l’époque de ma soeur ça 😉 )

Reply
Trouche 3 décembre 2012 - 16 h 35 min

Sympa ce concept, je ne connaissais pas. Moi je mets très peu de parfum car les odeurs me donnent des migraines, ca peut etre une alternative.

Reply
Nath 6 décembre 2012 - 23 h 43 min

Tout à fait, car la diffusion se fait en douceur, souvent la chaleur de la peau intensifie les parfums, or là ça diffuse moins intensément (mais dans la durée 😉 )

Reply
Vuillermoz 19 décembre 2012 - 16 h 57 min

Très sympa ce bijoux, vraiment classe ! La petite sphère de rechange donne vraiment envie 🙂

Au bout de combien de temps faut-il changer la sphère ?

Merci, Sylvie.

Reply
Nath 29 décembre 2012 - 23 h 46 min

Aucun besoin de changer la sphère 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies