Accueil BeautéAccessoires Beauté Dry’N Shape vs Brush Guards: le Test

Dry’N Shape vs Brush Guards: le Test

par Fanny
21 commentaires


Quelle surprise, quelques jours seulement après vous avoir parlé du Dry’n Shape, je le recevais pour test, certainement car je suis affiliée à la marque. En tout cas c’est la première fois que je reçois un produit « test » de la part de Sigma et je n’étais pas du tout au courant.

J’ai donc mis de côté mon premier a priori (plutôt négatif il faut bien avouer) pour le tester. J’ai lu du bien du produit sur des blogs américains donc pourquoi pas au final ?

Le produit est emballé dans une jolie boîte.

La pochette en elle-même est en faux cuir, assez grande et ferme par des boutons aimantés.

Ça tombait bien, le jour où j’ai reçu le Dry’n Shape mes pinceaux étaient tous sales, hop c’était parti: j’ai tout lavé et mis dans la pochette magique.

Ça n’a pas loupé: j’ai complètement oublié d’aller vérifier les pinceaux en fin de journée, ce n’est que le lendemain vers 16h que j’y ai pensé. Je retrouve donc  sans étonnement les petits pinceaux bien secs, les poils resserrés, je regarde le gros pinceau poudre… il est humide. Mais vraiment humide ! Après plus de 24h… Idem pour le gros pinceau « terracotta », et le duofibre. Le pinceau blush est limite.

Sur le coup je me dis que je me suis sûrement un peu foirée, je n’ai pas dû bien essorer les pinceaux après les avoir lavés. Je laisse donc le bénéfice du doute à ce moment là.

Dry’n Shape ou Brush Guards ?

Avec Nath on a profité d’avoir quelques pinceaux en commun pour tester en temps réel le week-end suivant: on a fait sécher ses pinceaux dans le Dry’N Shape et les miens dans les Brush Guards.

Verdict ? Toujours pareil pour le Dry’n Shape le temps de séchage dépasse amplement les 4 à 6 heures promises ! Pourtant on a  bien soigneusement essuyé les poils des pinceaux avant. Les poils extérieurs sont secs mais l’intérieur est encore humide. Côté Brush Guards, ça ne prend pas 4h non plus mais au moins ils sont secs avant le lendemain !


Du coup je m’interroge, les filles qui en sont contentes vivent peut-être dans un climat plus chaud ? Ont des salles de bain plus chauffées ? J’ai cherché un avis similaire au mien je n’ai pas trouvé, j’ai l’impression d’être la seule avec qui ce procédé révolutionnaire n’a pas fonctionné.

Je suis affiliée à Sigma mais je n’ai pas envie de vous conseiller un produit qui ne m’a pas convaincue.

Je m’interroge aussi sur la durée des fibres élastiques du Dry’n Shape, en général ça n’aime pas l’humidité ce genre de chose. Encore une fois aucune certitude je ne sais pas en quoi il est fait exactement.

Après on peut trouver des bons côtés bien entendu: c’est pratique pour le transport, les pinceaux sont bien tenus (enfin les plus petits… limite) d’ailleurs ma sœur qui n’avait pas de pochette à pinceaux a été contente d’en hériter.


Les poils sont vraiment resserrés, pas de soucis là dessus, mais le temps de séchage est bien trop important à mon goût. Donc « Shape » oui mais « Dry » non.

Par contre il conviendra peut-être aux filles qui trouvent que les Brush Guards « glissent » sur les poils. A voir l’utilisation que vous voulez en faire donc, pour sécher c’est pas trop ça mais la mise en forme est bien là.

Le prix: 29$ sur le site Sigmabeauty soit une vingtaine d’euros.
Pour comparaison le pack de Brush Guards est à 5,50$.

Mon Avis en bref sur le Dry’n Shape

:yes: Les Plus:

  • Belle présentation
  • Pochette pratique pour transporter ses pinceaux
  • L’élastique au niveau des poils permet de les remettre en forme

:no: Les Moins:

  • Ne sèche absolument pas en 4/6h comme promis, au contraire la durée de séchage est bien longue concernant les gros pinceaux… (c’est quand même dommage c’est le principal argument mis en avant).

21 commentaires
0

Vous aimerez aussi

21 commentaires

Petitmondebeaute 26 mai 2011 - 21 h 40 min

Merci de ton avis objectif !
Il y a beaucoup trop de personnes qui juste parce qu’elles sont affiliées à Sigma, font des éloges pas possibles de cette marque. J’ai tout un kit de pinceaux et je suis également affiliée, mais je ne suis pas du tout d’accord avec tous les « Sigma vaut MAC » « Sigma c’est de la super qualité » etc…
Bref concernant ce Dry’n Shape, je ne vois pas comment des simples élastiques permettraient de sécher plus rapidement les pinceaux, je reste aux brush guards 🙂

Reply
Fanny 29 mai 2011 - 19 h 23 min

Oui c’est dommage ! Je suis très très contente de leurs pinceaux de manière générale mais de là à dire que tout est génial, non il y a une marge ! Enfin en l’occurrence pour le Dry’n Shape j’ai encore cherché et je n’ai pas trouvé une seule personne du même avis que moi ça en est troublant. Une fille a même fait un test en temps réel entre le Dry’n Shape, les Brush Guards et le séchage à l’air et elle donne le Dry’n Shape gagnant haut la main, c’est à me faire douter de mon expérience !
Mais non, j’ai bien retenté: les poils exterieurs sont peut-être secs mais l’intérieur reste humide super super longtemps 😕

Reply
Ellana 26 mai 2011 - 22 h 06 min

Je n’ai pas de pinceau de la marque, et seulement quelque brush guards. Mon séchage favori reste le support à pinceaux, ils sèchent tête en bas ! Ils y sont d’ailleurs en ce moment, et même mon kabuki a séché à l’envers (même si lui, impossible de l’accrocher, je l’ai carrément posé la tête à l’envers, et il n’a pas souffert ! Et ils sont tous secs, alors que je les ai lavé vers 17h cet aprem – et je les ai vérifié à 19h, il manquait un poil pour le kabuki mais le reste était sec héhé)

Reply
Fanny 29 mai 2011 - 19 h 24 min

Comme quoi, rien ne sert d’investir dans quelque chose de plus cher 😉

Reply
margri 26 mai 2011 - 22 h 41 min

C’est marrant, j’ai nettoyé mes pinceaux aussi aujourd’hui xD
Faut croire que c’était la journée nationale du nettoyage de pinceaux sur la blogosphère ^^
Pour en revenir au sujet, ça ne m’étonne qu’à moitié que ça ne marche pas bien! Après m’être extasiée sur ton article, j’ai filé direct sur leur site, et j’ai même regardé la vidéo, prête à dégainer mon Paypal!!!
Et en regardant la vidéo, je me suis demandé comment ça pouvait réellement sécher ce machin 💡
Bref, je te remercie pour ton honnêteté: comme quoi, c’est rare, mais il y a des blogueuses affiliées mais honnêtes <3 :yes:

Reply
Fanny 29 mai 2011 - 19 h 27 min

Je n’ai pas lu d’avis d’autres françaises encore sur le sujet, mais toutes les américaines le trouvent génial 😈 . Déjà sans l’essayer j’avais un a priori négatif mais je me disais que peut-être la matière était spéciale pour permettre aux poils de sécher rapidement. Au final, je trouve ça vraiment décevant.

Reply
Zabellou 27 mai 2011 - 9 h 06 min

Je ne suis pas vraiment étonnée par ton appréciation…

Reply
Fanny 29 mai 2011 - 19 h 27 min

J’aurais aimé avoir tort mais j’ai retenté le coup plusieurs fois et non, ça ne marche pas. Peut-être en le laisser au soleil sur le bord de la fenêtre 😆

Reply
Mimie 27 mai 2011 - 15 h 46 min

C’est quand même dingue qu’il n’y ai pas une seule fille qui dise la vérité sur ce produit ! Je viens d’aller voir plusieurs blogs elles disent toutes que ça sèche super vite.
Merci pour ton honnêteté.

Reply
Fanny 29 mai 2011 - 19 h 36 min

Bah vraiment de rien ça m’embêterait de vous dire que ça marche super et qu’après vos pinceaux mettent comme moi + de 12h pour sécher.

Je viens ENFIN de trouver un site us où dans les commentaires certaines disent être déçues et que les gros pinceaux ne sèchent pas en une nuit entière. Ça ne vient donc pas de moi, ouf!

Reply
Laurence 28 mai 2011 - 11 h 02 min

Ah ben voilà, comme ça, on sait à quoi s’en tenir. Pour mes pinceaux à aquarelle ce serait top aussi pour le transport…Je vais me tourner vers les brush guards pour mes gros pinceaux pour lesquels mon truc du tube en carton n’est pas super adapté. merci de cet avis éclairé…et bon week end

Reply
Fanny 29 mai 2011 - 19 h 38 min

C’est vraiment l’avantage que j’y vois, pour le transport, les pinceaux sont bien tenus et les poils protégés ! D’ailleurs c’est ce qu’on peut reprocher aux Brush Guards: ils peuvent « glisser » un peu et retourner des poils s’ils ne sont pas bien calés dans une trousse pendant le transport.

Reply
Ln 28 mai 2011 - 14 h 57 min

Malgré le fait qu’il ne sèche pas vite les pinceaux il m’intéresse pour le côté transport et remise en forme des poils !
Un peu cher mais je n’ai pas de trousse donc je me tâte !

Reply
Fanny 29 mai 2011 - 19 h 39 min

Dans ton cas ça peut être intéressant !
C’est vraiment pour le côté accélérateur de séchage que je ne suis pas contente du produit.

Reply
Nath 29 mai 2011 - 16 h 30 min

Je confirme, la pochette est mignonne et pratique pour transporter ses pinceau mais il vaut mieux les sécher un peu avant de les ranger dedans.
J’en suis contente mais pour l’accélérateur de séchage c’est pas ça du tout !

Reply
Amal 30 mai 2011 - 19 h 45 min

j’en étais sure

l’elastique est super serré en plus
franchement 29€ ça, quelle arnaque 😯 😕

Reply
Sandra 1 juin 2011 - 12 h 38 min

Et bien moi je l’ai acheté, je l’ai reçu le weekend dernier, donc bien sur je l’ai testé. Et j’en suis très satisfaite.
J’ai lavé mes pinceaux comme d’habitude au savon de marseille, je les ai rangé dans le dry’n shape et ils ont séché vite.

Alors je n’ai pas chronométré le temps, mais ils n’ont pas mis plus de temps que d’ordinaire, bien au contraire … Après je ne sais pas, moi j’ai laissé la pochette ouverte pour que les pinceaux sèchent, peut être que toi tu l’as refermé et que du coup ça prend plus de temps ?

Sinon, pour la forme des pinceaux, je trouve ça top, je n’avais pas de brush guards, donc pour moi c’est un bon achat ! Et en plus, la pochette est jolie et elle me permettra de transporter mes pinceaux vacances ! Seul bémol, il n’y a pas assez de petits élastiques selon moi …

Reply
Fanny 1 juin 2011 - 12 h 54 min

Coucou Sandra !

J’ai bien laissé la pochette ouverte, tes gros pinceaux sont ils bien secs au niveau des poils intérieurs? Moi ils restent humides 😡 Comme je saisi plus haut c’est peut-être une histoire de climat… bien qu’il ai fait très sec ici dernièrement ❓
Sinon oui c’est clairement pratique pour le transport et comme toi je pense que du coup c’est dommage de ne pas avoir pensé à plus d’emplacements pour les petits pinceaux!
Bon le principal c’est que tu sois contente de ton achat 😉

Reply
Beauty Liberty 6 juin 2011 - 10 h 41 min

C’est vrai que malgré tout le côté transport est bien là, contrairement aux Brush Guards ! (Chez moi ça abime les pinceaux si je les laisse dessus.)

Reply
Fanny 6 juin 2011 - 17 h 25 min

J’ai lu que ça faisait ça à d’autres mais bizarrement les miens tiennent bien en place en voyage, peut être car ma trousse est bien calée et ne « bouge » pas pendant le transport ? Enfin c’est sur le dry n’shape permet d’avoir le risque zéro de ce côté là, ce n’est pas négligeable 😉

Reply
Amelie 28 juin 2011 - 13 h 49 min

Ca ne me tente pas non plus…
Je suis tres contente avec mes Brush Guards et ça me rassure de pouvoir faire sécher mes pinceaux tete en bas (j’ai tendance à les nettoyer un peu comme une cochonne, tête en haut, tête en bas, pour etre sure de bien les rincer, donc j’adore pouvoir les faire secher tete en bas pour que l eau ne reste pas dans la partie metallique)

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies